Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

plus aucune patate 156 1.9jtd(pas egr,pas turbo,pas débimétre.....)

 

Mécanique / Électronique : cyril7600, Angélo38130, Moetez, Waly
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

plus aucune patate 156 1.9jtd(pas egr,pas turbo,pas débimétre.....)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
erz3kyel
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2011 à 15:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour!j'en reviens vers vous à chaques fois que j'ai mes plus gros problémes...^^pour faire bref,j'ai acheté une 156 jtd moteur cassé(ma 3 éme...)bon période de crise et de féte de fin d'année oblige j'ai voulu faire au moins cher..je me suis remonté un moulin gratuit.culasse de brava jtd,bas moteur alfa inchangé,injecteurs de 90000kms d'une punto jtd.....bref c plus une voiture c'est l'ame de dix vehicules...j'ai méme eu un kit distrib pompe à eau,et un jdc neuf gratuit en y échangeant contre une ps3 sur le boncoin... bref,j'ai pris le temps de faire ça hyper soigneusement et j'ai terminer le 24 decembre vers 20h(pile poil pour les fétes^^)------------La voiture tourne IMPECCABLE----------------

-aucune fumée(méme à froid)
-aucun bruit relou
-super stable au ralenti
-démarre du premier coup de piston.
-aucun voyant de défaut injection....méme pas une pauvre ampoule à changer....

Cepandant il y a un souci.c'est un veau^^
j'ai deux autre alfa 156,une v6,et une autre 1.9l jtd,et bien celle la n'a peut étre méme pas 50 pour cent des perf de la premiére......
je suis parti bien évidemment sur l'egr,le turbo et le débimétre...

hier je me suis donc mis à faire des échange de piéces pour cibler le souci.


débimétre changé------------idem
turbo et egr changé----------idem(d'ailleur jme suis gravement fait ch.........)
durite de turbo---------------idem


alors voila,je pensait à quelque chose les injecteur de punto aurait-ils un débit qui limiterai mes perf?
le régulateur de pression de punto pourrai t'il étre en cause?
si vous avez une quelquonque idées....c'est à vous messieurs.
je méttrai des photos en revenant du boulot.je suis de retour vers 21h.Merci par avance et joyeuse fétes de fin d'année.


---------------
Salut salut.
Sujets relatif
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2011 à 17:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fini plus tot^^ bon il parait que les injecteurs jtd 85 de la punto ne serait pas compatible avec le jtd 100??quelqu'un pourrai me le confirmer?


---------------
Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2011 à 17:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici une photo d'un des injecteurs d'origine 156 jtd 100ch.je ferai une photos de ceux qui sont monté sur la voiture tout à l'heure. :ange:


---------------
Salut salut.
Publicité

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2011 à 17:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2011122717​.32.31


---------------
Salut salut.
Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2011 à 22:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben c'est sur que les injecteurs peuvent limiter le debit...
pour ne pas essayer les injecteurs d'origines?

Publicité

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 00:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut^^j'ai essayé les injecteurs d'origine...elle claque je dois en avoir 3 sur 4 de cuit..Mais j'ai du nouveau^^

il y a de ça 1h,j'ai pris un ralentisseur assez vite avec la voiture,et bizarrement elle à repris pas mal de péche.. :??:

deux bornes plus loin,en tournant sur la gauche elle ma fait un vide,et hop de retour ct un veau...y'a un truc que je pige pas la??? :??:

je vais prendre un moment pour reverifier tout ça demain matin.


---------------
Salut salut.
Profil : Membre confirmé
  1. config
tytyjaq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 00:20:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dommage qu'il n'y ait pas des ralentisseurs tout les 2kms xD.
y a un truc pas logique dans ta voiture!


---------------
Jack
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 01:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
^^ oui visiblement...


---------------
Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 12:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon c'est parti je my met.je poste dés que je vois un truc louche.


---------------
Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 23:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous^^aujourd'hui j'ai tout démonté,et remonté...y'a rien à faire j'ai rien vu...j'ai pas une seule fuite que dall...alors j'ai fais le tour des casses,j'ai trouvé 4 injecteurs sur une marea jtd 105 qui sont visiblement les mémes..j'ai aussi pris le capteur de pression turbo,et le regul de pompe hp...je monte tous ça demain et je vous informe des nouveautés,bonne soirée!


---------------
Salut salut.
Profil : Membre confirmé
  1. config
tytyjaq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 23:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si ca tombe c'est juste un bète truc. ca m'intrigue, tiens nous au courant. bonne soirée a toi aussi.


---------------
Jack
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 12:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous,bon j'ai attaqué changement du capteur pression turbo--------------------rien pareil
changement (encore) du debimétre---------rien pareil.
changement encore des injecteurs----------rien (apart une fumée bleue trés légére en plus.....arff)

je vais manger et je fais le regul de pompe injection.c'est un jtd punto 85,je vais remettre un jtd 105.


---------------
Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 22:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut^^ bon ben j'ai continué...regulateur de pression de pompe hp-------------------ça ne change rien(d'ailleur pourquoi inventer différente référence si ça marche sur un jtd 85 et un 105........ :??: )
 J'en ai déduit que si elle avait repris de la peche en prenant un ralentisseur c'était donc une panne amovible....(un truc qui bouge quoi...)


Et j'ai trouvé! le morceau de faiseau qui part du centrale au débimétre est pourri...kan je le bouge à la main dans les 10 cms qui suivent la fiche du débimétre ben le régime moteur change de plus ou moin 200 tours au ralenti(donc se stabilise vers les 900.)

Et croyer moi c'est une ferrari,elle pousse méme plus que mon autre jtd 105....(ptain mais pourquoi :pfff: )


MAIS j'ai un nouveau souci désormais :(

malgrés que la bagnole est un super comportement sans AUCUNE sorte de fumée au pot.Le voyant défaut injection s'allume....
Ben la je séche completement. une idée?? :D


---------------
Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 23:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fin bref je ferai un coup de valise pour moi c'est résolu^^


---------------
Salut salut.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2011 à 17:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on doit normalement declarer les codes des injecteurs dans l'ecu sur certains disels

Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2012 à 23:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais la declaration des codes des injecteurs, c'est pour un soucis de precision dans les tolerances mecaniques des injecteurs, pour la polutions, mais ca ne change pas grand chose, en tout cas, il n'y apas de retour verc l'ecu, donc pas de code...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus de marche arriere, puis plus de 5 eme , ni de seconde sur alfa 19
déposé un carter moteur alfa 156 1.8 ts 8
conseil pour demontage de pompe à gasoil sur 156 jtd 140 de 2005 1
Mon alfa 156 se coupe quelques secondes 8
problème boite de vitesse alfa 147 6