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Mercedes

airmatic Mercedès S320 cdi de 2000


Invité §HAD403SB

Messages recommandés

Invité §HAD403SB

bonsoir à tous

Je viens d'acheter une mercedes S320-CDI type w220026 année 2000 kilometrage:300000Km

j'ai le message suivant ( airmatic allez à l'atelier) je pense la suspension assez bien le niveau est équilibré seulement quand j'arrete le moteur j'entends un sifflement sorte de décharge de pression, après vérification je constate que ça vient de de la conduite de décharge de pression du bloc compresseur

quant le niveau de la voiture commence à s'élever la conduite charge de l'air dans le compresseur absorption d'air; quand le niveau s'abaisse il y a dégagement de pression ce qui donne se soufflement; est ce que ce bruit (soufflement de pression que j'entends et qui est semblable à ce qu'on entend chez les camions poids lourds) est normal? en route j'entends de temps à autre comme si un petit moteur qui se déclenche à l'intérieur de la voiture le compresseur charge de l'air à chaque démarrage et le décharge sous pression à l'arret est ce normal? le message airmatic allez à l'atelier est toujours là

merci de m'éclaircir ce problème je ne sais rien en mécanique et les mécaniciens de ma petite ville trouvent des difficultés avec les nouveaux systèmes;

merci

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Invité §3 b314fz

Bonjour.

Pour commencer il va falloir que ton mécano controle si les conduites sont étanche au niveau du compresseur.Ensuite regarder si la mise a l'air libre et l'admission ne sont pas bouchés ou obturés:il y a une durite coudée qui remonte au dessus du compresseur avec un petit filtre au bout.

Et bien déterminer d'ou vient se sifflement (si c'est une jambe amortissante avant ou au niveau du compresseur airmatic ou le bloc valves au dessus du compresseur).

Si ton compresseur se déclenche intempestivement c'est qu'il y a une fuite sur le circuit ou lui meme qui a du mal a pousser et qui mouline.

Je pense quand meme qu'une visite chez MB et un passage au star diag serait bienvenue.

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Invité §HAD403SB

BONJOUR

MERCI BEAUCOUP 3 branches

j'ai vérifié et j'ai trouvé que c'est par la conduite de décharge de pression située en avant en bas du bloc compresseur je pense ce que tu appelles la conduite de la mise a l'air libre et l'admission elle fait des soufflement à chaque démarrage et arret moteur

merci

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Invité §HAD403SB

BONSOIR

merci à tous, joeux Noel, je vous souhaite nobles membres et admin du forum bonne et heureuse année 2012

 

maintenant j'ai compris le systeme,le petit bruit qui fait pssssccchhhhhh durant 2 ou 3 secondes durant la mise à niveau de la voiture est normal chez les voitures avec airmatic .

mais le pire auquel je n'ai pas fait attention est que la voiture descend trop bas au niveau droit arrière le pneu arrière droit rique de toucher j'ai remarqué le probleme quand j'ai changer du mode S sport au mode W

 

aidez moi SVP

 

MERCI

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Invité §HAD403SB

BONSOIR

Désolé pas de relation entre mode w,s et airmatic

un mecanicien a peut etre remarqué qu'il y a petite fuite au niveau de l'électrovanne situé sur la jambe de suspension arrière droite ; et comme il n'a pas d'expérience dans ce système il a refusé d'y toucher

est ce qu'on peut changer seulement l'électrovanne ? ou toute la jambe de suspension

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17155157 fuite au niveau de y54

aidez moi SVP

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Invité §HAD403SB

BONSOIR

merci chers membres et surtout ceux qui ont pris la peine de répondre au message

un vendeur de pièces auto m'a dit qu'il faut acheter toute la jambe c à d l'amortisseur

au prix de 8000.00DH Marocain soit 670 EUROS

Comme les jambes se changes par paire et comme les jambes avant sont aussi défaillants d'après la visite technique il me faut alors 2680 EUROS sans compter main d'ouvre

vraiment sa coute cher

je vais chercher dans la ferraille autres solution

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Invité §3 b314fz

Bonsoir

Malheureusement d'occasion tu risque de tomber sur des jambes amortissantes qui ne sont pas plus fiable que les tiennes.C'est sur que ça fait mal au c... ,mais se sont des pièces d'usure,alors méfiance d'occasion,ou alors il faut etre sur de leur provenance.

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Invité §HAD403SB

BONSOIR

le dignostic indique erreur au niveau du capteur d'acceleration verticale avant gauche et aussi capteur d'angle de braquage avant gauche

désolé il n 'yavait pas de fuite

je compte alors changer ce capteur d'accéleration et voir ce que ca donne

merci

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Invité §tch442bs

moi aussi j'ai un problème de l'airmatic. En sortant du garage (en pente) j'ai remarqué que la voiture est trop basse et que le système airmatic n'arrive plus à soulever la voiture. J'appuie sur le bouton et le message suivant apparaît: la voiture se lève mais ce message ne disparait pas et reste donc le système airmatic n'est plus capable de faire son travail, quelqu'un peut il m'aider ? merci

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Invité §car441gq

Bonjour.

Ce système vieillit particulièrement mal.

Si la voiture ne bouge pas et que les 4 amortisseurs sont bas, le problème vient sûrement de la pompe.

Vu le prix des réparations en concession et vu que les amortisseurs vont sûrement lâcher par la suite, il existe des kits pour passer en suspension traditionnelle suivant le modèle que vous possédez.

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Invité §3 b314fz

moi aussi j'ai un problème de l'airmatic. En sortant du garage (en pente) j'ai remarqué que la voiture est trop basse et que le système airmatic n'arrive plus à soulever la voiture. J'appuie sur le bouton et le message suivant apparaît: la voiture se lève mais ce message ne disparait pas et reste donc le système airmatic n'est plus capable de faire son travail, quelqu'un peut il m'aider ? merci

Bonjour,

Manifestement ton compresseur Air matic,ne doit pas fonctionner.Il faut que tu controle ton fusible (gros fusible de 40A) s'il n'est pas cramé.Ensuite bah ça ce complique,il faut allez voir sur le compresseur les connections (si elles ne sont pas brulées),et le brancher en direct avec des alimentations venant de la batterie pour voir s'il tourne bien.

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Invité §lin327Zz

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème avec l'airmatic, même en appuyant sur le bouton il ne se passe rien. Je viens d'allez chez MB et ils m'ont fait voir le dessous de ma voiture c'est le compresseur qui est mort ( S320 CDI année 2002). Je leur est dit pour le fusible et eux m'ont dit que cela ne pouvait pas être celui-ci, car mon voyant pour surélever la voiture s'allume, même si il ne se passe rien. Maintenant j'attends le devis. Bonne journée à vous tous.

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Invité §tEJ582SE

Bonjour linejack et tchikitou?

Je viens d avoir exactement le meme problème ce matin !

Qu est ce que vous avez fait en fin de compte? L avez vous réparé? Combien cette histoire vous a couté?

Merci infiniment pour votre retour

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Invité §hal648ty

bonsoir

 

moi mon probleme est différent ... j'ai une e 320 cdi w210 avantgarde et au faite je trouve que la voiture a l'arriere est tres haute, quand j'appuie sur le bouton il en se passe rien et elle est tres dure a l'arriere ... est ce que c'est normal ? est il possible d epassé en amortisseur traditionnelle avant garde sur ces modeles??? merci de vos réponse ...

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Invité §Ano864NT

BONSOIR

le dignostic indique erreur au niveau du capteur d'acceleration verticale avant gauche et aussi capteur d'angle de braquage avant gauche

désolé il n 'yavait pas de fuite

je compte alors changer ce capteur d'accéleration et voir ce que ca donne

merci

 

 

 

 

Redit moi stp après le changement du capteur ça va mieux car moi aussi je même code d'erreur que toi merci

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Bonjour pour les capteurs d accélération de caisse si tu as un défaut sur un tu peux l inverser avec celui de l autre côté car ce sont les mêmes et voir si le problème se déplace sa prend 5min ;-)

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