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Fiat

[Résolu][Feux diurnes] signal "moteur tournant" (ou bidouille) ?


Invité §ed3343ei

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Invité §ed3343ei

Bonjour,

 

Je cherche à installer des feux diurnes sur ma Brava 100 ELX de 1998.

La commande d'extinction fonctionne bien lorsque j'allume les feux de position mais je ne sais pas comment alimenter l'ensemble. En effet, si je branche l'alimentation directement après le contact, les feux vont s'allumer dès que je tourne la clé, même si je veux simplement écouter la radio en attendant quelqu'un.

 

J'ai lu que certains véhicules possédaient un relais qui s'active après le démarrage mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Je me demandais néanmoins s'il ne serait pas possible de récupérer ce signal d'une manière détournée afin de piloter un relais perso ?

Au pire je pensais à l'indicateur de défaut de charge qui s'allume lorsqu'on met le contact mais peut-être y a-t-il plus simple, de préférence dans le compartiment moteur ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

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Invité §lul814qA

Bonsoir, tu branche tes feux de façon qu'il s'allume avec le contact et tu branche ton autoradio (si pas déja fais) avec un + avant contact

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Invité §tnt265Ie

tu alimentes un relais avec le + après contact et le fil d’excitation de l'alternateur, (le petit fil)

 

(relais à 5 pattes)

 

pattes 1(85) sur ce fil

patte 2 (86) sur une masse

 

pattes 3 (30) avec un fusible sur le + après contact

pattes 4 (87a) sur les feux diurnes

 

de cette manière, en allumant le contact les feux diurnes seront bien sur coupés, il s'allumeront juste une demie seconde (impulsion)

 

et lorsque le moteur tourne, le relais se coupent puisque le fil de l'alternateur devient positif et allument les feux diurnes, le contact du relais se referme

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Invité §tnt265Ie

tu alimentes un relais avec le + après contact et le fil d’excitation de l'alternateur, (le petit fil)

 

(relais à 5 pattes)

 

pattes 1(85) sur ce fil

patte 2 (86) sur une masse

 

pattes 3 (30) avec un fusible sur le + après contact

pattes 4 (87a) sur les feux diurnes

 

de cette manière, en allumant le contact les feux diurnes seront bien sur coupés, il s'allumeront juste une demie seconde (impulsion)

 

et lorsque le moteur tourne, le relais se coupent puisque le fil de l'alternateur devient positif et allument les feux diurnes, le contact du relais se referme

 

 

 

oui certaine voiture ont un relais qui s'alimente lorsque le moteur tourne

ce relais sert en général aux gros consommateurs comme la clim, le dégivrage arrière, (voir la DA)

 

mais sur brava de 1998 je ne pense pas qu'il soit présent tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

je propose donc ceci

 

 

 

relaiselec5.JPG1.3.jpg.630274d1e2832a98ad3144e544c8fb09.jpg

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Invité §ed3343ei

Merci tnt67 et lulu 37, je vais opter pour la solution du relais sur l'alternateur car c'est vraiment ce qui m'intéresse mais je crois que je vais aussi mettre le + avant contact sur l'autoradio pour raison de confort d'utilisation de ce dernier :p

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Invité §tnt265Ie

a tout hasard regarde si le fusible f9 habitacle ne fait pas cette fonction, il commande le relais d'allumage principaux

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