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Ordre montage injecteur sur Ford Fusion

 

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 Sujet :

Ordre montage injecteur sur Ford Fusion

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saa13jy
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:29:14  
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Bonsoir a tous.
Je souhaite que quelqu un me donne l ordre de montage des injecteurs.
Au fait j ai demonté mes injecteurs pour remplacer les joints par flammes. je ne savait pas qu'il fallait remettre chaque injecteur a sa place.  
Quand j ai tous remonter la voiture a perdu sa puissance. Elle ne depasse plus les 80km/h.
 J ai nettoyé la vanne EGR. J ai remplacé le debimetre. Le probleme persiste toujours.
 Je signale que c est une C'est une Ford Fusion 1.4TDCI année 07/2004 122000KM. Avant cette operation elle roulait super bien.
 Je signale que les injecteur sont de marque Siemens. La reference des injecteurs est comme suite
 
1- 9655304880  DC 18 24466
2- 9655304880  DC 18 24465
3- 9655304880  DC 18 24450
4- 9655304880  DC 18 24449
 
Si vous me donnez l'ordre du montage c est en commançant par le coté distribution.
 Je vous remerci d'avance.
 
Je rajoute que j ai appelé Ford rien que pour la reprogrammation coute 170€. c'est de l'abus  quand même .
 J'attend de vos commentaires et vos solutions.

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Invité
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:44:01  
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Je signale que mon moteur est un F6JA. Si qualqu un peut me rendre se service je serai tres reconnaissant. Faut juste demonter le bloc de filtre a air ensuite on voit la reference des injecteurs. soit pour la ford Fusion ou Fiesta ou Focus. merci

Invité
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  1. Posté le 07/12/2011 à 21:37:53  
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Bonsoir!
Alors personne ne peut m'aider?
Cdt

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Invité
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  1. Posté le 08/12/2011 à 21:27:37  
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Invité
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  1. Posté le 11/12/2011 à 19:49:24  
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  1. Posté le 11/12/2011 à 20:41:33  
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non pas la a part les remettres et refaire une prog chez ford je voit que ca

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 11/12/2011 à 20:52:04  
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  Il est impossible de savoir comment ils étaient montés si tu ne les as pas repérés, mais on peut rerentrer le code dans le calculateur à l'aide d'un outil de diag.


  edit: enfin, si c'est possible de connaitre le montage si ce sont ses injecteurs mais de toute façon c'est avec l'outil de diag que l'on peut lire le code enregistré pour chaque injecteur dans le calculateur.
Message édité par meca32 le 11/12/2011 à 20:54:39

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
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  1. Posté le 12/12/2011 à 21:20:29  
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Bonsoir
Merci de votre reponse.
Les injecteurs sont d'origine. je les ai repéré avec de l ecris metal. Je les ai ramener a un dieseliste a mon travail pour les tester. il m a dit que ca ne sert a rien de les repérer. quand il les a nettoyé il m a effacé les repéres. la je retrouve comme un con. le dieseliste a 4mois de la retraite Lolll.
Du coup la voiture a du mal a demarrer le matin et elle ne depasse pas les 80km/h.
 

Invité
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  1. Posté le 12/12/2011 à 21:43:02  
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Ton probleme ne vient certainement pas des "codes injecteurs"!!
Au pire, tu fumerais un peu plus que d' habitude, mais en aucun cas tu aurais des mauvais demarrages et un si gros manque de puissance!
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Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 19:31:28  
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jpe06bs a écrit :
Ton probleme ne vient certainement pas des "codes injecteurs"!!
Au pire, tu fumerais un peu plus que d' habitude, mais en aucun cas tu aurais des mauvais demarrages et un si gros manque de puissance!
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Bonsoir Jpeto

Tu a raison.

L'agent Ford a qui j ai déposé la voiture n’a pas réussi à identifier la panne. D'après ce qui m'a dit, La valise n'a détecté aucun défaut et que ces injecteurs ne se reprogramme pas, mais le constructeur préconise de remonter chaque injecteur dans son emplacement d’origine.  
Donc électriquement tous fonctionne.
Ça pourrait venir d’où à ton avis ?  Les injecteurs ?

Avant cette intervention la voiture fonctionnait très bien.
 

Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 19:39:16  
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Y'a t-il un sorcier parmis nous qui peut m'aider?
Je commence a déprimer Lollll !!!!

Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 19:41:12  
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Salut,

le nettoyage a fusillé les injecteurs.

A+
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Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:56:51  
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exp81zu a écrit :
Salut,

le nettoyage a fusillé les injecteurs.

A+
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Merci pour ta reponse.
Ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais bon il faut faire avec.
Dit moi, est ce que ces injecteur se tarre? Le tarrage.
Merci.

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Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:16:15  
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Cette affirmation péremptoire n'est pas obligatoirement vraie...............


Il faudrait les faire contrôler par un spécialiste du diesel.

A+

Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:27:38  
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Je les ai deja fait controlé gratuitement aupres d un dieseliste a mon travail. Mais je ne sais pas comment il les a controler. Il m a dit qu'il ne sont pas terrible, mais ca peut fonctionner encore.
C'est un ancien dieseliste il est a 3 mois de la retraite.il n est pas au top avec la technologie.
A mon avis il a juste controler le Jet. il n a pas controler le retour.
Je vais aller le voir demain et je vais lui en parler de la facon dont il les a controlés.
Qu'est ce qu'il faut controler normalement? Le Jet et le retour gasoil. et quoi d'autre?
Merci
C'es
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Invité
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  1. Posté le 06/01/2012 à 19:51:04  
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Up

Invité
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  1. Posté le 06/01/2012 à 20:20:01  
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Des fois, on s'entête sur une piste alors que c'est ailleurs... As tu essayé en débranchant ta vanne EGR ? Si c'est bien arrivé suite au remontage injecteur, il y-a peut être de l'air dans le circuit gasoil qui empêche d'avoir un débit correct à haut régime...
Les constructeurs se gardent bien de nous révéler leurs stratégies commerciales.
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Profil : Routard confirmé
tayoto
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  1. Posté le 06/01/2012 à 20:41:07  
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saa13jy a écrit :
Je les ai deja fait controlé gratuitement aupres d un dieseliste a mon travail. Mais je ne sais pas comment il les a controler. Il m a dit qu'il ne sont pas terrible, mais ca peut fonctionner encore.
C'est un ancien dieseliste il est a 3 mois de la retraite.il n est pas au top avec la technologie.
A mon avis il a juste controler le Jet. il n a pas controler le retour.
Je vais aller le voir demain et je vais lui en parler de la facon dont il les a controlés.
Qu'est ce qu'il faut controler normalement? Le Jet et le retour gasoil. et quoi d'autre?
Merci
C'es
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bonjour
une question ;   lorsque tu as remplacé les joints d'injecteurs, as-tu néttoyé les injecteurs, et comment ?

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 06/01/2012 à 21:01:46  
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saa13jy a écrit :
Je les ai deja fait controlé gratuitement aupres d un dieseliste a mon travail. Mais je ne sais pas comment il les a controler. Il m a dit qu'il ne sont pas terrible, mais ca peut fonctionner encore.
C'est un ancien dieseliste il est a 3 mois de la retraite.il n est pas au top avec la technologie.
A mon avis il a juste controler le Jet. il n a pas controler le retour.
Je vais aller le voir demain et je vais lui en parler de la facon dont il les a controlés.
Qu'est ce qu'il faut controler normalement? Le Jet et le retour gasoil. et quoi d'autre?
Merci
C'es
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Le contrôle d'injecteurs common rail n'est pas à la portée du premier venu, cela nécessite des bancs extrêmement sophistiqués et des gens capables de les utiliser.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 00:32:45  
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Bonsoir

Le garagiste a verifier les retours des injecteurs.

Injecteur N° 1 = 30 ml
Injecteur N° 2 = 42 ml
Injecteur N° 3 = 30 ml
Injecteur N° 4 = 30 ml

Conclusion: Probleme observé sur injecteur N° 2.

Le garagiste ne connait pas les bonnes valeurs. C'est pour cela que je me dirige vers vous.

Quelqu'un a t'il les bonne valaurs des retour gasoil? La voitures est une Ford 1.4 Tdci 68 cvx. Année 07/ 2004. Moteur type F6JA. Les injecteur
Son de la marque siemens.

A votre avis c est quel injecteur est en cause? Le N°2 ou N°: 1,3,4?

Merci a vous et bonne soirée
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Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 07:31:34  
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tayoto a écrit :


bonjour
une question ;   lorsque tu as remplacé les joints d'injecteurs, as-tu néttoyé les injecteurs, et comment ?
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Bonjour
Les injecteurs ont été nettoyer par un dieseliste au travail.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 07:33:53  
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mtl23fx a écrit :
Des fois, on s'entête sur une piste alors que c'est ailleurs... As tu essayé en débranchant ta vanne EGR ? Si c'est bien arrivé suite au remontage injecteur, il y-a peut être de l'air dans le circuit gasoil qui empêche d'avoir un débit correct à haut régime...
Les constructeurs se gardent bien de nous révéler leurs stratégies commerciales.
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Bonjour
Oui je l ai debranché electriquement.

Profil : Routard confirmé
tayoto
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  1. Posté le 07/01/2012 à 14:21:02  
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saa13jy a écrit :
Bonsoir

Le garagiste a verifier les retours des injecteurs.

Injecteur N° 1 = 30 ml
Injecteur N° 2 = 42 ml
Injecteur N° 3 = 30 ml
Injecteur N° 4 = 30 ml

Conclusion: Probleme observé sur injecteur N° 2.

Le garagiste ne connait pas les bonnes valeurs. C'est pour cela que je me dirige vers vous.

Quelqu'un a t'il les bonne valaurs des retour gasoil? La voitures est une Ford 1.4 Tdci 68 cvx. Année 07/ 2004. Moteur type F6JA. Les injecteur
Son de la marque siemens.
A votre avis c est quel injecteur est en cause? Le N°2 ou N°: 1,3,4?

Merci a vous et bonne soirée
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c'est difficile de donner un avis,  théoriquement les valeurs de retour d'injecteurs ne doivent pas dépasser 50 ml aprés 1mn moteur tournant à 3000tmn.
et pour qu'un injecteur soit considéré comme défectueux, le volume de gasoil doit dépasser de plus de la moitiée la valeur de ceux qui ont un débit normal.
si le test a été fait dans les mêmes conditions,  théoriquement ils sont ok .
mais ce controle ne prouve pas que les injecteurs soit bons,  ils peuvent être défectueux dans la partie électrique ou mécanique.

je posais cette question plus haut en ce qui concerne le nettoyage,  juste pour mettre en garde qu'il est interdit sur ces types d'injecteur, de brosser les pointes à la brosse métallique pour enlever la suie , car cela peut engendrer ce genre de panne.


Message édité par tayoto le 07/01/2012 à 14:25:08
Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 16:10:16  
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Bonjour

Merci tayoto.

La parti electrique apparement elle est bonne, puisque l'outil de diagonstique n'a detecté aucune panne. Le garagiste ford m a confirmé que electriquement tous fonctionne.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 16:20:18  
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Le garagiste Ford n'a pas émis une hypothèse, il a juste mis le tester, contrôler les codes d'erreurs et basta.....................

C'était vachement utile d'aller au garage.
Remplacement des pare-flammes, nettoyage des injecteurs, peut-être démontage, repose des injecteurs sans rien faire d'autre et la voiture qui fonctionnait avant ne fonctionne plus.
J'avais émis l'hypothèse que les injecteurs sont douteux, mais sans passage sur un vrai banc d'essai pour ces injecteurs, je ne vois pas de solutions.

On tourne en rond..............on tourne en rond............
A+

A+

Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 18:12:26  
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Bonsoir
Justement je me pose la question.
Je vais voir pour l emmener chez IDLP injection de gennevilliers (92).
Je vous tien au courant
A+

Invité
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  1. Posté le 13/01/2012 à 21:48:02  
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Bonsoir
Bonne Et Mauvaise nouvelle.
J ai deposé ma voiture chez NED IDLP. Apres le controle des parametres avec la valise diag, ils ont detecté que les injecteurs ne debitent pas assez.(Passage au banc pour confirmation).
Apres le passage au banc le resultat est que les 4 injecteurs sont HS.
Ils sont bouché avec de la calamine.
J ai un devis de 1475,86€ pour 4 injecteur avec les joints.
Je confirme ce qu'on m'a dit chez NED IDLP que les injecteurs siemens ne se reprogramme pas. on peux bien les changer de place.
La bonne nouvelle c'est que la panne est trouvé. La mauvaise c'est que ca va me couter la peau des F....s.
Je vais chercher comment je peux m'en sortir a moindre cout, en essayant de trouver quelqu un qui peux les reparer.
J ai scanner le rapport du passage des injecteurs au banc. je ne sais pas comment le publier ici.
Je vous tien au courant pour la suite.
A+

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 13/01/2012 à 22:00:36  
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Si tes injecteurs sont des siemens piezo électriques ils ne se réparent pas, et très probablement que le pseudo contrôle effectué leur a été fatal.
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
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  1. Posté le 13/01/2012 à 22:34:53  
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Voila le bilan du passage au banc.

La reference de mes injcteurs est 5WS40148-Z. 9655304880 peut tu regarder si c'est piezo? je n ai jamais entendu ce mot. Lolll

J ai vu sur le net qu'il y a une societé en angleterre qui les repares pour 149€ l'injecteur. et une societé dans la region parisienne (78)pour 179€.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 13/01/2012 à 23:07:43  
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saa13jy a écrit :

 
Voila le bilan du passage au banc.

La reference de mes injcteurs est 5WS40148-Z. 9655304880 peut tu regarder si c'est piezo? je n ai jamais entendu ce mot. Lolll

J ai vu sur le net qu'il y a une societé en angleterre qui les repares pour 149€ l'injecteur. et une societé dans la region parisienne (78)pour 179€.
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A priori ce sont bien des injecteurs piezo, donc à ma connaissance, pas de réparation possible mais je ne connais pas tout.

Un truc pour savoir si des injecteurs CR sont piezo ou pas, si le retour est sur le sommet de l'injecteur c'est un électromagnétique, s'il est ailleurs c'est un piezo électrique.

En principe, aussi, ces injecteurs sont très chers.  :'(


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  1. Posté le 19/01/2012 à 21:45:48  
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Bonsoir

Enfin le probleme est resolu.
J ai acheté 4 injecteurs reconditionner pour 500€ je les ai remonté avec des joints neuf.
Coup de clé, la voiture a demarré direct. sur la route elle a trouvé toute sa jeunesse.
Je remercie tous ceux qui ont participé sur ce sujet, et tous ceux qui m'on proposé des solutions.

Cette histoire m a couté pas loin de 900€ a caude d'un joint d'injecteurs qui fuit. Bravo les constructeurs.

L essentien est que le probleme est resolu.

Bonne soirée a vous,

Invité
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  1. Posté le 19/01/2012 à 21:46:57  
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exp81zu a écrit :

Salut,

le nettoyage a fusillé les injecteurs.

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 19/01/2012 à 21:49:17  
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meca32 a écrit :

Si tes injecteurs sont des siemens piezo électriques ils ne se réparent pas, et très probablement que le pseudo contrôle effectué leur a été fatal.
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Exprspto, je me permets d'en remettre une couche au cas ou une seule ne suffirait pas.  :o

Message édité par meca32 le 19/01/2012 à 21:51:17

---------------
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  1. Posté le 19/01/2012 à 21:55:08  
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Ce n est pas le nettoyage qui les a fusillé. le nettoyage a etait fait pas un dieseliste.
Le technicien qui a passé les injecteurs au banc, m a dit que le faite de demonter les injecteurs et les laisser a l air libre plus de 2 jours s'oxident vite.
Donc des le demontage des injecteurs, soit mettre un bouchon soit soit les tromper dans du gasoile.

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yonne89fr
  1. Posté le 14/06/2018 à 20:49:27  
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Bonjours messieurs dames

Voilà il me semble digne de souligner deux détails sur les injecteurs

Il se trouve que j’ai déjà eu à nettoyer partiellement dans le moteur, vu qu’il y plusieurs références, que vous connaissez bien, je vais me limiter dans le groupe PSA aux moteur Diesel de la famille DW10BTED4 RHR.

La première fois que j’avais perte de puissance dans ce moteur et le numéro 409 à la balise OBD2, au garage il m’a été affirmé que mon modèle ne comporté pas de FAP, Sauf que j’ai voulu aller plus loin, et surtout connaissant les bruits sur la vanne EGR, j’admets avoir pris des risques :

Tout un fin de semaine, j’ai alors passé à ajouter du produit (que madame avait pour nettoyer le four, il faut pas qu’elle vienne lire ici) même la nuit je me suis levé pour y ajouter le fameux decafour…

Dimanche en fin d’après-midi, un coup de karcher sur toute la tuyauterie d’admission et puis remontage, mais je déjà parlé de cela.

Aujourd’hui l’autre voiture au moteur semblable, présente non pas le même défaut mais presque, ... « système antipollution défaillant » … on dirait un sapin de noël, ce tableau de bord ; sauf qu’en plus j’ai voulu monter les injecteurs au hasard, quelle grosse bêtise à ne jamais faire.

Les injecteurs sur le moteur DW10BTED4 RHR doivent être soigneusement repérés, et remontés dans l’ordre stricte , dans le cas contraire votre moteur risque s’il démarre de tourner très mal.

REPÉRER IMPÉRATIVEMENT L’ORDRE DES INJECTEURS.

Dans le cas présent nous avons des injecteurs marque SIEMENS 9657444580 numéro que vous trouvez donc sur les quatre injecteurs et dessous pour mon cas EA03 42X96 ; EA03 42XX5 ; EA03 42X05 ; EA03 42X02. j’ai voulu essayer sans respecter l’ordre, c’est une catastrophe. Pourtant j’avais juste inversé le 1 et le 3, histoire de savoir.

La propreté reste d’importance capitale, car le diamètre des trous des buses se mesure en millièmes de millimètre, et les installer avec de la poussière est risques un mauvais fonctionnement après.


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pour passion nous pouvons reussir ce que par curiosité nous ne ferions pas
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