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Mécanique / Électronique

Découpage blindage électrovanne bosh 406 1.9 TD


Invité §med707Ux
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Invité §med707Ux

Salut à tous

Suite à rebranchement par erreur du clavier d'antidémarrage codé (bien sûr sans avoir connaissance du code), et après plusieurs recherches je suis en train de m'attaquer au blindage de l'électrovanne. Du coup, je voudrais savoir si certains ont déjà fait cela et comment (sachant que je n'ai pas d'accès à l'électricité où se trouve ma voiture). Et si quelqu'un aurait une vue éclatée de la pompe.

Merci d'avance j'en demande peut-être beaucoup mais je suis vraiment en galère.... :??:

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Bonsoir.

 

Tu ne pourra rien faire sur place sans outillage électrique. ***

 

Le blindage est de quelle couleur ? Car deux types de pompes Bosch à électrovanne blindée:

 

Noir ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345137/blin.jpg

 

Ou "cadmié" (jaune métal) ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296463/blindage.jpg

 

Dans les deux cas l'électrovanne elle même n'est pas à remplacer. Il faut simplement "" y accèder"" et supprimer la plaquette de décodage qui est dans le blindage.

Et amener un 12 Volts "après contact" sur le petit écrou clé de 7 de l'électrovanne.

 

*** Sur blindage Noir un "sauvage" a fait "à l'arrache" mais très risqué.

 

--------------

(Sur une non-blindée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/dominink59_1136237994_pompegasoil.jpg )

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Invité §med707Ux

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Le mien est cadmié. Tu as des astuces découpage sans électricité stp ?

En tout cas je te tiens au courant de l'avancé et encore merci

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Invité §tnt265Ie

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Le mien est cadmié. Tu as des astuces découpage sans électricité stp ?

En tout cas je te tiens au courant de l'avancé et encore merci

 

sans électricité?

 

marteau et burin :??:

 

sinon impossible

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Invité §med707Ux

Ouais marteau burin j'ai testé mais je sens que je vais mettre des semaines et en plus je risque de tuer d'autres trucs au passage :-(....

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Invité §bry601yS

Salut Ball,

Avec une perçeuse portative électrique sans fil en faisant des trous subséquents puis en engageant un fin burin dans la fente ainsi crée pour continuer, tu penses qu'on ne peux pas l'avoir proprement? Eventuellement avec une scie sauteuse sur batterie mais elles sont rares (en enlevant son sabot) s'il y a la places. J'en ai fondu un ''carter'' de pompe avec la panne d'un fer à souder monté sur un bleuet camping gaz mais il était en plastique.

Cordialement.

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Salut Brybix ;) Meilleurs voeux !

 

Oui, tout dépende de l'outillage. Et de sa solidité. Des batteries de rechange ? (y en a peut être qui foncteinnent sur 12 Batterie auto ?)

 

Perso je n'ai vu cette opération que ""virtuellement"" sur FA . Sur ma Bosch j'ai pas eu à les déshtroumpfer

 

Mais elles ont l'air coriaces https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296413/vis2.JPG

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Invité §tnt265Ie

au pire, il place les piges de calage (vis de 8) de la pompe, la dépose en dévissant la poulie, la courroie restera en place et tendue, puis l’emmène à la maison et fait le travail

 

mais bon la question est: à qui est la voiture?

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Invité §med707Ux

Nan nan vous inquiétez pas c'est la mienne de moi parfaitement en règle.

C'est pas trop compmiqué de déposer la pompe et de garder le bon calage??

Merci pour toutes vos réponses en tout cas

Je vais aller voir tout ça sous le capot je vous tiendrai au jus.

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Invité §med707Ux

Ou bien la tirer jusqu'à chez moi (le volant n'étant pas bloqué car c'est la mienne et j'ai donc sa clé. Mon soucis c'est le freinage sans pouvoir démarrer le moteur sa va être chaud...

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OK. Encore une fois lis bien les deux liens : tu n'as pas besoin d'acheter une électrovanne. Il suffit " d'accèder" . De supprimer la plaque décodeuse qui se trouve dans le blindage. Et d'amener un fil de +12 Volts "après contact" sur l'électrovanne existante.

 

L'un des trois (deux?) fils arrivant dans le blindage doit faire l'affaire. Teste avec une lampe témoin. Il y a: le fil de +12/ le fil de code / le fil de masse.

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Invité §med707Ux

salut je suis la femme de Med7 juste pour vous dire que le tractage est en cours comme dit plus haut sans les freins ça va être chaud mais seule solution pour avoir du courant. Une fois en place, reste plus qu'à attaquer... Suite des évènements bientôt En tout cas merci pour vos réponses

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Invité §med707Ux

Bon ça y est voiture devant la maison. Y'a plus qu'à... Par contre je n'ai qu'une meuleuse standard (115?). Je vais peut être aller acheter une dremel... Histoire de pas arracher la moitier des flexible d'injecteurs...

Merci encore pour tous vos conseils.

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Invité §med707Ux

A l'aide!!

Je m'en sors plus!

J'ai (non sans mal) dévisser 4 vis auto-cassantes.

J'ai dévisser aussi quelques autres vis torx dont celles qui tiennent la plaque par laquelle passe le cable d'accélérateur et qui semble être le dernier blocage pour enlever le blindage.

Si quelqu'un a une astuce???

Merci d'avance.

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Invité §lap344Rg

salut

si apres avoir tous devisser il ne reste qu une goupille a enlever

tu seras quand meme oblige de passer la meuleuse,ne le fais pas a coup de ciseau marteau car la goupille passe la cisse de debit

que tu risquerai de fissure en forcant au pire casser le capot

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Invité §lap344Rg

enfin je veux dire que la goupille passe sous la vis de debit

en forcant sur le blindage tu risque de casser le capot

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Invité §med707Ux

Ok, merci pour vos conseils!!

J'ai vaincu l'animal tout à l'heure.

Reste plus qu'à remonter tout ça car l'air de rien j'ai quand même du démonter pas mal de truc autour pour faire de la place.

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Oki. ;)

Bravo !! Encore une fois, note bien que tu n'a pas à remplacer l'électrovanne. Laisse la en place. C'est une normale. Il y a juste la plaquette de décodage à virer.

 

La personne du lien a été (un peu) gènée car le téton du sommet de l'électrovanne n'était pas fileté. Mais il y a toujours moyen de se débroullier. il l'a fait.

Peut être serrer le fil sur le têton lisse si c'est aussi ton cas avec un gros domino électrique ?

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Invité §med707Ux

Merci. Pour le coup j'ai de la chance elle est filetée. Une cosse ronde et on est bon.

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Invité §med707Ux

(Presque) tout remonté et voiture démarrée!!

Soulagement.... :) et grand merci!!

 

Reste un soucis...

Pour faire sortir le blindage j'ai dû démonter une sorte de plaque derrière la pompe, et qui est traversée un câble. Du coup le câble n'est plus fixé à son arrivée. Il me semble apercevoir un logement dans lequel le câble pourrait venir mais c'est super inaccessible.

 

Je ne suis pas sûr d'être très compréhensible. En cas j'illustrerai ça demain par des photos.

 

Après ça normalement j'arrête de vous embêter. ;)

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Invité §med707Ux

Problème de cable réglé en bataillant un peu...

Merci à toi ballbearing pour ton aide!!

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Invité §amo086pR

@§pol237Sf

 

j’ai couper le blindage suite a mon bsi hs alors j’ai tout changer calculateur bsm contacteur maintenant reste électrovanne j’ai trouver les 3fils noir mais comment faire merci a vous

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-

 

( ;) Bonjour ;) )

 

Toujours re-dire la marque, le type et motorisation, année, du véhicule; et préciser si c'est bien une pompe Bosch comme sur ce sujet.

 

Si Bosch elle n'a qu'un seul fil y arrivant déja. Car le "décodeur" est dans le blindage. Elle n'a pas besoin d'être rempalcée. Voir explications plus haut.

 

Si Lucas, mettre une électrovanne normale à un seul fil sur petit écrou. En casse il y en a sur des vieilles pompes Lucas.

 

-- Dans les deux cas amener dessus un + 12 Volts ""après contact"" .

Comme MED7 a écrit au dessus, un de tes trois fils doit avoir ce 12 Volts. Tester avec une lampe témoin entre chacun des trois et la masse.

Sinon trouver n'importe où. un 12V qui apparait quand on met le contact...

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Invité §amo086pR

@§pol560mp

 

BONJOURS ET MERCI DE TON CONSEIL la voiture et une Peugeot partner année2004

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