Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème Ralenti moteur Peugeot 206 !!!


Invité §Dav230TI

Messages recommandés

Invité §Dav230TI

Bonjour je possède une Peugeot 206 XR Présence cela fais depuis quelque temps que mon ralenti moteur ne tiens plus, par exemple quand je suis dans un bouchon elle cale souvent, ou lors d'une forte accélération suivi d'un frein rapide elle cale aussi, ce qui est Super Dangereux, car quand je tourne elle calle du coup le volant se bloque. :??:

 

J'ai essayer plusieurs chose.

 

La première j'ai changer la valve de régulateur de vitesse, mais sans changement quelconque, en suite j'ai débranché la batterie afin de la réinitialisé, mais sans succès. Enfin j'ai fais la manipulation suivante:

 

 

***************** MANIP ********************

 

Réinitialisation du calculateur Magneti M. 1AP

 

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

 

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

 

Pour cela:

1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

 

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

 

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :

démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

 

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :

effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").

 

5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:

 

la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

 

-effacement des défauts

-débranchement ou remplacement de la batterie

-débranchement ou remplacement du calculateur

-débranchement du relais double d'alimentation du calculateur

-téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom

-remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti

-remplacement du potentiomètre papillon

 

la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:

-a coups moteur

-le moteur cale au retour ralenti

-le moteur cale après démarrage

 

 

 

Voila si quelqu’un a déjà eu se problème ou presque ou une idée serai-t-il possible de me donner un coup de main !!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...