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Peugeot

Probleme de Demarrage sur peugeot 206 1.9D


Invité §des840wb
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Invité §des840wb

Bonjour à tous

 

J'ai un gros problème sur la 206 1.9d de ma copine.

je vous explique le cas: le matin,je dois insister sur le démarreur pour que la voiture démarre a froid ( au moins 20 seconde) si je continue, je vais flingue le démarreur :(

cependant quand elle a démarré, par la suite elle démarre sans problème.

j'ai changer les bougies, le filtre a gasoil.

j'ai nettoyer les câbles des bougie.

j'ai changer la batteries.

 

j'ai aussi constater que quand je pompe le gasoil, je dois moins insister sur le démarreur ( au moins 5 seconde )

de plus j'ai l'impression que la voiture a pas trop de patate sur la route.pourtant c'est un moteur 70cv!!!

 

j'ai regarder sur pas mal de forum: ils disent que ça peut être la pompe a injection, les soupapes.

 

 

 

quelqu'un peu m aider pour résoudre se problème. en espérant que c'est pas la pompe a injection ;)

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

a en juger par les symptomes,je dirais que tu as une legere prise d'air sur le circuit d'alimentation(quand tu pompe le gazoil,sa met moins de temp a demarrer).attend l'avi de pro pour confirmation/infirmation.pas de fuite ou souintement de gazoil?

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Invité §ath144Jm

de rien;)il arrive aussi que la pompe d'amorcage soit poreuse,ce qui pourrait se traduire par des difficultés a demarré.

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Invité §ath144Jm

non celle qui est dans ton moteur,normalement(je connais peu ton moteur)tu devrais avoir sur ou avec ton filtre a gazoil une pompe d'amorcage,c'est en general pour effectuer une purge aprés remplacement du filtre a gazoil.

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Invité §tor808yn

salut ! il arrive aussi qu'il y ait une prise d'air sur le côté du boitier du filtre à gazole au niveau du petit clapet, ça ne fuit pas le gazole, mais il y a une petite prise d'air qui fout la merde, car sur un diesel, l'ennemi c'est la prise d'air sur le circuit de gazole !!!

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Invité §des840wb
non celle qui est dans ton moteur,normalement(je connais peu ton moteur)tu devrais avoir sur ou avec ton filtre a gazoil une pompe d'amorcage,c'est en general pour effectuer une purge aprés remplacement du filtre a gazoil.

 

je n'ai pas vu de fuite !

 

salut ! il arrive aussi qu'il y ait une prise d'air sur le côté du boitier du filtre à gazole au niveau du petit clapet, ça ne fuit pas le gazole, mais il y a une petite prise d'air qui fout la merde, car sur un diesel, l'ennemi c'est la prise d'air sur le circuit de gazole !!!

je vois pas a quel niveau?

 

 

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Invité §des840wb

comment je pourrais tester si le probleme bien bien de la pompe et du boitier ou il y a le filtre ?

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Invité §ath144Jm

pas obligé qu'il y ai une fuite,mais si la membrane de la pompe est poreuse,il y a un peu d'air dans le circuit...

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Invité §ath144Jm

tu pourrait brancher une durite transparante qui part du filtre a la pompe,comme sa,tu verrais si tu as des bulles d'air a ce niveau

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Invité §des840wb

mais vous pensez que cette fuite peux aussi engendre perte de puissance ?parce que je trouve qu'elle a du mal a avance sur autoroute

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Invité §ath144Jm

je voulait dire du filtre a la pompe d'injection dsl.pas impossible mais ce n'est qu'un 1,9d 70cv...pas de trou d'acceleration pied au plancher?

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Invité §des840wb

je peux pas faire du filtre a la pompe d’injection parce que le filtre et la pompe manuel est sur le meme bloc. sinon , je n'ai pas de trou dans l’accélération mais simplement un manque de puissance . pour te dire , j'ai vraiment du mal a doubler sur autoroute .

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Invité §Sky622XL

Salut

 

Tu as changer le filtre à gazole parce que tu avait ce problème ou par le fait de l'entretien ?

 

Car si tu l'a fait et que ton problème et survenu a ce moment là, il faut vérifier si tu as remis correctement le joint autour du couvercle de filtre et que ton raccord rapide de gazole est bien brancher.

 

@+ Sky23

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Invité §ath144Jm

je sais pas si on s'est bien compris...logiquement,tu dois avoir ton filtre a gazoil et ta pompe d'amorcage(manuel)ensemble,donc sa ok.de cette ensemble il y a 2 durites,une qui vient du reservoir qui va a l'ensemble filtre+pompe manuel et un qui en ressort pour allé a la pompe d'injection(ou il y a le cable d'accelerateur)

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Invité §des840wb

le probleme etait avant que je change le filtre.

sinon tu veux dire quoi raccord rapide de gazole ? si tu parle des durite avec les fixation sont tous bien brancher ( j'ai verifier plusieur fois)

 

est ce que je peux faire une derivation pour connecter directement la pompe a injection au réservoir.

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Invité §des840wb

20111228180810.jpg.d3a15a297742b09445f18ba502913073.jpg

20111228180814.jpg.6b38d9472f38333e6741f58488c9f2b9.jpg

 

j'ai aussi cette durite avec des vis , est ce normal?

 

20111228180633.jpg.260f588f4990118ca3c59215e56118fe.jpg

 

sinon je vous remontre le filtre a gazole, comme vous le voyer j'ai pas trop de moyen de verifier la pompe avec la methode de la durite.

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Invité §Sky622XL

le raccord rapide est ce que tu vois en gros plan sur la dernière photo avec le tuyau translucide. Mais si tu me dit que ça y été avant ne tiens pas compte de ce que j'ai dit.

 

Pour la durite avec une vis dedans c'est juste pour bloquer la vanne EGR puisque elle est branché sur la pompe à vide. donc il faut laisser cette vis sinon tu aura un problème de freinage.

 

Pour ton manque de puissance ça y'est depuis que tu as la voiture ? Car le DW8 est un naturel un peu feignant sur les bords. la mienne aussi j'ai un peu de mal à double mais bon tu tape un coup de 4 ème et tu arrive à doubler. ça c'est stabilisé quand PSA à sorti le DW8B a gestion électronique moteur un peu plus nerveux.

 

@+ skywalker23

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Invité §des840wb

merci Skywalker23 pour tes explication , je suis devenu moins nob sur ma 206;)

 

j'avoue que je compare ma 206 cc 1.6 avec ma 206 1.9d et j'avoue je me traîne lol ;) mais bon elle consomme aussi vraiment moins ;)

 

sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mon problème du démarrage le matin grrrrrr.

en plus ma copine doute de plus en plus dans mes capacité a réparer la voiture ;)

 

 

 

 

 

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Invité §Sky622XL

merci Skywalker23 pour tes explication , je suis devenu moins nob sur ma 206;)

 

j'avoue que je compare ma 206 cc 1.6 avec ma 206 1.9d et j'avoue je me traîne lol ;) mais bon elle consomme aussi vraiment moins ;)

 

sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mon problème du démarrage le matin grrrrrr.

en plus ma copine doute de plus en plus dans mes capacité a réparer la voiture ;)

 

 

 

 

 

 

Si tu n'est pas mécano, elle va comprendre :p le pire c'est quand tu est mécano et que tu as une panne à la c.n que tu ne trouve pas et que la voiture part à la casse, là il faut le faire comprendre à la copine alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

C'est quand même un moteur très fiable et très robuste (comme le XUD). la mienne à 280000km et à part le train Arrière, pas de soucis.

 

Pour ton problème il faudrait regarder si tes bougies sont bien alimentés en courant.

 

@+ sky23

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Invité §des840wb

je suis pas mécano, mais je me débrouille quand mémé bien avec les voiture , je sais leur parler lol

ma copine adore cette voiture si je lui dit qu'elle ai mort, elle va me tuer mdr .

 

sinon, je suis d'accord avec toi c'est une vrai petit voiture(fiable , qui consomme pas , et qui coute pas cher ) mais quand tu as une panne a la c.. . j'ai envie de la tuer lol.

 

les bougies sont neuve et j'ai tester avec un ohmmètre chaque bougie.

je pense que la panne viens bien du filtre et de la pompe, mais je sais pas comment tester tous ça?

 

 

 

 

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Invité §Sky622XL

je suis pas mécano, mais je me débrouille quand mémé bien avec les voiture , je sais leur parler lol

ma copine adore cette voiture si je lui dit qu'elle ai mort, elle va me tuer mdr .

 

sinon, je suis d'accord avec toi c'est une vrai petit voiture(fiable , qui consomme pas , et qui coute pas cher ) mais quand tu as une panne a la c.. . j'ai envie de la tuer lol.

 

les bougies sont neuve et j'ai tester avec un ohmmètre chaque bougie.je pense que la panne viens bien du filtre et de la pompe, mais je sais pas comment tester tous ça?

 

 

 

 

 

ça d'accord tu as tester les bougies mais as tu tester les fils qui va aux bougies ? tes bougies sont neuves ça RAS mais si tu n'as pas de courant pour les faire fonctionner, elle ne servent à rien et tu n'as pas de préchauffage sur un voir plusieurs cylindres. ;)

 

 

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Invité §des840wb

pas bête ;p

je vais utiliser mon voltmètre . il faut je trouve quoi comme voltage ou intensité?

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Invité §des840wb

bon tester réaliser pas de problème avec le câble des bougies .

néanmoins j'ai réaliser un teste au niveau du filtre et de la pompe.

j'ai incorporer une bulle entre la pompe a injection et le filtre. quand je pompe. la bulle va vers la pompe a injection mais quand j’arrête de pompe elle retourne vers le filtre.

est ce que ce test peut montre qu'il a une fuite au niveau du bocal ou se situ le filtre ?

j'ai quand mémé demander le prix, c'est quand mémé 110€ pour la pièce :( j’espère que c'est ça.

 

 

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Invité §des840wb

aussi je vous presice que quand je pompe , il ne se durci j'aimais , je peux pompe pendant des heure. est ce normale?

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Invité §ben416wj

slt

 

A mon gout c'est pas de l'eau dans le gaz !!!

 

Plutot de l'air dans le gasoil ??

 

prise d'air quelque part et desamorsage a la longue ! ( la nuit )

 

cordialement .

 

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