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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage opel zafira


Invité §pad138re

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Invité §pad138re

Bonjour,

J'ai une Opel Zafira 2.0 cdti 100 ch, ma voiture ne démarre pas, je n'ai aucun problème d'allumage, j'ai fait remorqué mon véhicule dans un garage qui l'a passé au diag. mais rien ne ressort. On me dit que ça peut être la pompe ou le filtre à gas oil, mon pmh est neuf, pas de problème de vanne.Mon père va me changer mon filtre à gas oil demain pour voir si il y à un changement.

Pouvez vous m'éclairer car la je suis perdue.

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

il serait invraisemblable que le filtre soit en cause sans aucun signe avant-coureurs.

 

C'est un vrai garage qui fait le diagnostique?

A+

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Invité §mec101og

Salut,

le démarreur tourne?

tension batterie à vide et sous action démarreur?

Fusibles?

anti-démarrage qui beug?

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Invité §si 176gP

tu dis quelle ne démarre plus mais le moteur c'est arrété en roulant ou du jour au lendemain plus rien ?

ta clé de contact est associé à la pompe à injection par un transpondeur qui coupe l'electrovanne gasoil dans la pompe injection si tu as 2 clé essaye l'autre

(1)quand tu met le contact , pendant le préchauffage vérifie si tu as du 12volt sur les bougies de préchauffage avec un métrix ou une ampoule 12v avec 2 fil un sur le moteur ou la masse et l'autre sur le petit écrou de la bougie . pendant le préchauffage la lampe doit s'allumer

si elle s'allume c'est parfait ton faisceau électrique est bon ,mais il faut démonter les 4 bougies de préchauff

pour les tester avec une batterie le filtage sur le moins et le petit filletage sur le +avec un bout de fil ou une clé plate elle doit rougir alors c'est bon ton circuit de préchauff est bon

(2)en suite tu va démonter le tuyau de gasoil qui arrive au filtre pas celui qui va à la pompe à injection mais l'autre venant du réservoir quand tu met le contact tu dois entendre la pompe electrique (si y en a une )a gasoil qui est dans le reservoir et le gasoil doit couler si sa coule c'est parfait on avance si sa coule pas

fusible de la pompe , vérifier la pompe accéssible en dessous de la banquette arrière pas facile

remettre du gasoil sur certain model ya 2 pompe une prépompe et une pompe ( pourquoi faire simple )

dans ce cas faut faire le plein . (3) tu va désserer un écrou sur un injecteur sur le tuyau d'arriver de gasoil (biensur tu as finis les étapes 1 et 2 et tout remonté et purger le filtre, le préchauff fonctionne ,et le gasoil coulait )

tu le déssère pas complètement , en faisant tourner le démareur le gasoil doit fuire de l'ecrou en faisant des petits jets si oui impec sinon (4) c'est l'electrovanne de la pompe a injection qui fonctionne avec la clé de contact qui ne s'ouvre pas.. d'ou essayer l'autre clé

 

si tu met du start pilote dans le filtre à air elle doit démarer ou plutot elle doit donner

sur certain model tu as un gros fusible en alu avec 2 visse dans le compartiment moteur pour le préchauffage

si yé mort tu démarre pu sauf à chaud

tu a aussi un relais de préchauffage y peut etre en bas à droite au pied du passager (corsa)

chaque fois que tu met le contact tu entend les relais claquer ,essaye de les retrouver

 

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Invité §pad138re

Alors pour Vétéran : Le démarreur tourne sans problème, pour le reste je vous répondrai demain car en fait c'est mon père qui s'en occupe.

Merci pour votre réponse.

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Invité §pad138re

Et pour si le vin.

Alors les bougies de préchauffage, batterie et alternateur ont été testé, ça je le sais par contre pour le reste papa lira l'article demain et je vous répondrai en fonction de ce qu'il me dit, une chose est sur c'est que de toute manière il me change mon filtre à gas oil demain matin car celui-ci n'a pas été changé depuis deux ans.

Merci pour votre réponse.

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Invité §pad138re

Bonjour à tous, Suite de ma mésaventure, mon père m'a changé mon filtre à gas oil et ma voiture n'a toujours pas voulu démarrer malgré du Start Pilote, donc nous l'avons tracté jusqu'au garage ou mon frere est chauffeur livreur, le mécano l'a régardé, rien ne ressort sur leur balise.

Ce matin, elle a démarré mais c'est arrete donc le gas oil arrive mais ne reste pas donc c'est soit les ptits joints qui vont aux injecteurs, dans ce cas ce n'est pas grave, soit les clapets de la pompe à injection et alors là, c'est la cata.

Je tiens au courant des que j'ai du nouveau.

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Invité §pad138re

@ si le vin :

Mon père vient de me dire qu'il n'y a pas de montage Banjo et que c'est un branchement par système Push-Pull.

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Invité §mec101og

Salut,

peut être un blem d'anti-démarrage!

ou le régulateur de pression carburant fuyard!

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Invité §pad138re

Le mécano a changé les flexible de retour gas oil, les anciens étaient complètement pourris, il a également changé des petits connecteurs qui vont au bout de ces flexibles et suite à tout cela la voiture a démarrer , il l'a arrêté et lorsqu'il a voulu la redemarrer, il a fallu qu'il tire sur l'accélérateur donc il l'a garde jusqu'à demain matin pour voir si la pompe tient l'amorce et si ce n'est pas le cas, ça pourrait être les clapets de la pompe à injection et alors là c'est la cata.

Apparemment on me dit que certane pompe à injection ne se font plus sur opel Zafira, ce sont les même pompes que les Astra, pouvez vous m'éclairez, je sens que je vais craquer je ne peux rien faire sans ma voiture.

Merci à l'avance

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Invité §pad138re

mon père m'a changé mon filtre à gas oil qui était complètement mort et suite à ça, on a remorqué la voiture chez A.D, au jour d'aujourd'hui, le mécano m'a changé les flexibles de retour gas oil qui étaient très encrassés presque bouché, suite à ces interventions, la voiture à redémarré en l'amorçant par le filtre puis il l'a arrete, l'a laisse un certain temps à l'arrêt, ensuite il l'a redémarré en etant obligé de tirer sur l'accélérateur donc maintenant il l'a laisse toute la nuit à l'arrêt et demain matin, il essaiera de redémarrer la voiture pour voir si elle redémarre d'elle même pour voir si il n'y a pas une histoire de désamorçage, voir prise d'air ou clapet anti retour de la pompe car il pense qu'ils sont peut être fuyards.

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Invité §pad138re

Bon la poisse continue, le mecano a installe une poire pour amorcer, la voiture démarre mieux mais c'est pas encore ça donc il doit y avoir un problème d'air quelque part mais où??????????

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT

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Invité §pad138re

Bonsoir,

J'ai récupérer ma voiture, elle a démarrer moyennant une amorce par le poire lorsqu'elle est froide et cet après midi lorsque j'ai voulu partir en course, bing, la voiture ne redémarre plus à nouveau, auriez vous des idées s'il vous plait, elle retourne au garage demain.

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Invité §pad138re

Bon bah voila, la voiture va chez Opel cette apres midi pour obtenir un devis, je crains le pire.

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Invité §pad138re

Bon chez Opel, la panne a été trouvé, ce sont les joints porte injecteur, j'en ai pour 485 euros mais j'en profite pour faire la courroie plate (alternateur) en même donc 532 euros en tout.

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Invité §seb084PM

bonsoir je voudrez savoir comment je peux enlever 2 bougie pré chauffage casser dans la culasse sur mon opel zafira A merci

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Invité §seb084PM

mon zafira 2.0 démarre plus les bougie préchauffage son neuf la vanne egr a été nettoyer et on a mie des nouveaux joint mé la voiture démarre toujours pas pouvez vous m'aider car je suis perdu merci

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