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Renault

claquement moteur et fumé blanche velsatis


Invité §bob415RW

Messages recommandés

Invité §bob415RW

bonjour a tous

je suis en galère une fois de plus avec ma velsatis 2.2 dci 150ch carminat

il y a 2 jours sur la route le moteur c'est mis a claquer.je suis allé chez renault le lendemain il mon dit sans avoir ouvert le capot que j'avais coulé une bielle et que le moteur était HS donc a changer 4000 euros ht 7500 euros avec la pose ttc

j'ai eu un gros doute sur leur franchise et honnêteté car le claquement ne vient pas du bas moteur mais du haut du moteur.je suis donc partis cette après midi voir un autre garage (fiat) il mon dit que c’était probablement un doigt de culbuteur ce qui correspondrait mieux au bruit du haut du moteur et au fumé blanche

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quand pensez vous????

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Invité §ste720gr

Bonjour,

 

pas d'intervention récente comme une distribution ?

l'injecteur grippé ouvert fait claquer le moteur et produit beaucoup de fumée à l'échappement,

alors pour commencer, mesurer le débit de retour des injecteurs à l'aide d'éprouvettes.

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Invité §bob415RW

slt merci de me repondre

j'ai deja changé 1 debimetre d'air 1 injecteur la vanne egr et la distrib il y a 2 ans

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Invité §bob415RW

j'ai le voyant défaillance injection qui s'allume souvent et perte de puissance aussi donc je met de tant en tans du nettoyant injecteur pour décrasser est ce que cela a un rapport???

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Invité §ste720gr

Je suis pas particulièrement fan du nettoyant injecteur, alors j'aurais tendance à penser qu'a force d'en utiliser, cela pourrait faire plus de mal que de bien, mais entendons d'autre réponses car je n'en suis pas sur.

Le voyant défaillance injection peut s'allumer pour des problèmes concernant par exemple, la vanne egr, l'injection ou la suralimentation

 

Mais faudrait faire le test de débit de retour des injecteurs,

 

le niveau d'huile est correct ?

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Invité §bob415RW

comment faire le teste du débitmètre d'air?

velsatis 2.2 dci 150ch carminat elle est de 2004 et elle a 189000km

entretenu chez renault distri a 156000km

1 injecteur et ce qui v

 

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Invité §bob415RW

1 injecteur et ce qui va avec a 165000km

le débitmètre a 182000 avec la vanne egr

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Invité §bob415RW

vidange a 175555 km

tous les niveaux étaient OK le jour ou c'est arrivé car je venais de faire 250km avec et je vérifie toujours mes niveaux

après le claquement j'ai revérifié les niveaux il était tjr OK

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Invité §bob415RW

est-ce que les claquements et la fumé blanche qui sens l'huile peuvent être la cause d'une bielle défectueuse ou cassé?

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Invité §Fou085oz

salut, une bielle cassée ne laisse pas ton moteur tourne, pour vérifier : test de compression.

2. verifies tes injecteurs, leurs gestion (calculateur),

3. les connecteurs (continuité, exydation,...)

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Invité §bob415RW

FOUAD merci pour les infos mais comment faire toute les vérifications ke tu dit, je ne suis malheureusement pas mecano et pas Équipé pour faire tous ça

de plus je viens encore de faire 6 km ce qui fais en tous depuis le claquement au moins 45 km est ce normal que le moteur tourne tjs alors que renault m'a dit que c’était une bielle et ke le moteur était HS ????

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Invité §ste720gr

Si une bielle est coulée, oui le moteur tournera mais pas pour longtemps,

mais là, on est pas sur que ce soit une bielle.

Vous confirmez que la fumée sent l'huile, mais que le niveau d'huile ne bouge pas ?

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Invité §bob415RW

oui la fumé sens bien l'huile mais pour l'instant le niveau sur la jauge n'a pas bougé

j'aime pas trop la roulette russe moi

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Il faut être fort pour dire si la fumée sent l huile ... ou plutôt le gazole , surtout après un pot catalytique !!!

fumée blanche en plus !

Peut être un joint de culasse donc plutôt du côté de la flotte , que de l huile à voir .

En tout cas change de mécano pour voir !

 

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Invité §bob415RW

c'est justement le 3 eme mecano que je vois et aucun ne ma dit la même chose

et oui la fumé sent vraiment l'huile impossible de ce tromper car flagrant

huile gasoil c'est pas la même odeur.

qui croire que faire je sui perdu dans tous ca

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Invité §ste720gr

Il faudrait vraiment relevé le défaut à l'aide de la valise diag.

En plus, une bielle coulée (si il y a ) ne provoquerait pas une consommation d'huile

Le calage de la distribution a été contrôlé ? (il se pourrait aussi qu'il y ait un décalage de la courroie de distribution)

 

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Invité §bob415RW

le mecano ke j'ai vu a dit que la distri avait l'air d’être bien calé le moteur tourne très bien il ronronne mais il y a ce claquement au dessus du moteur coté droit derrière le 1 et 2 eme injecteur et un sifflement très sourd qui apparaît en accélèrent plus maintenant un couinement de courroie comme si elle patine .tous cela devient bizarre on dirai ke les problèmeS s’accumule en allant ,est-ce a causse de ce claquement???

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Invité §ste720gr

Bon ben j’espère que c'est pas le turbo qui commence à mourir,

parce que sifflement derrière les injecteurs, c'est l'emplacement du turbo,

ça expliquerai aussi la conso d'huile.

Faudrait vérifier le jeu du turbo et l'état des ailettes des turbines.

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Invité §ihJ688bs

Bonjour

Au vue de ce que que tu décris je suis d'accord avec stephan: bruit vers le haut + sifflement + odeur d'huile à l'échappement (huile qui passe directement à l'échappement ou brulée par les cylindres?) ça ressemble à un turbo en train de tomber en panne. Ton axe de turbo a un souci et la turbine d'échappement ou de compresseur frotte contre le carter. Démontage durite admission et tente de voir par le trou central l'état de ta turbine. Je n'explique pas le claquement.

Tu peux également démonter la durite juste avant la pipe d'admission et vérifier à 2000 trs que le turbo souffle ou pas.

Un bruit moteur vers le haut peut venir des poussoirs de soupapes grippés, tente une vidange moteur avec un huile d'excellente qualité, ce n'est pas garanti mais pour une somme modique ça peut régler le problème.

Tiens nous au courant

Cordialement

 

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Invité §Fou085oz

re salut, si tu as des soupçons sur le turbo, défaire la durite entre le collecteur d'admission et le turbo, ( le cas où il y a intercoller, c'est la durite entre l'intercoller et le collecteur admission ) et vérifier s'il y a de l'huile.

mais, un turbo ne fait pas de claquement, si tu es capable de permuter deux injecteurs pour voir s'il y a un changement de l'endroit où il claque.

sinon, vas voir un mécano qui peut tester les compression pour vérifier la 1er hypothèse ( bielle coulée)

et s'il la passe à la valise, il va nous dire des choses.

bonne chance

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Invité §bob415RW

ok merci pour tous ces renseignement

ma velsatis est dans les main d'un petit garagiste très compétent qui va pouvoir l'ausculter dans les moindre recoin. j’espère qu'il va pouvoir me la sauver car j'y tien bcp malgré le prix de revient des réparation a l'année c'est quand même un petit bijoux

je vous tiens au courant la semaine prochaine.

passés tous de bonne fête de fin d'année et JOYEUX NOEL

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Invité §lhe661jH

À moins d'un miracle à voir le nombre de cas avec ce g9t super bien concu sont moteur est sans doute cuit

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Invité §Stй576dT

ok merci pour tous ces renseignement

ma velsatis est dans les main d'un petit garagiste très compétent qui va pouvoir l'ausculter dans les moindre recoin. j’espère qu'il va pouvoir me la sauver car j'y tien bcp malgré le prix de revient des réparation a l'année c'est quand même un petit bijoux

je vous tiens au courant la semaine prochaine.

passés tous de bonne fête de fin d'année et JOYEUX NOEL

 

J ai le même problème que toi ! alors à tu trouver la panne sur ta voiture ?

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