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Mécanique / Électronique

saxo 1.5d - 2001 - demarreur introuvable


Invité §fre261yk

Messages recommandés

Invité §fre261yk

Bonjour à tous, je suis nouveau

 

J ai suivi le conseil de plusieurs message posté ici mais sans succes

J ai une saxo qui a des soucis avec le demarreur

J ai fait des recherches sur ce forum et j ai essayé de le trouver ds ma voiture

J ai demonté l ensemble filtre à air et aussi la batterie ainsi que le support.

Je ne vois pas de demarreur. J ai regardé autour de la boite de vitesse, rien

Juste l embrayage et le bouchon pour remettre de l huile de boite

 

Aidez moi s il vous plait, je dois l avoir fini pour aujourd hui mon employeur ne m a donné qu une journée de conges

 

Merci d avance

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Invité §fre261yk

j ai vu cette reponse, mais le cable se divise et part vers le bas.

Normalement en demontant la batterie et l ensemble filtre à air, je devrai le voir

Ca fait plus de 3 h que je cherche

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Bien voir que c'est un gros truc cylindrique et qu'il arrive sur la boîte se nicher dans un empalcement (carré bleu) où il sera accepté dans un grand trou rond avec habituelement trois vis se fixation.

 

Imagine (rond Vert) que ce grand trou à trois vis qui le recoit peut être d'un côté ou de l'autre: (en avant ou en arrière) du moteur.

 

De toutes façons c'est là qu'il est.

 

DemarreurPosition1.jpg.b50dfdd4e8ec6e7ca4ac6756336913b4.jpg

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Invité §fre261yk

Je pense l avoir trouvé

Il est situé en dessous du filtre à air

C est impossible à enlever

Il y a 1 petit vis, mais je pense que ca ne sera pas suffisant

 

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Invité §fre261yk

il est vers l arriere quand on ouvre le capot, sous le filtre à air. j ai un petit et un gros cylindre

Il faut que je parvienne à l extraire maintenant

 

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oui il est bien derrière et pas très accessible par le dessus. Si je me souviens bien il est tenu par 3 vis longues, dont une qui tient aussi la boite (mais que l'on peut enlever sans problème car il y en a plusieurs autres); j'ai fait ça moteur tombé, donc accès facile; peut être faut il aussi enlever le collecteur d'échappement ou passer par dessous

 

bon courage

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Invité §fre261yk

j ai demonté la batterie

 

Mais je n arrive pas à enlever les cables

Je me dis que j aurai plus de visibilité si je les enleves ?

 

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Invité §fre261yk

oui il est bien derrière et pas très accessible par le dessus. Si je me souviens bien il est tenu par 3 vis longues, dont une qui tient aussi la boite (mais que l'on peut enlever sans problème car il y en a plusieurs autres); j'ai fait ça moteur tombé, donc accès facile; peut être faut il aussi enlever le collecteur d'échappement ou passer par dessous

 

bon courage

 

 

oui c est impossible d acces

j ne parviens qu à toucher le cylinde

 

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Invité §sit021wt

Salut,

Clef de 13 pour le gros, de 8 ou de 10 pour le petit. Marque-les pour les repérer, repère leur ordre de montage sur le gros (vis en 13), car il y en a deux. Attention à ne pas dévisser le câble qui joint solénoïde (le petit cylindre) et démarreur (gros cylindre).

Mais il faut être allongé sous la voiture mise sur chandelles ou billots de bois, et c'est déjà sportif. Si les câbles sont coincés c'est parce que le faisceau doit être clipsé quelque part au-dessus ou carrément à l'avant du moteur, il faut séparer toutes ces connexions.

Ensuite les vis allen (8) partent faiclement, mais il faudra soutenir le démarreur pour ne pas qu'il tombe.

Lampe obligatoire.

Bon courage.

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Invité §fre261yk

j ai vu les 3 vis ce sont des ecrous de 13

par contre pas moyen d enlever les cables

 

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Invité §fre261yk

je l ai eu

hip hip hourra

c est mon premier demarreur

Merci de votre aide

maintenant c est le remontage

 

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Invité §RMD521zk

je l ai eu

hip hip hourra

c est mon premier demarreur

Merci de votre aide

maintenant c est le remontage

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a des démarreurs très difficile à aller chercher. Pas celui-ci, après la dépose du filtre air, il est très accessible par le haut. Il se remplace en quinze minutes.

 

c est mon premier demarreur
, Tu verras la deuxième fois çà ira bien mieux ;)
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Invité §fre261yk

pour tout ce qui ont une saxo 1.5d phase 2 le tuto sur la 106 est ok

N essayez par contre pas de debrancher les fils, il y a des ecrous. J ai enlevé le demarreur sans deconnecter les fiches

Il est impossible de demonter un demarreur sans clef à clic (je ne connais pas le nom mais ca permet selon une molette sur le dessus de serrer ou desserrer) et une rotule

Pour les 2 vis elle n etait visible qu en dessous de la voiture, mais avec la rotule et la clef à clic, en demontant le filtre à air on y arrive

J etais vautrer sur le moteur mais l essentiel est que j y suis arrivé.

 

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Invité §RMD521zk

pour tout ce qui ont une saxo 1.5d phase 2 le tuto sur la 106 est ok

N essayez par contre pas de debrancher les fils, il y a des ecrous. J ai enlevé le demarreur sans deconnecter les fiches

Il est impossible de demonter un demarreur sans clef à clic (je ne connais pas le nom mais ca permet selon une molette sur le dessus de serrer ou desserrer) et une rotule

Pour les 2 vis elle n etait visible qu en dessous de la voiture, mais avec la rotule et la clef à clic, en demontant le filtre à air on y arrive

J etais vautrer sur le moteur mais l essentiel est que j y suis arrivé.

 

 

 

Lors du démontage sans visibilité, soit tu utilises un miroir, soit tu a déjà la pièce à remplacer et ainsi tu vois comment elle se branche, comment elle se fixe.

 

Ton outillage s'appelle une poignée à cliquet réversible pour clé à douille. Il en existe de différentes tailles en fonction de la place disponible pour manœuvrer le cliquet.

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