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Volkswagen

Usure des pneus sur VW Touran 2010


marcsuisse

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Bonjour à toutes et tous ,

 

J'ai un ami qui possède un VW Touran 1,4 essence TSI qui date de début 2010, mais seulement après 10'000kms, les pneus d'été sont morts, en effet leurs flancs sont complètement bouffés, voir photo.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/img_0610.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/img_0611.jpg

 

D'après le garagiste qui a contrôlé la géométrie, il n'y a rien de spécial et que l'usure était normale.

 

Les pneus sont ceux d'origine, la voiture n'est pas conduite sportivement...

 

J'ai énormément de peine à le croire, et j'aurai svp aimé savoir ce que vous pensiez de ça ?

 

Merci beaucoup d'avance et bonne journée.

 

Marc

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Invité §ARE180AO

Bonjour,

les flans usés sont-ils l'intérieur ou l'extérieur des pneus ?

ce touran n'a qu'environ 10.000 kms en 2 ans ?

quel est le type de routes utilisé en majorité ( ville - route ou autoroute - peu de rond point ) ces demande complémentaires aideront a une estimation.

peut -on voir la feuille du réglage de la géométrie ?

a+@

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Bonjour et merci de vos réponses jap.gif.287facc136f235f7dc318894180d69eb.gif

 

tkoa1 =>

 

Donc c'est un défaut connu, crois-tu que l'on peut espérer avoir un arrangement commercial avec Bridgestone ou VW ?

 

AREUH1 =>

 

- A l'intérieur des pneus

 

- Non les pneus n'ont que 10'000kms, ils ont fais 2 saisons d'été

 

- Route de campagne principalement, et 3500 kms sur autoroute cet été pour aller en Espagne.

 

- Nous n'avons pas de feuille du réglage de la géométrie, mais je doute fortement que le garagiste ai un banc de géo, d'après ce que j'ai compris, il a "mesuré" la géométrie....

 

Autre chose que nous avons remarqué en allant en Espagne ( mais cela le faisait déjà depuis que la voiture est neuve ), c'est le niveau sonore des pneus, vraiment désagréable, surtout quand on roule de nuit.

 

Merci encore de votre aide !!

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Invité §exp832Oz

Salut,

normal pour des pneus en monte d'origine, et le gonflage ne devait pas être super en voyant l'usure.

A+

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Invité §ARE180AO

Bonsoir,

je pencherais pour un défaut de parallélisme.

mais en réalité quel est le vrai kilométrage de ce touran ??

ça m'étonnerais qu' il y ai prise en charge de qui que ce soi .

un choc peu aisément faussé une géométrie.

a+@

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Invité §gwe633ix

oui ca peut etre la cause de beaucoup,mais si la géométrie à été controlée....

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exprspto =>

 

Tu dis que c'est normal ?

 

Et le gonflage a toujours été respecté, mais d'ailleurs un problème de gonflage peut influencer une usure plus prononcée sur le flanc intérieur plutôt que sur le flanc extérieur ?

 

Car un sous-gonflage = Usure des 2 flans

 

Un sur-gonflage = Usure au miiieu

 

En tout cas selon mon avis de pur amateur..

 

AREUH1 = >

 

Il a actuellement 32'000 kms

 

Et pas de choc, ni de caresses avec un trottoir.

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Bonjour;

ces pneus BRIGESTON s'use toujours mal comme ça en escalier,même avec une géométrie parfaite, c'est connu

 

Sans compter que la géométrie d'origine est pas toujours adaptée a tout le monde

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Invité §pli384aI

D'accord pour l'usure que tu cites en fonction du gonflage.

 

Pour moi d'après les photos il n'y a pas de doute : c'est la géométrie. Le train est trop ouvert.

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probleme de geometrie a n'en pas douter.

une usure aurait été a peu près normale à l'exterieur avec les ronds points

ne compte pas faire plus de 20.000 bien reglé..25000 si vraiment pepere et pas chargé et suivant les marques meme si les ecarts chez les "gros" semble s'etre réduit

 

au vu du profil du pneu bridge, je suis etonné que tu aies beaucoup de bruit au roulage

il n'y a pas de gros pavés (dessin) sur le pneu. peut etre une usure irreguliere d'un ou de plusieurs pneus.

les 205 55 r 16 pouces ont connu des usures en facette (new beetle notamment) a cause de l'esp a l'arriere. et ca ca fait du bruit

 

l'usure precoce: c'est lot des monospaces

18.000 avec mon 806 alors que je tape les 40.000 sur mes berlines en conduisant de la meme maniere . (avec la meme marque de pneu)

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Bonjour à tous :)

 

Malgré les dires du garagiste ( officiel VW ) que la géométrie est correcte, j'hésite de conseiller à mon ami d'aller dans un centre auto afin de contrôler / régler la géométrie en demandant un imprimé des valeurs avant et après réglages...

 

Autre chose qui ne nous a pas trop plu avec ce garagiste, c'est qu'il n'a pas apprécié que l'on change les roues d'été vers les roues d'hiver nous-même..

 

En effet, il veut le faire lui-même, car selon lui, c'est comme si on apportait sa propre viande dans un restaurant.

 

Je peux à la limite comprendre si on lui apportait des pneus acheté sur internet à monter sur jantes, et là encore, c'est mieux pour un garagiste de gagner 80.- au lieu de rien..

 

M'enfin si j'étais garagiste, je m'adapterais au temps présent et je prendrais en compte que les gens commandent leurs pneus sur le web, mais je m'écarte du sujet de ma question.

 

J'ai également entendu dire que VW ( peut être plus particulièrement pour les Touran ) que la géométrie était baclée en sortie d'usine, info ou intox, je ne sais pas...

 

Et oui je confirme que ces pneus sont bruyants, je n'ai peut être pas employé le bon terme en stipulant "beaucoup de bruits"..

 

Merci encore :D

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Invité §gwe633ix

Slt,

C'est clair que l'usure est pas "normale", si t'as des doutes sur le garage change de crémerie.Ses propos j'en parle meme pas....

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Invité §ARE180AO

Bonjour,

le vrai juge seras la feuille de controle du réglage de la géométrie.

il y figure toujours les réglages avant et aprés.

et aprés avoir remplacer les pneux usés , nous pourrons reparler de ce sujet dans 5000km en surveillant l'état d'usure .

a+@

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Invité §gwe633ix

Ce qui me choc c'est que les 2 pneus sont loin d'avoir le meme nombre de Km ! (si c'est le meme train)

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Invité §aud342oT

Bonjour,

 

J'ai eu pas mal de témoignages de personnes confrontées à ce genre de pb sur Touran et il s'avère que c'est le point sensible de ce véhicule.

 

Aucune solution satisfaisante trouvée et il est rare de faire beaucoup de kilometres avec un train de pneus arrieres.

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Bonjour,

 

J'ai eu pas mal de témoignages de personnes confrontées à ce genre de pb sur Touran et il s'avère que c'est le point sensible de ce véhicule.

 

Aucune solution satisfaisante trouvée et il est rare de faire beaucoup de kilometres avec un train de pneus arrieres.

 

 

 

Salut,

 

Rare de faire beaucoup de Km avec les pneus AR sur Touran ?

J'ai des exemples avec des pneus AR origine changés pour la 1ère fois avec la distribution à 120000 Km sur Touran.

 

Dans le cas présent, c'est le train AV qui nous intéresse, même avec une géométrie bien réglée, je contrôlerais l'état des silentblocs qui même quand ils ont commencés à se détruire ne jouent pas sur le réglage du train car c'est en phase d'accélération et décelleration que ce produit le jeu qui donne l'usure anormale.

 

:)

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cela me parait tout a fait improbable.

meme si il ne depasse pas le 90 et ne fait que de la ligne droite

a ma connaissance seules les bx etaient capables d'une telle perf assez regulierement.

la gomme durcissait au fil des ans

je ne te parle pas de la tenue de route..!!

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Salut,

 

Rare de faire beaucoup de Km avec les pneus AR sur Touran ?

J'ai des exemples avec des pneus AR origine changés pour la 1ère fois avec la distribution à 120000 Km sur Touran.

 

 

 

:)

a 120000 km, j'aurai bien aimer voir l’état

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a 120000 km, j'aurai bien aimer voir l’état

 

 

Etat normal, témoins non-dépassés, déformations sur la surface et donc bruyants.

J'étais aussi sceptique, mais la date de fabrication correspondait à la date de sortie du véhicule, et il n'a jamais été mis d'autres roues (pneus hiver par exemple).

ça arrive quand même de temps en temps que des pneus AR fassent un kilométrage important, pas plus tard que cette semaine, 1er train de pneus AR sur une Passat SW 90000 Km, également bruyants et témoin non-dépassés.

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Tous les véhicules du groupe VW, sont confronter avec le même problème d'usure anormale des pneus de marque Brigestone Potenza 225/45/17

 

Salut ;)

 

Dans ce cas là, c'est un défaut d'usine, j'ose imaginer que certaines personnes ( ceux qui gueulent ), voir la totalité ont très probablement été dédommagés ?

 

Pensez-vous que l'on peut espérer avoir un geste commercial de VW ??

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Salut, merci de ta réponse ;)

 

0,5 bar, mais ce n'est pas général au monde de l'automobile ?

 

Car j'ai entendu dire d'un apprenti mécano que les profs leurs disaient de justement mettre plus de pression que la préconisation constructeur.

 

Quoi qu'il en soit, c'est la faute à VW...

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non ce n'est pas la faut a VW , tu équipes t'as voiture avec une autre marque de pneus ,(ex continental) tu laisses la pression du constructeur et l'usure va être nickel,tu verras

 

mais aussi brigeston c'est un bon pneus, il croche bien ,il évacue bien l'eau, a part qu'il s'use mal et devient très bruyant

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Invité §pli384aI

Salut td100, c'est plip1971, mon avatar ne fonctionne pas dans ce topic...

 

OK pour le circuit, mais pour un usage quotidien je suis pas d'accord. J'ai aussi un peu d'expérience dans la mise au point des liaisons au sol et crois-moi, le client lambda est loin de s'imaginer tout ce qu'on demande à un pneu. Il suffit de voir le succès du low-cost...

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Invité §Nic402JB

Bonjour,

Je confirme mes pneus avant BRIDGESTONE TURANZA sur Touran 105cv de 2011 n'ont fait que " 17 500 km " et ils étaient mort de chez mort avec usure très prononcée sur l'intérieur.

J'ai mis ça sur le compte de ma conduite sportive (à défaut d'accélération fulgurante avec 105 cv, j'ai compensé en ne freinant pas dans les virages !)

J'ai cependant été agréablement surpris par la tenue de route et stabilité du véhicule en virages, les BRIDGESTONE mon paru avoir une très bonne accroche en virage, et même sur route humide.

Bref, après une géométrie, je repart aujourd'hui avec 4 CONTINENTAL EFFICIENT GRIP PERFORMANCE.... À VOIR S'IL FERONT MIEUX...

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:coucou:

 

C'est quoi la valeur du carrossage des trains arrières et avant :ange: ???

 

Car les gens, veulent des véhicules pour passer à +50 par rapport aux limitations dans les virages mais sont mécontents lorsque les pneus s'usent :bah:

 

 

Carrossage négatif prononcé = meilleure accroche en virage mais aussi usure intérieure accélérée en ligne droite :bah:

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