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Problème électrique: ma clio 1 ne démarre pas

 

Mécanique / Électronique : Ramzi210918 et 272 utilisateurs inconnus
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Problème électrique: ma clio 1 ne démarre pas

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dur39im
Invité
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  1. Posté le 13/01/2012 à 18:30:30  
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Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème avec ma clio 1 1,4l RT. Lorsque je tourne la clé, rien ne dépasse. Aucun voyant ne s'allume,aucun bruit mécanique, pas de cliquetis de relais, rien, le néant...
J'ai changé la batterie.j'ai vérifié la tension en sortie, qui est bonne, et tous les fusibles aussi.
Je pense donc qu'il s'agit des relais qui se trouve dans le moteur à côté de la boite à fusible. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/01/2012 à 18:35:58  
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Bonjour , de quelle année est le véhicule ? Dans la boite a fusible moteur oui c'est possible c'est a verifier

Invité
  1. Posté le 13/01/2012 à 18:40:14  
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Et a tu verifié si tu avait de la tension aux bornes generales de la boite a fusibles intérieure?

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 13/01/2012 à 18:41:58  
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Bonsoir
Quelles sont les choses qui fonctionent?

Pareil. Voir GROS fusibles près de la batterie. Ou dans un boitier rouge sur la cosse + de batterie ?

Il n'y a pas eu d'inversion? De démarrage avec des câbles ? Comment est arrivé le premier incident avant : ""jai changé ma batterie""
L'ordre des choses quoi.....
Message édité par ballbearing le 13/01/2012 à 18:45:02
Invité
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  1. Posté le 13/01/2012 à 19:07:09  
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Salut,
Tu as oublié de brancher un fil sur la batterie, coté plus.

A+

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2012 à 00:50:35  
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Merci à tous pour vos réponses si rapides. Ma clio est de 1994.
Comme j'avais laissé la voiture pendant plusieurs mois sans l'utiliser, lorsqu'elle n'a pas voulu démarrer la première fois, je me suis dis que c'était la batterie. J'ai essayé de démarrer avec les pinces sur mon deuxième véhicule. Ca n'a pas marché, mais il pleuvait et je n'ai pas insisté.
J'ai changé la batterie, et quand je tourne la clé, il ne se passe absolument rien. Aucun voyant ne s'allume, et aucun bruit, ni de moteur ni d'organe électrique. Rien ne fonctionne. J4ai donc vérifié tous les fusibles, de la boite intérieure et de la boite dans le moteur, ils sont bons. J'ai mesuré la tension sur les causses à la sortie de la batterie: 12V.

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2012 à 01:16:19  
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Côté compartiment moteur : Il faut mettre une des pointes de ton contrôleur ou lampe témoin sur la cosse MOINS de la batterie et aller mesurer d'un côté et de l'autre de chaque fusible que tu vois. Particulièrement ceux qui semblent de grosse intensité.

Côté boites à fusibles habitacle. Pareil mais tu mest la pointe noire de ton controleur ou la pince de masse de ta lampe témoin sur la carosserie (masse)

Et essaie de nous  faire un bilan de quels fusibles "ont"  et n' "ont pas"  .

Même si il y avait eu un dégât électronique il y a au moins des choses qui devraient fonctionner ?

Tu reconnais tes boites à fusible quelque part  là dedans ? http://images.google.fr/search [...] p;tbm=isch

Fais la mesure aux deux bornes de ta batterie en ayant mis les feux de croisement et le contact même si il ne se passe rien, refait cette  mesure
Message édité par ballbearing le 14/01/2012 à 01:19:53
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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2012 à 14:19:10  
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J'ai fait toutes les mesures dont tu m'as parlé et résultat: tension de 12,6V à la sortie de la batterie, et aucune tension sur aucun des fusibles...
J'ai vérifié visuellement tous les relais, ils paraissent bons (les lames se décollent sans soucis, pas de rupture des bobines).
Je ne sais plus trop ou chercher...
En photos les deux relais qui sont directement à la sortie de la batterie, à coté de la boite à fusibles dans le moteur, et la boite à fusibles intérieure.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2012 à 14:26:02  
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D'après vous j'aurais pu flinguer toute l'électricité si je me suis trompé avec les cables?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:32:38  
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Une photo de l'environnement de ta batterie ; soit de toi soit du Net serait iontéressante comme demandé.   Il y a différents millésimes et montages.

"""et aucune tension sur aucun des fusibles.."""
Il y a donc si tes mesures sont bonnes une coupure sur un énorme fil principal ou un enorme fusible.

Ca ne peut guère se situer que très près de la batterie. Suis le (les) plus gros des fils qui ne sont PAS l'énorme fil allant vers le démarreur. Ils vont fatalement pas très loin.

(En gros un énorme fil part du + de la batterie pour aller direct en bas sur le démarreur; et un ou deux autres de taille respectable mais moins gros vont vers la distribution  du jus sur la "barre" commune côté non protègé des fusibles.)
----------

A ta question: oui une inversion de câbles est catastrophique mais elle ne peut volatiliser les câbles au point qu'on ne retrouve plus de tension de batterie ""nulle part""

Au pire un énorme fusible près/pas loin  de la cosse batterie est grillé.
Message édité par ballbearing le 14/01/2012 à 14:37:40
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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2012 à 14:42:53  
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IMG_1768

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:46:53  
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C'est ça ta photo?

Si aucune tension dans tout ce bazar en mettant la pointe noire de ton contrôleur à la masse carosserie (feraille du Neiman par exemple) je verrais plutôt rechercher impérativement et seulement en compartiment moteur.

Une énorme fusible PRES de la cosse + batterie (capot rouge ?) /ou dans une boite pas loin de la batterie.


05fusibles​levesvitre​s
Message édité par ballbearing le 14/01/2012 à 14:51:47
Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:50:59  
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il manque un fil sur la batterie après le changement?

A+
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Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:51:13  
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Je galere un peu pour t'envoyer les photos, mais ca arrive

De passage.
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:54:21  
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Oki ;)  pas de blème...  

Tu aurais ça ?

Voire un boîtier plastique  encore plus près de ta batterie; ou de la cosse PLUS batterie. Ou SUR la cosse + batterie.

(ce n'est pas moi qui ai cerclé en rouge)

http://img125.imageshack.us/im​g125/8046/cliofusiblesmv8.jpg
Message édité par ballbearing le 14/01/2012 à 14:57:13
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:58:04  
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Oui c'est ca

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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:00:03  
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Si tu clique sur le point d'interrogation a cote de mon nom il y a un dossier photo ou j'ai tout mis

De passage.
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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:04:23  
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Oki ;)

Effectivement ça pourrait être là que ca se passe. ces deux gros relais pas loin du + Battrie qui semblent décider du passage de courants importants.

Malheureusement j'ai pas le schéma. On est qu'en début de w-end tu vas avoir d'autres avis.

Si je trouve qq chose je posterai

.
probleme-e​lectrique-​clio-img_1​757-img
Message édité par ballbearing le 14/01/2012 à 15:06:02
De passage.
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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:05:43  
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Les entend tu "cliquer" lors de la mise du contact ?

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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:08:10  
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non, j'ai bien écouté, il ne se passe rien.pour autant je les ai ouvert, et ils semblent en tres bon état...

Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:13:21  
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exp81zu a écrit :

il manque un fil sur la batterie après le changement?

A+
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c'est arrivé parfois, surtout avec les cosses vissées, un câble va se cacher!

A+

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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:16:14  
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Merci à tous, je continue mes investigations!

De passage.
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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:16:25  
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Oui regarde bin si un ptit coquin se serait caché en vissant ta cosse + !!  :p
:coucou: Exprouto



Sinon j'ai trouvé ça, si ça corespond.  Vérifie la tension de chaque côté des fisibles à gros Ampèrage  (30A et plus)

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/235277​/Sans
Message édité par ballbearing le 14/01/2012 à 15:18:56
Invité
  1. Posté le 14/01/2012 à 18:37:52  
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Bonsoir a tu trouver ta panne? Sinon t on moteur est bien a la masse.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 18:43:13  
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Bonsoir à tous.
J'ai trop la honte de vous dire ce qu c'était... Effectivement, c'était un cable qui s'était caché lors du démontage de ma batterie et qui n'était donc pas connecté au + de la batterie... Et dire que ca fait des jours que je démonte tous les relais, les cables, les boites à fusibles... enfin, au moins j'aurai appris plein de trucs. Merci à tous pour vos conseils!

Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 18:44:25  
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Mon moteur rugit comme au premier jour! Plus que le controle technique a lui faire passer, certainement les plaquettes et les amortos à changer, un nouveau défi pour moi!

Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 19:24:16  
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exp81zu a écrit :

il manque un fil sur la batterie après le changement?

A+
Afficher plus
Afficher moins



Il suffit de demander......................​..
A+

Invité
  1. Posté le 14/01/2012 à 19:33:10  
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ces bien super.

Invité
  1. Posté le 21/10/2013 à 17:12:48  
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bonjour,
j'ai eu un problème sur ma clio 1 1.2l nrj 1993.
baisse de tension , mon moteur qui s’éteint les phares aussi , quand j'ai voulu la rallumer impossible, obligè de pousser la voiture qui a démarré et une fois sur la déviation phare qui éclairais peu et ce rallumais le moteur qui se coupe et reprend mais par contre pas de voyant de batterie d’allumé.
si quelqu'un a eu le même problème j'aimerais savoir ce qu'il ce passe, peut être un problème électrique ? faux contact bref... je sais pas
j’attends vos réponses
merci beaucoup d'avance.

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 21/10/2013 à 17:31:13  
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bonsoir,

faut prendre la tension avec un multimetre aux borne de la batterie,moteur tournant:
-sans consommateur:14v a 14,4v(mini 13,8v)
-avec tous les gros consommateur:superieur a 14v.

Si deja tu n'as pas dans le 1er test les bonnes valeurs,tu controle l'etat des cosses de la batterie et leurs serrages,les masses moteur-batterie,les connectiques de l'alternateurs et la tension de la courroie.


---------------
Renault clio 2 1,6e rxt 300 000km
Renault 19 1.8i rt 150 000km
Invité
  1. Posté le 21/10/2013 à 20:53:27  
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Merci de ta réponse je vais tester ça.
Mais pour sur les cosses sont bien serrée.
Et aujourd'hui elle a démarrée sans problème et je suis même partit faire quelque course sans soucis.
Mais je vais essayer de tester la tension.

Invité
  1. Posté le 06/04/2014 à 16:24:02  
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Bonjour jai un soucis avec ma voiturre clio 1 essence annee 96 jai changer mon demarreur hier et elle a demarer mai ojurdhui elle ne demarre plu du tou et d foi elle fai clac kan je tourne la cle keski spasse ?

Invité
  1. Posté le 21/05/2014 à 11:09:47  
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bonjour ! j ai moi aussi un probléme de contact au démarrage avec la clio 1 de mon gars ! jusque la tout fonctionnait bien et ce matin au moment de mettre le contact, rien ! méme pas les voyants du tableau de bord sauf la jauge a éssence ! batterie neuve ! il va éssayer de la démarrer avec la voiture d un copain . mais si quelqu un a des idées ! elles sont les bienvenues ! merci !

Invité
  1. Posté le 22/05/2014 à 21:05:51  
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probléme résolu ! batterie a plat cause feux resté allumés ! depuis encore moins de problémes ..... il a plié sa caisse dans les glissiéres de sécurité !

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 22/05/2014 à 23:06:55  
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Et ben voilà une affaire promptement résolue.
Pas besoin de recommander beaucoup de prudence sur la route
Je souhaite que ton gamin ait eu de la chance.


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
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