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Renault

Problème electrique renault scenic 1998


Invité §Dom423la

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Invité §Dom423la

Bonjour, j'ai un problème à vous soumettre

 

Quel est le point commun entre : Rétroviseur électrique, plafonnier, klaxon, autoradio, horloge, feux de position, code, feux de route, feu de croisement droit, fermeture centralisée le tout étant H.S

 

merci

 

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  • Réponses 36
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Invité §rey641iG

Bonjour

Ben... L'alimentation électrique...

Test de la batterie, de l'aternateur, contrôle de l'état des cosses, de la tresse moteur et des fusibles sous le capot pour commencer.

 

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Comme ca d'un coup ? faudrai vérifier le boitier UHC,elle démarre ? essence ?mazout ? comme reyman bornes + et - a controler (+ bornier sous capot ,emmanchement et serrage)

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Invité §Dom423la

Bonjour

Merci de vos réponse, la voiture ,diesel, démarre normalement, tous les fusibles sont OK (intérieur comme sous capot y compris ceux sous la grille en bas du pare brise), l'uch à priori ok car changé ( échange standard), cet incident aurait eu lieu aprés une infiltration d'eau par ou ??? peut être le ventilo mais il fonctionne parfaitement alors ??? mystère si quelqu'un à une idée merci d'avance

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Invité §pas162Uj

salut, si l'UCH a été changé, regarde donc si une broche ne se serait pas déclipser, ou un fil rouge...

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Invité §Dom423la

Bonjour, effectivement du jus arrive au tableau de fusible puisque certains éléments sont fonctionnels et aucune broche n'est mal branchée !

PS: J'ai un phare sur 2 qui fonctionne en feu de croisement ?

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Invité §Dom423la

Bonjour, du nouveau , un gros fil rouge orangé (cosse blanche coté gauche) qui arrive au boitier de fusible n'a pas de jus, quand on branche un fil directe sur le boitier de fusible on récupère la centralisation, l'horloge, la lumière du plafonnier mais pas les feux arrières ni le phare droit quelqu’un aurait le schéma électrique précis ou une idée d’où vient ce fil s'il fait relais quelque part ?

merci

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Invité §ala415re

Bonjour, du nouveau , un gros fil rouge orangé (cosse blanche coté gauche) qui arrive au boitier de fusible n'a pas de jus, quand on branche un fil directe sur le boitier de fusible on récupère la centralisation, l'horloge, la lumière du plafonnier mais pas les feux arrières ni le phare droit quelqu’un aurait le schéma électrique précis ou une idée d’où vient ce fil s'il fait relais quelque part ?

merci

 

tester son fusible!

 

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Invité §Dom423la

Bonjour, Tous les fusibles sont ok, ce câble fait t-il relais quelque part ? .... ? Je vais changer le comodo pour voir merci

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Invité §pas162Uj

aucun rapport avec le comodo, surtout si tu "récupères le plafonnier..."

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Invité §pas162Uj

Si l'on se comprend bien, ton fil rouge orangé est situé dans l'habitacle, au niveau des fusibles, et n'a pas de tension, le connecteur blanc, c'est un +avant contact, il prend sa source à un fusible de puissance, si celui-ci est bon, vérifie donc les connections de ces fusibles, tu n'es plus trés loin du dénouement.

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Invité §Dom423la

Bonjour, alors j'ai tester les fusible se situant dans la boite a eau, ceux au niveau du connecteur 777 ( voir schéma sur le lien) , ceux a droite dans le moteur. Y a t-il des fusibles sous le siège coté batterie ? ou seulement sur certain modèle ? Tous les fusibles testé sont bons.

Le changement de comodo n'a rien réglé, j'ai testé les ampoules ok ( sauf phare avant droit que j'ai donc changé mais toujours pas de plein phare)

 

Est ce possible que ce fil rouge orangée cosse blanche ne soit pas direct et fasse relais quelque part ?

 

Apparemment pas de connecteur cramé mais je vérifierais

 

Merci

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Invité §Dom423la

Est ce possible que ce fil rouge orangée cosse blanche ne soit pas direct et fasse relais quelque part ?

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Invité §pas162Uj

non, à mon avis, il est directement branché à un fusible.

attendons d'autres avis...

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Invité §Dom423la

j'comprend rien, il fil doit être coupé quelque part je vais mettre un cierge !!

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Invité §pas162Uj

les fusibles sont ok, mais aucune oxydation?

il faut enlever ces fusibles, et tester à l'ohmetre pour retrouver ce câble.

Salut Ball, dans ce cas, il semblerait que le problème soit en amont de l'uch, y aurait-il un connecteur sur ces gros câbles? si oui, le problème est peut etre là.

Y a t il une tension sur ces fusibles?

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Salut Dom02100 Pasric

 

Dans mon scenic année 2000 Il y a ce boitier en compartiment moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250973/Fusibles%20compartiment%20moteur.jpg

----------------

Pasric : Pour mes suggestions de prise cramée je me souviens de la conclusion de "notre" dépannage épique sur une panne mais qui touchait la soufflerie :)http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet487361.htm :jap:

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Invité §Dom423la

les fusibles sont ceux situés dans la "boite a eau" quasi les même qu'en photo, ils ont été testé, l'entrée et la sortie également

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Invité §pas162Uj

il faut retrouver ce fils rouge orangé à l'aide d'un testeur, il est impensable qu'il soit coupé...mais on peut tout envisagé.

Qu'est-ce qui a causé ce soucis? la pluie, un trou, une installation de néons, gps, une tentative de vol...

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Invité §Dom423la

Aucune installation, j'ai eu effectivement des infiltrations d'eau dans la voiture mais... le fusible aurait claqué je pense, j'ai changer les fusibles pas des neufs, et rien pas de changement

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Invité §Dom423la

J'ai shunter ce fil rouge en me branchant directe sur la batterie en y incluant un fusible de 60 A. J'ai récupéré le plafonnier, la radio , l'horloge, la fermeture centralisée mais pas les feux de position ni les pleins phares (snif) j'ai changé le comodo de commande des feux rien...

 

Une idée ?

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Invité §Dom423la

shema1dimvv2.jpg.fc51e7e9c1b8486984adaddacae10f8b.jpg

 

Ce schéma provient d'une Mégane je pense que le câblage est le même que pour un Mégane scenic ?

 

Si je comprend bien le schéma, l'alimentation des feux de position passe d'abord par le comodo puis par les fusibles

 

donc au niveau du fil RG/BA qui arrive au 40 il ne devrait pas avoir de courant puisque mes feux ne fonctionne pas.

 

Ce fil RG/BA vient d'un cable RG ---> Ou fait il relais ?

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Invité §pas162Uj

pas + de monde.

pour rerépondre à ta question, non, le fil ne fait pas relais et oui, tu ne devrais pas avoir de tension sur le "40" en as-tu?

il faut t'équiper d'un testeur de tension, et retrouver le ou les fils non alimentés.

tu ne nous a pas dit non plus si tu avais une tension sur tous les fusibles de puissance (gros) (seulement qu'ils ont été changés).

feux de positions, rien? (avant et arrière, droite et gauche)

feux de croissement 1 seul?

feux de route, rien?

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Invité §Dom423la

Alors, il y a de la tension sur tous les fusibles de puissance, les feux de positions ne marche pas ( avant arriere, droite et gauche, feux anti brouillard avant et arrière) , pas de feu de route. (les feux de croisement fonctionnent) sinon l'alimentation des feux de croisement passent d'abord par le comodo puis par la boite a fusible ? merci

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Invité §pas162Uj

J'en conclu que le fils RG/BA est divisé à je ne sais quel endroit, 1 pour l'uch, l'autre pour le comodo, en effet, ce fil alimente la montre, la radio, ..., et les feux de positions ainsi que les feux de route.

il ne te reste plus qu'à alimenter l'arrivée du comodo, et tout reviendra dans l'ordre.

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Invité §Dom423la

Ok merci je vais tenter la chose et je vous tiens au courant. ( c'est le cas de le dire !!! lol)

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Invité §Dom423la

J'ai donc fait les branchements, ça marche. merci à tous je rechercherais la véritable panne plus tard sous un ciel plus clément.

à suivre .....

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