Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

calage pompe injection moteur cd20t


Invité §sin185JV

Messages recommandés

Invité §sin185JV

bonsoir a tous,

j'ai un souci sur ma Nissan primera 2l td de 97 moteur cd20t

un morceau de mon capteur pmh est passé dans ma distri!

donc après dépose de ma culasse, vérification en tout genre, rodage soupape tant qu'a y être, remontage et échange du support de pompe que j'avais cassé en démontant.

 

je remet mes courroies je démarre et là ,gros dégagement de fumée, bruit métallique et pas d’accélération franche.

 

donc j'apprend qu'il y a un calage sur ce genre de pompe mais quand je met le comparateur au cul de pompe et j'essaie de regler ma pompe je ne peux pas parce je suis en butée .

 

donc je me demandais si quelqu'un avait eu ce genre de problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin185JV

on m'a parlé de mettre une dent de décalage pour retomber sur mes valeurs de calage.

Quelqu'un l'a t-il déjà vu ou fait sur ce genre de moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 choses:

-le calage de la pompe à injection, si tu as retiré la courroie, il est a refaire, il y a des reperes sur les pignons, ca fait partie du calage de distri.

-le reglage de l'avance, qui se fait en tournant la pompe sur le carter, apres l'avoir desserer, mais si tu n'y a pas touché, ne change rien. la mesure se fait avec un comparateur pour mesurer la position du piston de pompe, il faut donc avoir la bonne valeur, et le bon outil...

en tout cas, ne roule pas comme ca, si tu as trop d'avance, tu peux percer les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin185JV

merci pour la reponse

cependant , j'ai remis ma courroie d'injection en place en suivant les reperes de pompes et d'ACC mais quand je fais ça je ne peux pas avoir mes 0.89 d'avance sur ma pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la pompe n'est peut etre pas en bonne place, tu desseres les 3 ecrous, et tu la fais tourner pour avoir ta bonne valeur, n'oublies pas de desserer les tuyaux d'injection, ca aide...

attention aussi de bien prendre ton 0...sinon tu trouves combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...