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Mécanique / Électronique

Probléme alimentation gasoil 307 hdi


Invité §jod624HH

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Invité §jod624HH

Bonjour,

 

Je possède une 307 HDI 2.0L 90cv de 2001, 190000km, J'ai actuellement un problème que je n'arrive à résoudre moi même , ayant pas envie de l'envoyer au garage pour ne pas payer de frais supplémentaire, j'aimerai repérer la panne et la réparer moi-même ci possible.

Je m’explique, le mois d'août je change de moteur à l’identique un 2.0l hdi 90cv avec électroniques siemens 110 000KM garantie 3mois chez un professionnel, je m’aperçois que la pompe à eau fuit (important le vase d’expansion ce vider vite) donc je l’amène dans un garage pour effectuer son remplacement ainsi que la courroie de distribution plus le radiateur (petite fuite) total des frais 800€ plus 1000€ pour le moteur, quelque semaine après l’alternateur me lâche j’effectue son remplacement par un d’occasion 175€ garantie 3 mois (échange standard) vue que chez Peugeot sont prix est de 527€ (alternateur à poulie variable, 150A) ayant pas les moyens de changer la batterie dans l’immédiat, au boulot il me rester une batterie de tracteur donc je décide de la brancher avec les pince sur ma batterie de la 307 et la impossible de la démarrer elle donne bien met ne démarre pas. J’achète alors une batterie adapté pour la 307 met toujours le même symptôme.

Je la remorque jusque chez moi, et la je m’aperçois qu’il n’y a aucune arrivé de gasoil dans le circuit donc j’essaye en branchant le tuyau en direct (pompe haut pression) toujours rien. Je m’aperçois que le gasoil demande a partir dans le réservoir au lieu d’arriver à la pompe HP et le circuit ce met en pression (impossible d’actionner la poire) j’ai bien vérifié le branchement des tuyaux tout est en place. Je ne c’est pas d’où vient le problème.

 

J’ai changé le Common rail.

 

D’après vous quel serai la ou les pièces qui serai défectueuses.

Merci de votre aide

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Invité §tay577Hi

bonsoir

est-ce que le gasoil arrive lorsqu'on actionne la poire à l'arrivée de la pompe hp, tuyau débranché ?

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Invité §jod624HH

Bonsoir

 

Oui le gazoil arrive bien, entre temps j'ai tester le bsi (vérifier si pas oxyder, et re-initialisation) et miracle le circuit ne ce met plus en pressions et le gazoil arrivent bien au injecteur, met la voiture ne veut toujours pas démarrer malheureusement.

 

J'ai remis un nouvel batterie pour la 2éme fois met sans plus :(

 

Alors je me demande si sa serai pas un problème de démarreur, alternateur, calculateur ou faisceau électrique, met comment les tester car j'ai pas d'appareil de mesure de tension courant.

 

Merci de votre aide ;)

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Invité §tay577Hi

si j'ai bien lu ; la panne est survenue après le remplacement de l'alternateur ?

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Invité §jod624HH

Oui, une semaine après son changement.

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Invité §jod624HH

Pour la pompe de gavage je l'entend, elle fait un bruit après j'ai tourner le contact en position préchauffage.

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Invité §tay577Hi

faudrait savoir avec certitude si injection siemens ou bosch.

 

la pompe hp quelle marque ???

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Invité §jod624HH

pour l'injection (voir photo) c'est du siemens et la pompe HP (voir photo) avec ce qui a était changer.

 

photo-pieces-307-injections-tns3.png

 

photo-pieces-307-pompe-hp-tns3.png

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Invité §jod624HH

Pour la pompe HP c'est une siemens TP6186-10/F

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Et tu as une poire d'amorcage?

Sa peu changer sur un montage siemens par rapport a un bosh?

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Invité §jod624HH

Oui j'ai une poire d'amorçage, par contre montage bosch aucune idée met ce n'est pas le même montage.

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Invité §tay577Hi

là il y a un gros souci; tu dis entendre la pompe de gavage tourner et ton moteur est équipé d'une pompe siemens .

 

c'est à dire qu'à l'origine ton auto était équipée de l'injection bosch alimentée par une pompe de gavage , et ton mécano a monté un moteur équipé en siemens.

 

le problème c'est que la pompe siemens ne fonctionne pas avec une pompe de gavage électrique, elle aspire le gasoil grace à sa propre pompe d'alimentation mécanique, c'est pour cela qu'elle dispose aussi d'une poire d'amorçage du filtre.

 

je pense qu'il doit y avoir un dysfonctionnement entre les deux systèmes.

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Invité §jod624HH

l'ancien moteur était un DW10TD comme celui que j'ai remis dans la 307.

 

Ayant encore quelque piéces de l'ancien moteur, j'ai vérifier la Pompe HP et c'est la même tout les deux du Siemens, idem pour les injecteurs et common rail.

 

Aujourd'huit j'ai tester les bougies préchauffage (en direct pour voir si elles étaient rouge en cinq seconde) et une sur quatre était morte que j'ai remplacer dans l'immédiat met démarre toujours pas :(

 

Je ne sais plus où chercher...

 

J'avais oublier de préciser que j'avais remorquer ma voiture dans un garage peugeot et le logiciel ne detecte même pas la voiture.Alors je me demander si sa ne viendrai pas du BSI

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Invité §jod624HH

Pour la pompe immerger dns le reservoir je peut tenter de la changer met je doute que sa vienne de là.

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Invité §ste617tM

Sa pu tout sa!

 

Un DW10TD d'origine bosh passé en siemens et un calculateur qui répond pas a PPS

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Invité §tay577Hi

Pour la pompe immerger dns le reservoir je peut tenter de la changer met je doute que sa vienne de là

 

si injection siemens d'origine comme tu le confirme, il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir.

 

s'il n'y a pas de dialogue avec le calculateur , la ça se complique .

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Invité §jod624HH

Pour le moteur d'origine tout était en siemens;

-injecteur,

-Pompe HP,

-Calculateur, qui est toujours dans le compartiment moteur,

-Faisceau moteur électrique.

 

J'ai était revoir la pompe HP celle qui était sur le moteur d'origine est c'est bien une siemens

Le calculateur et le faisceau n'a pas était changer c'est celui d'origine.

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Invité §jod624HH

J'ai peut être entendu un bruit qui provenait pas de la pompe immerger, le bruit que j'entend provient des environs, je penser plus a un relais.

 

Avec toute l'électronique embarquer dans une voiture on peut vite ce tromper :(

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Invité §Le-270MC

Il faut verifier ta pression de pompe de gavage

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Invité §jod624HH

Ok, met tu veux plutôt parler de la pompe HP puisque je n'est pas de pompe de gavag?Si oui, je peut la vérifier comment?suis-je obliger d'utiliser un outils spécial?

 

J'en est profiter pour voir si la prise diag était bien alimenter et j'ai bien du courant qui arrive.Met impossible de dialoguer avec la voiture.

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Invité §tay577Hi

lorsque tu as tenté de la démarrer en pontant avec des cables , il y a pas eu invertion de polarité , ni de feu d'artifice ? lol.gif , car le calculateur n'apprécie pas.

 

pour ce qui est de la pompe hp , on ne peut contrôler que la pression qu"elle fournie , à l'aide de la valise diag.

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Invité §jod624HH

Merci pour vos précision, met hélas rien n'a changer auourd'huit.

 

Met j'ai de nouvelle info, j'ai remorquer cette cher 307 chez un ami qui travaille dans un garage peugeot.Sur la route en remorquage j'ai tenter un demarrage en roulant moteur éteint.La voiture qui me tracter était en 4ème, j'ai enclencher ma 4ème et lacher l'embrayage tout en ayant le contacte position moteur tournant, elle n'a pas démarrer sauf que le Mode économie a disparu, J'ai récuperer toute met fonctions éléctronique (remonter les vitres, actionné les clignotants, les phares, etc...)

 

Ensuite sur l'ODB (Ordinateur De Bord) survient ce message "Anomalie anti pollution", Plus prècisement problème d'injection.

 

J'ai ensuite eu la réponse au problème et hélasle BSI (Boituer Servitude Intelligence) et HS suite a une surcharge dù à cause de la batterie qui ne lui était pas conforme.

 

j'ai reussi a trouver un ensemble BSI, Calculateur, BSM, transpodeur, neiman pour moteur dW10TD de marque siemens avec les numéros a l'identique sauf quelque-un.

Hélas toujours le même souci en changent le kit de démarrage aurait-il une autre action à faire ou piéces à changer?Car la je ne c'est plus où chercher et quoi changer pour régler cette panne récurrente.

 

Merci de votre aide http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/wink.gif

 

j'ai oublier de préciser que le message anomalie anti-pollution est revenu sur l'ODB (ordinateur de bord) avec le nouveau BSI, calculateur bsm transpondeur et neiman, alors que la valise ne donne aucun défaut au niveau de l'injection.Cette panne me rend fous ^^

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Invité §atB202SC

J'ai eu le même problème avec le kits siemens. En changeant le moteur après avoir toute essaie j'avais demande a un ami de me remorque j'ai passer la 3 ème et j'ai lâché la pédalé d'enbreage et le moteur a démarré. Il suffi qu'il démarre et c'est bon

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Invité §Guy210mB

J'ai eu le même problème avec le kits siemens. En changeant le moteur après avoir toute essaie j'avais demande a un ami de me remorque j'ai passer la 3 ème et j'ai lâché la pédalé d'enbreage et le moteur a démarré. Il suffi qu'il démarre et c'est bon

 

 

Bonjour..

J ai fait changerle moteur de la mienne en mai 2016.. base moteur DW10TD bosch et on a remis toute mon injection siemens ainsi que remplacé le calculo qui semble t il avait grillés et elle ne demarre toujours pas.. le defaut est pb alimentation injecteurs... est il possible que les 4 injecteurs soient tombés en rade lors de la 1ere tentative de démarrage ? En attendant ca fait depuis juillet qu elle est chez peugeot et ca n avance pas..

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