Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Voyant Dysfonctionnement gaz echappement + EPC


Invité §M_h642lB

Messages recommandés

Invité §M_h642lB

Bonsoir

J'ai eu une mauvaise surprise ce soir. Les deux voyants cités en objet se sont allumés. A part des soucis de démarrage à froid, le véhicule fonctionne impeccablement.

Toute aide serait la bienvenue, mon garagiste est en période d'inventaire => pas disponible :-)

Merci d'avance

 

Seat Ibiza Collector de 2008. 1.4 16V essence. 75000 Km au compteur, vient de sortir de révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu une mauvaise surprise ce soir. Les deux voyants cités en objet se sont allumés. A part des soucis de démarrage à froid, le véhicule fonctionne impeccablement.

Toute aide serait la bienvenue, mon garagiste est en période d'inventaire => pas disponible :-)

Merci d'avance

 

Seat Ibiza Collector de 2008. 1.4 16V essence. 75000 Km au compteur, vient de sortir de révision

 

 

 

bonjour,

pour le démarrage a froid il faut remplacer la sonde de température moteur,

et pour les voyants, il faut contrôler les feu de stop, et il faut remplacer le contacteur de stop même si les feu de stop fonction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Bonjour

 

En vérifiant hier soir, j'ai effectivement constaté qu'un feu de stop était défectueux. Je l'ai remplacé. EPC chut! pour l'instant.

Par contre le voyant "Dysfonctionnement des gazes d’échappement" toujours allumé!

 

Merci encore

 

 

 

Ou se trouve cette sonde de température????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En vérifiant hier soir, j'ai effectivement constaté qu'un feu de stop était défectueux. Je l'ai remplacé. EPC chut! pour l'instant.

Par contre le voyant "Dysfonctionnement des gazes d’échappement" toujours allumé!

 

Merci encore

 

 

 

Ou se trouve cette sonde de température????

 

 

 

il faut effacer les défauts a présent

la sonde de température moteur se trouve sur la pipe d'eau, boitier de thermostat , côté boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Les nouvelles: le voyant Dysfonctionnement des gazes.. s'est éteins après un autre démarrage! Tant mieux d’ailleurs. J'ai lu que le voyant disparaissait tout seul après 5 démarrage si il n'y avait plus d'avaries !

 

J'ai repéré la sonde, est-ce facile à changer seul? Je me débrouille bien en général mais ça, j'ai jamais fait?!

 

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si difficile que ça de changé la sonde, attention voiture froid,deviser et revisser le bouchon de la vase d'expansion pour enlever la pression, enlever le clip en plastique, retirer la sonde, s'assurer que le vieux joint vient avec la sonde,graisser le nouveau joint, le laisser sur la sonde et tout ensemble enfiler dans l'emplacement prévu, remettre le clip, compléter le niveau d'antigel et le tour est joué,

 

P.S il y a tellement des topics avec des phots , pour la sonde de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Merci beaucoup. Je vais essayer de trouver cette pièce et la changer. Espérons que cela fonctionne. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khw421EM
hot.gif.a40404d6e7338c5dc05c60f3d8664e08.gifmoi aussi ce voyant restait allumé ,mais il y avait pas de perte puissance alors rdv chez seat .un coup de valise a 59 e et le resultat serait une bougie prechauffe hs ,si c que ca je m'en sort bien . au fait c une ibiza 1.9 tdi 105 fap,soyons forts a + .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib615Uv

Bonjour,

 

je possède une Leo 2 FR TFSI essence 200cv. 63000km j'ai les voyants EPC et dysfonctionnement gaz échappement allumés, pas de perte de puissance, CT ok, Seat me dit rien de trouvé après passage de la valise 3 heures de diagnostic, pourriez vous m'aider s'il vous plaît, afin de résoudre ce problème?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

Bonjour le Forum.

Jme présente, Séb, nouveau conducteur d'une Seat Ibiza 1.4 100CV, essence de 2006.. acheté d'occasion hier, avec 104'000 KM. (courroie changée, pompe à eau aussi, ..)

J'ai longuement parcouru le forum, merci à toutes les personne actives, j'ai pu emmagasiner un bon nombre d'informations utiles.

 

Pour info, je passe ce soir à la valise. Pourquoi?

10 KM après l'avoir achetée hier... voyants moteur "système contrôle gaz" + EPC qui s'allument simultanément. Pas de changement de comportement moteur. Je coupe le contact et redémarre, le voyant EPC est éteint mais celui moteur reste allumé.

 

Le matin suivant, je prend la voiture, aucun voyant allumé, je me dit ouf nikel, mauvaise alerte hier.... Je roule 10 minutes, zone à 80, je mets un peu de gaz, j'arrive vers 3000 tours et là 3 voyants s'allument:

ESP, EPC, moteur, et la voiture ne réagit plus à l’accélérateur. Moteur se met en safe mode j'imagine.

 

Je me range sur le coté, je coupe et redémarre, voyants EPC et moteur restent allumés. Voiture roule normalement, mais j’évite de dépasser 2500 tours :D.

 

PS: Mes feux stop s'allument les 3 quand je freine...

 

Si qqn aurait encore une idée que je pourrais aborder avec le mécano je suis preneur.

Merci pour vos réponses

Saluti sebC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

Rebonjour le forum,

 

Voici les résultats de l'OBD / codes erreurs

 

17912 P1504 035

système d'admission d'air

fuite détectée

 

17961 P1553 035

signal transmetteur altimétrique / pression de tubulure d'admission

signal non plausible

test effectué dans un "petit garage" non VW.

Il va se renseigner auprès de VAG pour avoir plus de détails.

Le fait de l'avoir branché sur l'OBD, sans faire "effacer les erreurs", cela a fait disparaître les 2 voyants, EPC et moteur.

Mais après 5 minutes, à nouveau la panne. voyants EPC + moteur, le moteur se met en safe mode, plus d’accélérateur, rien. Je me rabats. je redémarre, la voiture roule "normalement", mais je tente de ne pas dépasser 2000-2500 tours.

Si qqn a des pistes je suis preneur.

Voici un "petit résumé" des éventuelles causes que j'ai pu reprendre sur le forum.

 

Contacteur feux stop sur pédale frein

Débitmètre

Boitier Papillon

Capteur pression admission

Sonde lambda

Bobine

Batterie

Filtre air mal mis

Courroie crantée mal remontée (vient dêtre changée). Pb « d'alignement.

Collecteur d'admission pas étanche

 

Bonne journée

A+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi760Qt

Bonjour;

Si, le changement de courroies coincide avec l'allumage des voyants.Il faut vérifier si il n'ya pas un petit décalage.Sur le 1,4 16s il y a deux courroies ,dont une plus petite qui entraine les poulies d'arbre à cames.Et il peut exister une difference avec la courroie principale,calage a vérifier avec la double pige , de cette façon avec l'outil adapté (importantles 2 piges doivent etre bien solidaires) et le repère pmh sur le pignon de vilbrequin.

Bonne façon

58130cdf5b208.jpg

mauvaise façon risque décalage poulie

58130ce022087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

Bonjour spi2, Merci pour ton feedback. Je vais en informer le mécano.

PS: j'ai vu sur un autre poste que tu as (eu) exactement les 2 mêmes codes d'erreurs sur une Polo.

Tu as pu corriger? comment?

Merci

A+ sebC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi760Qt

Oui, rien a voir .c'etait une mauvaise fermeture d'une soupape d'echappement.Ce qui avait induit ces codes erreur.problème résolu.Si tu as un décalage sur 'arbre a cames et que l'ouverture fermeture est legerement décalée ,je pense que c'est pour ça que tu as les memes codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

Merci du tuyau.

Selon AMAG (=VAG en Suisse), il s'agit d'une "fuite d'air" (ben oui le code message me le dit..)

Et que je devrais leur laisser la voiture pour chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

merci pour cet avis.

Tu as fait un diagnostic OBD pour connaitre les codes? si oui, lesquels étaient-ce? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passe au garage, j'ai pense a debrancher la batterie comme ca pour essayer

Y a t il un lien avec le fait de mettre de l'essence ?

Sur le coup j'ai pense a une erreur de carburant de ma part ou de la station, mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

info: capteur MAP et boitier papillon ont été changé, tous les câbles durites verifiés. plus de voyant allumé, on roule 50 km avec le mecano, autoroute et tout ok. je repars seul, voyant moteur et epc... il me dit il faut reprogrammer / re calibrer le papillon... il va l'amener demain chez vw. pensez-vous que le fait de ne pas programmer le papillon puisse en être la cause?

merci seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572xW

hello. pour donner suite à mon pb. voici une semaine que le papillon a été remplacé et reprogrammé/calibré. j'ai roulé chaque jour depuis, env 300 km, RAS! tout nikel. espérons que ça dure. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...