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Volkswagen

[Golf 3] Diesel gros problème de démarrage


Invité §Cha475MO

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Invité §Cha475MO

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru beaucoup de forums qui m'ont permis de faire pas mal de tests mais je sèche un peu pour la suite de mon investigation.

Elle ne démarre plus !!!

 

Histoire:

Ca faisait plusieurs mois que j'avais deux symptômes:

1) 90% du temps le voyant de préchauffage ne s'allumait pas du premier coup. Donc, j'éteignais le contact, je le remettais et là le voyant s'allumait, et je lancais le démarreur une fois éteint.

2) 30% du temps, j'avais aussi du mal à démarrer à froid ou à chaud (après une pause de 10 min sur un air d'autoroute !).

Je m'en sortais en lancant 1/2 préchauffage, 2/3 coup de clé et/ou en bidouillant le 'starter' (la poignée à gauche du volant)

 

 

Je suis allé chez mes parents, mon père m'a dit "commencont par les bougies !"

On les teste en débranchant la rampe et en amenant le jus à chaque bougie. L'une d'elles ne prennait pas le jus (pas d'étincelles)

On la change, j'essaie de la démarrer ... KO !

Mon père prends le tension au niveau de la rampe: 11.3V et on sait aperçu qu'elle était encore alimentée une fois le voyant de préchauf éteint !

Donc, on réessaye en se fiant cette fois-ci à l'alim de la rampe: Résultat: on a bien préchauffé 15-20 secondes (le voyant s'éteint au bout de 5s, mais c'est seulement au bout de 15-20s que l'on entendais le clic et que le préchauf s'éteignait) et ca a démarrer nickel!

Je l'ai ensuite démarré du premier coup sans problème deux jours de suite en utilisant la même technique

 

 

Le matin de mon départ de chez mes parents, KO, pas moyen de démarrer

Je fini par regarder les fusibles et là je vois que le fusible n°18 (20A) est claqué. Il correspond à "Pompe à essence, sonde Lambda chauffée" dans ma RT.

Je ne sait pas trop à quoi ca correspond ?

Est-ce que quelqu'un serait d'où pourrait venir le CC ? Est-ce que ca correspond à la sonde qui indique au circuit de préchauf si le moteur est déjà chaud ?

J'ai remplacé le fusible, il a reclaqué, je l'ai reremplacé (car il fallait vraiment que je parte...), elle a démarré.

Donc, j'ai pris 4 fusibles de rechange et je suis parti.

J'me suis arrêté sur l'autoroute, elle a redémarrée nickel

J'ai ensuite pu démarré deux jours après à froid.

J'ai repris l'autoroute sur 400Km, je m'en suis ensuite pas servi pdt 3 jours.

 

Et depuis j'arrive plus à la démarrer du tout !!

 

 

Tests effectués:

_ pas de fuite de gasoil

_ pas de bulles d'air dans les durites de gasoil

_ test du neman avec le klaxon OK

_ le fusible 18 OK

_ le fusible de 50A OK, celui qui se trouve sur la partie haute de la boite à fusible (vu l'ampérage j'imagine que c'est pour le circuit de préchauf)

_ tension aux bornes de la rampe = 0.03V lors de la préchauf !!!!!! 0 koi

_ j'ai retiré le relais 142, et il semble oxidé (traces vertes au pied des broches)

 

 

Questions:

Je pensais essayer de la démarrer en préchauffant à la main (un fil directe en le + de la bat. et les bougies pdt 10s)

si ca démarre: pb de préchauf, sinon le carburant n'arrive pas.

Est-ce une bonne idée ?

 

Cette histoire de fusible ca vous inspire koi ?

 

Et cette histoire de voyant qui ne s'allume qu'après la deuxième mise en contact ?

 

bob bimon au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour chaufmaurice et tous les autres.

Bien vu, les test ont été bien réalisés et je crois que la panne est cernée. Bravo.

Prendre un "câble" électrique de bonne section, relier l'alimentation des fils de bougies de préchauffage directement au "+" batterie pendant "5" sec, démarrer le moteur en continuant de préchauffer pendant 15 sec.

Si le moteur démarre correctement avec cette méthode, il s'agit donc d'une panne de préchauffage, bien vu.

Effectivement si les broches du relais de préchauffage sont oxydées, il vaut mieux remplacer ce relais et nettoyer les broches femelles avec un grattoir ou de la toile émeri.

Le fusible qui grille = trop ce consommation de courant, mauvais contact au fusible (oxydé ou desserré), coupure de l'isolant du fil de bougies à un passage de tôle (?). etc.

Voyant qui ne s'allume pas à chaque fois = Mauvais contact (évident) Temporisateur ou contacteur à clé oxydé (?), Faire un essai avec un fil branché directement en alimentation du relais (?) ou en shuntant le contacteur à clé déterminerai la panne.

Bon courage, vous êtes sur la bonne voie;

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Tu peus la démarré avec un fil volant de bonne section si ça démarre faudra remonté le circuit de préchauffage.Moteur chaud elle doit démarré sans préchauffage.Sur ton modèle le fait d'ouvrir la porte chauffeur enclenchait déjà le préchauffage des bougies j'avais la golf 3 gtd elle le faisait et le préchauffage fonctionne quelques seconde après la mise en route.Attend Bob il va te renseigné au plus juste il est imbatable.

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Bonjour, 2 trucs me chiffonnent :

- c'est quoi comme moteur diesel ? Un 1.9D ?

- le fusible 18 n'est censé rien alimenter sur un diesel (pompe à essence, sonde lambda !); es-tu certain qu'il s'agit du 18; est-ce que tu l'as compté en partant de la gauche ?

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Invité §Cha475MO

Oui, c'est un 1.9D (1Y)

 

J'ai essayé de la démarrer en préchauffant directement => ca démarre nickel cooool !

je viens donc de commander un relais 142 (toute façon, le relais d'origine à déjà 18ans ... ca ne fera pas de mal)

 

OK, je vais recompter ... car moi aussi ca m'embête cette histoire de CC !!! car je ne vois pas en quoi un relais défectueux peux amener à un CC ??

 

merci!

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Invité §Cha475MO

oui c'est bien le fusible n°18 qui a claqué deux fois

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Invité §Cha475MO

je vais essayer de voir quand est-ce qu'il est alimenté ce fusible.

Préchauffage uniquement ou pas.

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Invité §tho524JQ

bonjours voila gros souci pour moi je possede un golf 3 1.9 diesel mon moteur deconné donc je lai changer et la impossible de demarer pk?

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Invité §Bob463ax

Bonjour à tous,

Un truc qu'il ne faut jamais oublier quand on a un problème électrique, genre démarreur qui ne fonctionne pas ou moteur qui ne veut pas démarrer :

penser à un problème de masse ! Une masse mal fixée au bloc moteur peut vous mettre un bordel monstre... un coup ça marche un coup ça marche pas... tous les accessoires électriques fonctionnent sauf un ou deux qui demandent plus de puissance (démarreur, klaxon...) ou se mettent à déconner bizarrement sans cause réelle, tout cela insidieusement...

Alors que la première chose que l'on fait en pareil cas c'est de vérifier la batterie et les contacts des cosses aux bornes de celle-ci, on pense rarement à aller voir à l'autre bout du câble... à la fixation au bloc moteur... c'est dingue comme c'est insidieux... apparemment bien fixée une masse peut s'oxyder ou se desserrer un peu, et là si vous n'y pensez pas je peux vous garantir que vous allez galérer un moment ! Ca m'est arrivé deux fois sur des voitures différentes avant que je finisse par y penser après avoir fait le tour des forums sans résoudre mon problème... Vous desserrez cette fixation après l'avoir trouvée (c'est pas toujours évident car il faut bien suivre le câble), vous nettoyez proprement les portées à la toile Emery, puis un coup de bombe dégrippant avant de refixer en serrant bien... et là comme par magie tous les problèmes disparaissent... vous vous rendez compte que c'était "rien du tout" alors que vous avez galéré en erreur pendant longtemps et qu'il suffisait de commencer par le "B A BA" !

cqfd

Bonne mécanique à tous !

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