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remorque simple ou double essieux?


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà celle que j'ai achetée il y a 6 mois :

 

http://www.drome-remorque.com/ [...] elimar.php

 

j'ai acheté la version 500 kg mais elle en supporte 750 (avec 25€ en sus pour la carte grise).

Le prix : 690€

La seule chose que je lui reproche c'est qu'elle saute à vide, sur les routes en mauvais état .

Une remorque freinée , c'est une grande sécurité lorsqu'on est chargé lourd, dans les descentes , mais le prix est le double .

Un lien qui peut t'intéresser pour te faire une idée : grand choix , l'accueil , les prix , un renseignement au tel ... :

http://www.drome-remorque.com/

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Invité §dan735WL

bonjour,

 

je viens de découvrir cette discussion et je voudrais vous faire part de ma petite expérience:

J'ai acheté il y a 5 ans une double essieu Lider limitée à 500kg (malgré 2 essieux donnés pour 600kg chacun), je dois admettre que j'ai négligé les entretiens (me servant peu de la remorque sauf par période) et à ma mon grand désagrément j'ai eu un sérieux problème dernièrement: blocage successifs lors du même trajet des roulements sur un côté de la remorque, c'est un conducteur qui m'a signalé le premier incident car j'ai fait un plat sur le pneu qui s'est usé jusqu'à la trame provocant des étincelles sur la route, je n'avais rien remarqué la remorque étant vide, je n'ai ressenti aucun freinage en conduisant.

 

Après démontage des roues sur l'essieu j'ai continué avec la remorque sur deux roues en roulant doucement, le problème a repris du même côté mais par moment seulement et quasiment à l'arrivée, j'ai terminé à 20 à l'heure et dans la nuit près du lieu où j'avais acheté cette remorque!!!!

 

Bilan: échange des roulements déclaré impossible (fusées abîmées et nécessité d'échange des deux essieux)

Comme j'ai besoin de la remorque en ce moment c'est ce que j'ai fait mais à regret (le coût est la moitié du prix de la remorque + un pneu neuf)!

 

Comme le dit un message précédent les roulements ne sont pas assez protégés, une simple bague à l'intérieur qui retient mal la graisse et n'empêche pas l'eau d'entrer d'où les entretiens annuels effectivement recommandés par le constructeur!

 

Mon avis est que ma remorque n'a pas été en surcharge (comme me l'a d'abord dit le réparateur), mais que la corrosion des roulements s'est faite dans le temps à cause du manque de protection ci-dessus et du manque d'entretien!

 

Si je peux donner un conseil d'achat: mieux vaut choisir une remorque avec des roulements étanches et mieux vaut acheter une remorque à un essieu de qualité plutôt qu'une double essieu comme la mienne (bas de gamme de chez Lider)!

N'hésitez pas à acheter une remorque immatriculée de plus de 750kg car elle sera freinée ce qui vous sécurisera, (je viens de me renseigner auprès de mon assurance et le surcoût d'assurance n'est pas un frein : 35€ pour moi!) De plus les gendarmes veillent de plus en plus aux excés de surcharge, ce qui est normal après tout!

Dès que je peux m'offrir la remorque de mon choix, c'est ce que je ferai mais elle coûte plus de 3000€ et je devrais attendre un peu!

 

J'ai bien cherché en occasion mais je n'ai trouvé pour l'instant que des vendeurs qui tentent l'escroquerie grotesque du paiement par mandat postal (si vous voulez les voir, j'en ai contacté deux sur pif-auto et un sur le bon coin), sauf coup de chance il faudra donc acheté neuf!

 

Voilà, en attendant l'achat de mes rêves je viens de passer le permis B96 (pseudo permis E) qui me permettra de tracter une remorque de 2000Kg de PTAC avec ma voiture actuelle (pour info le permis B96 autorise de tracter jusqu'à 4250kg dans la limite du PTRA de votre voiture)

 

J'espère être utile à quelqu'un par le récit de ma petite aventure!!!!

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Invité §lab685oJ

Bonjour, à cette heure !...

mon avis avec du recul (1978): remorque fabrication maison avec 2 bras arrière de 104 Peugeot, chassis en profilé à ailettes traité corps creux, plancher bois "triplis" traité hydrofuge et cotés en alu de 5 mm strié, collé + rivetés.

3 000 km par an pour les vacances: routes départementales, nationnales et autoroutes; de 50 à 150 km/h toujours bien chargée avec 50 kg environ sur l'attelage: trés important pour le freinage surtout d'urgence.

Roues: 1 seul essieu bien sûr avec ressorts comprimés (8 cm) de golf + amortisseurs, pneus 145/80/13 puis 145/70/13 car si trop chargée, ils frottaient dans les ailes.

Transport lors de ma construction en 1978 de tous matériaux (sable, gravier, ciment, bois, poutres de 4 à 6 m, plaques de placo 4+1 en laine de roche 120x250, agglos, etc, etc...

Je viens d'emprunter une remorque 2 essieux (2x750 kg) freins à inertie à plusieurs reprises à cause de la charge et du volume: jamais je n'achèterai ce type de remorque.

Le pourquoi: il faut régler l'attelage par rapport à votre hauteur de boule, respecter la répartition de la charge sinon vous risquez "d'allez au tas", trés dur à manoeuvrer (ne parlons pas de la déplacer à vide sur du bitume même à plat) etc...

Je précise: véhicule tracteur, scenic 1,6 16V Ess.

Le +: l'essieux freiné, je pense que cela devrait être obligatoitre; d'ailleurs, je vais équiper la mienne dans ce sens: un attelage inertie, 1 palonnier, 2 cables gainés de 104 ou 205, 1 kit de freins à tambour et le tour est joué. (pour la SECURITE des miens et des autres)

Les réparations: comme mon pseudo vous laisse deviner, je réparres à peu prés tout; quand je vois encore ce week-end, un double essieux avec un moyeux en fonte éclaté coté intérieur, son roulement conique à rouleaux explosé, 1 kit roulement à remplacer sur l'autre essieu, alors cette fois ne me parlez plus de remorque double essieux; pour quoi faire?...de la parade? à quel prix d'achat et d'entretien?

Ah non!... je préfére ma simple remorque, légère, manoeuvrable facilement (attelée ou à la main) avec une vraie roue jocquet, sa bâche, ses réhausses, son porte vélos debout (3), ses feux encastrés sous le haillon qui peut servir de rampe pour le motoculteur ou autres, etc...

Alors ma chère dame ne vous laissez pas tenter par la pub, vous risqueriez de regretter votre ancienne remorque robuste (peut-être à améliorer) à moins que les coutures de votre porte-feuilles craquent.

A + pour la suite.

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Invité §MET468Pq

Mon salut à Vous, Honorables Forumeurs.

Ayant trois remorques, une petite bagagère, une moyenne, et une grosse de PTR 500kg simple essieu je ne puis qu'être attentif.

Je suis même à la recherche d'une porte voiture pour atteler derrière mon camping car

Deterrer un aussi long sujet ne peut qu'être bénéfique pour le lecteur/chercheur de bonnes solutions.

Cordialement.

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remarque, après avoir lu le topic, et lu les avis de certains, j'ai presque honte de dire ce que j'ai acheté il y a 2 mois en remorque cyp.gif.3c502da51c1e663632510cb874a7f0cf.gif

 

tant pis :D

 

remorque en kit rokx :D

 

à monter soi même (tout est riveté, le reste à visser ;) )

 

382€ -20% avec un code de réduc donc grave pas cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif frais de port compris :D

 

c'est une 500 kilos, mais essieu 750 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ceci dit, vu la qualité de la flèche, même 500 kilos je me sens pas de la charger autant :p

 

j'y ai ajouté une roue jockey et des 10 crochets pour pouvoir attacher mon chargement (qui se limite à de petits déménagements, des déchets vert ou petit matériau ;) )

 

bref, parfait pour l'usage que j'en ai ;) et le plus important pour moi: de vraies roues ;)

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Invité §MET468Pq

Cet été, si je suis en forme, je vais transformer la bagagère en trinquebal pour transporter 3/4 madriers de 4m de long.

Petit châssis renforcé et flèche allongée en conséquence. Je ne garderai que l'essieu qui est donné pour transporter 170/200kgs

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Invité §lab685oJ

Boujour à tous,

je viens de réaliser 1"trinquebal" tout en galva récupéré: il m'est demandé en prêt tous les jours !...

Hier, j'ai chargé et transporté 3 poteaux béton EDF de 10 m complets...

Aujourd'hui, je vais chercher 2 caisses en bois de 5,30m x 0,98 x 0,64 en un seul voyage...

Je prends des photos et dèsque j'ai trouvé comment faire, je vous les poste...

C'est super pratique pour transporter: poutres, parpaings, rouleau "bidim en 6 m", échaffaudage, tuyaux, plaque de platre, contreplaqué, etc, etc...

A +

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Invité §MET468Pq

Boujour à tous,

je viens de réaliser 1"trinquebal" tout en galva récupéré: il m'est demandé en prêt tous les jours !...

Hier, j'ai chargé et transporté 3 poteaux béton EDF de 10 m complets...

Aujourd'hui, je vais chercher 2 caisses en bois de 5,30m x 0,98 x 0,64 en un seul voyage...

Je prends des photos et dèsque j'ai trouvé comment faire, je vous les poste...

C'est super pratique pour transporter: poutres, parpaings, rouleau "bidim en 6 m", échaffaudage, tuyaux, plaque de platre, contreplaqué, etc, etc...

A +

 

Prends des photos, et nous t'expliquerons comment les éditer sur ce forum.

Évite la haute définition, sinon elles ne passeront pas.

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Invité §uta333zp

bonjour,

 

je viens de découvrir cette discussion et je voudrais vous faire part de ma petite expérience:

J'ai acheté il y a 5 ans une double essieu Lider limitée à 500kg (malgré 2 essieux donnés pour 600kg chacun), je dois admettre que j'ai négligé les entretiens (me servant peu de la remorque sauf par période) et à ma mon grand désagrément j'ai eu un sérieux problème dernièrement: blocage successifs lors du même trajet des roulements sur un côté de la remorque, c'est un conducteur qui m'a signalé le premier incident car j'ai fait un plat sur le pneu qui s'est usé jusqu'à la trame provocant des étincelles sur la route, je n'avais rien remarqué la remorque étant vide, je n'ai ressenti aucun freinage en conduisant.

 

Après démontage des roues sur l'essieu j'ai continué avec la remorque sur deux roues en roulant doucement, le problème a repris du même côté mais par moment seulement et quasiment à l'arrivée, j'ai terminé à 20 à l'heure et dans la nuit près du lieu où j'avais acheté cette remorque!!!!

 

Bilan: échange des roulements déclaré impossible (fusées abîmées et nécessité d'échange des deux essieux)

Comme j'ai besoin de la remorque en ce moment c'est ce que j'ai fait mais à regret (le coût est la moitié du prix de la remorque + un pneu neuf)!

 

Comme le dit un message précédent les roulements ne sont pas assez protégés, une simple bague à l'intérieur qui retient mal la graisse et n'empêche pas l'eau d'entrer d'où les entretiens annuels effectivement recommandés par le constructeur!

 

Mon avis est que ma remorque n'a pas été en surcharge (comme me l'a d'abord dit le réparateur), mais que la corrosion des roulements s'est faite dans le temps à cause du manque de protection ci-dessus et du manque d'entretien!

 

Si je peux donner un conseil d'achat: mieux vaut choisir une remorque avec des roulements étanches et mieux vaut acheter une remorque à un essieu de qualité plutôt qu'une double essieu comme la mienne (bas de gamme de chez Lider)!

N'hésitez pas à acheter une remorque immatriculée de plus de 750kg car elle sera freinée ce qui vous sécurisera, (je viens de me renseigner auprès de mon assurance et le surcoût d'assurance n'est pas un frein : 35€ pour moi!) De plus les gendarmes veillent de plus en plus aux excés de surcharge, ce qui est normal après tout!

Dès que je peux m'offrir la remorque de mon choix, c'est ce que je ferai mais elle coûte plus de 3000€ et je devrais attendre un peu!

 

J'ai bien cherché en occasion mais je n'ai trouvé pour l'instant que des vendeurs qui tentent l'escroquerie grotesque du paiement par mandat postal (si vous voulez les voir, j'en ai contacté deux sur pif-auto et un sur le bon coin), sauf coup de chance il faudra donc acheté neuf!

 

Voilà, en attendant l'achat de mes rêves je viens de passer le permis B96 (pseudo permis E) qui me permettra de tracter une remorque de 2000Kg de PTAC avec ma voiture actuelle (pour info le permis B96 autorise de tracter jusqu'à 4250kg dans la limite du PTRA de votre voiture)

 

J'espère être utile à quelqu'un par le récit de ma petite aventure!!!!

 

 

C'est bien pour ça que j'ai repris une Daxara 158 avec des roulements étanches, à cartouches avec la technologie automobile.

Avant j'avais une Daxara 157 qui avait 10 ans avec ces mêmes roulements et avant de la revendre j'avais démonté les roulements qui n'avaient aucun jeu et parfaitement graissé.

Lorsque j'en avais parlé avec le vendeur qui fait également la maintenance il m'avait dit "il faut voir le nombre d'essieux et de roulements que je peux changer sur les Lider".

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "breizhmann44,

à ma connaissance suite renseignement pour un camping-car, seul l'attelage propre à chaque véhicule doit être homologué; on peut tracter une remorque artisanale à condition qu'elle soit spécifiée sur l'attestation d'assurance (R.C)

Pour mon "trinquebal" j'ai utilisé un essieu carré rigide supportant 1 T (c'est frappé à chaud dessus) mais il n'avait plus de roues (vu sa couleur, je pense que c'est du matériel militaire) il a une voie de 1,20 m hors tout avec des pneus de 185/70/14 sur des jantes de "FORD?... que j'ai adaptées en reprenant les entraxes de fixation des jantes (perçage et taraudage dans les tambours en fonte)

Le but est d'avoir un essieu porteur qui se rapproche ou s'éloigne du véhicule tracteur en quelques tours de clé.

J'ai utilisé un mât (hampe de branchement EDF) en carré de 50 renforcé (épaisseur) galvanisé de 3,00 m, une chappe en "U" de 50 pour boule normalisée de 50, une roue jocket costaud, 1 support de plaque minéralogique avec les feux homologués et un cable électrique de 5x1,5² "Titanex pour les connaisseurs" de 8,00 m restant amovible (2 petites sangles).

Le carré de 50 est fixé à l'essieu par 2 étriers à bride de 50x110 en D14.

Par ce montage rapidement modifiable en longueur, on peu transporteur en toute "SECURITE" tout matériel long en respectant le PTRAC.

Pour des poutres ou autres poteaux, bois, métallique, l'astuce est d'utiliser un des matériaux transportés en guise de flèche fixée correctement perpendiculaire à l'essieu avec 2 sangles à cliquet (tour mort obligatoire) et le mât fixé sous le matériel transporté par 2 autres sangles.

Bien respecter la répartition de la charge entre l'essieu et la boule d'attelage (50 à 70 Kg sur la boule est trés bien) ce qui revient à une répartition pour un matériel homogène à 2/3 - 1/3 derrière l'essieu.

Pour un poteau béton (type EDF) cela sera plutôt 3/4 -1/4: le pied étant bien entendu sur l'essieu.

On pourra limiter un peu la vitesse (ça ne nuit en rien); attention dans les virages ou mieux les petits "rond-points" au déport de la remorque. Pour les manoeuvres arrière, c'est impéccable.

L'essieu étant fixe ou rigide, on ne ressent aucune secousse dans le véhicule lors du passage de "gendarme couché" ou "trou en formation"

Cet Apm, mes 2 caisses en bois de 5,30 m sont arrivées à bon port en vitesse: 2,70 m entre véhicule et essieu puis le reste (2,60 m) en porte à faux.

J'ai pris quelques photos.

A +

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Invité §MET468Pq

Pour la législation, j'ai fait un petit tour sur le net avec mon moteur de recherche préféré.

"Homologation remorque"

Tout y est parfaitement expliqué. Même un Forum fort bien tenu.

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Bonjour, à le dilemme des remorques , quant j’étais encore chez mes parents, j'avais fait une remorque avec 2 essieux de 205, que je tractais avec un cx à des vitesses inavouable , mais il et vrai que une bonne remorque à un prix.

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Invité §lab685oJ

Bonjour "METHANOL"

je suis désolé mais quand j'annonce quelque chose, je me suis renseigné avant auprès de qui de droit!...

Voir sur "Go....e" en tapant "homologation remorque" puis le 1er site qui s'affiche: Vous voulez construire une remorque routière d'un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes. Type original. Explications détaillées par la DRIRE.

Sauf si F... Holl a modifié la loi, c'est ce qui est en vigueur à ce jour. (il a d'autres chats à fouetés en ce moment !...)

A +

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Invité §dan735WL

bonjour à tous et bravo Labricole88 pour ce que tu fais et tes renseignements...Pour ma part je viens de voyager avec ma remorque et ses nouveaux essieux: tout va bien (encore heureux pour le prix) et j'ai eu la satisfaction d'apprendre que j'ai désormais des roulements à cartouche et non des roulements à graisser tous les ans je suis donc assez satisfait du résultat!

Quant à l'histoire de la hauteur de boule, je n'ai jamais eu de pb, il est probable que les constructeur de remorque prévoient la hauteur de flèche dans une fourchette de valeurs compatibles avec la hauteur de boule sur les véhicules.

J'ai toujours trouvé que l'appui se faisait correctement sur les deux essieux (sans avoir mesurer, simplement à l’œil!) et en tant qu'ancien caravanier j'ai toujours eu l'habitude de repartir les charges dans la remorque (dans la mesure du possible).

J'ai pensé à un autre argument pour ceux qui ne faaabriquent pas leur remorque comme toi et hésitent entre "un essieu" et "deux essieux": comme c'est la charge utile qui nous intéresse une remorque à un essieu a toutes les chances d'être plus légère à vide et vous donnera plus de charge utile....tout en restant en règle avec la loi!

Mais désormais je me contenterai de la mienne!

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Invité §uta333zp

bonjour à tous et bravo Labricole88 pour ce que tu fais et tes renseignements...Pour ma part je viens de voyager avec ma remorque et ses nouveaux essieux: tout va bien (encore heureux pour le prix) et j'ai eu la satisfaction d'apprendre que j'ai désormais des roulements à cartouche et non des roulements à graisser tous les ans je suis donc assez satisfait du résultat!

Quant à l'histoire de la hauteur de boule, je n'ai jamais eu de pb, il est probable que les constructeur de remorque prévoient la hauteur de flèche dans une fourchette de valeurs compatibles avec la hauteur de boule sur les véhicules.

J'ai toujours trouvé que l'appui se faisait correctement sur les deux essieux (sans avoir mesurer, simplement à l’œil!) et en tant qu'ancien caravanier j'ai toujours eu l'habitude de repartir les charges dans la remorque (dans la mesure du possible).

J'ai pensé à un autre argument pour ceux qui ne faaabriquent pas leur remorque comme toi et hésitent entre "un essieu" et "deux essieux": comme c'est la charge utile qui nous intéresse une remorque à un essieu a toutes les chances d'être plus légère à vide et vous donnera plus de charge utile....tout en restant en règle avec la loi!

Mais désormais je me contenterai de la mienne!

 

 

Bonsoir,

quelle est la marque de ta remorque avec les roulements à cartouches :??:

Parce que comme je l'ai dit plus haut j'avais avant ma Daxara 158 une Daxara 157 qui avait 10 ans, et avant de la mettre en vente j'avais changé préventivement les 2 roulements à cartouches.

Je les avais ensuite démonté pour voir leur état, et j'avais pu constater qu'il n'y avait pratiquement aucune usure et qu'ils étaient toujours pleins de graisse :)

C'est certain que le prix d'une remorque Daxara est plus élevé (voir beaucoup) par rapport à une Erdé ou une Lider mais le rapport qualité/prix est là, même niveau placher et ridelles.

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Invité §MET468Pq

Il suffit de choisir des roulements en référence ZZ, étanches des deux faces.

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perso j'ai rien choisi: je ne voulais pas mettre plus que ça dans une remorque et d'occasion, rien à part des vieilles rougnes :p

 

elle dort toujours à l'abri, je ferai attention à graisser régulièrement les roulements et ça ira bien ;)

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Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

"Méthanol" tu n'as pas besoin de modifier ta petite remorque bien pratique pour transporter tes poutres ou madriers de 4,00 m voir plus sachant que ton chargement est limité à 18,00 m véhicule tracteur compris. source "DRIRE"

Pour cela, il te faut récupérer un fer "U" de 80 mm ou carré de 50 voir 60 mm x 1,00 à 1,50 m de long pour réaliser un timon avec une chappe à boule de 50 normalisée de qualité.

Quand tu parts à vide, tu mets le timon dans la remorque avec 4 sangles larges de camion en bon état et une rallonge mâle/femelle de 5,00 m env pour la signalisation.

Ceci n'est valable que si tu peux déposer le hayon arrière et la ridele avant pour ne conserver que les 2 ridelles latéralles.

Tu charges tes poutres ou madriers sur la remorque: 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière par rapport à l'essieu.

Ensuite, tu fixes ton timon (la boule à 0,50 m de la poutre du milieu) avec les 2 sangles (tour mort obligatoire) puis avec les 2 autres sangles tu arrîmes correctement ton chargement au niveau de la boule d'origine de ta remorque (1 tour mort autour de la flêche avant de passer sur les poutres afin qu'elle reste bien en ligne) et l'autre à l'arrière de la remorque.

Allez, c'est parti mon "kiki" pour un voyage gratuit en toute "SECURITE"

Attention, véhicule long donc déport dans les virages, rond-points, les petits non surélévés, je passe dessus comme les cars!...

Après ton 1er transport, donne-moi ton avis; je pense que tu économiseras pas mal de "tunes" pour les vacances.

Cela fait 40 ans que je fais comme ça sans aucun problêmes.

A +;

Pour les autres "forumeux" y a plus qu'a !...

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "utah61", que sont devenus tes 2 essieux que tu as déposé avec les fusées abîmées ?

A +

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Invité §uta333zp

Bonsoir "utah61", que sont devenus tes 2 essieux que tu as déposé avec les fusées abîmées ?

A +

 

 

Bonjour,

les fusées n'étaient pas abimées au contraire en parfait état, même pas oxydées.

J'ai simplement changé les roulements à cartouche préventivement. Ce sont ces roulements que j'ai ensuite ouvert pour voir leur état qui était parfait même aprés 10 ans. Roulements type Alko à carouche.

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Invité §lab685oJ

Bonjour "danijo",

Que sont devenus tes 2 essieux que tu as déposé avec les fusées abîmées ?

Les as-tu expédiés sur la lune ?

Excuse-moi, "utah61", je me suis trompé d'interlocuteur.

A +

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Invité §uta333zp

Bonjour "danijo",

Que sont devenus tes 2 essieux que tu as déposé avec les fusées abîmées ?

Les as-tu expédiés sur la lune ?

Excuse-moi, "utah61", je me suis trompé d'interlocuteur.

A +

 

tu es tout excusé ;)

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Invité §MET468Pq

Bonsoir à tous,

"Méthanol" tu n'as pas besoin de modifier ta petite remorque bien pratique pour transporter tes poutres ou madriers de 4,00 m voir plus sachant que ton chargement est limité à 18,00 m véhicule tracteur compris. source "DRIRE"

Pour cela, il te faut récupérer un fer "U" de 80 mm ou carré de 50 voir 60 mm x 1,00 à 1,50 m de long pour réaliser un timon avec une chappe à boule de 50 normalisée de qualité.

Quand tu parts à vide, tu mets le timon dans la remorque avec 4 sangles larges de camion en bon état et une rallonge mâle/femelle de 5,00 m env pour la signalisation.

Ceci n'est valable que si tu peux déposer le hayon arrière et la ridele avant pour ne conserver que les 2 ridelles latéralles.

Tu charges tes poutres ou madriers sur la remorque: 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière par rapport à l'essieu.

Ensuite, tu fixes ton timon (la boule à 0,50 m de la poutre du milieu) avec les 2 sangles (tour mort obligatoire) puis avec les 2 autres sangles tu arrîmes correctement ton chargement au niveau de la boule d'origine de ta remorque (1 tour mort autour de la flêche avant de passer sur les poutres afin qu'elle reste bien en ligne) et l'autre à l'arrière de la remorque.

Allez, c'est parti mon "kiki" pour un voyage gratuit en toute "SECURITE"

Attention, véhicule long donc déport dans les virages, rond-points, les petits non surélévés, je passe dessus comme les cars!...

Après ton 1er transport, donne-moi ton avis; je pense que tu économiseras pas mal de "tunes" pour les vacances.

Cela fait 40 ans que je fais comme ça sans aucun problêmes.

A +;

Pour les autres "forumeux" y a plus qu'a !...

 

 

J'avais pensé à un tel système, une de mes remorques en offre la possibilité, elle est actuellement utilisée comme caisse à outils roulante. Mais la bagagère est une caisse fixe (sans panneaux amovibles). Le train roulant est composé d'un ensemble barres de torsion bridée par des silents blocs. Je suis donc obligé d'envisager un bâti sur lequel sera fixé le train roulant et le timon coulissant.

Mais, il est toujours possible de se servir de la longueur des madriers comme timons.

Plus le timon est long, meilleure est la manoeuvre en marche arrière, comme tout caravanier le sait.

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salut

moi la mienne une sentar double essieu acheté neuve 900€ 750kg avec carte grise sans frein

 

la première chose que j ai fait dépose des 4roues et roulement surprise 1 roulement sur 4 PAS de graisse

 

mon avis il y a peut etre une mauvaise qualité de roulement ok mais comment voulez vous qu un roulement tienne 500 voir 1000 kg sans graisse.

 

je charge 1/2 metre cube de grave 5 sacs de ciment ca ne bouge pas mais je roule doucement

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Invité §dan735WL

bonjour,

absent quelques temps je réponds tardivement à Labricole88, j'ai conservé les deux essieux qui sont actuellement en Normandie, je pensais en faire quelque chose mais rien n'est moins sûr car j'ai une rénovation de maison en cours...Si tu les veux c'est cadeau (cadeau empoisonné peut-être)! je ne voulais pas les laisser au réparateur qui les aurait mis à la décharge.

Au plaisir.

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Invité §dan735WL

rebonjour,

réponse cette fois à Utah61:

ma remorque est une Lider 500kg, double essieux, 1,3mx2,3m (je peux prendre du BA13 à plat à condition d'enlever la ridelle avant....et de sangler correctement.

Les essieux d'origine avaient deux roulements à rouleaux coniques qu'il aurait fallu démonter pour graissage régulièrement (pas de joint d'étanchéité à lèvres mais une simple bague en acier du côté intérieur)!

Le revendeur a commandé les nouveaux chez Lider et m'a dit que je n'aurais plus de souci car le montage est à graissage permanent sans entretien particulier!

Sur la facture j'ai ceci: essieux pour remorque 233, (code article LI03107, prix net HT 236,95€).

Je rappelle que j'étais un peu coincé par le temps d'où ma décision de réparation, mais si j'avais pu patienter un peu, j'aurai acheté une remorque à un essieu mais freinée et immatriculée et de meilleure capacité de charge! Ou encore j'aurai pu monter un essieu freiné Alko (j'ai vu qu'il existait des kits) et en suivant les conseils de Labricole88 faire immatriculer la remorque à titre individuel.

Le rêve ce serait une remorque à benne, mais c'est 3000€, et d'occasion je n'ai pas trouvé d'offre sérieuse (seulement plusieurs tentatives d'escroquerie au mandat postal)!

au plaisir!

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bonjour, je cite " Le rêve ce serait une remorque à benne," le principe et pas difficile à faire, il faut récupérer dans une casse camion, une pompe à main et et verrin de cabine, le reste et une question adaptation .PS j'ai déjà tester se type de pompe sur une chèvre de garage , ont lève largement 800 KG;

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "danijo" et autres intéressés,

c'est sûr qu'une remorque 1 essieu de 750 voir 1 000 kg, freinée par inertie avec un bon plateau, cela ne se trouve pas"sous le sabot d'un cheval".

Encore une combine: tu mets une annonce sur "leboncoin" ou (tu surveilles tous les jours) pour un plateau avec essieu de 1 000 Kg d'une ancienne caravane pliante; c'est le "TOP" tu peux charger et ça ne bouge pas. L'essieu est homologué avec son attelage, c'est pas de la "niotte-niotte)

Il suffit de faire le ménage à la petite disqueuse de 125 mm;

Aux quatre angles, il y a un cric pour reposer ton chargement avant décrochage du véhicule.

J'en ai raté une pour 80 € à 15 km de chez moi, découpée proprement avec sa roue de secours; c'était du 145/13.

Le timon, c'est du tube acier de D 80 mm rallongeable.

Pour une basculante, je regarderai à 10 km de chez moi, la marque, le type puis le PTAC.

Elle se bascule en décrochant un levier au timon puis on recule, roues freinées.

Pour rabattre la caisse, roues freinées, on avance, la caisse se rabat sur le timon puis on ferme le levier.

L'astuce: la flèche en "V" est fixée dessous la caisse devant l'essieu et non à celui-ci.

A +

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Invité §dan735WL

Bonjour "danijo",

Que sont devenus tes 2 essieux que tu as déposé avec les fusées abîmées ?

Les as-tu expédiés sur la lune ?

Excuse-moi, "utah61", je me suis trompé d'interlocuteur.

A +

bonjour,

ce message pour t'annoncer que j'ai rapatrié les deux essieux à mon domicile dans l'Essonne, si ça t'intéresse toujours et que tu peux les faire prendre par quelqu'un, ils seront là!

Avec les deux essieux, tu peux au minimum en faire un correct sans frais (initialement prévu pour 600kg) car j'avais réparé une roue et je te laisse deux roulements neufs à monter pour faire l'autre côté. J'ai trop à faire par ailleurs pour garder tout cela pour un usage éventuel, je préfère te les donner si ça te sert!

A bientôt

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Invité §lab685oJ

Bonjour "danijo",

je te remercie pour la réponse;

Je vois de mon coté pour t"en débarrasser par un transporteur ma factrice n'étant pas assez costaud (taille de guèpe)

Encore merci, à +.

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