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BMW

325 TDS Blocage jauge conso et coupure puissance


Invité §joj613bx
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Invité §joj613bx

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j’ai un problème de coupure de puissance sur ma 325 Tds de 1995.

 

J’ai changé mon moteur, remis pratiquement tout de l’ancien à part le bloc et la culasse. Le nouveau moteur vient d’une 525 Tds.

 

Lorsque je reste sur un même régime moteur un certain temps (sur environ sur 500m ), quand je veux ré accélérer, je n’ai plus de puissance du tout et la jauge de consommation ne monte que jusqu’à 10l/100 et se bloque là. (je prend à ce moment la 1 km/h tout les 500m)…

 

Pour palier à ce blocage, il faut que je relâche l’accélérateur 2 fois. Après le premier lâché, quand je ré accélère la jauge remonte jusqu'à 12litres/100 et continue de monter doucement. Au deuxième lâché, la jauge monte jusqu’à 16litres/100 et je retrouve toute ma puissance.

 

Ceci arrive tout le temps quand je me cale à une allure régulière et vers les 6litres/100 kms.

 

J’ai vérifié pas mal de chose

 

· durite de turbo qui part de dessous la pipe alu jusqu’au capteur elle avait un peu d’huile mais je l’ai changé et toujours pareil,

· j’ai remis mon ancien turbo car celui de mon nouveau moteur avait un tout petit peu de jeu (très léger mais bon , on s’est dit que ça pouvait venir de la ;

· pompe de gavage ok (sauf que je l’ai démonté et j’ai plus de débit en sortie de pompe de gavage qu’a l’arrivée au filtre a gasoil)

· Mis un peu un peu d’avance à la pompe à injection, aucun résultat

 

Le pire c’est que quand je la laisse dans les tours, j’ai toute ma puissance et le moteur n’a aucun raté… Mais les flics eux ne vont pas être ok très longtemps J

 

J’ai vu pas mal de post sur le débitmètre mais mon moteur n’en a pas…

 

Du coup je m’en remet à vous car je sèche…

 

Merci d’avance

 

Joël

 

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Invité §MV 543JD

Salut

Commence par recaler ta pompecar cela ne sers à rien de rajouter de l'avance car c'est le boitier qui gére tout ca.

Si rien ne change fait un passage au banc.

 

A++

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Invité §joj322Yf

Je vais essayer mais je n'y crois qu'a moitié car si j'adopte une conduite sportive (quand je dis sportive c'est sportive, je faisais du rallye avant) j'ai tout mes chevaux qui sont la de la 1° à la 5°...

Mais je vais revoir mon calage de pompe. Après quand je parlais d'avoir mis de l'avance , c'est en bougeant un peu la pompe...

 

Aurait tu le degré exact de positionnement de pompe stp ?

 

Parce que mon père (oui , c'est lui le garagiste, pas moi, je ne suis qu'assistant...) a un outil à mettre en sortie de pompe avec un manomètre mais il me demande une référence pour le positionnement de la pompe...

 

Merci d'avance.

 

 

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bonjour,

- pression du turbo à controler

-verifier la valeur du détecteur de pression dans la pipe d admission

-pression du turbo trop haute = le DDE passe en programme de secour

-verifier la sonde de temperature d air dans la pipe d admission

- verifier la chaine de distribution

- verifier la chaine t entrainement de pompe injection

bon courage

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Invité §joj322Yf

ok merci,

 

Je peux déjà répondre une pression du turbo :

 

Nous avons fait le test au point mort et sur la durite qui part de la pipe jusqu'au capteur, il y a 0.6 bar à 4000tr/min.

 

Je ne pourrai vérifier les autres valeurs avant la semaine prochaine donc rdv a ce moment la.

 

sinon, ou se trouve le détecteur de pression dans la pipe ? c'est celui qui est au bout de la durite qui part de dessous la pipe ?

 

Pareil, ou se trouve la sonde de temperature d'air dans la pipe ?

 

Et pour la chaine, il faut que je verifie quoi ? parce que mon moteur, tant que je le bouge ou que je ne garde pas la meme allure en 5eme marche tres bien ... il ne fume pas, ne claque pas et répond super bien ...

 

En tout cas merci

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Invité §joj322Yf

Bonjour,

 

Donc j'ai testé tout ce que demande Macgyver dans la bible qu'il nous a gentillement créé ...

 

Lorsque que tout va bien, à 2500 tr / min j'ai

 

3.6 volt à la broche du capteur de pression

1 bar de pression à la durite qui arrive au même capteur

 

Apparemment 1 bar c'est pas si mal mais 3.6, je crois avoir vu qu'il fallait au allentour de 5 volt...

 

Et quand tout va mal,

 

Je monte péniblement à 0.6 bar

Et je reste vers les 2.8 volt sur la broche...

 

Si j'ai bien compris la RTA en ligne de Macgyver, ca voudrait dire que mon capteur de pression de turbo est mort c'est ca ?

 

 

Merci d'avance

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Invité §iro340WL

bonjour a tous j ai lu ce poste ai ayant une 318 tds compact j ai exactement le meme probleme si quelq un a une idee je suis preneur a oui elle est 96 merci

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Invité §Ano418WY

Bonjour Joël je me permets 7 ans après de demander si vous avez trouvé la panne car j'ai un cas similaire sur ma 3 25 TDS de 93 et je commence à avoir fait le tour et ne trouve toujours pas la panne

Cordialement theo

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Invité Floos

Bonjour, je me permets 3 ans après de vous demander si vous avez trouvé une solution pour corriger le problème ?

Je suis en possession d'une 325tds 155 000 km de 1993

Merci d'avance pour votre réponse.

Florent

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