Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Débat: effet d'un reservoir de vide cassé sur la puissance du moteur!


Invité §kap302mu

Messages recommandés

Invité §kap302mu

Salut à tous,

Je vous propose un petit débat sur la question suivante:

un réservoir de vide cassé a un impact sur la pression à la sortie du turbo!

 

la voiture est une 307hdi 2.0L 110ch. la pression à la sortie du turbo est trop basse. le reservoir de vide est bien évidemment cassé et pas étanche.

le diag chez le constructeur nous a lancer sur ce fameux réservoir qui apparement joue un role important dans le circuit d'air. j'ai commandé la pièce et en attendant je demande vos avis et j'aimerais bien savoir comment ce truc peut avoir autant d''impact!!

vous avez la un schéma avec le fameux reservoir de vide entouré de rouge:

mj29fk1.jpg

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Le circuit de "vide" gère la pression du turbo et le fonctionnement de la vanne egr via des electrovanne

 

si plus de vide, plus de turbo, c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

ok premier vote pour le oui... d'autres avis?

 

dans tous les cas, je change la pièce cet aprèm et je pense pouvoir vous tenir au courant dès demain. LES PARIEs CONTINUENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

En fait la géométrie variable du turbo estgérépar une vanne àdépression (N quelque chose), donc si tu n'as plus dedépression, plus de variation de la géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

J'ai le résultat:

Après le remplacement du reservoir de vide, j'ai toujours le même problème de dépression à l.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le résultat:

Après le remplacement du reservoir de vide, j'ai toujours le même problème de dépression à l.

 

Merci à tous

 

C'est quoi une dépression à 1 ?? tu es à pression atmosphérique ???

 

Il faut mesurer cette dépression en sortie de pompe à vide puis remonter vers les électrovannes et les actionneurs en mesurant à chaque fois à l'entrée et à la sortie de chaque élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

oups, désolé j'ai pas fini mon message :

je voulais mettre: dépression à la sortie du turbo

 

tu es à pression atmosphérique ???

Non, la pression évolue et augmente lentement, mais le décalage entre la pression réelle et celle attendu augmente avec la pression attendue et donc: le voyant moteur et l'anomalie antipollution s'allume vers les 4000 tr... et je me retrouve en mode dégradé avec une erreur de préssion à la sortie du turbo sur la valise.

 

je vais lancer un sujet dessus avec tout les détails et les réparations et tests que j'ai déja fait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...