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Mécanique / Électronique

quel révision prévoir pour une CLIO DCI a 150.000KM


benhur59

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bonjour je voudrez faire l'entretien des 150.000km de ma clio DCI 80 Privilége ma question quel révision prévoir sur ma voiture car je voudrez le faire moi même car les frais sont très chers merci d'avance pour vos réponse ??????????

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Invité §exp832Oz

Salut,

vidange filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, filtre à mazout, un coup d'oeil aux courroies, contrôle et mise à niveaux des fluides sous le capot, dépose des roues pour contrôler les freins avant et arrière, contrôle des jeux de suspension et fixations des trains, contrôle de toutes les durites d'eau, de freins, contrôle et réglage des feux, contrôle des fonctions dans la voiture, remplacer les balais d'essuie glace,passage à la valise pour interroger les mémoires de défauts, essai sur route, lavage de la voiture intérieure et extérieure, et des passage de roue.

voilà, c'est pas mal, comme au garage.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Chez moi c'est juste la base................et c'est facturé en conséquences!

 

c'est la grande différence entre les gens qui confient leurs voitures à titre préventif, en fonction des kilomètres passés pour les kilomètres à venir, et ceux qui attendent la panne pour confier, le fusil dans le dos, la voiture au garage.

Et mes statistiques sont formelles, l'entretien préventif coute moins cher que la réparation obligatoire.

 

Mais bon, dépenser de l'argent a titre préventif, c'est pas dans le trend du moment!

A+

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Tout les 15000km :

- Huile 5w40 norme A3/B4.

- Filtre à huile

- Filtre à habitacle

 

Tout les 30000km :

- Filtre à air

- filtre à gasoil

 

Tout les 100000km :

- Vidange boite vitesse.

 

Tout les 120000km ou 5ans :

- Distribution + pompe à eau

 

Tout les 4ans :

- Vidange liquide de frein.

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Dans le filtre il y a une petite soupape avec un ressort, se ressort a un tarage suivant les préconisations du constructeurs... chez quasiment tout le monde c'est 1.5bars, sauf chez renault qui utilise 2.5bars :D

 

En tout cas le Purflux LS932 est compatible.

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Il permet de bypasser le filtre à huile suivant la viscosité de l'huile.

 

En gros ce clapet sert le moteur froid, il permet de privilégier soit la lubrification du turbo, soit le filtrage.

Renault a préféré la lubrification maximale.

 

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