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Renault

tendeur de chaine clio 1.1


Invité §gee750Ls

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Invité §gee750Ls

bonjours je voudrai acheter une clio 1 1.1l essence qui a un probleme de chaine . defois le moteur ne demarre pas car le tendeur ne temps pas la chaine et du coup cela decale la distribution .Je voudrais donc savoir si cela se repare assez facilement et surtout comment si prendre on ma dit qu'il fallait deposer le moteur est-ce vraie?

 

mersi d'avance pour vos reponse

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Invité §ste617tM

Bonsoir.

 

 

Je ne sais pas pour la distribution. Cependant Je trouve sa risque d acheter une voiture avec la distribution qui se décale.

 

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si tu parles de chaine, c'est un moteur Cléon il est apparu en 1962 pour équiper de nombreuses Renault de la 4L à la Twingo, c'est un moteur increvable mais vieillot, rouler avec ce moteur tu vas rencontrer des problèmes d'allumage, de consommation de carburant élevées etc... Pourquoi ne pas chercher une Clio, équipée du moteur Energy plus moderne que l'ancêtre Cléon ;)

 

 

Non pas besoin de déposer le moteur. Juste la poulie le carter moteur et le carter de distribution. c'est un tendeur hydraulique donc voir si le problème ne vient pas d'une pression d'huile insuffisante, pompe huile ou autre.....

 

 

 

Un seul message pour un même sujet merci ;)http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet568471.htm

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Invité §gee750Ls

comment peut on verifier si c'est un problème de pression d'huile avant de démonter

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Invité §RMD521zk

comment peut on verifier si c'est un problème de pression d'huile avant de démonter

 

 

 

Il faut que le moteur tourne et mesurer la pression avec un mano branché à la place de la sonde pression huile

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Invité §gee750Ls

Le truc bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps desfois sa demarre nickel et d'autre fois il faut attendre et réssayer

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Invité §RMD521zk

Le truc bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps desfois sa demarre nickel et d'autre fois il faut attendre et réssayer

 

 

 

Bonjour,

 

defois le moteur ne demarre pas car le tendeur ne temps pas la chaine et du coup cela decale la distribution

 

Le diagnostic de la chaine qui se décale est erroné, car si la distribution se décale elle ne se recale pas seule, il faut démonter la distribution pour la remettre en place. Et une distribution décalée cause la casse du moteur. La panne est ailleurs.

Ce n'est que mon avis, mais on n'achète pas une auto en panne, demandes à son propriétaire de la faire réparer avant et comme je le dis plus haut le moteur Energy est bien mieux que cet ancêtre "le Cléon"

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Invité §gee750Ls

bonjours je l'achete a tout petits prix c pour cela et niveau carroserie elle est très propre et controle technique vierge.

 

on ma parler du bloc injection monopoint qui pourrais deconner asser courrant a par amant .

 

mais il y a bien un bruit au niveau de la chaine de distri!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Si la chaine fait du bruit, oui il y a un soucis avec le tendeur hydraulique, la pression d'huile ou avec le patin de celui-ci. Mais si elle tourne, ce n'est pas la chaine qui saute. Le problème vient d'ailleurs, la panne peut se situer n'importe où, injection monopoint, allumage etc...

 

Un petit prix sur une voiture à problèmes qui justement a des soucis mécaniques à l'achat, peut vite devenir un investissement au cours des pannes successives, donc à prévoir déjà, une mise au point moteur ainsi que le remplacement de la chaine et soin tendeur.

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Invité §gee750Ls

j'ai une question. Si la chaine est detendu cela modifie la distribution ? cela la decala legerement, non?

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Invité §RMD521zk

j'ai une question. Si la chaine est detendu cela modifie la distribution ? cela la decala legerement, non?

 

 

 

Avec une photo c'est mieux. La chaine est toujours tendue sur le brin droit car le pignon du bas "tire" le pignon du haut donc impossible qu'il y ait un décalage. Et même un tendeur qui n'est pas en appui la chaine ne sautera pas.

 

twingo1.jpg.6b05a7866b9c5cac5eb6408e631a6659.jpg

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Invité §gee750Ls

mersi de ta reponse donc le probleme ne vien pas de sa!

 

d'après je devrais deja faire le tendeur et après voir le probleme au cas ou ou directement chercher ailleurs . Et ou chercher ?

 

Commencer par le bloque d'injection , il parait que sa arrive souvent er en tapan dessus sa remarche en avez vous entendu parler.

 

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Invité §RMD521zk

mersi de ta reponse donc le probleme ne vien pas de sa!

 

d'après je devrais deja faire le tendeur et après voir le probleme au cas ou ou directement chercher ailleurs . Et ou chercher ?

 

Commencer par le bloque d'injection , il parait que sa arrive souvent er en tapan dessus sa remarche en avez vous entendu parler.

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif oui on n'utilises pas les mêmes méthodes de réparation. Si tu tapes dessus pour réparer je te souhaite d'obtenir un résultat.

Avec une gestion moteur par calculateur la tape de bon fonctionnement est moins efficace qu'un diagnostic de mise au point moteur au garage.

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Invité §lhe661jH

Regarde les cosses et les relais peut être ne "collent" t'ils pas tout le temps ,fatigués , cosses oxydées, etc ,ceux de pompe à essence ou d'injecteur . L’injecteur c'est une bobine je pense pas quand tapant sur le bloque complet tu ferais déplacer l'aiguille dedans pour debloquer le seul moteur qu'il y a c'est celui de ralenti et c'est pas lui qui empecherait de démarrer il ne fais que pousser sur le levier des gaz.

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Invité §RMD521zk

Regarde les cosses et les relais peut être ne "collent" t'ils pas tout le temps ,fatigués , cosses oxydées, etc ,ceux de pompe à essence ou d'injecteur . L’injecteur c'est une bobine je pense pas quand tapant sur le bloque complet tu ferais déplacer l'aiguille dedans pour debloquer le seul moteur qu'il y a c'est celui de ralenti et c'est pas lui qui empecherait de démarrer il ne fais que pousser sur le levier des gaz.

 

 

 

Pour le moment il ne regardera pas sur grand chose, car il n'a pas l'auto, il envisage seulement de l'acheter et elle est en panne :D

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Bonjour, moi y'a un truc qui me choque (peut-être tout simplement une erreur) c'est le "1.1L" et "injection" :sic:

 

Il faut savoir que le C1E n'a jamais reçu l'injection au contraire du C3G et du C3J.

 

Donc si ta cylindrée est bien de 1.1L tu n'as pas d'injection.

 

Peut-être as-tu le 1.2L C3G des premières Twingo :??:

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

1,1l je n'avais pas fais attention, il faudrait qu'il dise de quelle année elle est. Comme il parle d'injection monopoint, je pensais au C3G de 1239 cm3

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Invité §gee750Ls

je la prends se soir je vous en redirais plus.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §gee750Ls

J'ai été chercher la voiture et effectivement c'est un carbu !!

 

l'ancien proprietaire ma dit quel demarrais mieux kan on accelerai pied au plancher. Donc l'hypothese de la chaine n'est pas la bonne probleme de carbu???

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Sur un véhicule comme celui-la (carburateur et allumage classique) il faut que ta carburation soit bien réglée ainsi que l'allumage.

 

Il faudrait commencer par voir où en est l'entretien:

 

- faisceau allumage

- delco et doigt

- rupteurs et avance à l'allumage

- bougies

- filtres air essence

- jeux culbuteurs.

 

Sinon le matin pour démarrer j'accélère une fois pour envoyer de l'essence au collecteur via la pompe de reprise et elle démarre très bien.

 

A chaud il faut tenir l'accélérateur au plancher et actionner le démarreur. Il faut bien évidemment relâcher la pédale une fois le moteur parti.

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Invité §gee750Ls

Ayant la voiture Je vais regarder se soir ou demain je vous retien au courant , et vous redit si je trouve quelque chose ou si j'ai besoin d'aide .

 

mersi de vos reponse.

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Invité §gee750Ls

Quelque nouvelle après demontage .Il s'agit d'un tendeur a ressort, j'ai remarqué qu'il ne tendais rien et un coups de tourne vise et c'est repartie donc je vais le changer en esperant que se soit sa .

 

Je vous retien au courant.

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Invité §gee750Ls

je donne le mots de la fin a cette affaire.

 

après avoir changer la chaine plus de soucis , c'est etonnant mais a croire que sa y joue quand meme un ptit reglage suivi d'un petits reglage de l'allumage fait se matin elle est repartie pour 200 000 klm.

 

Mersi pour vos reponse .

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Bonjour à tous,

 

Je recherche le tendeur de la chaîne de distribution mais impossible de le trouver. Il n'y a pas de référence dessus et sur la RTA, la tendeur est différent de celui présent sur ma voiture. En voyant la photo de RMD66, Je constate qu'il s'agit du même tendeur. C'est pour une Clio 1 1.1 de 1992 et le code moteur est le C1E G7/50. Savez vous ou est ce que je pourrais le trouver s'il vous plait? (j'ai déjà cherché sur auto doc et oscaro mais rien n'est proposé :/)

Merci à vous et bonne journée

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