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Mécanique / Électronique

Préssion turbo qui ne monte pas assez vite! 307 2.0hdi110Ch


Invité §kap302mu
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Invité §kap302mu

Salut à tous

La cible de ce sujet est une 307 2L hdi 110 FAP (alias DW10ATED FAP) de 2002 et 196000km que je vient d’acquérir (quel con j'ai étépfff.gif.a30127fb1c7e971951ddbbaa611c5dd3.gif)!!!

 

Mon problème tel que je le ressent au volant: ce n'est pas une 110ch ça :??: !!! Si le voyant moteur est allumé(mode dégradé), c'est pirenon.gif.681ea9fcbae20e1e26a505297fb6fcc0.gif!!

Mon problème d'après la valise: pression trop basse à la sortie du turbo (c'est le capteur sur l’échangeur air air qui nous donne cette info).

 

Lorsque j'efface l erreur à la valise: je roule et La pression évolue et augmente lentement, mais le décalage entre la pression réelle et celle attendu augmente et donc: le voyant moteur et l'anomalie antipollution s'allume vers les 4000 tr... et je me retrouve en mode dégradé.

 

J'ai changé la grosse durite supérieure qui été percée, effacement de l'erreur, petit tours sur l'autoroute et ...rebelote.

Le gars de chez Peu... remet la valise: toujours la même erreur. Il nettoie le capteur sur l’échangeur, Il vérifie le circuit d'air, il me confirme que la pression de l'un des trucs (je ne sais pas lequel) est bonne !!,il remarque que mon réservoir de vide est bricolé et qu'il n'est peut être pas étanche. je change le réservoir de vide, la voiture me lache toujours vers les 4000 trcry.gif.e2dc20f3d427fa3cb9ff837a1b64956a.gif!

 

la voiture a eu un petit choc du coté de l’échangeur air air mais le gars de la casse auto ma gentillement expliquer que si l'echangeur est percé: ça s'entendrai de partout!!

 

Mes deux questions sont:

1- Si on reste sur la supposition qu'il a une fuite du circuit d'air: ou vérifier?

2-Sinon d'ou pourrait venir ce type de problème de manque de pression?

 

:)jap.gif.a78bd830d940767a6eb6def496276b9e.gif

Voici la gueule du moteur:

lefurtif_1121886579_58.jpg

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Invité §kap302mu

c'est vrais que ça a l'air d'être assez rare. je sent que je n'aurai pas de retour d'expérience!!!

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Effectivement c'est assez rare. Si j'ai bien compris c'est un code défaut qui de dit que la pression turbo n'est pas suffisante

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Invité §kap302mu

Oui a vérifier,

je repart dès que possible chez le constructeur pour la suite du diag et je vous tiens au courant.

 

A+

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Invité §kap302mu

est si on décompose le problème en deux suppositions:

1-Il y a une fuite à la sortie du turbo.

ou bien

2-Le turbo ne balance pas assez de pression.

 

Laquelle serait la plus probable selon vos expériences respectives :-) ?

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Invité §kap302mu

pour le moment je part sur la piste de électrovanne du turbo, je reviens dès que j'ai du nouveau ;)

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Invité §bou533at

moi je pense que ton turbo est fatigué !!!!!!

 

contrôle le jeu axial

tu peux essayer de régler la wastegate (électrovanne) qui contrôle la pression du turbo .

 

regarde sur internet un turbo reconditionner ou neuf !!!!!

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Invité §Asf165Gn

pour le moment je part sur la piste de électrovanne du turbo, je reviens dès que j'ai du nouveau ;)

Regarde aussi le tuyau de l'électrovanne, il se peut qu'il soit aplati ou plié.

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Invité §kap302mu

salut,

 

tu peux essayer de régler la wastegate (électrovanne) qui contrôle la pression du turbo

 

ca se règle comment?

 

et sinon, si le turbo est fatigué? ca ne se détecte pas par la valise? le gars de Peug.. dit qu'il ronronne bien!!

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Invité §kap302mu

Salut à tous,

Alors l'électrovanne est ok mais la nouvelle interessante que j'ai a vous annoncer est que peug.. ne veut pas faire un vrais diag (contrôler manuellement le circuit d'air).

 

En gors, il faut que je trouve la solution!!! et j'ai bien besoin de votre aide!

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Invité §kap302mu

Salut à tous,

après une facture de 290 euro, c'est bien l'Electrovanne de régulation pression de turbo qui avait un problème.

 

Résultat des courses: les pièces d'occaz soit disant garantie 1 an peuvent vous mener à dépenser 290 et a rouler sans puissance pendant un bon moment....

 

Meci à tous

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Invité §MKS400mJ

Principe de base, quand on remplace une piece, toujours verifier que ce que l'on enleve est bien defecteux et ce qu'on installe a la place fonctionne parfaitement ! :)

 

Je recupere toujours les pieces remplacees, pour verifier, comprendre pourquoi ca a lache et aussi eventuellement pour la reparer.

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Invité Steph34

Bonjour je sais que sa date mais avec un peu d'espoir j'ai le mm sou i's et j'aimerais savoir où se trouve l'electro vanne du turbo merci

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