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Renault

scenic defaut charge batterie pression huile defaillante


Invité §sce345co
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Invité §sce345co

bonjour mon scenic 2 dci 120 2005 ne veu plus demarrer (le demarreur ne tourne pas ) j insere la carte le neiman se debloque les defaut aparaisse defaut charge batterie pression huile defaillante frein parking defaillant sur certain forum il parle de probleme faiseau calculateur a upc je ne trouve pas si quelqun a deja u ce probleme merci de m eclairer en plus des que j appuie sur sart le ventilation morteur tourne sans arreter merci a vous

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Une batterie déchargée donne souvent des affichages incohérents et anarchiques.

De plus l'allumage de ces témoins est une des phases de test et si le calculateur délire par manque de batterie il peut y rester.

 

Mesure à l'aide d'un multimètre (6 Euro) aux deux cosses de ta batterie.

 

-- La tension aux bornes de la batterie au repos.

 

--Contact mis

 

-- Au moment où tu tournes la clé à fond pour actionner le démarreur.

 

Et donne nous ces mesures.

 

(Si à un de ces trois moments la tension est en dessous de 9Volts recharge ta batterie avec un chargeur en charge lente toute une nuit et ré-essaie.)

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Invité §dro354Zd

Bonsoir,sur la borne plus de la batterie tu a des fusibles , tu as 2 roses et un noir , regarde s y il ne sont pas grillées.

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Invité §sce345co

non ma batterie es bonne ainsi que mes fusible on me dit que sa peu provenir calculateur injection jai essayer de demarrer sans celui si et les default sont present idem

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non ma batterie es bonne on me dit que

Ici c'est pas "on" c'est un forum où tu débarques et je te demande gentiment de faire un contrôle à deux balles et c'est sans retour. Le dépannage ça se fait par des éliminations. Encore plus "de loin" par des prersonnes essayant d'aider.

 

Quand il y a refus d'écrire le mot Volt dans un dépannage d'électricité Auto, c'est mal parti.

 

Donc essaie la méthode Zen. tu t'assied devant et tu médites. jap.gif.9491dd1147735eea48f0b513d62c9942.gif pour ma part: Bye!

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Invité §sce345co

aujourdhui jai regarger et tester le faiseau qui va de upc au calculateur tous et en bonne etat

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Invité §dro354Zd

regarde dans la boite a fusible compartiment moteur,il y a un fusible de 40A il fait le ventilot moteur et le demarreur en meme temp.

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c'est les symtome d'un fil coupé dans le faisceau, généralement c'est le fil qui donne la masse au relais injection (car petit) et il se coupe prés de la batterie car c'est l'acide de batterie qui pourrit le fil, il faut depouiller tout le faisceau entre calculateur et l'upc pour trouver la coupure ;)

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Invité §sce345co

c'est les symtome d'un fil coupé dans le faisceau, généralement c'est le fil qui donne la masse au relais injection (car petit) et il se coupe prés de la batterie car c'est l'acide de batterie qui pourrit le fil, il faut depouiller tout le faisceau entre calculateur et l'upc pour trouver la coupure ;)

salut jai changer calculateur uch upc faiseau moteur toujourd pareil

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Invité §Aut246qZ

Bonjour,

L'intervention de "Lolo cotech" semble très intéressante. Je rencontre les mêmes problèmes sur mon Scenic 2 phase 1 Diesel à savoir (impossible de démarrer, défaut charge batterie, pression huile insuffisante). C'est une panne intermittente mais qui arrive de plus en plus souvent.

A noter que lorsque je ne peux pas démarrer, le ventilateur de refroidissement moteur se met à tourner. En bougeant le/les faisceau(x) entre l'UCP, la batterie et le boitier de gestion moteur, j'arrive à redémarrer. Problème d'UPC? Problème de faisceau? J'aimerai bien que "Lolo Cotech" puisse nous donner plus d'info sur "... c'est le fil qui donne la masse au relais injection ..." Un schéma, une photo peut être? Un numéro de connecteur et de broche? Merci d'avance.

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Invité §cad572Wr

Bonjour,

L'intervention de "Lolo cotech" semble très intéressante. Je rencontre les mêmes problèmes sur mon Scenic 2 phase 1 Diesel à savoir (impossible de démarrer, défaut charge batterie, pression huile insuffisante). C'est une panne intermittente mais qui arrive de plus en plus souvent.

A noter que lorsque je ne peux pas démarrer, le ventilateur de refroidissement moteur se met à tourner. En bougeant le/les faisceau(x) entre l'UCP, la batterie et le boitier de gestion moteur, j'arrive à redémarrer. Problème d'UPC? Problème de faisceau? J'aimerai bien que "Lolo Cotech" puisse nous donner plus d'info sur "... c'est le fil qui donne la masse au relais injection ..." Un schéma, une photo peut être? Un numéro de connecteur et de broche? Merci d'avance.

 

bjr avez vous eu des reponses car de meme je suis en rade avec mon scenic 2 120ch je vien de changer alternateur et batterie car les deux presentais des soucis? et maintenant defaut charge batterie a tous instant que je veut demarrer le plus drole s'est tres souvent quand il fait bon et pas quand il pleut ou qu'il gele ventilot a fond meme en essayant de fermer la voiture celui ci tourne comme si je venais de faire 100km alors qu'il n'a pas tourner depuis au moin 3 heures

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Invité §sce345co

ma reponse et pour un certain autologic qui devait me contacter pour essayer de regler notre probleme ensemble qui ma fais courrir et ma jamais contacter jai regler mon probleme seul sans can clip et ne travaillant pas chez renault donc si quelqun veut me contacter en privé moi je laiderai volontier

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Invité §LAU587IO

ma reponse et pour un certain autologic qui devait me contacter pour essayer de regler notre probleme ensemble qui ma fais courrir et ma jamais contacter jai regler mon probleme seul sans can clip et ne travaillant pas chez renault donc si quelqun veut me contacter en privé moi je laiderai volontier

 

 

Bonjour,

 

je rencontre les mêmes problème que toi, peux tu avoir la gentilesse de me donné la solution.

 

Bien à Toi

Dom

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Invité §enr627hH

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un Renault Grand Scénic 1.9 DCI 130 chevaux FAP finition Jade avec environ 80 000 km.

J'ai amené dernièrement mon véhicule chez mon garagiste pour une vidange + changement des filtres, changement de la courroie de distribution ainsi que le changement des plaquettes et triangles avant.

Le lendemain de la récupération de mon véhicule, celui refuse de démarrer et indique " Panne pression huile ", je recomence l'opération puis il m'indique " Panne recharge batterie ", après un troisième essai, mon véhicule démarre. Le plus étrange est que parfois mon véhicule va démarrer du premier coup et d'autres où il va falloir que je réitère l'opération de démarrage plusieurs fois.

Et plus les jours passent, plus les messages s'accumulent et plus mon véhicule met du temps à démarrer.

Voici les différents message qu'il m'indique :

- Panne pression huile

- Panne recharge batterie

- Direction non verrouillée

- Vérifier frein parking

- Tourner volant+start

Je suis retourner chez mon garagiste qui pensait que cela pouvait venir des faisceaux sous le siège conducteur, puis il m'a conseillé de l'amener diretement chez le concessionnaire Renault qu'il connaît.

Ce dernier nous indique que cela peut provenir de la batterie et que je dois prendre RDV pour la semaine prochaine. Mon garagiste m'a changé la batterie mais rien n'y fait, mon véhciule démarrait une fois sur quinze...

Et aujourd'hui, depuis 15 jours il ne demarre plus... le garagiste ne cesse d'y regarder de chercher mais rien n'y fait... on a vu sur internet que cela pouvait venir d un fil du faisceau...mais lequel??? mon garagiste n'arret pas de chercher... il a changer la batterie,les cosses verifié une multitude de fils...tout fait nikel...en vain... le plus fou c'est que durant ses recherches chaques jours à son arrivé,mon véhicule redemarre du premier coup sans probleme plusieurs fois d'affiler sans aucun message d'erreur...et rien que de toucher a peine l'interieur du vehicule font que celui ci ne fonctionne plus de nouveau... je suis desesperée qu'est ce que cela peut il etre???

je lance un sos à qui voudra bien m'aiguiller... Merci de votre aide par avance

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Invité §sce345co

ce probleme nest pas un simple fusible chez renault devis environ 4000e il change tous les faisceau ainsi calculateur upc uch si vous avez ce probleme que vous voulez vous debarrasser de votre scenic contacter moi moins 150000km region 28 rayon 350kilometre achete en letat

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Invité §rTv507OU

Bonjour à tous,

je suis dépanné grâce à divers forums, donc j'essais d'enrichir celui ci

Un jour mon scénic 2 de 2005 n'a plus voulu démarrer:

Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante + Ventilo moteur tourne à fond, le démarreur ne se lance pas.

Je trouve sur les forum "démontage de la batterie et découverte qu'un petit fil rouge appartenant à un faisceau qui passe devant l'emplacement de la batterie, prend un "virage" (avant gauche de l'emplacement de la batterie) au large par rapport aux autres fils et était vert (de gris) au regard d'un endroit où il était au contact d'un cache qui recouvre des gros fusibles (derrière le phare AVG). A regarder de plus près, la continuité de ce petit fil n'était plus assurée que par un bout de gaine...

- J'ai coupé le fil et refait une soudure propre et isolation propre . Remontage de tout et ...victoire démarrage du premier coup et plus de messages!

Je pense que c'est un problème relativement fréquent et qu'il faut aller voir de de côté-là avant de se lancer ou de faire lancer le garagiste dans des frais coûteux

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Invité §Mot874Tn

Bonjour

Je possède un Renault scenic 2 1.9 dci 2006 modèle EXL19 130E type JM14 série VF1 environ 120 000 kms sur laquelle j'ai de gros problèmes (électriques?)

Je vois que ce sujet est relativement ancien mais je me retrouve aujourd'hui avec ce même problème, à savoir difficultés à démarrer (plutôt à chaud) avec un bip dans l'habitacle et 3 messages sur le tableau de bord "pression d'huile défaillante " "défaut charge batterie" "problème frein de parking"

De plus le ventilo moteur reste en route "à fond" avec obligation de débrancher la batterie pour l'arrêter.

Dans le bénéfice du doute le garage m'a remplacé la batterie elle est donc neuve.

Ma voiture a passée 1 semaine dans un garage Renault mais celui ci n'a pu identifier la panne.

J'ai beaucoup lu que cela pouvait venir d'un fil du faisceau coupé mais celui ci a été contrôlé une première fois par le garage et une seconde par mon conjoint (les gaines ont été ouvertes). Celui ci est en parfait état.

Tous les fusibles ont également été contrôlés, ceux de l'UPC aussi ainsi que les cos batteries.

Le calculateur ne chauffe pas.

(Par ailleurs les fils du connecteur cn de l'upc ont été arrachés (très très grosses boulettes) je recherche donc une photo ou un schéma avec code couleur)

Ce serait vraiment super de me faire partager vos retours d'expériences si vous avez réussi a vous dépanner!!

Merci à tous

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Invité §Mot874Tn

Merci bien pour votre réponse!

Y'a t'il un moyen d'être sur que le problème vient bien de lui avant de faire le changement?

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Invité §Uwp607Lw

Bonjour

je constate les mêmes défaut sur mon scenic à savoir: panne charge batterie+ défaut pression d'huile+ventilation moteur à fond + frein de parking.

Ma batterie est bonne ainsi que les fusibles intérieur et sur l'Upc (platine).

Les coses sont bons.

j'ai dénuder le faisceau allant du calculateur vers l'upc à la recherche de ce fameux fil orange éventuellement coupe mais il semble bon au regard.

la valise ne peut se connecte puisqu'elle a nonce défaut de branchement (ce qui indiquerait que soit il n'est vraiment pas câblé soit il est mort)

je suis à court de réflexion.

Toute aide serait la bien venue.

Merci

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Invité §Mot874Tn

Bonjour

Comme mentionné un peu plus haut j'ai eu exactement le même problème et je suis enfin dépannée!!!

Il s'agissait du calculateur (upc) celui a été remplacé par un d'occasion puis reprogrammé coup totale de l'opération 350€ et fin des problèmes!!!!

Grand soulagement!!...

J'espère que cela pourra vous aider

Cordialement

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Invité §bar663ug

Bonsoir,

Motodiva pouvez-vous m'indiquer si vous avez changé vous même le calculateur upc ou si c'est le garagiste qui vous a tout fait? J'ai le même souci mais j'ai déjà changé moi même le boitier. Le véhicule a fonctionné une semaine et depuis plus rien. Il ne redémarre pas, indique défaut charge batterie et ventilo à fond. Le fait d'avoir changé le boitier va peut être me poser des pb en allant chez renault.....

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Invité §Mot874Tn

Bonjour

Nous avons effectivement nous meme changé le calculateur.

Par contre la reprogrammation est indispensable mais je suppose que vous l'avez faites puisque cela a fonctionné une semaine.

Dans le doute nous avions changé également la batterie car apparemment quand celle ci devient trop faible cela peut engendrer des problèmes électriques...

Pour info Renault n'avait pas réussi a diagnostiquer la panne....

Je suis pas sur de vous avoir été très utile mais n'hésitez pas!

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Invité §bar663ug

Bonjour, non justement je ne l'ai pas fait reprogrammer....Renault ne veut pas en entendre parler puisqu'ils n'ont pas changé eux-même la pièce.....je vais essayer de voir dans un autre garage ou remettre l'ancien.

Merci Motodiva.

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Invité §Mot874Tn

Je suppose que votre problème vient bien de là alors...

Car la reprogrammation est indispensable car elle est spécifique à chaque véhicule en fonction du modèle et des options.

Pour ma part c'est un garage spécialisé qui se trouve à aubagne qui me l'a fait mais je pense qu'il peut travailler par correspondance en lui envoyant le boitier.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom car vous auriez pu l'appeler lui demander des renseignements!!

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Invité §bar663ug

Ce qui m'intrigue c'est qu'elle a fonctionné sans avoir refait la programmation pendant une semaine....

Vous pensez que le boitier peut être initailiser sans le véhicule? cela m'arrangerai car elle est non roulante.

Merci en tous les cas je vais me renseigner vers chez moi et si problème je ferai une petite recherche Internet pour trouver votre spécialiste sur Aubagne.

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Invité §Mot874Tn

C'est vrai que c'est vraiment surprenant que cela ai pu fonctionner et puis de nouveau la panne...

Oui il est tout a fait possible de le faire par correspondance on trouve plusieurs sites spécialisé sur le net et d'après mes recherches il y avait 3 façons de procéder:

Soit achat du boitier neuf suivant numéro de série du véhicule (option la plus chère)

Soit système de consigne avec échange standard du boitier d'ORIGINE ce qui permet la reprogrammation par leur soin

Soit réparation et reprogrammation du boitier actuel

Pour ma part j'ai fait un échange avec reprogrammation cela m'a couté 350€

Avez vous quand meme pensé à jeter un oeil à la batterie aussi?

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