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Toyota

j'ai un problème sur ma toyota yaris de nov 2009. conso d'huile excess


Invité §mar750Jr

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Invité §mar750Jr

j'ai achetée ma toyota yaris D-4D en nov 2009. depuis la 1ère vidange faite en nov 2010, j'ai une consommation excessive d'huile . mon voyant d'alerte s'allume sans arrêt, et je rajoute de l'huile (1.5 à 2L à chaque fois) je n'ai que 20 000km au compteur. mon concessionnaire me dit que ce n'est pas grave, qu'avec une cuillerée d'huile cela suffit !!!! que je ne risque pas de "casser" mon moteur. Je suis inquiète, alors si quelqu'un à rencontré le même problème, et peut me conseiller.

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  • Réponses 37
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Bonjour,

 

Il faut savoir si la voiture consomme plus de 1 litre aux 1000 km. En effet c'est le seuil limite que les constructeurs retiennent comme référence. Au dessus le moteur présente un défaut qui doit étre pris en garantie. Je pense que les toyota sont garanties 3 ans , alors c'est le moment de faire des mesures précises.

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Invité §mar750Jr

merci poinpoin de ta réponse. oui,je consomme plus d'1L aux 1000km.cela ferait 2L voir 2L5. tous mes amis me disent que ce n'est pas normal. quels sont les risques pour mon moteur ? je ne vais pas contrôler le niveau tous les 15j !!!

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Invité §lor054be

Mon concessionnaire me dit que ce n'est pas grave, qu'avec une cuillerée d'huile cela suffit !!!! que je ne risque pas de "casser" mon moteur. Je suis inquiète, alors si quelqu'un à rencontré le même problème, et peut me conseiller.

 

Bonjour, pas trés sérieux le concessionnaire, une cuillerée d'huile c'est pour la salade mais pas pour un moteur. La norme toyota est de 0,3 litre pour 1000 et non 1 litre, qui ferait 15 litres d'huile entre deux vidanges ! ! !

Bye bye

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Invité §mar750Jr

merci lorauris de tes infos, effectivement je suis vraiment audelà de cette norme !!! donc gros problème !!! pas génial avant les fêtes.

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si c'est le garage qui t'a vendu la voiture, qui te dit que ce n'est pas grave, appel ton assurance, et expertise...

le D4D de la Yaris doit etre le 1,4L de PSA, et un petit moteur comme ca ne doit pas consomer autan d'huile, à 2L au 1000km, il y a un vrai probleme!

la seule mesure à faire, tu fais la vidange (avec la bonnes huile...), en mesurant precisement la quantité au remplissage, tu fais 1000Km, en notant soigneusement la quantité rajoutée si besoin, et au bout de ces 1000km, tu revidanges en mesurant la quantité vidangée (que tu soustraits a la quantité remplie, a ca tu ajoutes tes appoints, et tu as precisement la conso...

commence par faire un ecrit pour dater ta plainte au garage... apres il sont capable de te dire que tu as depasse la garantie...

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Invité §mar750Jr

un grand merci à dav 78.suite à ma visite chez le concessionnaire, j'ai effectivement commencé un courrier recommandé pour leur notifier mon problème et surtout la date à laquelle je l'ai signalé pour être couverte par la garantie. mais je ne savais pas comment définir cette consommation excessive d'huile dans mon courrier. je fais début décembre la vidange des 2ans. je vais donc controler comme tu l'indique dans ton message la conso réelle. cela me feras une base solide pour ma réclamation. merci de votre aide.

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Invité §exp832Oz

Salut,

avec la consommation citée la voiture doit fumer bleu, vraiment.

 

A+

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Invité §exp832Oz

c'est la préconisation d'atelier de toyota.

 

mais il semblerait que dans le cas cité, au bout de 1000kms se sont des morceaux de moteur qui vont sortir!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Il se pourrait............

 

remplir avec une quantité mesurée, rouler et vidanger en mesurant la quantité retrouvée devrait fonctionner sur tous les moteurs qui ont de l'huile dans un carter, voir un réservoir d'huile.

Laisser l'huile s'écouler pendant une heure semble aussi logique pour reproduire les même conditions pour les 2 vidanges.

il est même possible de remettre l'huile si le bidon de mesure est propre.

A+

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Invité §mar750Jr

pour répondre à exprspto, je vois effectivement de la fumée au pot d'échappement mais je ne sais pas si elle est bleue. Quand au morceaux de moteur , j'entreprends des démarches pour éviter ça !!! j'avais gardé mon opel corsa 17 ans, mais je suis mal partie avec celle là !!!

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Invité §exp832Oz

Il faut affiner les mesures:

combien de kms, combien d'huile, des chiffres précis, ce qui manque un peu.

 

et surtout mettre l'huile préconisée quitte à refaire une vidange.

 

Une consommation d'huile de ce genre, dument vérifiée, et c'est là le problème est clairement anormale.

 

A+

 

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Invité §mar750Jr

merci à tous pour vos messages et votre aide. cela m'a aidée et je vais suivre vos conseils. bonne soirée à tous.

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Invité §mar750Jr

si vous avez d'autres conseils, ils seront les bienvenus. j'espère avoir des données + précises prochainement. à+

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Invité §exp832Oz

la mesure doit se faire moteur froid, l'appoint ne doit pas dépasser le maxi, les kilomètres des mesures et des appoints doivent être noté avec précision.

sur un sol plat, et si possible au même endroit.

A+

 

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ce qui compte c'est de bien noter la quantité d'huile qu'on met, en suite ou soutrait le tout de la quantité vidangé, puis une regle de 3 pour les kilometres parcourus, si on pas fait 1000, pour faire un resultat qui se donne en litre d'huile pour 1000Km.

je sais que la limite que donne les constructeurs est environ d'un litre au mille, mais en fait, c'est pour se couvrir, 1 litre c'est deja ennorme...

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Invité §lor054be
la mesure doit se faire moteur froid, l'appoint ne doit pas dépasser le maxi, les kilomètres des mesures et des appoints doivent être noté avec précision.

sur un sol plat, et si possible au même endroit.

 

Bonjour à tous,

C'est à la concession de faire la manip avec un OR (ordre de répartion) et non au client final sinon vous perdez du temps et votre moteur se détériore un peu plus chaque jours.

Bye bye

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Invité §exp832Oz

aller à la concession pour mesurer le niveau d'huile, noter les kilomètre et la quantité ajoutée.

 

Je veux bien, je suis garagiste, surtout avec un OR facturé!

 

A+

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Invité §mar750Jr

Bonjour à tous, comme vous avez pu vous le constater, je suis nulle en ce qui concerne une voiture, je prends donc note de vos conseils et je vais les appliquer. en tout cas merci car pour ma 1ère connection à ce site, je m'aperçois que j'aurai dû demander de l'aide plus tôt et surtout que c'est très sympa. bon dimanche à vous. à+

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Certaine Yaris 1.4 d4d qui consomme de l'huile ont le turbo remplacé par un autres modèle, il faut allé en concession et voir si le turbo es celui toucher par ce souci ou si il a été deja changer en chaine de fabrication.

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Invité §mar750Jr

je viens de lire le message de "Lorauris", c'est sur que ce serait mieux fait chez le concessionnaire, mais j'y suis allée en 1er, et ce monsieur n'a pas pris mon problème au sérieux, tout ce qu'il a fait faire par le mécano, c'est me rajouter 2.5 l d'huile. voilà sa solution !!!! ça, j'aurais très bien pu le faire moi-même !!!! et comme le dit "exprspto", je n'ai pas les moyens financiers pour ça. de plus, je pensais être tranquille avec une voiture neuve, c'est raté!! à+

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Invité §exp832Oz

la question demeure, et elle est vitale:

 

2,5 lt d'huile en combien de kms.

 

A+

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Invité §Uit836ug

Marilou,

Ton concessionnaire va bientôt avoir de bonnes nouvelles à t'annoncer :)

Patiente encore un peu,(une quinzaine de jours tout au plus)

En attendant pense à remettre de l'huile si tu veux pas tomber en panne.

 

 

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Invité §nin722NZ

SLT YARIS ET COROLA ET AURIS 1.4 D4D SON CONSERNER PAR UNE NOTE DE SERVICE TOYOTA POUR LA CONSOMATION D HUILE IL CHANGE LES POMPE A VIDE ET LES TURBO EN GARANTIE POUR SAVOIR SI ELLE ET CONSERNER LE NUMERO DU TURBO DOIT SE FINIR PAR MIMNMOME 0004 POUR LA PREMIER LIGNE DE NUMERO SUR LA SEGONDE LIGNE DE NUMERO IL DOIT FINIR AU MINIMOME PAR 000042 CI IL A 0003 ET 00041 SES A CHANGER SI NON IL FAUT DEMONTER LA POMPE A VIDE SI UNE LAGETE ET CASSE IL DOIVE TE LA CHANGER EN GARANTIE SI ELLE ET GARANTIE ENCORE JE SUIS MECANICIEN CHEZ TOY

 

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Invité §exp832Oz

Salut ninoss,

c'est très gentil de donner cette information, mais nous préférons que les messages soient écrit en minuscules.

 

le turbo doit donc avoir un numéro qui se termine par 00003 à 000041 pour devoir être remplacé.

Et la pompe à vide pourrait être en cause.

c'est ça.

A+

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Invité §Uit836ug

La pompe à vide et le turbo, c'est la vérité d'aujourd'hui...

Mais les vérités sont successives!!!

Mon petit doigt m'a dit qu'une nouvelle vérité arrive...

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Invité §mar750Jr

bonjour à tous. je suis allée cet après-midi chez toyota pour faire la vidange des 2ans (le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire quelle quantité d'huile restait réellement dans le réservoir,dommage car en enlevant les 2L remis la semaine dernière il aurait été facile de voir la conso depuis juillet) . Mais "invité Arpette" et "ninoss" vous aviez raison.L'accueil cette fois à été différent. Ils avaient bien reçus une note de service concernant ce problème de conso d'huile excessive et ils allaient vérifier certains points (je n'ai pas réussi à savoir quoi). je dois reprendre rendez-vous pour changer le turbo et peut-être une autre pièce !! par contre comment trouver le n° du turbo dont vous parlez? puis-je voir ce N° ? Quel incidence ce changement va avoir sur ma voiture ? Je vous rappelle que je n'y connais rien!!!

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Invité §exp832Oz

C'est vraiment important?

 

Ils vont prendre des mesures, la consommation va diminuer, c'est le but non?

 

Tu n'y connais rien, laisse faire ceux qui savent (peut-être) c'est juste le résultat qui est important!

 

A+

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Invité §mar750Jr

bonjour "exprspto", tu as raison, seul le résultat est important. encore faut-il se battre pour y arriver !! mais j'avoue que j'ai apprécié les messages de ce forum et je remercie tous ceux qui m'ont répondu. bonne soirée et à+

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Invité §nin722NZ

attention il a aussi une note de service pour les Yaris,auris,urban,D4D 90 la quantiter d'huile diminu de 4,3 litre elle pas a 3,9 litre d'huile lor du changement du turbo mes le plus bette ses qu'il ne prevoit pas de changer les jauge d'huile donc ci quand vous recupere votre vehicule si il et au courant de cette note de service ( changement de capacite d'huile)

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Il y a effectivement une note parlant du changement de quantité d'huile mais juste comme info sur les "service sheet" mise à dispo des techniciens.

Les jauges ne sont pas changées car elles sont justes, c'est l'info papier qui était fausse.

Pour ce qui est du n° du turbo, il est visible du coté alu, donc admission, en retirant le filtre à air et le couvercle, en écartant le tuyau d' aspiration.

Il y a un n° de pièce Toy et un n° de pièce "fournisseur" qui lui doit finir par 4 ou plus.

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Bonjour,

 

J'ai une Toyota Yaris D4D d'avril 2009 sous garantie jusqu'à avril 2012, qui consomme à mon gout trop d'huile. Ayant lu les problèmes de turbo et pompe à vide, je viens à l'instant de prendre rdv début janvier pour le remplacement de ces deux pièces, ce qu'à proposé le chef d'atelier sans que je lui en parle... Néanmoins "invitéArpette P91" serait très gentil de jouer un peu moins les mystérieux, car si il est au courant d'une intervention supplémentaire ou d'un rappel, je voudrais bien le savoir avant la fin de la garantie! Merci!

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Invité §mar582vv

Bonjour à tous, je suis aussi propriétaire d'une yaris 1,4 d4d de mai 2009 & totalisant 18500kms. Elle est passée en révision en septembre 2011 & à parcouru environ 2500 kms jusqu'à aujourd'hui. Je trouvait depuis qq. temps que le véhicule fumait(bleu& ou blanche) excessivement au démarrage & pendant que je roulais. Je l'amène chez le concessionnaire pour un tout autre problème(panne de résistance des sièges chauffants) & leur parle de cette fumée anormale. Après vérification le chef d'atelier me rappelle en me disant que le niveau d'huile est au minimum.L'intervention serait de reprogrammer le calculateur électronique ou pire encore changement du bloc moteur. La garantie se termine bientot & le véhicule est immobilisé depuis 6 jours. Sympa pour un véhicule quasi neuf!!!

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