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Citroën

Message (mais pas en permanence) "ESP/ASR défaillant"


Invité §jof137ur

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Invité §jof137ur

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j'ai le message "ESP/ASR défaillant" sur ma C2 VTS, mais que de temps en temps.

 

Je l'ai emmenée en concession il y a quelques jours, ils m'ont fait un parallélisme en me disant que c'était juste ça. Aujourd'hui, le message s'affiche de nouveau. J'y suis donc retourné, déjà pour récupérer mon paiement du parallélisme vu que cela n'avait rien à voir et que ma voiture n'a jamais eu de problème de ce côté là. Cette fois, ils ont fait un Reset Electronique et m'ont dit d'attendre un peu voir si le message revient, mais pour eux, si cela revient ça veut dire que le commodo serait mort (ils m'ont fait un devis à 500€).

 

Donc depuis tout à l'heure, le message n'est pas revenu. Mais bon, le commodo serait mort, elle me l'aurait affiché en permanence le message, alors que là cela dépend des fois, c'est au démarrage en général, et soit le défaut reste jusqu'au prochain arrêt du moteur, soit il disparaît en roulant.

 

Avez-vous déjà eu une situation de ce genre? Car j'ai un doute sur le commodo mort.

 

Merci!

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Invité §tor808yn

salut ! j'ai jamais vu qu'une géométrie pouvait allumer le voyant esp/asr, par contre ils ont fait un reset ok, mais avant ça, qu'es-ce que ça donner en code défaut ? je pencherai plutôt pour un capteur de roue défaillant par moment, soit encrassé ou alors un probléme de connectites, mais apparement c'est une panne fugitive car ça ne le fait pas tout le temps, ceux sont les plus vicieuses à trouver, alors il ne faut pas se lancer dans l'échange de ceci ou de cela, déja qu'ils ont fait une géométrie pour rien, attend un peu pour voir et change de garage !!!

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Bjr, une géométrie faussée par un choc peut faire allumer le voyant ABS/ESP si le véhicule est équipé de l'ESP ( a cause du capteur angle de volant).

Sinon, voir du coté du contacteur de stop, une maladie PSA. :love:

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Invité §jpe733FB

Certainement, le capteur d' angle volant, c' est une piece qui a l' air de beaucoup "lacher" sur toutes les autos (peu importe la marque ou le modele)..

Ce qui est plus embetant, c' est que quelquefois, cette piece fait partie integrante du contacteur tournant ou du commodo (notre c2) et du coup le prix n' est plus du tout le meme!!

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Invité §jof137ur

Alors, le contacteur stop je l'avais déjà fait changé une fois pendant la période de garantie de l'auto, car mes feux stops ne s'allumaient plus au freinage, donc ça m'étonnerait même pas ^^

Mais bon, comme effectivement là c'est une panne aléatoire, c'est peut-être pas une pièce morte.

Pour ce qui est du capteur d'angle, ils m'ont justement fait un devis pour changer le commodo car il en fait partie (devis à 500€).

 

Bon cela dit, là depuis le Reset électronique d'il y a quelques jours, elle ne me met plus le message, donc touchons du bois... Sinon je commencerai par faire un bon nettoyage des freins etc... et surtout changer de garage!

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Invité §jof137ur

Bon et bien ça a repris! Pour te répondre torx38, je ne sais pas quel code défaut cela affichait avant qu'ils fassent le Reset, car déjà comme d'après eux c'était le parallélisme et que finalement non, et que maintenant ils veulent changer le Commodo... Donc je vais aller chercher l'avis d'un autre garage. Sinon je pensais, ça se peut que ça soit le fusible? Bien qu'extérieurement il ait l'air bon.

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par la suite de ce sujet, car j'ai le même phénomène (ESP/ASR défaillant) sur notre C8, uniquement lorsqu'on appuie sur le frein. Il faut appuyer fermement, car juste freiner pour ralentir en appuyant juste un peu ne suffit pas pour déclencher le message.

En tout cas, il s'allume pour quasiment tous les trajets que nous faisons, tôt ou tard.

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Invité §ch_133ko

Moi aussi, j'ai le même souci sur ma DS4 eHdi 110 BMP6. J'ai le message par contre à chaque fois que je fais des manoeuvres, lorsque je me stationne ou lorsque je rentre dans mon garage.

 

Elle a été passée à la valise. Défauts constatés : défaut acquittement couple moteur + pas de communication moteur.

Et dernièrement, j'ai eu en plus défaut moteur : défaut cylindre 2 = défaut compression ou injection

 

Mais avant ces problèmes-là, j'ai eu des problèmes avec ma BMP6. Et le contacteur de la pédale de frein a été changé.

 

J'ai pas mal de défaillances électroniques et du coup mon BSM a été changé. J'ai été tranquille un mois. Mais le défaut est revenu pour l'ESP/ASR, avec toujours le même code défaut. Un relai a été changé. Et 4 jours après le défaut est revenu.

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par la suite de ce sujet, car j'ai le même phénomène (ESP/ASR défaillant) sur notre C8, uniquement lorsqu'on appuie sur le frein. Il faut appuyer fermement, car juste freiner pour ralentir en appuyant juste un peu ne suffit pas pour déclencher le message.

En tout cas, il s'allume pour quasiment tous les trajets que nous faisons, tôt ou tard.

 

Eh ben depuis quelques mois, le message n'apparaît plus. Tout est rentré dans l'ordre comme par miracle.

 

:??:

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Invité §Dan870el

Regarder les capteur de pédale de frein si il y en a 2 des fois c du à ce qu il ne sont pas en accord un di oui et l autre di non deviser les 2 enfoncer la pédale de frein régler les 2 au même niveau et la aller faire un tour et c fini normalement sinon c qu il y en a 1des2 qui est mort il y a un rouge et un blanc

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Invité §mar051oD

bonjour

 

j"ai le voyant ABS ESP qui c'est allumé sur 308 cc HDI 136v puis quand j'ai coupé le moteur il c'est eteint,

j'ai passé ma voiture à la valise verdict ABS defaut C1385 relais automatique pour electrovanne intermittent.

pourriez vous m'indiquer à quoi correspond cette panne et comment la reparer est ce un relai à changer ou

autre chose.

Merci de votre aide

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Depuis quelques semaines, j'ai le message "ESP/ASR défaillant" sur ma C2 VTS, mais que de temps en temps.

 

Je me permets d'intervenir pour évoquer une raison dont personne n'a parlé: si on modifie la dimension des pneus, alors le calculateur (qui ne mesure, via chaque capteur ABS, non pas la vitesse linéaire de la roue, mais sa vitesse angulaire) est trompé et affiche ce défaut.

 

Bref...

C'est juste pour dire que si ce défaut apparaît après avoir fait changer deux des quatre pneus, il faut vérifier si les pneus qui viennent d'être montés sont de la dimension préconisée par le constructeur.

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perso sa met arrivé après un para sur ma xsara, un garagiste un peu nul qui ne l'avait fait que d'un coté.

 

Bilan, volant pas totalement droit donc l'anomalie remontait après 20KM.

 

J'ai été chez Citroën, je les ai aiguillé sur le parallélisme fait par l'ancien garagiste, le tech a passé un peu

de temps dessus a refait une géo complète droite et gauche, après c'était bon.

 

Ca ma étonné car j'avais tapé un trottoir 1 mois avant et j'ai roulé avec un volant pas droit sans

problème d'ESP.

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Invité §Hen274FT

bonjour

 

j"ai le voyant ABS ESP qui c'est allumé sur 308 cc HDI 136v puis quand j'ai coupé le moteur il c'est eteint,

j'ai passé ma voiture à la valise verdict ABS defaut C1385 relais automatique pour electrovanne intermittent.

pourriez vous m'indiquer à quoi correspond cette panne et comment la reparer est ce un relai à changer ou

autre chose.

Merci de votre aide

 

 

 

J'ai eu un problème analogue sur C4 picasso. Je l'ai résolu depuis un mois en complétant mon niveau d'huile qui pourtant était signalé OK au tableau de bord!! Je m'explique. A l'arrêt du moteur, l'huile redescend dans le carter, et tout va bien. Après quelques instants de fonctionnement l'huile est répartie dans le moteur et l'alarme bas niveau huile va intervenir, mais avec le multiplexage des alarmes, c'est "frein de parc défaillant, ABS/ESP, Service..." qui apparait en premier. Depuis que j'ai réajustés mes niveaux et depuis tout va bien. C'est l'explication que je me donne, c'est gratuit et ce soucis qui me pourissait la vie depuis l'été a disparu!!

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Invité §mar051oD

 

 

J'ai eu un problème analogue sur C4 picasso. Je l'ai résolu depuis un mois en complétant mon niveau d'huile qui pourtant était signalé OK au tableau de bord!! Je m'explique. A l'arrêt du moteur, l'huile redescend dans le carter, et tout va bien. Après quelques instants de fonctionnement l'huile est répartie dans le moteur et l'alarme bas niveau huile va intervenir, mais avec le multiplexage des alarmes, c'est "frein de parc défaillant, ABS/ESP, Service..." qui apparait en premier. Depuis que j'ai réajustés mes niveaux et depuis tout va bien. C'est l'explication que je me donne, c'est gratuit et ce soucis qui me pourissait la vie depuis l'été a disparu!!

bonjour

 

vous êtes sur,vous aviez le code defaut c1385 relais d'electrovanne intermittent ,je suis etonné qu le niveau d'huile carter est un rapport

avec notre abs/esp,mais bon je vais regarder mon niveau d'huile au cas ou ,si quellqu'un d'autre a eu ce même message d'erreur qu'il nous

indique comment il l'a résolu.

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Invité §mar051oD

Personne d'autre n'a eu ce code defaut c1385 je cite " relai pour électrovanne toujours ouvert.

 

 

Personne appremment n'est en mesure de nous dire comment réparer ce ce défaut,à part dire

qu'il faut changer le boitier ABS /ESP.

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Invité §Ano871sr

Personne d'autre n'a eu ce code defaut c1385 je cite " relai pour électrovanne toujours ouvert.

 

 

Personne appremment n'est en mesure de nous dire comment réparer ce ce défaut,à part dire

qu'il faut changer le boitier ABS /ESP.

 

 

 

J’ai la même problème, le même code erreur c1385 ..... tu as réussi a voir ? Merci

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