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Renault

Problème électrique: ma clio 1 ne démarre pas


Invité §dur620Mp

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Invité §ras432DL

oui ! lui n a rien ! juste une route mouillée avec les inévitables remontées d huile de la chaussée ! ce n est pourtant pas faute de l avoir mis en garde ! je bosse sur les voies express du morbihan et on en voit tous les jours !

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  • Réponses 61
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Invité §MET468Pq

Comme la Rennes-Brest qu'on appelle aussi la Route du Milieu ?

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Invité §ala415re

oui ! lui n a rien ! juste une route mouillée avec les inévitables remontées d huile de la chaussée ! ce n est pourtant pas faute de l avoir mis en garde ! je bosse sur les voies express du morbihan et on en voit tous les jours !

Des femmes?

:D

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Invité §MET468Pq

Au fait: pourquoi rastabreizh ?

Plus Bob Marley que Asterix ?

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Invité §MET468Pq

Multi.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Remarque, Asterix à la mode rasta ça doit valoir le déplacement. :lol:

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Invité §ras432DL

bon alors on va faire le tri ! la brest / nantes ! a vannes ! les drolettes ? ça dépend de la météo ...... des fois ... y des coups dvolants qui sperdent ! et rastabreizh ........effectivement bob et astérix sont deux bons potes question musique ! et autres d ailleurs ! un vieux surnom que je traine depuis longtemps

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Invité §MET468Pq

bon alors on va faire le tri ! la brest / nantes ! a vannes ! les drolettes ? ça dépend de la météo ...... des fois ... y des coups dvolants qui sperdent ! et rastabreizh ........effectivement bob et astérix sont deux bons potes question musique ! et autres d ailleurs ! un vieux surnom que je traine depuis longtemps

 

 

Pour moi, cette année, la Bretagne sera Lorient pour le Festival Celtique tout d'abord. Ensuite, direction Concarneau pour les Filets Bleus. Le mois d'août ne sera pas terminé pour autant pour mon Camping Car "Le Vagabondeur"

 

Yo ball.

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Invité §spi708hY

 

bonjour à tous

 

je rebondis sur ce sujet , ma clio 1 RN de 1996 a refusée de demarrer du jour au lendemain (120000km).

c'est une 1L4 boite auto , dont j'ai changé la boite 3 semaine avant.

mais le vehicule roulait trés bien depuis l'intervention.

 

j'ai testé le demarreur , en faisant contact entre la cosse du solenoide et le + venant de la batterie et pas de soucis , ça tourne et entraine , et la batterie est en parfait état.

 

par contre lorsque j'ai mis une lampe temoin entre la cosse debranchée allant au solenoide et la masse du demarreur , il n'y a pas de jus , la lampe reste eteinte. (en actionnant le neiman bien ententendu)

 

 

 

 

je suis tombé sur le test suivant :

 

 

 

j'ai donc fais les tests au neiman et tout est ok!

 

j'ai reussi non sans mal à suivre le gros fil blanc qui part du neiman et je suis stoppé à ras le tableau de bord , jusque la le jus passe toujours.

 

mais ce fil est branché sur une broche d'ou repartent un gros paquet de fils.....et je suis perdu car , en plus du probleme d'accessibilité , je n'arrive plus à reperer ce fil blanc qui doit bien ressortir de cette broche ....... et apparemment ressortir avec les autres au niveau du bocal lave glace.

j'ai retiré le chatterton juste aprés le bocal sur le faisceau mais plus de fil blanc.... il aurait pu changer de couleur (genre vert /blanc?)

bref je suis paumé.....

 

j'ai remplacé les 3 relais qui sont dans la boite noire à gauche du capot à coté de la batterie , par ceux de mon autre clio 1 (qui n'en a d'ailleurs que 2 car plus ancienne) qui demarre tres bien , et toujours rien......

j'ai la rta et le shema electrique , mais lorsque je suis le fil qui part du demarreur n°204 ba , il devient 202 BA puis 250BA puis termine dans un bloc numero 104 : antivol ça pourrait venir de ça ?il est ou sur cette voiture ? en plus je n'arrive même pas à reperer le neiman sur le schema......(a moins que ça soit ça l'antivol?)

 

help.......je deviens fou ...... j'arpente un bon nombre de forums mais je coince la ........

 

@+Fab

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Invité §Vin740wv

Bonsoir voila j'ai ma Clio 1 phase 1 essence moteur 1,4l energy carbu que je suis en train de monter en autocross depuis que j'ai couper des fil du faisceau côté habitacle elle ne veut plus démarrer j'aurai voulu savoir si quelqu'un a le schéma du faisceau côté moteur bien détaillé pour que je puisse la remettre en route

Merci d'avance

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Invité §Ano025fs

Bonjour à tous,

 

Suite à la tenative de vol de ma clio 1, j'ai du changer la colonne de direction, le neiman et la bague de transpondeur (bague que j'ai du prendre sur une Mégane faute d'en trouver une avec le même branchement pour une Clio.

 

Suite à ces changements, ma voiture démarre mais cale tout de site après. Lorsque je démarre, mon voyant d’antidémarrage (voyant orange) clignotte très rapidement sans jamais s'éteindre.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ou sait quoi faire?

 

Il s'agit d'une Clio1 phase 2 de 1995 de type fidji.

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Bonjour à tous,

 

Suite à une tentative de vol de ma Clio1 j'ai du changer la colonne de direction, le neiman et la bague de transpondeur (bague prise sur une mégane car impossible de trouver ce type de bague sur une clio) .

 

Ma Clio peut maintenant démarrer mais malheureusement elle cale de suite après. Lors du démarrage, le voyant d’antidémarrage (voyant orange) clignote rapidement sans jamais s'éteindre.

 

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire? Je suis un peu perdue.

 

Ma Clio est une Clio 1 essence de décembre 1995, de type Fidji RL 1.2L

 

Merci pour votre attention et votre aide.

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En fait, pour la clé j'ai simplement changé la partie métallique (la partie qui rentre dans le neiman). J'ai donc ma clé originale avec le bout métallique changé..

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Ben repondre a la ques Plus haut ;)

 

En fait, pour la clé j'ai simplement changé la partie métallique (la partie qui rentre dans le neiman). J'ai donc ma clé originale avec le bout métallique changé.

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bague de transpondeur

 

 

 

Elle esr morte l’ancienne :??:

 

Non j'ai conservé ma clé d'origine mais j'ai juste changé la partie entourée en rouge pour aller avec le nouveau Neiman

 

CLE.png

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Ok compris

 

Mais visiblement la bague megane ne passe pas l’info au calculateur 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Effectivement oui, du coup vous pensez que je dois faire comment? Car les bagues de clio de ce type la sont complétement introuvables...

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Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles pour la Clio.

En effet, je me suis finalement rendue compte qu'il y avait un bouton ADAC sur ma Clio. J'ai donc racheter un commodo avec ce bouton et fait le code anti-demarrage donné par Renault.

J'ai scrupuleusement respecté la procédure, mais malgré cela le témoin d’anti-démarrage continue de clignoter très rapidement.

 

 

Quelqu'un, sait t-il d’où le problème peut venir?

 

Merci de votre aide

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