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Volkswagen

entraineur sélection de vitesse "casser" Golf 3 gt tdi


Invité §fab570vO
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Invité §fab570vO

Bonjour, je possède une Golf 3 gt tdi 110 et depuis quelques temps, mon entraineur de sélection de vitesse ne fait que cassé.

3 fois en même pas 2 mois, c'est pas que la pièce coute bien cher, 14 euros a wv mais c'est chiant parc que sa peut lâcher a n'importe quel moment...

Mon embrayage a a peine 95000 km, la pédale va tré bien,et l’émetteur récepteur ont était changer en même temps.

J'en est parler avec mon mécano il me dit qu'il ne sait pas trop si sa vient de l’émetteur récepteur ou du maitre cylindre d'embrayage.

Pourriez vous m'aider sur ce sujet la, s'il vous plait, merci d'avance.

 

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Invité §fab570vO

Ce n'est pas en rapport avec le maitre cylindre de frein. Définition du maitre cylindre d'embrayage:

Directement placé derrière la pédale d'embrayage se trouve le maître-cylindre d'embrayage. Il est relié par une commande hydraulique au cylindre récepteur dans l'embrayage. Le fonctionnement est identique à celui du système de freinage. Là encore, la transmission de la pression s'effectue grâce à un fluide hydraulique spécifique.

 

A froid mes vitesses forcent un peu mais sa passe bien, le moteur chaud je n'est plus de problème...

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Invité §fab570vO

C'est une pièce en plastique ou arrivent le câble de sélection des vitesses et le câble d'embrayage.

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Ce n'est pas en rapport avec le maitre cylindre de frein. Définition du maitre cylindre d'embrayage:

Directement placé derrière la pédale d'embrayage se trouve le maître-cylindre d'embrayage. Il est relié par une commande hydraulique au cylindre récepteur dans l'embrayage. Le fonctionnement est identique à celui du système de freinage. Là encore, la transmission de la pression s'effectue grâce à un fluide hydraulique spécifique.

 

A froid mes vitesses forcent un peu mais sa passe bien, le moteur chaud je n'est plus de problème...

 

 

tu ne m'apprends rien sur ce coup là. soit ton systeme hydraulique est faiblard et dans ce cas les vitesses sont dures a passer et tu forces soit il va bien et tu forces pour une autre raison mais tu dois forcer pour que ca pete

 

bref toute une question de finesse

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Invité §fab570vO

Je sais que si j'appuie sur ma pédale d'embrayage cette fameuse pièce en plastique bouge et ya un petit câble qui a mon avis doit faire dans les 30 a 40 cm, mais je confirme tout le système est bien hydraulique.

Après je suis pas mécano, je peux pas te dire a quoi il sert et quel est son rôle, je ne suis pas mécano...

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Invité §fab570vO

J'ai une facture de l'ancien propriétaire il a changer l'embrayage avec l’émetteur, récepteur donc c'est bien hydraulique...

Je met un schéma de la pièce qui casse n= 49 et ce fameux câble n= 31.

Le câble de sélection des vitesses et le n= 33.Tringlerie52.png.jpg.fdc6b5f16e56dbd8487adc3c161ee471.jpg

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suis allé verifier sur ma mienne

la piece est effectivement en plastoc

 

IMG5506.jpg.8722db84032a3579f4e09d911c4cac70.jpg

 

c'est reglable avec une cle de 13 donc faut mettre au milieu. c'est effectivement piloté par 2 cables qui viennent du dessous de levier de vitesse. donc il ya un souci de commande ou de dureté de boite.

 

une purge??

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Ok hydraulique si tu découple les deux câble tu peus testé la résistance ça dois glissé tous seul quand c'est découplé à la main il faut ouvoir passé les vitesse en poussant et tourné en tiarnt et tourné .Les pièces en sortie de boite qui sont mobile faut bien les graissé vu sur la photo c'est tous sec.C'est pas normal de cassé ce câble j'ai des golf avec 300000lm toujours l'origine juste un peut de jeu sur les plastic.

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Invité §fab570vO

Elle a quand même 340 000km avec le moteur d'origine,sa fait 7 ans que je l'ai et jamais eut aucun soucis a part cette pièce qui merde...

Je sais pas si avec se kilométrage sa vaut le cout que j'investisse dans des réparations..

Combien me couterai une réparation de se genre???

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Invité §fab570vO

Le câble n°31 c'est le câble de la marche arrière.

En faite c'est un réglage de câble de tringlerie a faire a chaque fois que l'on casse cette pièce en plastique n°49.

Voici un petit tuto de réglage de boite de commande:

 

http://www.vr6-world.com/reglage-de-commande-de-boite-doc-officiel-volkswagen-t407.html

 

Je l'ai fait sans les outils adéquate mais faut quand même être 2 et sa passe tout seul.

Allez si sa peut en aider quelque un...

:)

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Invité §Bob843Kf

Bonjour à tous,

 

pourriez vous me dire comment retirer cette fameuse pièce en plastique car moi aussi elle est cassée mais je n'arrive pas a la retirer.

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Invité §MGL532cA

Bonsoir, le post n'est pas clos ?

J'ai une golf 3 tdi gti et depuis une semaine je dois forcer pour passer mes vitesses. Je dois faire des aller retours pour que ça passe... Mais j'ai peur de la casser à force... Savez vous d'où ça peux venir et si un débutant peut s'en charger ou si je dois obligatoirement faire appel à un pro ?

Un peu comme fab a froid c'est beaucoup plus dure qu'à chaud....

Merci de vos réponses :)

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Invité §MGL532cA

Bonjour, suite au message d'hier soir. Ce matin impossible de prendre ma voiture pour aller travailler impossible de mettre la première.... Y a du monde du Mans qui pourrait aider en déplacement svp ???

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Invité §Ano585Zg

Un lien qui peut servir même si c'est en anglais :

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Invité franck7374

Bonjour. je viens de changer l'embrayage syr jne golf 4. Même tringlerie et même selecteur de vitesses que sur les photos. Erreur de ma part au remontage: j'ai cassé la petite pièce plastique comme plusieurs d'entre vous visiblement. Mais j'ai compris pourquoi. Les vitesses sont très dures à passer. Sauf si je démonté le capuchon plastique noir fixe par 2 vis et relié à une prise avec 2 fils. Quel rôle joue cette pièce? Et pourquoi bloque-elle mon sélecteur. Merci d'avance à vous tous.

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