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Renault

problème chaleur du chauffage Twingo 1


Invité §flo806Eq

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Invité §flo806Eq

Bonjour à tous !

 

Je viens à vous car j'ai un problème au niveau de mon chauffage dans ma twingo.

C'est une twingo d'année 1995 (voir signature en bas) moteur CLEON avec climatisation ( qui à été désactivé ).

la voici:

aa5.jpg.ece7b51ce9e12793e0e24b0da5382ffd.jpg

alors voila, quand je mets la chaleur du chauffage à fond dans l'habitacle le matin, je trouve que cette chaleur n'est pas forte, elle reste tiède. De plus, la chaleur mets beaucoup de temps à venir, c'est que quand je me met sur la rocade que la sa commence à chauffer. :cry:

Quel probleme est-ce ?

Car ma mère à la meme twingo que moi, moteur cleon, d'année 1996 ( rose bonbon :love: ) et elle contrairement à moi, l'air chaud vient rapidement, et cette chaleur est très forte au bout d'un moment ( étouffant si on laisse trop longtemps).

 

Si vous avez une réponse à ce problème, je suis preneur ! :)

 

En vous remerciant par avance ....

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Bonjour,

 

il est possible que ce soit le radiateur de chauffage habitacle qui soit bouché ou partiellement bouché.

Un petit test a faire c'est de roulé avec le chauffage coupé jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud puis mettre le chauffage avec un peu de ventillation. Si l'air est chaud et qu'il ce refroidi rapidement il y a de forte chance que ce soit le radiateur.

 

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Invité §flo806Eq

salut à toi thom34,

merci pour cette réponse rapide! :)

ok je ferais le test. Quant aux durites qui vont vers l'habitacle, c'est lesquelles ?

 

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Bonjour

Pareil. Si ton moteur est à tempétature normale (et même avec un ennui de Calorstat on y arrive sur place pour un simple essai) , tu DOIS avoir du chauffage.

 

Le radiateur d'habitacle bouché est un grand classique sur ce véhicule. Dû aux catastrophiques "boues rouges"" de cette génération de moteurs. Même ceux n'ayant jamais eu que du LDR et jamais d'eau de ville.

 

ici chauffage clio 1

 

Ne pas espèrer le déboucher avec un produit quelconque

 

 

bck-rad1-clio1.jpg.dd3b18d5f1c221179e57986ca39fab5e.jpg

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Je confirme que c'est un grand classique sa m'est arrivé deux fois sur mon ancienne R19 moteur C1J.

 

Les durites qui vont a l'habitacle passe juste au dessus de la pompe a eau et elles sont jumellé avec une vis sur chaque durite pour la purge. Tu ne peux pas les manqué.

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Et pour les produit j'ai essayer et ça ne marche pas vraiment. Pour moi c'était un peu mieux mais sa n'a pas tenu longtemps. Seule solution remplacé le radiateur. Ca prend du temps mais c'est pas difficile a faire

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Invité §flo806Eq

ah oui d'accord en effet! c'est bien bouché !

ok pour les durites je regarderais sa .

 

Autre info, quand j'avais acheté le vehicule, le moteur avait été changé car le joint de culasse avait cédé. et donc je pense que le radiateur de chauffage a du morflé non ?

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ah oui d'accord en effet! c'est bien bouché !

ok pour les durites je regarderais sa .

 

Autre info, quand j'avais acheté le vehicule, le moteur avait été changé car le joint de culasse avait cédé. et donc je pense que le radiateur de chauffage a du morflé non ?

 

 

Pas forcement tout depend comment le joint de culasse a cédé.

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Invité §flo806Eq

ok.

 

Bon j'ai fais le test ( mettre chauffage chaleur max et eteindre ventilation puis mettre en route et voir si la chaleur diminue après)

et bien en effet au début la chaleur est bien chaude et après elle diminue un peu.

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Oui c'est bien typique. Sans être ventilée la massera de métal arrive à la température du liquide moteur même avec le mince filet qui passe dans le radia d'habitacke quasi-bouché.

 

Mais dès qu'on met la ventil et qu'on lui extrait ses calories elles ne sont pas renouvelées.

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Invité §Age153IC

Un peu tard mais il y a une astuce pour déboucher le radiateur sans se casser la tete à tout démonter.

 

J'ai eu le même problème plus de chauffage, j'avais commencé à démonter tout le tableau de bord et mon oncle me dit pourquoi tu te prends la tête vire les 2 durites du radiateur au niveau de la pompe à eau et mets ton tuyau d'arrosage dans une durite et envoie l'eau à fond.

 

Aussitôt dis aussitôt fait et magie le bouchon de boue a sauté et tout est sorti.

 

Et maintenant le chauffage est de retour :sol:

 

J'ai nettoyé aussi le bocal de liquide de refroidissement avec du gros sel maintenant je peux voir le niveau

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