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Fiat

probleme embrayage sur fiat marea 1.9 jtd


Invité §mom736Zn

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Invité §mom736Zn

Bonsoir a tous..

 

Voila, ce soir j'ai rencontré un petit problème d'embrayage avec ma fiat marea we 1.9 jtd de 1999.

Je m explique: la pédale d'embrayage est devenue complétement molle jusqu’à la moitié de la course, le résultat est que lorsque j'arrive en butée, je ne débraye qu'a moitié(et donc j'ai beaucoup de mal a passer les vitesses).

Avant d'aller au garage, quelqu'un peut il me dire si il peut ne s'agir que d'un problème de réglage ou de tension ou si je risque fortement d'avoir à faire de grosses réparations. (cette voiture a 330000 kms ce qui signifierai une mise à la casse alors que tout le reste est nickel)

Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Cordialement

 

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Invité §lam664EJ

bonjour

je ne sais pas si tu a resolu ton pb d embreyage? j'ai eu le meme pb que toi j'ai du changer le disque d'embreyage. une chance pour moi j'ai un ami qui me la fait ca ma couter 200euro de piece. pour info j'ai une fiat marea 1.9TD ELX de 1999 embreyage d'origine 12 ans d'usage intensif ca s'use.

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Ciao a tutti

mon avis doit surement arriver un peu tardivement.

La pédale môle est surement due au fait qu'il n'y ai plus de liquide de frein dans le circuit. En effet, sur cette voiture, la commande d'embrayage est hydraulique et non mécanique (avec un cable).

Si le niveau baisse, c'est qu'il y a une fuite, soit à l'emeteur (situé derriere la pérale d'embrayage), soit au recepteur situé... vers l'embrayage.

L'age et le fait qu'on néglige souvant le remplacement du liquide de freins font que les joints finissent par lacher.(acidité et oxydation)

Les puristes profiteraient de l'occasion pour remplacer le volant moteur, le diquen d'embrayage et sa butée...

Maintenant, avec 330.000 km... le jeu en vaut il la chandelle ? La mienne totalise 195.000 km et l'embrayage à été refait à 100.000 km (mon pere , l'ancien propriétaire de cette auto adore laisser son pied sur la pédale d'embrayage...). en même temps que les emeteurs et recepteurs.

l'opération de remplacement des organes hydrauliques ne semble pas avoir été trop long et donc trop couteux, aux souvenirs de mon pere.

C'est vrai qu"il est domage de mettre à la casse une auto lorsque seule une pièce d'usure est à remplacer. Sauf si elle peut servir à faire une bonne reprise (alors qu'elle ne côte plus) pour l'achat d'une neuve ou plus récente.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §mom736Zn

salut je reviens ici presque 4 ans après mon premier post

 

En effet c’était bien mon récepteur qui était mourant. du coup ce n'a pas été trés cher..

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