Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme calage distribution moteur f8q


stephane945

Messages recommandés

bonjour a tous j avais une bougie de prechaufage cassee dans le moteur et un debut de joint de culasse j ai donc change la culasse mais apres avoir tout remonter je n arrive pas a recaler la distribution malgre les recherches sur le forum je met les reperes de la courroie en face des reperes des poulies mais les pistons touche les soupapes je n avais pas piger lae vilebrequin car je n arrivais pas a defaire la vis (ceci est fais ) j ai lu qu il faut mettre le 1er piston un quart de tour avant le pmh et caler la poulie de l aac et ensuite mais je ne comprend pas si quelq un pouvais m eclairer ce serais sympas d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diz023FN

Bonjour, il serait peut-être plus simple et moins risqué de déposer l'arbre à came avant de reprendre le tour éventuel de vilebrequin. Les clavettes sont en bon état et bien présentes ? Si le bouchon de pigeage vilebrequin ne vient pas il me semble que tu as aussi un repère sur le volant visible à travars un jour côté boîte. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour,

si tes repère sont bon et que les pistons touche les soupapes c'est peut être que tu as un tour de décalage sur le vilebrequin.

 

 

Slt,

Quasi sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim554nU

BONJOUR TU A UNE REPERE SUR LA BOITE DE VITESSE (0) ET UN TRES SUR LE VOLANT MOTEUR EN SUITE TU DOIT AVOIR UN REPERE SUR TON PIGNON D ARBRE A CAMES ET TON CARTER DE DISTRIBUTION AINSSI QUE LA POMPE D INJECTION (SELON MODELE DE POMPE)POUR FINIR TU TE SERRE DES REPERE DE COURROIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Es-tu sur de monter la courroie dans le bon sens?

Logiquement le repere aac se trouve a peu pres a 12h sur la poulie, le repere du vilo a 6h et la pompe a 3h (attention, normalement tu as 2 reperes sur la poulie de pompe, tu dois mettre a 3h celui correspondant a la marque de ta pompe: B pour bosch et R pour lucas).

Donc, si tu es dans cette position et que tu arrives a aligner les reperes marqués sur la courroie, tu es calé!!

 

PS: Sinon, un tour de decalage sur le vilebrequin, ca n' existe pas..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diz023FN
PS: Sinon, un tour de decalage sur le vilebrequin, ca n' existe pas ..??

 

+1000 Effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

sur = par rapport !

 

J' avais saisi la nuance, je rebondissais seulement sur la maniere de le formuler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...