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remorque simple ou double essieux?


Invité §jeu273LI

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Invité §hj6462Xz

bonjour,

je ne peux pas laisser passer se qui est écrit ci-dessus:

-on peux fabriquer soit même une remorque => 500kg pas plus avec les feux homologués et crochet de remorquage

 

ensuite après 500kg=> remorque homologuée constructeur avec carte grise

après 750kg remorque homologuée constructeur avec carte grise et freinée

 

à l'entrée des déchetteries par chez moi les gendarmes font la chasse à toutes ces remorques qui ne sont pas conforme et si c'est le cas directement dans la benne à ferraille

 

alors arrêtez de faire des remorques avec des bouts de ferraille et acheter des remorques qui sont homologuées et autorisées à rouler sur la route en toute sécurité pour vous et surtout pour les autres personnes

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  • Réponses 83
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Invité §Tre023NI

Bonjour à tous,

 

Je cherche depuis des jours une remorque :

 

- Longueur intérieure > 2.3 m

- Largeur intérieure > 1.31 m

- Basculante (à la main hein, je ne demande pas de vérin!)

- Simple essieu (pour le prix, puisque je ne veux pas transporter des choses très lourdes, et pour la charge utile)

- Non freinée (idem)

- Roues en dessous du chassis

- 4 ridelles amovibles

 

C'est incroyable comme je trouve facilement plusieurs modèles qui remplissent 5 ou 6 de ces sept conditions, mais les 7 ensemble, plus rien, nada!

 

 

Pourtant, le fait d'avoir les roues dessous :

 

- facilite a priori d'avoir des caisses plus larges, sans qu'avec les roues à l'extérieur de la caisse cela aboutisse à une remorque exagérément large

 

- et même renforce l'intérêt d'avoir une caisse large : pour la stabilité, car comme avec les roues dessous, le plateau et donc le centre de gravité est plus haut, il vaut mieux avoir un espacement assez large entre les roues afin de réduire tout risque qu'une roue décolle du sol si on prend un virage trop vite alors qu'on transporte un chargement dont le centre de gravité est lui même un peu haut.

 

- renforce l'intérêt des ridelles latérales amovibles : sans roues sur les côtés, on peut accéder sans gêne à toute la largeur de la remorque, y compris éventuellement avec un "transpalette" ou autre ustensile de chargement

 

- et renforce l'intérêt du basculement pour vider par exemple des branchages, car avec les roues dessous, l'angle de basculement est plus important et ainsi les branchages devraient glisser et sortir, ce qui par expérience n'est pas toujours le cas avec une remorque longue à roues extérieures (angle de basculement trop faible)

 

 

Donc voilà, je ne comprends pas pourquoi je n'en trouve pas!

 

Le premier qui trouve a gagné le droit... de me dire que je ne sais pas chercher ;-)

 

Merci d'avance!

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Pourtant, le fait d'avoir les roues dessous :

 

- et même renforce l'intérêt d'avoir une caisse large : pour la stabilité, car comme avec les roues dessous, le plateau et donc le centre de gravité est plus haut, il vaut mieux avoir un espacement assez large entre les roues afin de réduire tout risque qu'une roue décolle du sol si on prend un virage trop vite alors qu'on transporte un chargement dont le centre de gravité est lui même un peu haut.

 

Euh, non !

 

Imagine ta remorque avec les roues en dessous.

Maintenant, tu prends le même plateau, et tu mets les roues sur le côté : cela élargi la remorque. Tu baisses le plateau.

Le centre de gravité sera plus bas et la remorque sera plus stable.

 

Tu n'as jamais remarqué les remorques dont les roues dépassent exagérément à l'extérieur ?

 

Le but de mettre des roues sous le plateau est de ne pas dépasser une certaine largeur. Cela signifie que ce sont des remorques destinées à transporter des objets larges, donc grands et lourds. Et pour cette raison, si c'est lourd, il faut 2 essieux.

 

 

Si tu veux un large plateau, tu prends une remorque large !

 

Surtout si tu veux une largeur intérieure de seulement 131 cm !

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Invité §Tre023NI

Surtout si tu veux une largeur intérieure de seulement 131 cm !

Bonjour,

 

Tu as mal lu : je cherche > 131 cm.

 

(">" signifie "strictement supérieur à").

 

Si j'ai mis cela, c'est parque que ma remorque précédente (roues à l'extérieur) fait 135 cm de largeur intérieure, et je ne veux pas trop perdre de largeur, voire même de préférence en gagner un peu.

 

En effet c'est dommage d'économiser 35 cm de largeur d'encombrement grâce à l'absence de roues qui dépassent à l'extérieur, et de ne pas profiter d'une partie de ce gain pour bénéficier d'une caisse un peu plus large!

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Bonjour,

 

Tu as mal lu : je cherche > 131 cm.

 

(">" signifie "strictement supérieur à").

 

Si j'ai mis cela, c'est parque que ma remorque précédente (roues à l'extérieur) fait 135 cm de largeur intérieure, et je ne veux pas trop perdre de largeur, voire même de préférence en gagner un peu.

 

En effet c'est dommage d'économiser 35 cm de largeur d'encombrement grâce à l'absence de roues qui dépassent à l'extérieur, et de ne pas profiter d'une partie de ce gain pour bénéficier d'une caisse un peu plus large!

 

J'ai bien lu ET compris qu'une largeur intérieure de 132 cm suffit !

 

Il y a bien des remorques porte véhicule avec les roues à l'extérieur, dont super large, mais à deux essieux.

 

 

regarde ce modèle : plateau 20

http://www.mil-remorques.fr/re [...] lateau.htm

Elle répond à tout mais elle est chère.

 

Sans le levage, il y a le plateau 12.

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Invité §lab685oJ

Bonsoir, tu cherches un châssis de caravane pliante;

Ta remorque est toute faite et tu as 4 béquilles (1 à chaque angle);

La plupart du temps, elle est freinée;

Que dire de plus ?

LEBONCOIN-COIN te sera utile: env 100 €

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Invité §Tre023NI

 

regarde ce modèle : plateau 20

http://www.mil-remorques.fr/re [...] lateau.htm

Elle répond à tout mais elle est chère.

 

 

Merci.

 

Effectivement, c'est "un peu" cher ;-)

 

En fait j'en ai trouvé une qui répond à tous les critères pour moins de 800 € TTC, mais qui ne fait que 130 cm de largeur intérieure, c'est pourquoi je cherche encore un peu avant de passer à l'achat.

 

Je suis prêt à payer une quinzaine d'euros par cm supplémentaire(!), mais pas beaucoup plus...

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Merci.

 

Effectivement, c'est "un peu" cher ;-)

 

En fait j'en ai trouvé une qui répond à tous les critères pour moins de 800 € TTC, mais qui ne fait que 130 cm de largeur intérieure, c'est pourquoi je cherche encore un peu avant de passer à l'achat.

 

Je suis prêt à payer une quinzaine d'euros par cm supplémentaire(!), mais pas beaucoup plus...

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1013144791.htm?ca=18_s

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Invité §lab685oJ

Manquent plusieurs éléments de mon cahier des charges...

problème de liaison internet, je re-essayerai demain soir

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Invité §cis827ef

bonjour : question ! j'ai un problème sérieux avec ma remorque LIDER double essieu que j’ai l'ai acheté neuve voici deux ans . La flèche a coupée sous le châssis

quelqu'un a t-il eu le même problème et la garantie a telle marché

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Invité §lab685oJ

Bonsoir, je ne me poserais même pas de question: j'irais de suite chez le vendeur lui faire constater les faits car je suppose que tu n'as pas eu d'accident;

Imagine le contraire avec un mort, c'est la case prison !

Dans tous les cas avec la nouvelle directive européenne, la garantie est de 2 (deux) ans.

Peux-tu nous mettre une photo qu'on observe ce qui c'est passé ?

J'aimerais bien voir cette casse en photo en ''M.P'' si possible.

Bon courage pour la négociation mais je pense que le vendeur va faire remonter l'incident de suite au constructeur car il y a "DANGER" autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gifautofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gifautofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §lab685oJ

Re-bonsoir,

autre suggestion: allez sur le site de "LIDER" (j'y suis allé) et en haut à droite, vous avez un formulaire à remplir pour les contacter; par ce biais, vous aurez "normalement" une réponse rapide et écrite.

Bon courage. natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gifnatabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif

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