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Volkswagen

Demi-trains avant T4 1,9 l : questions...


Invité §put035No

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Invité §put035No

Bonjour !

Je m'apprête à m'occuper d'un Transporter T4 1,9 l, c'est à dire changer les amortisseurs avant, les rotules de direction, celles de suspension inférieures et supérieures.

Pour la supérieure j'ai vu que ça se vendait séparément du bras; mais ça n'est point boulonné. Je suppose donc que c'est serti. Savez-vous si/comment on change ça (outillage spécifique par exemple) ?

Par ailleurs je me suis laissé dire que sur ces modèles le parallélisme étair reglé, comme généralement, par les rotules/biellettes de direction mais également "par l'amortisseur". Or je ne vois pas bien comment, l'amortisseur étant tout simple, sans ressort, et fixé en bas par un bon gros boulon et en haut par une sorte de "bride-silent-bloc" si j'ose dire. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance...

PS : si quelqu'un a la RTA et consent à la partager avec moi par Message Privé, je serai absolument enchanté.

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Invité §sha875Yt

Bonsoir je ne sais pas si vous avez avance sur le sujet mais moi je m apprète aussi a changer les amortisseurs avant AV et j aimerai bien savoir si l operation s annonce difficile ou pas .Je ne l ai jamais fait

J ai deja remplace les arrieres la semaine derniere - plutot simple et facile. Je suis prenneur de conseils et autres infos.Merci d avance

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Bonsoir je ne sais pas si vous avez avance sur le sujet mais moi je m apprète aussi a changer les amortisseurs avant AV et j aimerai bien savoir si l operation s annonce difficile ou pas .Je ne l ai jamais fait

J ai deja remplace les arrieres la semaine derniere - plutot simple et facile. Je suis prenneur de conseils et autres infos.Merci d avance

 

 

Salut,

 

Il faut enlever la roue avec les précautions d'usage, puis on met une cale (parpaing, cric, autre...) sous le triangle inf. pour que ça ne tire pas sur les vis d'amortisseur que l'on va enlever, on défait la vis inf. de l'amortisseur que l'on repousse sans l'enlever (elle tient également la biellette de barre stab.), puis on défait le palier sup. de l'amortisseur (1vis+1écrou), on enlève l'amortisseur, on défait la vis du palier pour récupérer celui-ci, on change l'amortisseur et c'est reparti pour le remontage.

 

 

http://img6.imageshack.us/img6/6489/trainavantsy4.jpg

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Salut,

 

Il faut enlever la roue avec les précautions d'usage, puis on met une cale (parpaing, cric, autre...) sous le triangle inf. pour que ça ne tire pas sur les vis d'amortisseur que l'on va enlever, on défait la vis inf. de l'amortisseur que l'on repousse sans l'enlever (elle tient également la biellette de barre stab.), puis on défait le palier sup. de l'amortisseur (1vis+1écrou), on enlève l'amortisseur, on défait la vis du palier pour récupérer celui-ci, on change l'amortisseur et c'est reparti pour le remontage.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alainpo.gif

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Invité §lhe661jH

Oui on peu régler le carrossage avec l'amortisseur , le trou supérieur (voir les 2 je me souviens plus)sur la jambe d'amortisseur est oblong donc tu peux jouer sur l'inclination entre elle et la fusée .

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