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Volkswagen

golf 5 tdi 105cv coupure moteur


Invité §msb445HD
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Invité §msb445HD

Bonjour,

 

n'ayant pas trouver de réponse dans le forum, je vous explique mes déboires. Tout d'abord, je possède une golf 5 tdi 105cv de 2008 à 55000 kms, voici les symptomes:

 

- coupure nette, courte et sous forme de saccade du moteur lors d'accélaration (même faible), uniquement après environ une trentaine de kilomètres parcourus. (avant elle tourne nickel)

- toujours à chaud, quelque fois le moteur vibre à l'arret, et lors d'une accélération sur place, le compte tour se bloque à 3000 trs/min.( à froid il monte au dessus de ces 300 trs..

- au démarrage à froid, comme une sensation qu'elle n'a pas toute sa puissance.

 

voici les pièces changées par vw pour ces mêmes symptomes:

- capteur de position d'arbre à cames,

- pompe tandem à gazole et filtre à gazole

- nettoyage du circuit de carburant et du réservoir suite pollution (micro limaille dans le gazole)

- faisceaux d'injecteur

 

Bref, après un coup de gueule et quinze jours d'immobilisation et d'essai du véhicule chez vw (il m'ont quand même préter un véhicule gracieusement), le dernier diagnostic tombe: 1 injecteur hs, mais il ne savent pas lequel alors il faut tous les tester.

 

Du coup, voyant que jalimente le tiroir caisse de cette concession, j'ai décider de faire un diagnostique dans une autre concession qui se situe à 80 km de chez moi: rendez vous ce lundi, on verra bien ce qu'ils vont trouver.

 

Pouvez vous m'éclairer car je suis un peu perdu et vu le nombre de fois qu'ils se sont trompé de diagnostique, je me demande s'il ne s'"agit pas d'une panne toute con ou si c'est vraiment un injecteur?

 

Merci de vos réponses

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Invité §met838OE

bonjour si tu peut avoir le résultat exact du diag quels sont les défauts enregistrés

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Invité §msb445HD

bonjour,

 

il n'y a aucun défaut au diag et c'est là la complexité de la panne.

 

actuellement, elle est dans la seconde concession pour un autre avis, il vont rouler avec la valise embarquée pour mieux comprendre.

 

autre question: y a t'il un pole technique chez vw france que l'on pourrait contacter?

 

moi aussi je suis surpris que l'on puissent changer un injecteur sans savoir lequel (c'est pour cela que j'ai changer de concession, quand il l'ont dit ça j'ai n'ai pas pris ça au sérieux)

 

d'autant que je connais quelqu'un qui à fait un injecteur sur une passat et le véhicule s'est arréter et le diag était formel.

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Invité §gre566mT

Je suis surpris qu'il soupçonnent un injecteur... sans savoir lequel !

 

très étonnant,

il aurai prix la peine de fouiné il aurait bien trouvé quelque chose.

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Invité §gre566mT

regarde a gauche de ton filtre a air, il y a une petite durite noir.

elle et bien brancher ?

elle fume a l’échappement ?

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Invité §msb445HD

Pour greendy, le véhicule ne fume pas, par contre pour la durite, le véhicule est toujours chez le garagiste, ils m'ont appelé ce mercredi matin pour avoir plus d'info, le technicien qui a essayé le véhicule m' a dit que la valise embarquée montrait comme défaut:

alimentation carburant

 

il soupsonne que peut être qu'un injecteur serait emdommagé car lors du changement de la pompe tamdem, il y avait de l'huile dans le gazole.

 

étant donné que vw a reconnu un défaut sur cette pompe et qu'ils ont participé à 40%, pensez vous qu'ils vont prendre en charge, le cas où l'injecteur serait vraiment défectueux.

 

j'attend avec impatience leur verdict en espérant que les injecteurs n'ont rien.

 

pensez vous que le pompe immergée peut provoqué ce type de problème.

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Invité §msb445HD

problème résolu,

 

la seconde concession a trouvé le problème:

2 tuyaux ont été inversé lors du changement de la pompe tandem (

pourtant il y a un code couleur) ils ont inversé les tuyaux d'aspiration et de retour avec le réservoir et la pompe immergée. (lors de forte accélération, les deux pompes se mettent en service mais étant donné que les 2 tuyaux étaient inversées, la tandem demandée du carburant alors que la seconde lui aspirée. bref un peu compliqué a expliquer)

 

pourquoi au bout d'une trentaine de km le problème apparaissait?

le carburant froid ne refoulle pas dans le réservoir.

 

résultat: 145 euros au lieu de 800 euros.

après coup, j'aurais bien aimais les voir se dépréter avec les injecteurs dans l'autre concession

 

il est clair que je n'irais plus dans la première concession (pourtant à 15 km de chez moi) et je ne leur ferais pas de pub.

 

merci pour votre participation.

 

 

 

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Invité §sou148QW

Pompe tandem laissant passé le gazoil dans l'huile est un problème connu chez vw raison de controlé régulièrement le niveau d'huile car si il augmente égal fuite de cette pompe et risque de casse moteur expérience vécue.

Bonsoir proprietaire recent d'une passat 1.9tdi 105 09/2007 je voudrais connaitre tout les signes qui montre que la POMPE TANDEM commence a deconner ou savoir si il y'a eu un rappel pour cette piéce?

 

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Invité §sou148QW

DSL pas compris la phrase 2éme phrase a ete écrite par moi et non pas par MICHEL VHG je sais pas pourquoi ça a marqué ça.

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Invité §Tun458Wt

Suite à un incident, nous avons remarqué que le jauge de carburant n'indiquait pas la bonne valeur, après constat chez un garagiste c'était la pompe tandem HS (elle ne tient plus à sa position vu que les tiges qui la tenait se sont cassés) on a changé cette pompe (neuve) et depuis la voiture et après un certain trajet (40 km et plus parfois) s'arrête et le moteur coupe brusquement. on a tout vérifié et la voiture est maintenant chez le concessionnaire VW Tunis; nous n'avions pas beaucoup de doutes concernant cette pompe mais après avoir lu ce sujet et en remontant au début de l'histoire on est presque sûre maintenant que ça vient de là.

Remarque : la voiture peut se montrer normale et fonctionner de façon nickel pendant plusieurs et soudain elle se met à trembler et le moteur coupe et elle ne redémarre pas de suite. Il y'a 2 moyens de la redémarrer: 1) patienter et réessayer toutes les 5 min, 2) mettre la 1ere et essayer de la démarrer en pompant de l'essence et après quelques tentatives ça peut redémarrer. c'est vraiment fracassant comme problème.

Les mecano de chez VW doutent bien qu'il s'agit aussi d'un inversement de tubes au niveau de la pompe tandem, je vous tiendrais au courant s'il s'avère que c'est ça ...

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Invité §Tun458Wt

Après ce passage chez VW, et quelques jours après le problème s'est reproduit, donc il ne s'agit pas d'un inversement des tubes de la pompe tandem, ce problème ne s'avère que lorsqu'on effectue un long trajet (50 Km et plus) au cours de la semaine et pour des petits trajets de quelques Km et malgré les embouteillages elle se comporte normalement, je n'ai remarqué qu'un petit tremblement de temps en temps lorsque le moteur tourne au ralentit, je commence à avoir des doutes autour des capteurs électroniques et autour du filtre à mazout (changé ça fait 18000 Km).

Je serais très reconnaissant si l'un des internautes pourra m'apporter une solution, merci d'avance à tous...

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Invité §msb445HD

Les mécanos de chez VW avaient regardé au niveau de la pompe dans le réservoir (elle ou son filtre peut être sale).

Au diag, lorsqu'elle déconnée, (valise embarquée) cela marqué "défaut de pression alimentation carburant", c'est pour cette raison qu'ils ont éliminé le problème des injecteurs. La mienne aussi fait des petits tremblements au ralenti quelque fois mais avant j'ai eu une a3 qui le faisait aussi.

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Invité §Ano527yd

Bonjour à vous,

 

Réponse un peu tardive mais qui pourrait servir pour d'autres cas plus récents ...

 

J'avais exactement ce problème sur ma Golf 5 TDI 105 CV à 388 000 kms

 

Il n'y a pas de soucis venant de l'injecteur, il faut simplement changer la pompe de gavage d'essence. Cette pompe assure l'arrivée de l'essence en continu vers les injecteurs.

Résultat :

 

Pompe de gavage neuve sur Oscaro : 88€

Montage perso

 

facture minime

 

Cette pompe se trouve sous le siège conducteur, il faut le démonter, et j'admets bien que c'est vraiment assez chiant.

 

En espèrant vous avoir aidé,

mon mail : xxxxxxxxxxxxxxxx

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Bonjour à vous,

 

Réponse un peu tardive mais qui pourrait servir pour d'autres cas plus récents ...

 

J'avais exactement ce problème sur ma Golf 5 TDI 105 CV à 388 000 kms

 

Il n'y a pas de soucis venant de l'injecteur, il faut simplement changer la pompe de gavage d'essence. Cette pompe assure l'arrivée de l'essence en continu vers les injecteurs.

Résultat :

 

Pompe de gavage neuve sur Oscaro : 88€

Montage perso

 

facture minime

 

Cette pompe se trouve sous le siège conducteur, il faut le démonter, et j'admets bien que c'est vraiment assez chiant.

 

En espèrant vous avoir aidé,

mon mail : xxxxxxxxxxxxxxxx

Salut,

 

La pompe de gavage n'est pas sous le siège conducteur mais sous la banquette AR côté droit, elle n'assure pas l'arrivée d'essence mais de gasoil et c'est vers la pompe tandem qui le distribue aux injecteurs.

 

C'est bien d'aider mais il faut mettre des infos correctes.

 

Il n'est pas autorisé de mettre son mail sur le forum, on communique en MP mais pour ça il faut être inscrit comme membre.

 

Merci.

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Invité §Ano485gf

Des petits tramblement à l'arrêt ou le véhicule qui broute un peu à démarrage, cela peut venir d'un injecteur qui goûte regarde ta consommation à l'arrêt elle doit être de 0,5L HEURE si ta 0,7 ou au alentour c'est ça souvent coupler à un is moteur un peu fatiguée ta voiture vibre ! Cela met arriver ?

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