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 Sujet :

ventilation xsara1

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MPF64je
Invité
mpf64je
  1. Posté le 02/12/2011 à 12:15:09  
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Bonjour je possède une xsara1 essence. La ventilation air chaud ou froid fonctionne mais l'air ne sort qu'en position 4. Une idée?? Merci

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/12/2011 à 12:17:39  
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Bonjour
Panne universelle et très décrite. Il s'agit du mini-fusible thermique à 0,5 Euro   grillé. Il est accollé à la résistance des vitesses (qui elle n'est pas en cause) .

La vitesse 4 continue à fonctionner car elle est directe.

Un remplacement exemplaire de ce bidule http://forum-auto.caradisiac.c [...] 431086.htm


FuseTh.
Message édité par ballbearing le 02/12/2011 à 12:40:50
Invité
mpf64je
  1. Posté le 02/12/2011 à 12:27:28  
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Bon bas j'ai pus qu'à chercher après ce fusible et quand je le trouve je le change et je tiens au courant. Merci beaucoup

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/12/2011 à 12:39:28  
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Oki.  ;)

Note bien qu'il est là pour protèger d'une surchauffe des résistance en cas de blocage moteur. Et que la raison du fait qu'il grille est pafois dûe aux paliers du moteur électrique de soufflerie (pulseur) qui pourrait forcer. Ou d'une mauvaise circulation de l'air car c'est le flot de ventilation qui refroidit les résistances.

Mais parfois il n'y a pas de raison.

Donc si il y a ?? un filtre ??  il peut ausi être en cause ou tout ce qui peut empècher ou freiner l'arrivée de l'air dans les conduits.

Un fusible de 183°C ira très bien. On en trouve chez tous les sites vendeurs d'électronique.
Tiens nous informés de la suite.
Message édité par ballbearing le 02/12/2011 à 12:42:08
Profil : Routard confirmé
rotfeatifut
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  1. Posté le 02/12/2011 à 14:03:59  
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en cas de blocage moteur, il y a un fusible lambda. Le fusible thermique, comme son nom l'indique, est là uniquement en cas d'élévation anormale de température au niveau des résistances chutrices ( débris végétaux qui peuvent s'enflammer au contacts des résistances ou encore volet entrée d'air qui reste en position fermée.

D'autre part  la valeur du thermofusible ne  doit pas être choisie au pif mais en tenant compte des indications du constructeur (des générations d'ingénieurs ont planché là-dessus alors inutile de jouer à l'apprenti sorcier)

De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2011 à 18:30:07  
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Citation :


D'autre part la valeur du thermofusible ne doit pas être choisie au pif mais en tenant compte des indications du constructeur (des générations d'ingénieurs ont planché là-dessus alors inutile de jouer à l'apprenti sorcier


On s'en bat. :lol: On t'a reconnu !! On est pas dupes Tu n'apparait sur ce forum que pour tringler les mouches :p

Un 183°C va très bien. C'est bien inférieur à la T°C de fusion de l'étain

Les ""générations d'ingénieurs"" surdoués sur ces mêmes vèhicules ils ont commis .... ça :

Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

Multimètre vs Testeur 12 V

Ce musée des horreurs d'ingénieurs sous-doués commence d'ailleurs par une prise du même consructeur qui a quasiment foutu le feu.

ModulePuls​eurEtFaisc​eauCram
Message édité par ballbearing le 02/12/2011 à 19:16:53
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 04/10/2013 à 13:25:04  
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tns1-49569 :lol:

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