Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

iveco daily ne demare pas


Invité §jak742Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jak742Fm

Salut a tous,

 

Jai un soucis de demarrage à froid sur un iveco daily 2.3l hpi 35c12 110000km.

 

Le moteur se lance mais ne demarre pas,le gasoil arrive aux injecteurs.

 

je pense aux bougies de prechauffages mais étant donné que c'est de la haute pression le moteur devrait démarrer sur ses compressions uniquement?

 

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut ;)

 

Je ne suis pas mécano et encore moins expert en Daily, mais as-tu contrôlé les fusibles ?

 

Autrement, je ne sais pas si ton véhicule a un anti-démarrage, mais essayes de démarrer avec la deuxième clé.

 

Cela peut paraitre bête, mais des fois on cherche plus compliqué que ça l'est réellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut,

je me suis penché sur le probleme,

 

donc: plus d'alimentation sur la pompe gavage,plus de prechauffage,et electrovanne pompe hp fermée...

 

Je c'est meme plus par ou commencer?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

petite correction,le gasoil arrive jusqu'aux raccord HP des injecteurs.

Mais le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteurs.

Des avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir passage oblligatoire chez iveco pour un engine test

Edit : si c'est les injecteurs c'est 2400E HT pour 4 injecteur et la pose faut compter 3h :D

Edit 2: le diag faut cogmpter environ 100E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut lulu,

Je pense que c'est ce que je vais faire,si je galere trop.

Mais je sent que c'est panne bete...Pourquoi me manque t-il 2 alimentations(prechauffage et pompe de gavage)?

Tous les fusibles sont OK.

je recherche un schema electrique mais c'est tres difficile.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Si t'as pas dlim pour la pompe de gavage faudrait interroger ta centrale EDC pour voir ce qu'elle dit ensuite faudrait prendre les pressions a l'entrée et la sortie de filtre a gazoil. Après tu peux aussi vider ton filtre dans un petit recipient pour voir si il n'ya pas dez fines limailles de fer.

EDIT: le prechauffage se fait au moyen d'un rechauffeur dans le filtre si j'dis pas de connerie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

le filtre à été changé et pas de limaille a l'intérieur.

Mais entendu dire que l'alim de la pompe de gavage passé par le boitier de préchauffage.

Mais sans schéma dur dur...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Ton préchauffage est commandé par ta centrale EDC celle qui est située juste a côté de la baterie. Tous qui concerne ton moteur est géré par ton EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

ok merci,je vais deja debrancher la connection et nettoyer les contact...

mais ou le boitier de prechauffage?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Attention avant de debrancher l'EDC debranche ta baterrie sous peine de cramer ta centale.

Le boitier de prechauffage fait partie de l'EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Oui et il doit être situé dans le panier à fusible situé sous le capot. Par contre je ne sais plus lequel c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

Par contre je ne voit pas de boite a fusible dans le compartiment moteur...Il y a qu'un seul gros fusible et un relai.

Pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Quelle année le camion? Si après novembre 2006 c'est le truc en plastique a gauche du vase d'expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

Mais alors ou sont situeé les fusibles sur les modele avant 2006?

Je comprend pas tout...pourquoi y ont changé les emplacement des boitiers?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Ok alors l'espèce de gros relais doit être le relais de préchauffage sinon les relais sont derrière l'enceinte conducteur faut devisser les 2 vis crussiforme pour y acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

Y ont planqué des relais derriere l'enceinte...trop fort lulu.

merci beaucoup.Je vais regarder tout sa demain merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Mais alors ou sont situeé les fusibles sur les modele avant 2006?

Je comprend pas tout...pourquoi y ont changé les emplacement des boitiers?

a+

 

C'est juste que fin 2006 y ont crée un nouveau modèle mais avec les mêmes motorisations. Je m'était juste trompé de modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA
Invité §nic445qr

Salut à tous , je tiens à vous remercier pour toutes vos remarques qui mon permis de trouver le problème sur mon iveco 35.11 2002.

symptômes:

Démarre pas a froid, voyant injecteur clignote quand il a envie même en journée, puis comme par miracle s’éteint et on peut démarrer..

testé les injecteurs (250€) chez diéséliste ras, pompe de gavage ras, pré-filtre changé, filtre changé, pas de fuite ou prise d'air, régulateur de pression refait le kit joint sur conseille du diéséliste, le gasoil arrive bien partout.. et toujours pas moyen de démarrer ce foutu engin..

je repars à zero, et la en démontant le réchauffeur (en plastique) situé entre filtre a gasoil et le corps du support filtre j’entends des truc qui se ballades... je l'ouvre en deux et je vois une pièce métallique ronde cassée et un circuit imprimé.. je me renseigne a iveco.. 80 balles ht!! je trouve a la casse un qui y ressemble dans un tas de merdier de filtres.. 10€ .. et bingo!!!! le truc démarre au quart de tours!!!

En faite cette partie métallique faisait une mise en secu du système ou bouchait la sortie go.. lorsque que je voulais démarrer la pièce bougeait et la suivant ou elle se calait démarrait ou pas...

si mon aventure peut en aider d'autre.. comme vous m'avez aider!!

bonne route à tous! :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad526yZ

Bonjour je me permet de faire appel à vos connaissances.

J'ai un iveco daily 35c9 de 2005 moteur 2.8L

80 000 kms d'origine

Aucun problèmes jusqu'au jour ( il y a environ 6 mois) ou le camion commence a avoir du mal a démarrer. A l'époque il suffisait de taper sur la pompe a gas-oil situé dans le réservoir et hop il démarrait.

Puis au fil du temps impossible de le démarrer sauf au star pilot ( et encore quand il veut)

Nous avons changer la bougie, il a démarrer au quart de tours puis le lendemain plus rien.

On a branché la valise effacé tous les défauts puis rebranché, et la sa affichait immobilisateur pb. On nous parle donc d'un problème d’antidémarrage et on fait flasher le calculateur pour supprimer l’antidémarrage. Mais toujours rien...

On a vérifier les injecteurs, la pompe a gas-oil... celui ci arrive et repart bien.

J’avoue être a court d'idées...

Enfin on a rebranché la valise et dorénavant aucun défauts mais le camion ne démarre toujours pas.

 

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenu

 

Bonne fêtes a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514SK

Bonjour à tous,

 

Je me retrouve avec le même problème sur mon Iveco 35C12 HPI, pas de démarrage, le démarreur see lance le moteur broute mais ne se lance pas.

Une fois la tentative de démarrage avortée le voyant d'injection clignote.

 

 

Le GO arrive jusqu'aux injecteurs/pompe (assez ?), Changement de filtre et pré filtre GO OK (le filtre GO était vraiment dégueux).

Nettoyage du comon rail OK

 

On a tiré le camion avec un tracteur -> ça démarre pas.

 

Au Startpilote il démarre mais s’arrête aussitôt.

 

Nettoyage capteur de rampe comon rail/capteur d'arbracam/tour moteur RAS

 

Passage à la valise : Zero défauts

 

 

 

Pompe de gavage OK

 

 

J'hesite à démonter la pompe HP, je pense pas que ce soit l'antidémarrage de la clé vu que le voyant ne s'allume pas ...

 

Je ne sais plus que faire help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237kl

bonjour, regarde fusible de 5 Amp en bas a gauche de ta platine fusible qui normalement doit avoir une façade jaune et verifie avec une lampe témoin si il est bien alimenter. apres si tu as une valise, vérifier la pression de gasoil qui arrive à la rampe commune .. environ 300 Bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841or

Bonjour je vous explique jai un iveco 29l10 2,3 hpi de 2009 on est tombé en panne de gasoil on a remis du gasoil on a redémarré on a fait 100 mètre est il ses éteint on a regarder que le gasoil arrive bien au injecteur sa arrive niquel mais impossible de le redémarrer si on mais du star pilote il demarre mais si on accélère il cale est inpossible de le redémarrer si on remet du star pilote il redémarre mais pareil on peut pas accélérer. On a changé le filtres a gasoil et lecapteur de pressions merci de m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841or

Purge bien ton circuit d'alimentation ( à l'aide de la poire ou pompe de gavage: elle tourne?)

 

Bonjour on la déjà purger et oui la pompe tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommencerais si c'était mon véhicule. n fois si il faut.

 

Pas vraiment de raison qu'une super panne arrive apres une étourderie de plein pas fait.

 

Par contre il faut purger (= faire sortir l'air du gasoil, au niveau du filtre et un peu plus loin si une purge existe ) de suite .

Apres tous les fusibles sont vérifiés? ceux qui ont un lien avec l'alim, la gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841or

Je recommencerais si c'était mon véhicule. n fois si il faut.

 

Pas vraiment de raison qu'une super panne arrive apres une étourderie de plein pas fait.

 

Par contre il faut purger (= faire sortir l'air du gasoil, au niveau du filtre et un peu plus loin si une purge existe ) de suite .

Apres tous les fusibles sont vérifiés? ceux qui ont un lien avec l'alim, la gestion

 

On la fais 3 fois la purge mais maintenant il a le voyant edc allumer je vais esseyer avec la poire je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas touché au cablage, connexion des injecteurs ou a des connexions qui gereraient l'injection?

 

PS:En recherchant sur internet je remarque que tout le monde parle du voyant EDC. Personne ne donne la définition de ces 3 lettres , à part Renault sur une boite a vitesse auto :lol:

Si quelqu'un peut me traduire ces 3 lettres, je suis preneur.

(du style "engine ... calculator" :p ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841or

Tu n'as pas touché au cablage, connexion des injecteurs ou a des connexions qui gereraient l'injection?

 

Ben en faite sa fait 8 mois que le camion est en panne un mecano est venu est il nous a dit que sa venait des injecteur donc on a démonté les injecteurs on les a testés est il son bon mais le problème est toujours la on a mis la balise mais rien on comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...