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remorque simple ou double essieux?


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander à nouveau de l'aide pour le remplacement de ma remorque actuelle (AMCA Noval Portaflot Vaillante 760 - PTC 499kgs - simple essieu - dimensions caisse: 2.00m x 1.20m de 06/2006) par un modèle plus grand car je dois faire des travaux de rénovation dans ma maison.

Je pense rester en PTC de 499kg car je ne possède pas de permis E et je ne souhaite pas avoir de carte grise ni d'assurance spécifique sur la remorque. J'ai commencée à regarder dans quelques magasins de type espace Emeraude, Gamm vert... et j'ai vue des remorques de 2.50m x 1.35m. Là, il y a une bonne surface ( pratique pour les plaques de placo). Il y en a en simple ou en double essieux. Les 2 modèles sont en 499kg.

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu et une remorque en double essieux?

Vu la longueur (2.50m), mieux vaut-il prendre une double essieux ou pas?

Le véhicule tracteur est une R21 GTD Alizée de 1994 (voiture dans la famille).

Ce ne sera pas donc pas ma Clio ni le Berlingo ni la Golf :).

Ces remorques de ce type se situe entre 1000 et 1500€.

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Je te donne mon idée (je suis pas spécialiste)

 

La simple essieux et bien pour le volumineux mais a poids faible alors que la double essieux est pour poids plus important, et comme qui peu le plus peu le moins la double essieux et donc je pense plus intéréssante.

 

Après c'est a toi de juger par rapport au budget et à l'utilisation.

 

 

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Invité §del436HO

Salut jeune maman,

les remorques double essieux 499 kg, vaste rigolade! Ce sont en fait des remorques capables de charger bien plus, 1 à 2 tonnes, mais le constructeur a simplement mis une plaque 499 kg, comme ça il en vent à ceux comme moi qui n'ont pas de permis E! Pas vu pas pris, ça fait bien 15 ans que je transporte 2,5 steres de chêne pas du tout sec avec, pas vu pas pris...

C'est trrrrrès mal, je le sais, mais conduite encore plus prudente!

Je te conseille la double essieux, mais en 750 kg il y a des freins à inertie question sécurité c'est beaucoup mieux. Une R 21, ça pèse 1300 kg, atelle un double essieux avec une pallette de placo dessus, si remorque non freinée ben c'est simple les freins t'en as pas!!!!

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Invité §jeu273LI

Merci à vous tous pour ces infos. Donc je récapitule, le mieux serait de prendre donc une double essieux ( c'était ce qu'on pensait à la maison) donc ça confirme l'idée. Pour l'instant, le véhicule tracteur est une R21. Peut être que courant 2012, ça changera (arrivée d'un heureux évènement) mais pour l'instant nous restons sur l'idée de la R21 en "tracteur". En fait, il y a marqué 499kg juste pour la législation car elle peut supporter un peu plus mais là, on passe "au-dessus" de la loi.

Je n'ai aucune envie de passer le permis E, c'est pour cette raison, que mon choix s'oriente vers une moins de 500kg.

Pour une 750kg, elle doit être plus chère voire immatriculable donc avec une carte grise et une assurance de plus. Pour le freinage, comment ça se passe? La remorque freine t'elle en même temps que le véhicule "tracteur" ou ça se passe d'une manière différente?

Désolée, mais je suis une femme et je n'y connais pas grand chose :/

 

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Invité §sig230Db

Bonsoir,

 

une double essieu est plus stable et plus facile à répartir la charge par contre plus lourde et donc moins de charge utile

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il faut d'abord regarder les conditions du Permis E cf http://www.mecanorem.fr/permis-e/

Pour faire très très simple, il faut le permis E quand le Poids Total en Charge de la remorque est supérieur au poids à vide du tracteur ... donc avec une R21 GTD (PV = 1100 kg) il faut une remorque de PTAC >= 1100 kg pour être obligé d'avoir le permis E

Donc l'histoire du Permis E n'est pas sérieuse pour une remorque d'un particulier

 

Par contre

- si la remorque fait plus de 500kg ==> plaque spécifique + carte grise (m'enfin 1 cheval fiscal ... pas de quoi fouetter un chat)

- si la remorque fait plus de 500 ou 750 kg (selon société d'assurances .. perso c'est 750 kg ) ==> assurance spéciale

- le poids tractable d'une voiture est grosso modo divisé par 2 si la remorque n'est pas freinée (R21 GTD= 1000 kg freinée et 560 kg non freinée)

 

Bref

- pour tracter à 70 km/h une fois de temps en temps sur quelques kilomètres, même avec du placo : le moins cher à 1 essieu le fera très bien (et même s'il faut faire 2 tours : quelle affaire ?) ...

- mais si tu fais beaucoup de kms par an en traction lourde , alors il faut réfléchir non pas à 1 ou 2 essieux mais à freinée ou non freinée

- de toutes façons le poids max tractable autorisé par une r21GTD = 1000 kg freinée ==> il n'est pas recommandé d'aller au delà ==> le double essieu n'a pas grand sens à ce niveau de poids

- Double essieu sans permis E = :p :p

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Invité §jeu273LI

merci à vous tous pour ces renseignements :)

En fait, sur un double essieux il y a des avantages et des inconvégnients tout comme une simple essieu d'ailleurs.

Donc un double essieux tient mieux la route mais plus difficile à manoeuvrer dételée. Et au niveau marche arrière avec le véhicule, ça donne quoi? Déjà que j'ai beaucoup de mal avec une simple essieu alors avec une double essieu ?

 

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Invité §exp832Oz

C'est la même chose pour manoeuvrer avec la voiture.

 

souvent les petits pneus sont très chers, s'il faut les remplacer.

 

Je rejoins ceyal, simple essieu, c'est bien assez!

 

A+

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Plus difficile a manœuvrer dételé oui si avec la roue jockey en place au sol.

Sans, tu abaisse en appuyant sur la flèche et même un porte voiture double essieu se manœuvre aisément 2 roues en l'air.

 

:jap: Reste le poids a vide et la charge utile limité dans ton cas.

En fait tout va dépendre de ton usage.

Sur Autoroute où longs parcours un double essieux freiné sera plus sur et plus cool a emmener.

 

* Pour aller a la déchetterie....Sert a rien.

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Invité §ste603vQ

simple essieux : moins cher, plus économe, moins de résistance au roulement, plus légère, donc plus de charges utile mais crevaison (très rare) plus risqué.

 

double essieux : plus cher, double usure des pneus, plus dur à diriger à la main surtout pleine, pour les longue route plus agréable à conduire surtout sur les bosses ou chemin abimé (bois, forêt) plus facile d'augmenter la charge, plus facile à revendre en occasion.

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Bonsoir,

J'ajoute un critère de plus pour rendre le choix encore plus difficile: basculante ou pas?

- lors d'une construction, avoir la caisse qui bascule est un plus: facilité lors de certains chargement ou déchargement. Mais faut pas s'attendre à benner comme un camion quand même!

- pour simple ou double essieu, je ne sais pas répondre. Mais déjà avec une simple essieu on peut en transporter des choses.... (c'est ce que j'ai!). Perso, je vois plus une double essieu derrière un 4x4 que derrière une R21 de 1994! (j'ai une R21 de 94, la pôvre!!)

A+

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Invité §jeu273LI

Oulà, ça s'avère être super compliqué tout ça :(

la simple essieu que j'ai (dimensions de la caisse 2mx1.20m) est basculante et bien pratique pour chjarger la tondeuse :)

En fait, un double essieu ce n'est pas plus pratique qu'un simple essieu. Je ne vais pas y porter plus de poids que ça. Je ne vais pas non plus faire de l'autoroute vu que j'habite en campagne et que les fournisseurs de matériaux sont à 50km de mon domicile. Je vais plus faire de la nationnale et de la départementale.

En fait, j'ai besoin de la taille au-dessus de ma remorque actuelle.

La R21 tracte très bien. Ce n'est pas un foudre de guerre super violent mais ça se déplace bien tout de même et ça ne reste pas non plus "cloué" au sol.

J'ai eu tirée cette remorque avec une 205 génération 1.1i de 1995 et là, ce n'était pas pareil. Pauvre 205.

Par la suite, il y aura certainement un véhicule plus "gros" que la R21 pour tracter vu que j'attends un heureux évènement mais ce ne sera pas un 4x4. Ce sera plutôt un véhicule de type Espace III ou autres du genre. Voilà...

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

Alors voilà, ça y est j'ai mise ma remorque actuelle en pré-vente

ci-joint, le lien de mon annonce:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268555871.htm?ca=16_s

 

Ayant eu du temps de libre aujourd'hui, j'ai donc décidée de faire le tour des centres auto pour voir ces fameuses remorques.

J'ai été en 1er lieu chez L'auto de Leclerc:

Voici les 2 remorques qui correspondraient à mes besoins:

Remorque OPTONIX RX920

Dimensions utiles: 250x127x38cm

simple essieu - plancher bois - Roue jockey incluse -

poids à vide: 197kg

PTAC: 499kg

charge utile: 302kg

Essieu 750kg

Roue: 155/70R13

prix: 999€

 

options disponibles:

-----------------------

- Roue de secours: 79.90€

- Bâche plate: 69.90€

- Bâche haute: 249.90€

- Bâche dôme: 399.90€

- Réhausse bois: 279.90€

- Réhausse métallique: 299.90€

- Réhausse grillagée: 359.90€

- Porte-échelle: 99.90€

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 2nd modèle de chez l'auto

Remorque OPTONIX RX950

Dimensions utiles: 250x127x38cm

double essieux - plancher bois - roue jockey + porte-échelle inclus

poids à vide: 246kg

PTAC: 499kg

charge utile: 253kg

Essieu: 2x750kg

Roues: 155/70R13

Prix: 1299€

 

options disponibles:

-----------------------

- Roue de secours: 79.90€

- Bâche plate: 69.90€

- Bâche haute: 249.90€

- Bâche dôme: 399.90€

- Réhausse bois: 279.90€

- Réhausse métallique: 299.90€

- Réhausse grillagée: 359.90€

- Porte échelle: 99.90€

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après être passée chez l'auto, je me dirige vers leur concurrent: Feu vert.

Là auussi, il y a 2 modèles qui m'ont été proposés:

Le 1er:

 

ERDE 233:

Dimensions utiles: 230x135x45cm

simple essieu.

poids à vide: 221kg

PTAC: 499kg

charge utile: 278kg

Essieu: 750kg

Roues: 185/70R13

prix: 1219.00€

 

options disponibles:

-----------------------

- roue de secours: 128.90€

- support roue de secours: 13.49€

- roue jockey: 49.49€

- béquilles AR stabilisatrices: 43.49€

- kit amortisseurs hydrauliques: 66.99€

- bâche plate: 118.90€

- bâche haute + armature: 210.90€

- bâche fourgonnette: 386.90€

- bâche réhausse grillagée: 311.90€

- réhausses grillagées: 612.90€

- réhauses ridelles métallique: 494.90€

- capot ABS: 784.90€

- porte-échelle: 107.90€

----------------------------------------------------------------------------------------

 

La 2nde:

 

ERDE 234x4:

dimensions utiles: 230x135x45cm

double essieux -

poids à vide: 260kg

PTAC: 499kg

charge utile: 240kg

essieu: 2x750kg

roues: 185/70R13

prix: 1449.00€

 

options disponibles:

-----------------------

- roue de secours: 67.99€

- support roue de secours: 13.49€

- roue jockey: 55.99€ (offerte)

- béquilles AR stabilisatrices: 43.49€

- kit amortisseurs hydrauliques: 66.99€

- bache plate: 118.90€

- bache haute + armature: 210.90€

- bache fourgonnette: 386.90€

- réhausse ridelle grillagée: 612.90€

- réhausse ridelles métallique: 494.90€

- capot ABS: 784.90€

- porte-échelle: 107.90€

----------------------------------------------------------------------

 

voilà ou j'en suis pour l'instant dans mes recherches.

Les "ERDE" sont plus chères que les "OPTONIX" mais plus courtes.

Après, il y a toujours cette question de simpleou double essieux et quelle marque prendre???

J'écoute toutes vos propositions.

En vous remerciant d'avance.

 

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Invité §jeu273LI

en fait c'est plus sur la largeur que ça bloque...

Ma remorque actuelle est trop étroite mais l'avoir un peu plus longue, ça ne gâterait pas non plus.

Pour les dimensions du placo, je ne sais pas.

Je fais le tour des fournisseurs pour l'instant.

 

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Invité §jeu273LI

pour les plaques de placo, c'est du BA13.

Je ne change pas ma remorque uniquement pour le placo, je la change pour prendre la taille au dessus car elle est un peu juste pour le transport de grains, bottes de foin et de paille, travaux de rénovation qui vont débuter, et mon activité professionnelle (vente de prêt à porter sur marchés). Mais j'avoue que le choix, ça va être compliqué...

 

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je donne mon avis

 

les remorques actuelles sont fabriquées en electro zynguée dans la gamme de prix que tu indiques. rarement galva a froid et encore moins galva a chaud.

cela joue sur la corrosion. c'est un point.

la tienne a l'air d'etre galva de loin. deja un plus

 

le deuxieme point est la resistance des ridelles et l'epaisseur du metal employé sur les nouvelles. optonix en l'occurence.

c'est de la gnognotte. tords les tiennes et les leurs tu devrais voir la difference

de plus c'est souvent chassis vissé et non mecanosoudé.... normal ca passerait a travers...!!

 

basculante si tu peux

 

le double essieu n'a aucune importance si le simple essieu comporte des roues de qualité et de bonne taille.

les doubles roues sous la caisse sont ridicules sur les entrées de gamme.

 

enfin, il existe des amortisseurs sur certaines remorques.

là encore c'est parfois du gros gadget au niveau du montage

sache que celles equipées d'amortos emmenent moins de poids autorisé.

il faut verifier que les roulements de roue sont coniques

 

moi j'ai celle là

mecanorem pro 750 rp 580 qui a 27 ans

http://www.mecanorem.com/remorques/utilitaires/remorques-professionnelles/299-remorque-professionnelle-type-rp-1-essieu-sans-frein.html

malheureusement non freinée. ils ne la faisaient pas a l'epoque

je mets mes plaques de placo direct sur les ridelles car seulement 1,94 de caisse avec un support bois dessous et ca bronche pas. je pars en vacances avec en corse.

 

mon pere a un modele de chez eux plus leger en fabrication et non freiné de 2,35 de caisse. il ne respecte pas souvent la legislation sur le poids tellement c'est grand!

il a avec ridelles metalliques mais plus souples que les miennes (je monte dessus). ils ne la font apparemment plus, seulement en bois lateral. moins cher que le metal!!

http://www.mecanorem.com/remorques/bagageres/serie-bxx/676-remorque-bagagere-1-essieu-sans-frein.html

 

elles ont toutes un essieu supportant 750kgs

la plupart des assurances prennent en charge si pas plus de 750KGs

 

la honte legislative reste la non obligation du frein sur la remorque.

j'ai failli plusieurs fois me faire embarquer lors du freinage. essaye de rouler en essai avec une freinée. c'est enorme la securité et le confort.

deplus aucun souci avec la loi.

 

donc pour moi

hormis la taille qui te regarde, si tu veux une vraie remorque de chantier et non une bagagere

c'est :

simple essieu de 750kgs freinée , galva avec des 185 65 R13 de qualité

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pour 1500 euros tu as ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/253024460.htm?ca=18_s

c'est autre chose que tes daubes de chez feu vert ou norauto

 

si vraiment le double essieu te parle avant le freinage ce que je trouverai regrettable!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/253595679.htm?ca=18_s

 

et laplus simple

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/253024522.htm?ca=18_s

de plus comme tu le vois la hauteur utile a l'interieur est ridicule comme sur beaucoup. obligation d'investir dans de sridelles de rehausse. ce que tu peux deja faire sur la tienne.

 

 

mecanorem, humbaur, lider font de bonnes remorques.

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Dans ton cas il y a 3 ans j ai fini par acheter un vieux ford transit mazout qui m a coûté moins de 1000 € et pour le déménagement j étais content de l avoir et je sais que le jour ou je le revendrai je ne perdrais pas ou peu d argent

A méditer...

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Pour moi je m'y connais plus en grosses remorques , mais bon, j'irais plus sur la 2 essieux avec des pneus corrects (pas de petites roues sous la caisse comme écrit jeromeb) est plus sécurisante.

Pour les marches arrières , je préfère ça à une simple essieu.

Pour ce qui est d'acheter un fourgon à bas prix diesel , pas sur que cela soit plus économique, car la moindre panne , ou un entretien sérieux , pneus ,vidanges boite pont, ect,cela peut coûter facilement le prix de 2 remorques neuves.

A moins d'en prévoir une utilité future.

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Invité §seb324QZ

la simple essieu est un plus sur le poids à vide

 

la double essieu en revanche a des avantage

elle est plus stable

en courbe elle coupe moins qu'une simple essieu, elle suit mieux la trajectoire de la voiture

il est plus facile de faire des marche arrière en ligne droite

 

en revanche il faut avoir une auteur de boule adéquate pour ne pas défavoriser la charge sur un essieu

 

le permis n'a rien à voir avec les 500kg

à partir de 500kg c'est carte grise obligatoire

à partir de 750kg c'est essieu freiné

 

tu peux très bien tirer une remorque de 1t3 en règle sans permis

il faut que

le PV du tracteur soit supérieur ou égal au PTAC de la remorque

la somme des 2 PTAC soit inférieur ou égale à 3500kg

la somme des 2 PTAC soit inférieur ou égale au PTRA

 

si en revanche tu as un fourgon de 3500kg de PTAC tu as le droit d'emmener une remorque de 750kg sans permis E il y a une dérogation prévue

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Invité §uta333zp

Bonsoir,

 

Je te donne mon idée (je suis pas spécialiste)

 

La simple essieux et bien pour le volumineux mais a poids faible alors que la double essieux est pour poids plus important, et comme qui peu le plus peu le moins la double essieux et donc je pense plus intéréssante.

 

Après c'est a toi de juger par rapport au budget et à l'utilisation.

 

 

 

Bonsoir,

pour moi c'est plus pour du volumineux, c'est à dire libérer le coffre de ma voiture, donc une simple essieu sera suffisante d'autant plus qu'une petite (1.50x1.120) sera assez grande.

D'aprés toi quelle marque choisir, Norauto, Erdé, Lider?

Y a t il des qualité d'essieux différentes?

Merci.

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Invité §Rom351fL

la simple essieu est un plus sur le poids à vide

 

la double essieu en revanche a des avantage

elle est plus stable

en courbe elle coupe moins qu'une simple essieu, elle suit mieux la trajectoire de la voiture

il est plus facile de faire des marche arrière en ligne droite

 

en revanche il faut avoir une auteur de boule adéquate pour ne pas défavoriser la charge sur un essieu

 

le permis n'a rien à voir avec les 500kg

à partir de 500kg c'est carte grise obligatoire

à partir de 750kg c'est essieu freiné

 

tu peux très bien tirer une remorque de 1t3 en règle sans permis

il faut que

le PV du tracteur soit supérieur ou égal au PTAC de la remorque

la somme des 2 PTAC soit inférieur ou égale à 3500kg

la somme des 2 PTAC soit inférieur ou égale au PTRA

 

si en revanche tu as un fourgon de 3500kg de PTAC tu as le droit d'emmener une remorque de 750kg sans permis E il y a une dérogation prévue

 

Concernant les freins sur une remorque,

C'est obligatoire à partir de 750 kg de PTAC.

Mais en dessous de 750 kg, les freins ne sont pas obligatoire, mais il faut respecté certaines conditions, le poids à vide du véhicule tracteur doit faire le double que le PTAC de la remorque.

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Invité §Rom351fL

Entre 1000 et 1500 € pour une remorque 500 kg de PTAC, il faut prendre une bonne marque pour ce prix.

 

Une double essieu pour une remorque de moins de 750 kg de PTAC, je n'en veux pas.

 

Nous avons une remorque de 1300 kg de PTAC, c'est une simple essieu avec des roues de 14 pouces, ça va très bien.

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Invité §uta333zp

Entre 1000 et 1500 € pour une remorque 500 kg de PTAC, il faut prendre une bonne marque pour ce prix.

 

Une double essieu pour une remorque de moins de 750 kg de PTAC, je n'en veux pas.

 

Nous avons une remorque de 1300 kg de PTAC, c'est une simple essieu avec des roues de 14 pouces, ça va très bien.

 

 

Bonjour,

l'achat a été fait. C'est une Daxara 158, donc avec amortisseurs, roulement de voiture, 1.50m x 1m, 500kg de PTAC. Parfait.

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Invité §rig106bg

Bonjour

Une double essieu pour une remorque c'est mieux!

Sauf que j'ai acheté une remorque Lider Sentard model Uni 233/750 chez Loisirs services à Caudan, 1 an et 15 jours plus tard, aprés avoir roulé environ 2500Km j'ai perdu une roue et que les roulements de deux des autres roues étaient également foutu!

A mon avis Il y a un vis caché sur ce model !!!!

Donc remorquage194.07€, réparation 211,61€ hotel et 2 jours perdus et le revendeur ne veux rien savoir , la marque me dit de m'adresser au revendeur c'est normal !

Cela aurai pu etre trés grave et j'aurai pu crée un accident sachant que cela c'est passé sur une 4 voies.

Avez vous eu également ce genre d'incident et que faire???

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Invité §uta333zp

Bonjour

Une double essieu pour une remorque c'est mieux!

Sauf que j'ai acheté une remorque Lider Sentard model Uni 233/750 chez Loisirs services à Caudan, 1 an et 15 jours plus tard, aprés avoir roulé environ 2500Km j'ai perdu une roue et que les roulements de deux des autres roues étaient également foutu!

A mon avis Il y a un vis caché sur ce model !!!!

Donc remorquage194.07€, réparation 211,61€ hotel et 2 jours perdus et le revendeur ne veux rien savoir , la marque me dit de m'adresser au revendeur c'est normal !

Cela aurai pu etre trés grave et j'aurai pu crée un accident sachant que cela c'est passé sur une 4 voies.

Avez vous eu également ce genre d'incident et que faire???

 

 

Salut,

comme j'ai mis au dessus j'ai pris une Daxara qui possède des roulements à cartouche de type automobile. C'est un essieu RTN équivalent aux Alko.

Parmis les remorques Lider certaines ont ces essieux et donc roulements mais pas toutes. Certaines ont des roulements coniques qu'il faut démonter, graisser et donc régler tous les ans.

D'autres ont des roulements bas de gamme, et je pense notamment aux remorques Sentar, soit disant des Lider mais en bas de gamme. Vu leur prix...je suis septique.

Avant d'acheter ma Daxara j'avais été voir chez Vert Loisir et ces remorques équivalentes à ma Daxara coûtaient 550 € contre 800 € pour la Daxara 158, la qualité n'est pas la même.

C'est comme les remorques Erdé et les Daxara. Toutes les 2 sont fabriquées par Erdé, les prix ne sont pas les mêmes entre une Erdé 153 (550€)et une Daxara 158(800€) dont l'apparence est identique. La 158 a des roulements à cartouches, bras matricés, ridèles doublées alors que la 153 a des roulements coniques, essieux plus léger, simples ridelles...

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