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ALFA 145, comportement routier aléatoire...

 

Mécanique / Électronique : xeum2, Jimmy stone
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ALFA 145, comportement routier aléatoire...

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qua58li
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  1. Posté le 05/01/2012 à 00:03:58  
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Bonsoir à tous,

L'auto concernée est une alfa 145 JTD de 1999, qui va gaillardement atteindre 270000km ces jours ci, et dont la mécanique en parait beaucoup moins, tant les perf (modestes certes, 105ch seulement), sont encore au rendez vous, la consommation de gasoil étant aussi à l'avenant (6,5l/100km)...

Cependant, j'ai remplacé mes pneus av cet été, voici le topo...
A l'avant, Michelin pilot exalto PE2 neuf, à l'arrière, Pirelli P6000 qui ont 4 ans (pas sec en apparence, et peu degradés).
Depuis lors, il m'est arrivé, surtout les premiers jours, de me faire surprendre bêtement, même à très petite vitesse, par un arrière devenu un peu mobile...
Je me suis donc demandé si la légèreté du comportement de mon auto venait de là...

Mais, et celà est arrivé assez soudainement, depuis un certain temps, et celà bien après le remplacement de mes pneumatiques, mon alfa devient très vive en virage sur la route...
Pour ceux qui connaissent, le raccordement A6-francilienne direction bretagne (chez moi) avec son enchainement de doite-gauche sur le mouillé est assez compliqué. A cet endroit, à 70 c'est déjà trop vite (pire qu'une 205 GTI), je force le trait volontairement, il s'agit de ma dernière mésaventure. Bref, même sur 4 voie, et celà est très sensible sous la pluie, je le reconnais parfois je roule un peu au delà des limites, mais sans plus, permettez moi l'expression mais je serre les fesses, mon auto à assez facilement envie de tourner, c'est bien, mais autour du train avant... Je n'exagère pas en disant celà... La plupart des autos qui m'entourent à ce moment là ont l'air plutôt sereines...

Ma question donc, d'après vous, celà viens t-il seulement de mes pneus, qui, d'une dureté inégale, créeraient une grosse différence de grip entre l'avant et l'arrière?
Ou, mes amortisseurs (et le silents blocs...?) ayant l'âge de la voiture, montreraient soudainement une faiblesse?

Je compte sur votre retour.
Cette voiture me plait, je roule avec depuis plus de 4 ans et plus de 110000km, mais connaissant sa côte...
Que regarder en priorité?

Merci.
Message édité par qua58li le 05/01/2012 à 01:08:23
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  1. Posté le 05/01/2012 à 01:11:18  
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placé en sujet alfa... Mais question posée à tous les pros...

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Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2012 à 01:14:30  
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Peut être en meilleurs place en liaison au sol je transfère...
Merci pour vos avis, ça compte toujours...

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Invité
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  1. Posté le 05/01/2012 à 01:22:02  
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Toute info sera la bienvenue...

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Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2012 à 01:34:12  
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Un poil d'aide même si il est tard serai la bienvenue... Que je puisse régler ça au plus vite...
D'avance merci.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 05/01/2012 à 10:01:53  
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Bonsoir.

L échangeur A6 francilienne est mortel un nombre d accidents très élevé c est pour sa que c est 50 (pour une fois que c est justifié )

Sinon niveau suspension peut être ?


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2012 à 13:46:57  
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Slt,
Quel age les amortos ?

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