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[C3] 1.4HDi Problème démarrage : obligé de pomper souvent

 

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[C3] 1.4HDi Problème démarrage : obligé de pomper souvent

RÉSOLU
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gom38zd
Invité
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  1. Posté le 11/12/2011 à 23:18:17  
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Bonsoir,

J'ai un petit souci sur ma C3 1.4Hdi - qui est apparu (coincidence?) après une révision (vidange + filtres).

De temps en temps, elle ne démarre pas. Je suis alors obligé de réamorcer le circuit de gasoil (en pompant avec la poire) et après tout roule, c'est reparti pour une semaine puis rebelote.
Hormis ceci, elle toune comme un charme et démarre au quart de tour.

Que me conseillerez vous de vérifier pour voir s'il n'y a pas une fuite d'air quelque part?
Si je me pointe au centre auto qui m'a fait la vidange (speedy) ils vont vouloir regarder gratos ou pas? (ça va faire un mois bientôt).

Merci pour vos conseils :)
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 23:48:43  
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filtre à gasoil neuf?

comment tu pompes :??:

si oui retourne les voir les charlots
Message édité par tnt47pf le 11/12/2011 à 23:50:17
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/12/2011 à 23:53:36  
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Je tâcherais d'y passer dans la semaine ^_^

Concrètement, ça viendrais de quoi?
 Filtre moisi?
 Filtre mal mis?

Auquel cas, il suffit de démonter/remettre comme il faut? ou bien de changer de nouveau le filtre?

Merci :)
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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 12/12/2011 à 08:05:26  
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Slt,
Pas de traces de Go apparentes vers le filtre a Go ?
Il faut contrôler les tuyaux de retour de Go..

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2011 à 11:47:18  
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ca viens souvent de la durites gasoil en plastique qui longe le cache culbuteur sous le filtre a air qui frotte et devient poreux.a contrôler

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 12/12/2011 à 13:48:36  
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Bonjour,

Il y a trois tuyaux branchés sur le filtre gazole. Tires sur ces tuyaux, ils ne doivent pas venir. Si un d'entre eux se retire il a été mal clipsé lors du remontage ce qui expliquerait la prise d'air.

Ce n'est pas le même filtre, mais même raccord clipsé:  http://www.google.fr/imgres?q= [...] 9,r:5,s:10
Message édité par RMD66 le 12/12/2011 à 14:01:44

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 12/12/2011 à 19:01:08  
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Bon bah ce soir, elle n'a rien voulu savoir :( j'ai eu beau pomper, elle n'a pas démarrée!
Me femme s'en ai servie toute la semaine dernière sans souci, et moi elle me fait le coup hier soir et tout à l'heure.

J'ai quand même l'impression que ça le fait quand je suis stationné en (très très) légère pente montante (l'avant de la voiture plus haut que l'arrière donc).

Demain je l'emmène chez mon garagiste (si j'arrive à la redémarrer, sinon ça sera assistance). On verra bien

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 12/12/2011 à 20:46:20  
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Bonsoir,

Citation :

J'ai un petit souci sur ma C3 1.4Hdi - qui est apparu (coincidence?) après une révision (vidange + filtres).


Est-ce que les conduites carburant sont bien clipsées sur le filtre?


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 12/12/2011 à 20:48:17  
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J'ai regardé vite fait tout à l'heure, mais il faisait nuit et je devais aller récupérer mon fils, j'ai donc laissé la voiture sur place et profiter d'un collègue pour qu'il me ramène chez moi ^^
Je regarderais ça demain matin à la lumière du jour.
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2011 à 20:55:31  
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durites sous le fiiltre à air HS. Il faut changer toute "l'araignée"

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 12/12/2011 à 20:56:04  
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gom38zd a écrit :
J'ai regardé vite fait tout à l'heure, mais il faisait nuit et je devais aller récupérer mon fils, j'ai donc laissé la voiture sur place et profiter d'un collègue pour qu'il me ramène chez moi ^^
Je regarderais ça demain matin à la lumière du jour.
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Si le raccord n'est pas clipsé bien à fond il y a prise d'air, mais çà ne se voit pas au premier coup d'œil, car le raccord est en place mais non enfoncé.
Comme je le dis plus haut il suffit de tirer sur chaque tuyau, s'il vient c'est qu'il n'est pas branché.
Et comme la panne arrive juste après le remplacement du filtre, on pourrait regarder de ce côté là  ;)

Message édité par RMD66 le 12/12/2011 à 20:57:39

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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  1. Posté le 13/12/2011 à 15:39:26  
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les tuyaux avaient l'air d'être fixés.
Du coup j'ai appelé mon assistance, la voiture vient d'être remorqué jusqu'à mon garage Citron à côté de chez moi ^^

Selon le dépanneur, c'est très certainement une prise d'air dans le filtre à gasoil (on en revient donc aux mêmes conclusions). ça devrait pas être bien méchant tout ça (enfin, je l'espère :D).

En tout cas, chapi chapo la Matmut. En moins d'une heure le dépanneur était là. (bon par contre j'imagine que si t'es en panne en plein milieu de la cambrousse, attendre 1 heure ça fait long!)
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 13/12/2011 à 21:33:44  
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gom38zd a écrit :
les tuyaux avaient l'air d'être fixés.
Du coup j'ai appelé mon assistance, la voiture vient d'être remorqué jusqu'à mon garage Citron à côté de chez moi ^^

Selon le dépanneur, c'est très certainement une prise d'air dans le filtre à gasoil (on en revient donc aux mêmes conclusions). ça devrait pas être bien méchant tout ça (enfin, je l'espère :D).

En tout cas, chapi chapo la Matmut. En moins d'une heure le dépanneur était là. (bon par contre j'imagine que si t'es en panne en plein milieu de la cambrousse, attendre 1 heure ça fait long!)
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Bonsoir,

Non  :non:  le plus long est d'attendre une heure derrière les rails de sécurité de l'autoroute sous la pluie. Car en campagne tu peux écouter la radio à l'abri dans l'auto  ;)


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Invité
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:38:13  
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C'était les tuyaux de retour de gasoil qui étaient percés/poreux à force de frotter. Problème connu sur la C3 à priori.

Invité
  1. Posté le 02/03/2015 à 10:38:27  
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Bonjour c'est a 90% la fameuse araignée gasoil en plastique de m.... Qui frotte en dessous de la boite a air symptôme connu démarrage difficile il faut pomper la poire et ca répare . Voyant auto diagnostique allume . Trou à l'accélération .

elle est composé de 2 durites avec des raccord à clipser + la poire d'amorçage vous pouvez récupérer la durite de retour injecteur elle est juste emboîter c'est pas souvent elle qui frotte elle est bien placé .
La réparation est accessible a tout petit bricoleur en 30 min un samedi ou il fait beau avec un apéro a la main lol tout ce passe en dessous de la boite a air !!!
Surtout bien protéger les nouvelle durites avec du scotch ou autre car même si elle sont neuve ca reste de la m....

Amicalement

Profil : Nouveau membre
kiki229
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:32:14  
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gom38zd a écrit :

Bonsoir,

J'ai un petit souci sur ma C3 1.4Hdi - qui est apparu (coincidence?) après une révision (vidange + filtres).

De temps en temps, elle ne démarre pas. Je suis alors obligé de réamorcer le circuit de gasoil (en pompant avec la poire) et après tout roule, c'est reparti pour une semaine puis rebelote.
Hormis ceci, elle toune comme un charme et démarre au quart de tour.

Que me conseillerez vous de vérifier pour voir s'il n'y a pas une fuite d'air quelque part?
Si je me pointe au centre auto qui m'a fait la vidange (speedy) ils vont vouloir regarder gratos ou pas? (ça va faire un mois bientôt).

Merci pour vos conseils :)
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J'avais le même soucis chez Citroën la pomme dammorcage 142 euro j ai changer les durites 13 euro et c'est nickel elle ce trouvé sous le filtre à air avec les vibrations ça usent les durites depuis nickel

Profil : Nouveau membre
kiki229
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:33:16  
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gom38zd a écrit :

Je tâcherais d'y passer dans la semaine ^_^

Concrètement, ça viendrais de quoi?
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Filtre mal mis?

Auquel cas, il suffit de démonter/remettre comme il faut? ou bien de changer de nouveau le filtre?
Ça veux rien dire pour 13 euro j'ai refait la mie.ne
Merci :)
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noskill
  1. Posté le 14/07/2019 à 13:11:45  
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Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet. J'ai dans les mains une araignée qui correspond à ma c3 sauf qu'elle a une durite de plus. Entre filtre et poire j'ai initialement un T, dans la pièce de rechange j'ai une sortie en plus dans ce T qui reparti donc le gasoil parmi 4 durite plutôt que 3.
Ma référence n'est pas correcte ?

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