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Probleme de Demarrage sur peugeot 206 1.9D

 

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Probleme de Demarrage sur peugeot 206 1.9D

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des45bm
Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 16:44:08  
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Bonjour à tous

J'ai un gros problème sur la 206 1.9d de ma copine.
je vous explique le cas: le matin,je dois insister sur le démarreur pour que la voiture démarre a froid ( au moins 20 seconde) si je continue, je vais flingue le démarreur :(
cependant quand elle a démarré, par la suite elle démarre sans problème.
j'ai changer les bougies, le filtre a gasoil.
j'ai nettoyer les câbles des bougie.
j'ai changer la batteries.

j'ai aussi constater que quand je pompe le gasoil, je dois moins insister sur le démarreur ( au moins 5 seconde )
de plus j'ai l'impression que la voiture a pas trop de patate sur la route.pourtant c'est un moteur 70cv!!!

j'ai regarder sur pas mal de forum: ils disent que ça peut être la pompe a injection, les soupapes.



quelqu'un peu m aider pour résoudre se problème. en espérant que c'est pas la pompe a injection ;)
Message édité par lucky luke gti le 03/12/2017 à 19:38:35
Sujets relatif
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  1. Posté le 28/12/2011 à 16:46:29  
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j'ai oublie de préciser l'année :p
17/05/2000

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 28/12/2011 à 16:50:59  
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bonjour,

a en juger par les symptomes,je dirais que tu as une legere prise d'air sur le circuit d'alimentation(quand tu pompe le gazoil,sa met moins de temp a demarrer).attend l'avi de pro pour confirmation/infirmation.pas de fuite ou souintement de gazoil?


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  1. Posté le 28/12/2011 à 16:57:47  
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je n'ai trouver aucun fuite apparente :( je te remercie pour ton intérêt a mon problème ;)  

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 28/12/2011 à 17:02:24  
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de rien;)il arrive aussi que la pompe d'amorcage soit poreuse,ce qui pourrait se traduire par des difficultés a demarré.


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  1. Posté le 28/12/2011 à 17:09:12  
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tu parle de la pompe au niveau du reservoir. comment on peux verifier que c'est ca ?

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 28/12/2011 à 17:14:26  
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non celle qui est dans ton moteur,normalement(je connais peu ton moteur)tu devrais avoir sur ou avec ton filtre a gazoil une pompe d'amorcage,c'est en general pour effectuer une purge aprés remplacement du filtre a gazoil.


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torx38
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  1. Posté le 28/12/2011 à 17:28:41  
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salut ! il arrive aussi qu'il y ait une prise d'air sur le côté du boitier du filtre à gazole au niveau du petit clapet, ça ne fuit pas le gazole, mais il y a une petite prise d'air qui fout la merde, car sur un diesel, l'ennemi c'est la prise d'air sur le circuit de gazole !!!


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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:22:44  
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Citation :

non celle qui est dans ton moteur,normalement(je connais peu ton moteur)tu devrais avoir sur ou avec ton filtre a gazoil une pompe d'amorcage,c'est en general pour effectuer une purge aprés remplacement du filtre a gazoil.


je n'ai pas vu de fuite !

Citation :

salut ! il arrive aussi qu'il y ait une prise d'air sur le côté du boitier du filtre à gazole au niveau du petit clapet, ça ne fuit pas le gazole, mais il y a une petite prise d'air qui fout la merde, car sur un diesel, l'ennemi c'est la prise d'air sur le circuit de gazole !!!

je vois pas a quel niveau?

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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:24:10  
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comment je pourrais tester si le probleme bien bien de la pompe et du boitier ou il y a le filtre ?

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:24:55  
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pas obligé qu'il y ai une fuite,mais si la membrane de la pompe est poreuse,il y a un peu d'air dans le circuit...


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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:25:39  
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comment verifier ca?

Profil : Vétéran
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:32:20  
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tu pourrait brancher une durite transparante qui part du filtre a la pompe,comme sa,tu verrais si tu as des bulles d'air a ce niveau


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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:39:49  
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je peux pas brancher de durite entre la pompe et le filtre. les deux sont cole.

Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:47:31  
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mais vous pensez que cette fuite peux aussi engendre perte de puissance ?parce que je trouve qu'elle a du mal a avance sur autoroute

Profil : Vétéran
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:51:22  
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je voulait dire du filtre a la pompe d'injection dsl.pas impossible mais ce n'est qu'un 1,9d 70cv...pas de trou d'acceleration pied au plancher?


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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:56:10  
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je peux pas faire du filtre a la pompe d’injection parce que le filtre et la pompe manuel est sur le meme bloc. sinon , je n'ai pas de trou dans l’accélération mais simplement un manque de puissance . pour te dire , j'ai vraiment du mal a doubler sur autoroute .

Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:57:23  
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2011122818​0814copie

je suis le monstre gentil !!!
Profil : Routard confirmé
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skywalker23
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  1. Posté le 28/12/2011 à 19:05:30  
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Salut

Tu as changer le filtre à gazole parce que tu avait ce problème ou par le fait de l'entretien ?

Car si tu l'a fait et que ton problème et survenu a ce moment là, il faut vérifier si tu as remis correctement le joint autour du couvercle de filtre et que ton raccord rapide de gazole est bien brancher.

@+ Sky23


---------------
Par pitié, le forum n'est pas un sms, vous n'êtes pas limité par le nombre de caractères alors FAITES UN EFFORT D'ECRITURE !!!!!!!!!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir
Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 28/12/2011 à 19:09:31  
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je sais pas si on s'est bien compris...logiquement,tu dois avoir ton filtre a gazoil et ta pompe d'amorcage(manuel)ensemble,don​c sa ok.de cette ensemble il y a 2 durites,une qui vient du reservoir qui va a l'ensemble filtre+pompe manuel et un qui en ressort pour allé a la pompe d'injection(ou il y a le cable d'accelerateur)


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  1. Posté le 28/12/2011 à 19:13:11  
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le probleme etait avant que je change le filtre.
sinon tu veux dire quoi raccord rapide de gazole ? si tu parle des durite avec les fixation sont tous bien brancher ( j'ai verifier plusieur fois)

est ce que je peux faire une derivation pour connecter directement la pompe a injection au réservoir.

Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 19:25:35  
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2011122818​0810
2011122818​0814

j'ai aussi cette durite avec des vis , est ce normal?

2011122818​0633

sinon je vous remontre le filtre a gazole, comme vous le voyer j'ai pas trop de moyen de verifier la pompe avec la methode de la durite.

je suis le monstre gentil !!!
Profil : Routard confirmé
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skywalker23
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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:40:12  
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le raccord rapide est ce que tu vois en gros plan sur la dernière photo avec le tuyau translucide. Mais si tu me dit que ça y été avant ne tiens pas compte de ce que j'ai dit.

Pour la durite avec une vis dedans c'est juste pour bloquer la vanne EGR puisque elle est branché sur la pompe à vide. donc il faut laisser cette vis sinon tu aura un problème de freinage.

Pour ton manque de puissance ça y'est depuis que tu as la voiture ? Car le DW8 est un naturel un peu feignant sur les bords. la mienne aussi j'ai un peu de mal à double mais bon tu tape un coup de 4 ème et tu arrive à doubler. ça c'est stabilisé quand PSA à sorti le DW8B a gestion électronique moteur un peu plus nerveux.

@+ skywalker23
Message édité par Skywalker23 le 28/12/2011 à 20:45:18

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  1. Posté le 29/12/2011 à 08:26:52  
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merci Skywalker23 pour tes explication , je suis devenu moins nob sur ma 206;)

j'avoue que je compare ma 206 cc 1.6 avec ma 206 1.9d et j'avoue je me traîne lol ;) mais bon elle consomme aussi vraiment moins ;)

sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mon problème du démarrage le matin grrrrrr.
en plus ma copine doute de plus en plus dans mes capacité a réparer la voiture ;)




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skywalker23
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  1. Posté le 29/12/2011 à 10:38:30  
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des45bm a écrit :
merci Skywalker23 pour tes explication , je suis devenu moins nob sur ma 206;)

j'avoue que je compare ma 206 cc 1.6 avec ma 206 1.9d et j'avoue je me traîne lol ;) mais bon elle consomme aussi vraiment moins ;)

sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mon problème du démarrage le matin grrrrrr.
en plus ma copine doute de plus en plus dans mes capacité a réparer la voiture ;)




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Si tu n'est pas mécano, elle va comprendre  :p  le pire c'est quand tu est mécano et que tu as une panne à la c.n que tu ne trouve pas et que la voiture part à la casse, là il faut le faire comprendre à la copine  [:alfisteman:1]

C'est quand même un moteur très fiable et très robuste (comme le XUD). la mienne à 280000km et à part le train Arrière, pas de soucis.

Pour ton problème il faudrait regarder si tes bougies sont bien alimentés en courant.

@+ sky23


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  1. Posté le 29/12/2011 à 11:05:42  
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je suis pas mécano, mais je me débrouille quand mémé bien avec les voiture , je sais leur parler  lol
ma copine adore cette voiture si je lui dit qu'elle ai mort, elle va me tuer mdr .

sinon, je suis d'accord avec toi c'est une vrai petit voiture(fiable , qui consomme pas , et qui coute pas cher ) mais quand tu as une panne a la c.. . j'ai envie de la tuer lol.

les bougies sont neuve et j'ai tester avec un ohmmètre chaque bougie.
je pense que la panne viens bien du filtre et de la pompe, mais je sais pas comment tester tous ça?



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je suis le monstre gentil !!!
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skywalker23
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  1. Posté le 29/12/2011 à 11:29:47  
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des45bm a écrit :
je suis pas mécano, mais je me débrouille quand mémé bien avec les voiture , je sais leur parler  lol
ma copine adore cette voiture si je lui dit qu'elle ai mort, elle va me tuer mdr .

sinon, je suis d'accord avec toi c'est une vrai petit voiture(fiable , qui consomme pas , et qui coute pas cher ) mais quand tu as une panne a la c.. . j'ai envie de la tuer lol.

les bougies sont neuve et j'ai tester avec un ohmmètre chaque bougie.je pense que la panne viens bien du filtre et de la pompe, mais je sais pas comment tester tous ça?



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Afficher moins



ça d'accord tu as tester les bougies mais as tu tester les fils qui va aux bougies ? tes bougies sont neuves ça RAS mais si tu n'as pas de courant pour les faire fonctionner, elle ne servent à rien et tu n'as pas de préchauffage sur un voir plusieurs cylindres. ;)


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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir
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  1. Posté le 29/12/2011 à 11:46:44  
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comment je peux tester le ce câble. surtout il a une coupure au niveau de collecteur d'air.  

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
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  1. Posté le 29/12/2011 à 12:19:53  
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bonjour
avec une lampe temoin  par exemple ou un controleur de courant.


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ex santana6
Invité
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  1. Posté le 29/12/2011 à 13:09:07  
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pas bête ;p
je vais utiliser mon voltmètre . il faut je trouve quoi comme voltage ou intensité?

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
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  1. Posté le 29/12/2011 à 13:32:55  
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entre 11 et 13v sur chaque bougie pendant la phase de prechauffage (il est preferable d'etre a deux pour s'occuper du contact au volant)


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ex santana6
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2011 à 15:09:14  
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je vais essayer ca ;)
je reviens vers vous pour vous donner le compte rendu ;)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2011 à 16:41:50  
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bon tester réaliser pas de problème avec le câble des bougies .
néanmoins j'ai réaliser un teste au niveau du filtre et de la pompe.
j'ai incorporer une bulle entre la pompe a injection et le filtre. quand je pompe. la bulle va vers la pompe a injection mais quand j’arrête de pompe elle retourne vers le filtre.
est ce que ce test peut montre qu'il a une fuite au niveau du bocal ou se situ le filtre ?
j'ai quand mémé demander le prix, c'est quand mémé 110€ pour la pièce :( j’espère que c'est ça.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:33:20  
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aussi je vous presice que quand je pompe , il ne se durci j'aimais , je peux pompe pendant des heure. est ce normale?

Invité
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:49:08  
  2. answer
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slt

A mon gout c'est pas de l'eau dans le gaz !!!

Plutot de l'air dans le gasoil ??

prise d'air quelque part et desamorsage a la longue ! ( la nuit )

cordialement .

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