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Volkswagen

Gros Problèmes d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Polo VW 6n1995


Invité §fan565Df
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Invité §ben252nI

salut BOB, je vois que tu es calé en mécanique et je me permet de te poser une question.

 

g une polo 6n de 96 1.4

 

elle démarre et s'arréte au bout de 2 secondes, elle me l'a fait il y a 6 mois et en déconnectant le boitier d'antidémarrage et en le reconnectant ça avait marché.

 

il y a 15 jours rebelote, le même problème, plutot que de déconnecter le boitier, j'ai débranché la batterie puis rebranché, ça a fonctionné.

 

depuis hier elle fait pareil même après deconnexion de la batterie ou du boitier.

 

qu'en penses-tu?

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Invité §fan565Df

Avec un peu de retard , je réponds que ok , je ne clos pas encore le sujet puisque je n'ai pas nettoyé l'intérieur des ailes qui sont surement bourrées de feuilles mortes qui garde l'humidité mais là comme c'est l'été je n'ai aucun probleme d'infiltration d'eau dans l'habitacle...Je vais m'en occuper ces jours ci vu que ma Polette est réparée (voir mon dernier sujet "résolu" ;)

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Invité §fan565Df

Coucou ,

 

Je profite d'une panne (encore) sur ma polo pour donner des nouvelles de l'évolution de l'entretien .

 

Ailes nettoyés , sous le pare brise avant (là où se trouve le filtre à air d'habitacle) nettoyé , un joint de portes côté passager changé (il était troué) et pourtant , avec l'humidité et le froid qui revient avec quelques pluies , le problême persiste toujours...

 

La suite au prochain numéro .

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Invité §fan565Df

Non , pas encore mais cette opération me ferait peur tant au niveau d'en payer un chez vw (les joints vaut mieux les acheter neufs) tant au niveau de la pose .

Je vais déjà cherché une fuite éventuelle sur ce joint . Je vais attendre qu'il pleuve , apparemment ils annoncent pour ces jours ci . (Pour une fois que j'attends la pluie ...^^)

 

à suivre ...après la prochaine pluie ...

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Invité §Myl243EQ

Bonjour,

 

Je suis une (presque) heureuse propriétaire d'une Golf 4 qui a quelques soucis en ce moment.

Je sais que c'est un forum principalement fréquenté par des hommes, alors merci d'être indulgents avec moi.^^

 

J'ai moi aussi de gros problèmes d'infiltration d'eau dans ma Golf 4.

 

Le problème :

Tapis détrempés (pas mal) sur l'avant droite (passager) et l'arrière droite, pas ailleurs

Beaucoup d'humidité dans l'habitacle car beaucoup de buée sur toutes les vitres

Moisissure sur le côté latéral des vitres, surtout arrière car ne sont jamais ouverts

Bas de porte humides, voire quelques gouttelettes

Vitre électrique côté droit (qui a été changée 2 fois), comporte plus d’humidité que les autres vitres.

 

Ce que j'ai fait :

J'ai changé de filtre d'habitacle qui était noir (je sais pas bien)

Puis j'ai nettoyé les trous d'évacuation sous les essuie-glace, (plein de boue et feuilles mortes), ça repart bien dans le garde boue malgré un peu d'eau qui persiste dans un 'bol', tout près du filtre d'habitacle

J'ai refait les joints de toutes les portières au silicone, je ne peux dire s'ils sont en bon état néanmoins

 

Ma question, pensez-vous à une autre cause possible ?

Combien couterait de faire changer tous les joints de portière ?

Je pense aussi fortement à ces joints du panneau de portière qui ne seraient plus bons après changements

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Invité §fan565Df

Bonjour Mylka74 ,

 

Bienvenue sur ce forum.

 

Vous avez effectivement le même problème que moi sur ma polo de 1995. Cela doit être un problème de chez vw . Pour ma part , l'hiver , la pluie , la neige et le froid étant arrivé et la polo étant en panne en ce moment , le sol est trempé et les sièges en tissus sont humides et ça pue le moisi d'une force que ça en devient même toxique .

 

Pour moi aucun changement depuis l'été dernier où j'ai changé le filtre d'habitacle , nettoyer les passages de roues et sous les essuies-glaces . La fuite et l'infiltration sembleraient venir du joint de pare-brise côté passager .

 

Je ne pense pas que vous devriez changer les joints de portes car votre golf4 est plus récente que la mienne et moi je n'ai pas besoin de les changer alors qu'ils sont d'origines . Les joints ça coûte cher parce que il faut que vous les achetiez chez vw (inutile d'aller en casse pour ça)et ce sont des pièces qui s'achètent neuves .

 

J'ai pas de solutions à vous donner à part vous dire de relire le fil de discussions depuis le début et puis , au pire , de créer un nouveau sujet.

 

J'espère que vous trouverez pleins de réponses à vos questions sur ce super forum et je vous souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi à conseiller , se faire conseiller , apprendre ,s'informer ...ect.

 

salutations .

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Bonsoir Mylka : il faut AUSSI nettoyer les passages de roues (en démontant les pare-boues pour retirer tout le terreau accumulé par la descente des eaux de pluie dans les piliers entre les portières et les roues avant. Il faut nettoyer en bas des piliers, sinon l'eau passe dans le bas de caisse et coule dans l'habitacle le long des portières.

 

Bonne chance.

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Invité §Myl243EQ

Ok, je vais essayer ça, merci à tous les deux pour votre contribution.

Je pensais bien que les joints seraient chers et surement inutiles à changer.

Néanmoins je penche pour un problème de fuite et pas de clim.

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Invité §Myl243EQ

Autre élément que je viens de constater, au sujet des 2 vitres de devant quand je les ai baissées complètement et que je les remonte, elles sont humides.

De l'eau serait encore dans la portière donc... Je pense qu'ayant fait changer plusieurs fois les vitres électriques, au remontage, on aurai pas fait gaffe à vérifier l'étanchéité du panneau de porte, peut être va t'il falloir refaire cette étanchéité au silicone (?)

Est-ce que selon vous ça parait possible ?

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Invité §mic657ag

Bonjour, voila j'aurai besoin de votre aide car sur le net je ne trouve aucune réponse.

Donc voila j'ai de gros problème d'infiltration d'eau dans ma voiture dès qu'il pleut la moquette arrière est complètement trempé. J'aimerais trouver un site pour pouvoir changer les joint de porte. Ma voiture est une Polo de 98 1.4L 3 portes . Voila vous remerciant d'avance pour vos réponses.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il est improbable, sauf si tu as vu l'entrée d'eau par les joints de portes qu'ils soient en cause.

l'eau qui se trouve sur la moquette arrière vient en principe du coffre AR.

 

Il faut trouver l'origine réelle de l'entrée d'eau avant de remplacer ces joints.

 

A+

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Oui, prends la peine de relire toute cette page qui en parle largement.

Causes et solutions y sont détaillées, donc pas la peine d'attaquer le changement des joints, ils sont rarement à remplacer.

- auvent de parebrise, trous d'évacuation => à nettoyer

- passages de roue avant, pareboue à démonter => à nettoyer

- joints des optiques arières => à contrôler

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Invité §fan565Df

Le calculateur d'injection gère l'injection de ton moteur; on ne le change pour ainsi dire JAMAIS.

Une panne calculateur, rarissime, se traduit en général par une impossibilité de démarrer.

Le connecteur du calculateur est réputé étant à l'eau; toutefois, si c'était une vraie piscine dans le auvent, j'ouvrirais le connecteur (levier à basculer en tiran) pour voir s'il n'y a pas des traces d'eau dedans.

 

Ta voiture doit être une vraie éponge, normal que ça mette du temps à sécher, les absorbants insonorisants sous la moquette doivent être saturés de flotte.

 

Pas la peine de démonter les roues, faut juste les braquer dans le bon sens pour travailler à l'aise. Et ne démonte que la partie inférieure du garde-boue.

 

 

Lol , tu vois , c'est peut être pour cela que mon calculo a grillé (voir sujet de ma panne)

 

Quand tu disais que ma voiture doit être une vraie éponge , je te crois car à l'heure actuelle , j'ai eu beau faire tout ce que tu m'avais dit de faire à l'époque mais j'ai toujours autant d'eau sur le sol et g même mes montants de portes qui ont moisis (à nettoyer avec K2R ^^) .

Il y 'a certes moins d'humidité mais y 'en a toujours et je pense que c'est un défaut d'étanchéité du joint de pare-brise qui sera réglé le jour où je changerais de pare-brise . (carglass a mal fait son taf la derniere fois,je vous jure!) .

 

La Polo en général semble avoir un gros probleme avec l'eau .

 

Si se sujet a pu ou peut aider des utilisateurs par la suite ça serait bien et sympa de mettre vos commentaires à la suite .

 

salutations

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Invité §lho681zi

salut, c'est un tard mais, voila ceu qui peut etre une solution:

voir le compartiment la ou il aya le serveau frein en dessuos il ya deux trous deboche les et c'est tout tien nous au courant salut

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Invité §Jul048hY

Bonjour a tous

Propriétaire d'une Polo depuis Août 2013 (1.4 TDI 70 Confort 5p 2005)

(c'était une 1° main très bien entretenu)

c'est ma copine qui s'en sert tout les jours

Nous somme trés trés content de cette citadine , je le note avant de critiquer . et un petit mot aussi à vous , super les "pros" qui aide les "nuls".

Pour revenir à notre Polo , m'a chérie m'a dit qu'il y avait beaucoup d'humidité dedans , et que ça sentait mauvais depuis un bout de temps !

Aprés contrôle : banquette arrière très humide + sol place arrière et moquette du coffre complètement trempé !!

( je lui ais passé un petit savon pour cette info très tardive )

 

Et donc je vais suivre TOUS vos conseils et trouver cette grosse fuite et vous poster le résultat ... pour aider aussi ...

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Invité §Jul048hY

Re

Problème de fuite réparer

 

Après un accident , choc arrière , par choc ar remplacé par garagiste ...

Bloc feu ar mal remonté par garagiste , donc l'eau rentre par le trou des câbles du feu , ruisselle dans le coffre , et reste dans la malle de roue secours .

 

Joint du bloc feu changer , remis correctement , plus d'eau ne rentre .

 

Mais les espèces de bouchon de la malle de roue secours était complément pourris , dans je les ais remplacé par des cylindres de contre-plaqué , avec de la colle PVC , dedans et dehors aussi (sous la voiture) .

 

Tout va bien depuis

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Invité §fan565Df

Bravo Jules ,

 

C' est toujours interressant de connaitre les causes , les solutions et les réparations de nos véhicules .

 

On notera donc ton intervention et t'en remercions .

 

Moi , ma polo a 230000km et des fuites internes de partout sauf à l'endroit que tu as cité pour ton cas .

 

Salutations

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Invité §chr487pg

bonsoir,

 

pour donner une possibilité, je ne sais pas si sur polo c'est identique au golf 3, j'ai eu un soucis d'infiltration importante d'eau sur un G3

cela venait du passage du cable permettant d'ouvrir le capot, lors de forte pluie le ruissellement de 'l'eau passe principalement par celui ci

A vérifier!

 

Bon courage

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Invité §Bil872JQ

Bonjour à tous.

 

Ma compagne possède une Polo.

 

Il y a de l'eau dans l'habitacle, coté gauche, et surtout à l'arrière.

 

J'ai beau lire et relire les réponses précédentes, je ne trouve rien de suspect.

 

Merci de votre aide, avec quelques photo car je ne suis pas très fortiche en mécanique/carroserie....

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Invité §Dd9045eR

Du neuf ? Je n'arrive pas à localiser les trous à déboucher. Quelqu'un pourrait il mettre une photo, svp ?

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Invité Moussaillon

Bonjour à Tous!!!

Tout d’abord merci aux « Experts » de ce blog!!! Je suis propriétaire d’une polo IV et rencontre les mêmes problèmes d’infiltration d’eau au niveau arrière de ma voiture..Banquette arrière détrempée 😱😱… suite a vos conseils, je vais donc vérifier toutes les zones possibles d’entrée d’eau. En revanche, comme le message précédent: je n’ai absolument t aucune idée de l’endroit où se trouvent ces fameux trous a déboucher…🤷‍♀️😬😬

Une âme charitable pourrait-elle les indiquer sur une photo?

Merci encore à vous tous, je ne m’y connais absolument pas en mécanique mais grâce à Vous: j’apprends!!! Un grand merci!!

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