Invité §ala317zk 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Bonsoir, je prévois de faire le changement de liquide de refroidissement sur ma golf III 1,9Tdi ce week end (400.000 Kms). La question que je me pose est dans le titre : on peut lire sur le manuel de la voiture et sur pas mal de pages web qu'il faut impérativement utiliser du liquide de type G12 ou G12+ pour les autos du groupe VAG. Pourquoi est il nécessaire d'utiliser un tel liquide? Un liquide de type universel d'une bonne marque (Elf, Total) ne fait-il pas l'affaire (quitte à le remplacer plus souvent)? Je me demande si il y'a vraiment un risque pour le moteur? C'est une auto qui, avant moi, as été très peu entretenue (c'est actuellement une sorte de boue qui fait office de LdR) donc je ne suis pas sur que la qualité du LdR ait une grosse influence sur la durée de vie du moteur. Sinon j'ai trouvé cela chez norauto, je ne sais pas si c'est équivalent à du G12 ou si il y'a juste la couleur qui est commune : http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-rose-30-PERMATHERM-5L-/Produits-entretien/Liquides-Refroidissement/248089-NorautoSI-/1.html Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom827hD 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Salut Le G12 dure tout simplement plus longtemps, un type D fluo organique carrouf et aussi bien mais devra être remplacé âpres 150000 km . Pour ton produit norauto, le descriptif indique " compatible G12 " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala317zk 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Merci pour ta réponse. 150.000 Kms? J'ai le temps de voir venir, je ne pense pas que la voiture en fera encore autant. En fait j'avais retenu ce liquide car il est de la même couleur que le G12 du coup je me demandait si ce n'était pas du G12 déja dilué . J'imagine que tous les liquides sont miscibles avec le G12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom827hD 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Pour la miscibilité, vérifier que le nouveau liquide le soit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 AUCUN liquide refroidissement n'est miscible avec le G12 !!! Le G12 à une meilleure durée de vie mais possède également d'autres spécificité comme une meilleure dissipation thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala317zk 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Salut Gr3gou. Donc le liquide de norauto est du G12 dilué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Le G12 est organique, si je me souvient bien chez Norauto tu a le MOTUL qui l'est sinon le plus intéressant se trouve chez feu vert il est a 12€ les 5 litres il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala317zk 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 C'est celui la? http://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/feu-vert-liquide-de-refroidissement-feu-vert-universel-30-c-5l/p55007.html En fait je peux prendre n'importe quel liquide du moment qu'il est de type "organique" c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 C'est une auto qui, avant moi, as été très peu entretenue (c'est actuellement une sorte de boue qui fait office de LdR) donc je ne suis pas sur que la qualité du LdR ait une grosse influence sur la durée de vie du moteur. Détrompe toi, cette boue est due au mélange du G12 avec un autre liquide, le G12 seul reste parfaitement limpide même après des années d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 au fait c est quoi comme puissance ton 1.9 tdi? est ce que le g12 est compatible avec une moteur renault par exemple? pour ma g4 tdi ,quand j ai changer mon liquide , jai pris a feu vert un bidon specifie : pour moteur vw qui etait de couleur rouge ,donc j espere que c etait du g12 dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 le g12 est rose et pas rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 C'est un rose orangé fluo précisément . Le G12 n'est nécessaire que sur certaine voiture où il est spécifié G12 sur le vase d'expansion, et non alaindeloin ce n'est pas celui la, il n'est pas sur le site le G12 (c'est le même emballage mais d'une autre couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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