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Fiat

problème voyant moteur qui clignote (EOBD) + souci ralenti


Invité §Flo248ad

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Invité §Flo248ad

Bonjour,

 

j'ai eu un soucis avec ma voiture aujourd'hui. C'est une punto 2 sporting de 2001 qui totalise 140 000km.

 

Je voulais regardé combien de km je pouvais faire avec un plein, donc il me restez un peu moins d'un quart (100km env sur l'odb). Puis à 200m de la station d'essence ou je comptais aller, je ressens un gros accoup puis le compte tour et la jauge de température s'éteint (plus le petit voyant température rond qui s'allume) et le voyant moteur (EOBD orange) s'allume, donc je m'arrête, en croyant que la voiture avait calé, bref je l'a redémarre difficilement pour allez chercher de l'essence.

 

Pendant que je faisais la file pour aller chercher de l'essence la voiture à calé plusieurs fois, et défois en la rallumant le compte tour plus jauge de température remarché et le voyant moteur s'éteignait (le orange pour l'obd). Bref j'ai fais le plein,et en partant le compte tour et la jauge de température ne marchaient plus + le voyant moteur allumé.

Au bout de quelques km (5-6), le voyant moteur s'est éteint, bref j'ai continué pour rentrer chez moi, mais la voiture toussait à l'accélération.

 

Bref 15km plus loin la voiture recale à un stop lorsque je voulais démarrer. Je la rallume et là miracle tout remarche normalement, donc bon je voulais vous demandez si c'était lié au fait que j'ai roulé proche de la réserve ? (d'habitude je remet de l'essence quand il reste la moitié ou le quart d'essence).

 

Cette après-midi je suis reparti faire la vidange, le compte tour + jauge ne marchaient plus et le ralenti ne tenais pas vraiment (elle a calé 2 fois), et 3km plus tard je ressens 2-3 gros accoups et je vois que le voyant "clé code" clignote puis le compte-tour + jauge remarche, jusqu'à être arrivé.

Ce soir quand je repart la voiture vibrait beaucoup au ralentit, bref je part et pendant tout le trajet (10km) le voyant EOBD orange clignotait et la voiture manquait de puissance. Une fois arrivé, j'ai remarqué que le catalyseur était rouge vif.

Le catalyseur et la bobine d'allumage à été changé en occasion il y a environs 6 mois.

 

Bref je pense la ramener au garage la semaine prochaine mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, donc si quelqu'un à une réponse elle sera la bien venue :jap: .

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut contrôler l'allumage, les câbles, les bougies, l'alimentation de la bobine.

c'est pas bon de faire rougir le catalyseur.

A+

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Invité §Flo248ad

Oui ça je le sais :jap: .

 

J'ai changé les bougies + bobine il y a 10 000km environs.

 

Reste plus que les faisceaux d'allumage à voir.

 

Merci de la réponse ;) .

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Invité §exp832Oz

Non, la sonde corrige en boucle, elle n'intervient pas directement.

Problème d'allumage en premier, l'essence arrive dans le cylindre, ne brûle pas et va finir dans le catalyseur qu'elle fait chauffer, une autre piste serait la céramique du cata casée qui empêche les gaz de sortir, et le cata rougi aussi.

 

Si la céramique est cassée, en tapant sur le catalyseur, il y a un bruit de pierre dans une boite de conserve.

 

A+

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Invité §Flo248ad

Ok, merci ! De toute façon je viens de la mettre au garage ce soir, donc à voir. Mais je ferais plus de gros travaux sur la voiture, j'ai déjà eu assez d'emmerde avec :( .

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut contrôler l'allumage, les câbles, les bougies, l'alimentation de la bobine.

c'est pas bon de faire rougir le catalyseur.

A+

 

 

 

Juste pour confirmation!

 

A+

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Invité §Flo248ad

 

 

Juste pour confirmation!

 

A+

 

 

Oui merci ;) . Comme dit vu le problème je l'ai directement ramené au garage. Parce qu'au début je pensais que c'était lié au fait que j'ai roulé proche de la réserve,avec en plus l'histoire du compte tour + jauge de température à 0.

 

Mais encore merci pour le conseil :jap: .

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