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Volvo

démarrage périlleux et grosse pollution volvo c30 diesel


Invité §bid442BY
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Invité §bid442BY

Voiture: Volvo C30 Feeling Moteur 2.0D

Mise en circulation: 06/2008

Kilométrage: 85.000 Kms

La révision a 14 mois et moins de 12.000 kms

 

Bonjour

J'ai un double souçi, premièrement un problème de volant moteur bi-masse HS, mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le démarrage devenu soudainement problématique.

Du jour au lendemain, le moteur a du mal à partir, complètement instable à froid grosse fumées blanches et bleues. Dés que le moteur est chaud tout rentre dans l'ordre, malgré des cliquetis à l'accélération et un peu de fumées noires. On m'a parlé de la vanne EGR, je l'ai déposée, elle n'était pas franchement sale, son siège n'était peut être pas totalement étanche car le fluide de nettoyage utilisé s'écoulait doucement. Ce n'est plus le cas, je l'ai nettoyé à fond et en tout cas elle ne reste pas ouverte, le fonctionnement du mécanisme à la main est libre. Pour la partie électrique je ne sais pas, je vais faire un test moteur chaud en la débranchant peut être.

Par contre j'ai vu des grosses traces d'huile autour des durites du Turbo, je me demande si il n'y a pas une fuite interne. Celui ci étant en position basse, il y a peut être une accumulation d'huile qu'il doit ingurgiter à froid au démarrage.

Qu'en pensez vous?

Je pense que ce moteur équipe pas mal de voitures peugeot et autres.

 

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Invité §RMD521zk

Branches une lampe témoin sur une de tes bougies. Moteur froid; la lampe doit s'éclairer contact mis une dizaine de secondes (c'est le préchauffage) puis elle doit s'éclairer moteur démarré pendant trois minutes (c'est le post-chauffage)

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Invité §bid442BY

merci du renseignement je tâche de voir ça demain en rentrant du boulot, tu penses que ce type de moteur en est équipé?

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Invité §tot034rW

2.0D: moteur d'origine PSA: 136ch!

Révision qui date de 14 mois et moins de 12000 kilomètres, elle roule pas beaucoup pour un diesel, vous ferez mieux de la revendre et acheté un essence.

Moteur qui a du mal à partir et ralenti instable: première chose à vérifié; voir les bougies de préchauffage, ca se trouve il y en a 1 ou 2 de nazes.

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Invité §bid442BY

Effectivement elle roule pas beaucoup et là plus du tout. J'ai ausculté le dessus de la culasse et je ne vois pas de bougies de préchauffage, je ne vois pas où elles sont logées

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Invité §RMD521zk

Effectivement elle roule pas beaucoup et là plus du tout. J'ai ausculté le dessus de la culasse et je ne vois pas de bougies de préchauffage, je ne vois pas où elles sont logées

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui il y a des bougies, si elles ne sont pas devant elles sont derrière. C'est quoi ce moteur? un Diesel ou un HDI? si c'est un HDI ce n'est pas un problème de préchauffage.

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Invité §bid442BY

Ce serait ce moteur le D4204T un volvo/peugeot d'après ce que j'en déduis un 2.0 hdi 136cv. Ce que je trouve curieux c'est que le dysfonctionnement moteur suive immédiatement l'avarie volant moteur, du jour au lendemain.

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Invité §bid442BY

Bonsoir

j'ai fait l'achat chez clickshopping.fr du kit elm327 et du logiciel en français, c'est vrai ça marche et pour moi il vaut mieux que ce soit en français. Donc au test moteur arrêté rien de suspect, mais moteur tournant j'ai trouvé le code P2263 avec le commentaire "EGR calibration bas", je précise que le véhicule n'a pas eu le temps de trop chauffer. Demain j'essaierai de faire une lecture après l'avoir chauffée. A première vue que pensez vous de ces indications

Merci d'avance

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Invité §bid442BY

d'abord

Bonne année à tous

et bje reviens sur le sujet, j'ai mesuré la tension en sortie de faisceau de préchauffage à défaut de pouvoir atteindre les bougies. J'ai relevé 9,45volts quant je relève 12,15volts aux bornes de la batterie, je ne sais quoi en penser.

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Invité §Ano780rs

Voiture: Volvo C30 Feeling Moteur 2.0D

Mise en circulation: 06/2008

Kilométrage: 85.000 Kms

La révision a 14 mois et moins de 12.000 kms

 

Bonjour

J'ai un double souçi, premièrement un problème de volant moteur bi-masse HS, mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le démarrage devenu soudainement problématique.

Du jour au lendemain, le moteur a du mal à partir, complètement instable à froid grosse fumées blanches et bleues. Dés que le moteur est chaud tout rentre dans l'ordre, malgré des cliquetis à l'accélération et un peu de fumées noires. On m'a parlé de la vanne EGR, je l'ai déposée, elle n'était pas franchement sale, son siège n'était peut être pas totalement étanche car le fluide de nettoyage utilisé s'écoulait doucement. Ce n'est plus le cas, je l'ai nettoyé à fond et en tout cas elle ne reste pas ouverte, le fonctionnement du mécanisme à la main est libre. Pour la partie électrique je ne sais pas, je vais faire un test moteur chaud en la débranchant peut être.

Par contre j'ai vu des grosses traces d'huile autour des durites du Turbo, je me demande si il n'y a pas une fuite interne. Celui ci étant en position basse, il y a peut être une accumulation d'huile qu'il doit ingurgiter à froid au démarrage.

Qu'en pensez vous?

Je pense que ce moteur équipe pas mal de voitures peugeot et autres.

 

 

Bonjour, j’ai exactement le même problème, je sais que pour vous ça fait longtemps mais avez trouvé le problème finalement ?

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