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Audi

Voyant de préchauffage qui clignote sur A4 TDI de 2008


Invité §man363Jd
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Invité §man363Jd

Bonjour,

Je possède une A4 TDI 143 de septembre 2008 affichant 113000km.

Le voyant de préchauffage clignotte de temps en temps.

D'après le manuel d'utilisation, lorsque ce voyant s'allume par intermittence en marche, c'est un problème de "gestion moteur".

Est-ce que ce problème est connu ?

Merci d'avance.

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Invité §man363Jd

elle commence peut etre a s'encrasser.

 

pousse la un bon coup sur l'autoroute.4000tr/min pdt quelque instants, ca arrangera peut etre l'affaire.

 

 

 

ça ne serait pas plus compliqué que cela ?

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Invité §flj563MB

Je possède une A4 TDI 143 de septembre 2008 ... Le voyant de préchauffage clignotte de temps en temps.

 

 

Bonsoir,

 

Si le voyant de préchauffage ( celui en forme de "tire bouchon" ) clignotte :

 

 

- vérifier si le fonctionnement des feux stop ( AR du véhicule proche d' un mur ou équivalent ou demander de l' aide à une connaissance )

 

 

- si les deux feux stop fonctionnent, peut-être est-ce le contacteur de feux stop qui est HS.

 

Un topic en rapport avec des photos pour changer cette pièce --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523744.htm

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l'encrassement nest pas une petite affaire,ca commence par un voyant de prechauffage qui clignote, ca continue par un voyant d'injection,le meme que mon pseudo,et ensuite les injecteurs a changer...facturede 2 a 4000€...

 

passe la a la valise apres la poussée sur autoroute.

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Invité §man363Jd

l'encrassement nest pas une petite affaire,ca commence par un voyant de prechauffage qui clignote, ca continue par un voyant d'injection,le meme que mon pseudo,et ensuite les injecteurs a changer...facturede 2 a 4000€...

 

passe la a la valise apres la poussée sur autoroute.

 

 

 

Merci pour l'info.

D'autant que je viens de l'acheter et que l'ai une garantie de 6 mois. Je ne vais pas me priver d'un passage à la valise.

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Invité §man363Jd

 

 

Merci pour l'info.

D'autant que je viens de l'acheter et que l'ai une garantie de 6 mois. Je ne vais pas me priver d'un passage à la valise.

 

 

Effectivement, tu avais raison "ptimickey59", depuis aujourd'hui, le voyant de ton pseudo (contrôle des gaz d'échappement) est allumé fixement.

Il faut que je fasse faire rapidement un diagnostic.

 

Je vous tiendrai informé.

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Invité §man363Jd

 

Effectivement, tu avais raison "ptimickey59", depuis aujourd'hui, le voyant de ton pseudo (contrôle des gaz d'échappement) est allumé fixement.

Il faut que je fasse faire rapidement un diagnostic.

 

Je vous tiendrai informé.

 

 

Résultat :

2 défauts ont été diagnostiqués :

- un sonde de température sur le F.A.P (160 euros).

- volet de tubulure d'admission (environ 350 euros, je n'ai pas vu la facture qui a été directement adressée à la garantie).

Depuis ces 2 réparations, les voyants sont éteints (ça fait une douzaine de jours).

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Invité §Mim073Sq

Bonjour à tous,

J'ai aussi une A4 2008 sline 143cv de août 2008... Affichant 112000 km.

J'ai observé le signal préchauffage clignotant sans cesse samedi dernier. Puis, le symbole gaz d'échappement ou gestion moteur....

Impossible de pousser la voiture.... Bridée à 3000 rpm, grand grand grand max....

J'ai réussi à avoir un rdv ce lundi matin, bilan du diagnostic : turbo HS ---> 2200€ de devis!!!

Je suis déçu! Certains ont eu cette expérience?

Je n'ai jamais rien eu sur cette voiture et là d'un coup, une superbe facture!!!

vous trouvez normal de changer un turbo à 110000 km?!!!

Qu'en pensez-vous?!!!

Désolé pour le dérangement...

Cdlt.

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Invité §Yak401Bg

Mon Audi A4 TDi 150 000 km....Préchauffage clignote ? voilà j'ai tapé plusieurs fois par le pieds droit sur le frein et j'ai poussé le moteur à 3000tr/mn et hop tout est arrangé...En effet j'ai roulé sur un piste encrassée...le contacteur des feux du stop s'était encrassé et est celui la cause de ce défaut ...Quelle technologie?

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je suis taxi et j'ai une s'-line break de 2010 et des problèmes a s 'arracher les cheveux j'en ai eu quelque un .... en entre autre une histoire de fou avec le capteur d'ouverture et de fermeture du capot qui une fois hs ne te permet plus de faire ton niveau huile moteur correctement etc etc

 

bref si t'a besoin d'info n'hesites pas ici ou en pv je repond rapidement ;)

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Invité §Ano158kX

Bonjour à tous j’ai un a4 b8 de 2008 de 175000 kilomètres depuis quelque Que temps voyant préchauffage qui clignote puis quelque minute après mode dégradé moteur qui se mets en mode sécurité puis voyant moteur qui s’affiche alors se que j’ai changé depuis se problème :-contacteur de frein

-capteur gaz d’échappement

-filtre à gasoil

-capteur de pression de carburant

-régulateur de carburant

-soupape de retour de carburant

Après tout sa change sa venait pas de sa et le pire cet audi qui a fait tout sa il n’ont pas trouvé la panne et en plus sa m’a goûte un bras je ne pouvait plus financer les travaux sur ma voiture je l’est récupérer car si je l’es ecoutai j’aurai changé le moteur audi il se casse pas tros la tête il vous branche leurs valise et suit se que la valise leur affiche mais je vous garenti que se n’etaiT pas tout sa.

Donc après avoir récupérer ma voiture qui fonctionnait toujours pas et laisse à audi 1000 euro imagine ma tête.

J’ai contacté un amis à moi qui si connaissait un peut en électronique alors il m’a conseillé que quand ma voiture se m’étais en mode dégradé de debranche une des fiche qui donne de problème de voyan préchauffage il m’a quand tu roulera en mode dégradé et que tu débranchera une fiche et que tu continuera à roule et que la voiture reprend de la puissance tu aura trouvé la pièce défectueuse car dans tout les cas cet une pièce électronique qui deconne donc c’est ce que j’ai fait et puis j’ai trouvé la pièce défectueuse c’était la vanne de régulation de carburant sur la pompe injection Je l’ai débranché et la voiture a retrouvé sa puissance je l’ai rebranché et elle s’est remis en mode dégradé donc j’ai commandé la pièce je l’ai changé et tout s’est éteint et la voiture roule parfaitement depuis plusieurs mois merci Audi qui ont été incapable de trouver le problème.

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Invité §Dje710AK

Bonjour à tous j’ai un a4 b8 de 2008 de 175000 kilomètres depuis quelque Que temps voyant préchauffage qui clignote puis quelque minute après mode dégradé moteur qui se mets en mode sécurité puis voyant moteur qui s’affiche alors se que j’ai changé depuis se problème :-contacteur de frein

-capteur gaz d’échappement

-filtre à gasoil

-capteur de pression de carburant

-régulateur de carburant

-soupape de retour de carburant

Après tout sa change sa venait pas de sa et le pire cet audi qui a fait tout sa il n’ont pas trouvé la panne et en plus sa m’a goûte un bras je ne pouvait plus financer les travaux sur ma voiture je l’est récupérer car si je l’es ecoutai j’aurai changé le moteur audi il se casse pas tros la tête il vous branche leurs valise et suit se que la valise leur affiche mais je vous garenti que se n’etaiT pas tout sa.

Donc après avoir récupérer ma voiture qui fonctionnait toujours pas et laisse à audi 1000 euro imagine ma tête.

J’ai contacté un amis à moi qui si connaissait un peut en électronique alors il m’a conseillé que quand ma voiture se m’étais en mode dégradé de debranche une des fiche qui donne de problème de voyan préchauffage il m’a quand tu roulera en mode dégradé et que tu débranchera une fiche et que tu continuera à roule et que la voiture reprend de la puissance tu aura trouvé la pièce défectueuse car dans tout les cas cet une pièce électronique qui deconne donc c’est ce que j’ai fait et puis j’ai trouvé la pièce défectueuse c’était la vanne de régulation de carburant sur la pompe injection Je l’ai débranché et la voiture a retrouvé sa puissance je l’ai rebranché et elle s’est remis en mode dégradé donc j’ai commandé la pièce je l’ai changé et tout s’est éteint et la voiture roule parfaitement depuis plusieurs mois merci Audi qui ont été incapable de trouver le problème.

 

 

 

Bonsoir je rencontre un problème similaire avec mon moteur 2.0 143cv

Je voulais une précision sur la pièce changée

Savoir si c est bien la vanne de régulation de carburant ou pression de carburant

Merci d avance

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