Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voiture s'arrete seule au ralenti


Invité §nar463Dj
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar463Dj

Bonsoir à tous,

 

je suis dans une situation un peu compliquée depuis maintenant deux mois.

Alors j'ai un souci avec ma voiture qui s’arrête toute seule lorsqu'elle n'avance pas (lorsque je suis en mode parking sans avoir coupé le contact ou encore lorsque je suis bloqué dans les bouchons), ce sont les deux situations dans lesquelles elle s’arrête.

 

Au départ je pensais qu'il s'agissait de l'alternateur car il y avait le voyant batterie qui s'affichait avant l’arrêt complet du véhicule et en prenant la tension elle était à 12,11v moteur en marche. Mais après avoir fait changer par mon électricien auto le régulateur et la diode (pièces qui sont situées à l'intérieur de l'alternateur) la tension est montée à 13,7v. Ce qui je pense est déjà plus rassurant.

 

Mais manque de bol ça n'a rien changé à ma panne car tout à l'heure encore en rentrant de chez l'électricien auto la voiture s'est arrêtée dans les bouchons, alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que là je n'en peux plus.

 

Je signale qu'il s'agit d'une Chevrolet caprice année-modèle 2002 que j'ai achetée en occasion il n'y a pas longtemps. Hormis ce problème j'ai mon klaxon qui ne fonctionne plus du tout, à la base il fonctionnait une fois sur deux mais depuis une semaine il s'est complètement barré.

 

Merci par avance, j'attends des réponses SVP SVP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Essaie d'être plus clair entre ""ma voiture s'arrête" et ""mon moteur s'arrête". C'est pas grand chose mais on se cause de loin ... et la discussion peut se compliquer.

 

Une remarque = ""13,8 Volts"" moteur en marche avec des éléments consommateurs branchés ou pas c'est le plus bas rachitique admis. La normale c'est 14 Volts. Donc, tes 13,7 c'est douteux.

 

Par contre un moteur qui s'arrêterait suite à un alternateur ne chargeant plus la batterie au point de faire caler le moteur >>> cette batterie serait tellement déchargée qu'en aucun cas elle serait capable de donner de quoi redémarrer un moteur.

 

Comment redémarres-tu quand elle cale ? Au bout de combien de coups de démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar463Dj

ok, en fait c'est le moteur qui s'arrête (qui cale).

 

Les 13,7v c'est avec la clim, les phares allumés, et l'autoradio.

 

Lorsque je redémarre après que le moteur se soit arrêté, tout est OK pendant un moment (ensuite le moteur cale encore au bout de quelques temps sans bouger)

 

Puis, on a fait le test qui consiste à débrancher une cosse de batterie et de faire tourner le moteur.

 

Résultat: Avant le changement des pièces de l'alternateur, le moteur calait tout de suite et après le remplacement des pièces le moteur continuait de tourner. Donc d'après mon électricien auto le problème ne se situe pas au niveau de l'alternateur.

 

PS: Lorsque je ne suis pas au ralenti la voiture fonctionne normalement sans aucun problème

 

J'espère avoir été un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

On ne va pas commenter sur l'abominable test à ne plus faire qui est de déconnecter moteur tournant ;) C'est du passé. Mais ça ne peut plus être un problème ni de batterie ni d'alternateur.

 

Attend des avis mais je ne vois pas et le reste de possibilités est très vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Elle fait des petits caprices... :lol:

 

Y a t-il une lumière rouge ou orange qui s'allume au tableau avant ou après le calage :??:

 

Je pense aussi au boitier papillon, en particulier au moteur de réglage du ralenti (actuateur).

 

Sinon mes salutations au mécano qui a pris la peine de changer le régulateur et la diode cramée, c'est rare de nos jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar463Dj

oui il y a un voyant orange qui apparaît dès fois sur le tableau de bord mais je ne sais pas ce que ça représente et je n'ai pas le manuel.

Sinon ce voyant s'allume juste avant le calage et quand je veux redémarrer tout de suite sans couper le contact ça persiste.

Je vais essayer de parler du boitier papillon à mon mécano sans pour autant savoir de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar463Dj

dernière petite info, j'ai remarqué lorsque la voiture est à l’arrêt et que le ventilo s'active, quelques instants après (1 minute) le moteur cale.

 

C'est le résultat du petit test que je viens de faire tout de suite.

 

En espérant avoir des réponses, je nettoierai le boitier papillon demain avec le mécano.

 

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

En lisant les codes de défaut, ton mécano aura la confirmation pour le moteur de ralenti, ou pour autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar463Dj

Toujours rien de neuf aujourd'hui, je n'ai pas pu voir mon mécano.

 

Est ce qu'il y a d'autres idées svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330mt

j ai le meme problème....voiture qui cale a l arrêt...comment as tu résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houcem Saihi

Bonjour 

J'ai le meme probleme avec mon Peugeot 106.au ralenti : à l'arret ou quand je roule au premiere vitesse le moteur s'arrete quand elle est en pleine vitesse 2 ème ou plus elle marche nickel .

qui peut nous aider sur les causes évetuelles???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...