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Mécanique / Électronique

probleme essence ax 1.1 carbu


Invité §swa250nI

Messages recommandés

Invité §swa250nI

bonjour,

apres mes soucis avec ma golf qui est maintenant résolu,

je viens de changer mon moteur/boite complet sur une ax 1.1 carbu (TU)

 

manque de bol ( pour pas changer) elle ne veux pas demarrer, car il n'y a pas d'essence depuis le petit filtre (situé a droite devant le tablier) jusqu'au carbu , car quand j'ai demonter le moteur toute l'essence a coulé par terre, je me demande si il ne faut pas remplir le truc en plastique blanc pres du carbu pour amorcer le circuit d'essence..

 

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance

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  • Réponses 53
  • Créé
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Bonsoir

 

Amorcer ? C'est déja une pompe électrique ? Si oui elle devrait faire son travail ?

 

Si c'est une pompe mécanique sur le moteur tu peux avec les précautions d'usage et tous récipients éloignés au démarrage: >> remplir la cuve du carbu par son tuyau biseauté d'évent, (si il existe) . Tu verse jusqu'à débordement.

 

Une cuve pleine, c'est bien assez pour tenir la marche moteur de quoi amorcer depuis le réservoir si pas d'autre ennui.

 

eventsolx.jpg

 

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Invité §swa250nI

merci, non je ne crois pas que la pompe est electrique puisque je n'entends rien a la mise sous contact.

 

je n'ai pas le tuyau biseauté sur le mien

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Invité §swa250nI

ok merci envoi moi un mp si tu veux, sinon j'ai pas de start pilot mais j'ai du WD40 ca pourrais faire l'affaire ?

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Invité §swa250nI

par contre je me suis peut etre trompé de sens entre toutes les durites d'essence, j'ai mis la durite qui part du filtre au regulateur dans le sens de la fleche , pui repart sur le truc en plaqtique blanc avec la fleche "entrée" , la fleche sortie je l'ai mise sur l'entrée du carbu, et la durite en haut du truc en plastiques sur le retour, je ne sais pas si je suis clair j'aurais aimer faire un dessin mais je n'arive pas a poster de photo depuis la maj de fa...

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Oui c'est le souk depuis le changement. Mais qq avantages. Va falloir s'habituer. ;)

 

Normalement avec une pompe mécanique, d'abord tu dois la reconnaitre. car une pompe de papy c'est bien spécifique ?

 

ça doit cracher psh spsh à l'action du démarreur à la durit qui arrive au carbu ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

sortie de la pompe à essence direct sur le carbu pour tests.

et l'essence doit sortir de la pompe à essence avec l'action du démarreur!

 

Une cuillère d'essence dans le carbu, pour voir, en reposant provisoirement le filtre à air, en cas de retour.

 

A+

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Invité §swa250nI

ok je vais essayer ca demain en direct mais je ne crois pas que le tuyau ne soit asser long, sinon jmet un peu d'essence au niveau du clapet(ouvert) ? c'est ca ?

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Invité §exp832Oz

C'est ça!

 

Il y a une sortie à la pompe, un filtre, et un tuyau qui rentre dans le carbu.

 

L'essence doit sortir de la pompe traverser le filtre et remplir le carbu, c'est simple et c'est tout!

 

A+

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Invité §swa250nI

ah la pompe tu parle celle dans le reservoir ?

car au niveau du tablier j'ai juste l'arrivée qui vient du reservoir avec le filtre , qui va dans un truc noir en plastique fixer sur le moteur et qui ressort en allant dans un mini bocal blanc ( 3 durites ) arr/sortie et retour , la sortie va sur le carbu.

 

donc je branche la durite qui viens du filtre directement sur le carbu alors ? car je ne vois pas de pompe .

merci

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Invité §exp832Oz

Il n'y a pas de pompe dans le réservoir, c'est le "truc noir" la pompe, un tuyau qui vient du réservoir, un tuyau qui va au carbu.

et c'est à la sortie du "truc noir" que l'essence doit sortir en actionnant le démarreur.

A+

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Invité §swa250nI

ah c'est ce qu'il me semblais, mais j'ai deja tester alors j'ai retiré la durite sur le truc noir et rien n'arrive.

 

 

edit: je peux l'ouvrir le truc noir pour mettre de l'essence dedans ?

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Invité §swa250nI

sinon ca se demonte la pompe noir ?

car je pourrais reprendre celle d'avant

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Invité §exp832Oz

La pompe ne se démonte pas, je crois,

en la déposant et en actionnant le levier de commande elle doit fonctionner.

 

Je mets toutes les réserves sur notre compréhension des termes.

 

mets une photo de la pompe.

 

A+

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Invité §swa250nI

ba j'aimerais bien en mettre mais je n'y arrive pas avec la new maj de fa...

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Invité §exp832Oz

je suis nul en mécanique et inexistant en informatique...................

A+

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Invité §swa250nI

lol, bon je viens de regarder et la pompe noir fixer sur la culasse, se demonte bien , il y a juste 2 ecrou a retirer, donc demain matin je la change et je vous tiens au jus , bonne soirée et merci ;)

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Invité §swa250nI

bonsoir, donc j'ai changer la pompe , j'ai repris celle de l'ancien moteur car lui il demarrer ( manque de bol elle ne demarre toujours pas)

 

donc j'ai rempli le circuit d'essence de la pompe jusqu'au carbu, par contre du filtre a la pompe c'est sec ( le filtre est toujours vide )

 

j'ai changer la bobine car ce n'etait pas la bonne , j'ai de l'etincelles aux bougies, de l'essence coule un peu du carbu mas elle ne veux toujours pas demarrer...

 

 

a votre avis est ce du au filtre rempli d'air ? ou peut etre un mauvais calage de la distrib ?

 

merci

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Invité §exp832Oz

Un problème après l'autre.

 

Il faut que la pompe a essence aspire le carburant du réservoir et le refoule dans le filtre et dans le carbu ensuite.

 

C'est le seul objectif qu'il faut atteindre.

 

Il faut donc que la pompe sur le moteur en tournant avec le démarreur crache de l'essence...........un beau jet, juste à la sortie de la pompe puis à la sortie du filtre.

Il est inutile de chercher ailleurs tans ce cette condition n'est pas remplie!

 

A+

 

A+

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Invité §swa250nI

ok donc pour toi c'est du au filtre vide ( je parle du filtre qui se trouve avant la pompe, pas le truc blanc qui ressemble a un filtre ) entre la pompe et le carbu.

 

le schema est filtre> pompe> truc blanc> carbu

 

j'ai rempli de la pompe au carbu mais du filtre a la pompe c'est vide.

 

donc ca serait ca ?

demain je vais remplir du filtre a la pompe alors...

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Invité §exp832Oz

tu ne dois rien remplir du tout....................

la pompe doit pomper depuis le réservoir, toutes les autres manipulations sont inutiles et te font perdre ton temps.

 

 

LA POMPE DOIT POMPER ET REFOULER!

 

A+

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Invité §swa250nI

ok mais pourqou elle ne pompe pas toute seule alors ?

alors qu'avant sur l'autre moteur elle pompait toute seule...

 

j'ai entendu dire que c'etait du a une prise d'air qu'elle ne pompait pas (visiblement celle entre le filtre et la pompe) c'est pour ca...

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Invité §exp832Oz

Le filtre est en principe après la sortie de la pompe, le tuyau d'alimentation vient directement du réservoir.

 

Sans la voiture, je ne peux guère faire plus.

A+

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Invité §exp832Oz

ce serait juste pour savoir si le moteur tourne, donc, pour ensuite bien se concentrer sur la pompe.

 

A+

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Invité §swa250nI

 

Je suis peut être vieux-jeu dans la méthode, mais on a toujours pas su si en lui mettant une cuiller à soupe d'essence directement dans le gosier carbu elle démarre deux secondes ? ange.gif.1202211eed235abfddfcbaa6ae604e84.gif

 

 

J ai mis de l'essence dans le carbu ( bon j'avais pas de cuillere ) j'ai pris une seringue, ca n'a rien fait, aussitot j'ai echanger mes fils de bougies voir si je ne les avait pas inverser, je crois qu'elle a voulu partir 3/4 fois et ca puait l'essence a l 'echappement, ducoup j'ai remis les fils comme c'etait.

quand je dit elle a voulu partir c'est que ca ne faisait pas le meme bruit qu'avant...

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Invité §rt9215aa

essai de la pousser au pire avec une autre voiture parchoc parchoc

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Invité §swa250nI

Le filtre est en principe après la sortie de la pompe, le tuyau d'alimentation vient directement du réservoir.

 

Sans la voiture, je ne peux guère faire plus.

A+

 

 

non sur l'ax 1.1,

reservoir>filtre>pompe>truc blanc>carbu

et le retour c'est du truc blanc au reservoir

 

le truc blanc c'est comme une mini bonbonne cylindrique, en bas un tuyau , presqu'en haut un tuyau, et tout en haut un tuyau

seul deux des 3 tuyau ont une fleche

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Invité §swa250nI

je viens de penser a un truc

le cylindre blanc si je me trompe entre les durites ca pourrais etre ca la cause ?

 

car ( de memoire) j'ai mis la durite qui viens de la pompe sur le bas

la durite haute sur retour reservoir

et durite milieu sur carbu

 

jcrois que je me suis trompé

 

ca serait plutot logique de mettre

durite pompe tout en haut

durite retour au milieu

durite bas au carbu

 

vous en pensez quoi ?

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