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Mécanique / Électronique

Voyant orange voiture et clé à molette allumé sur Opel Corsa D (2006)


Invité §S-a708Pk
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Invité §S-a708Pk

Voilà je suis entièrement satisfait de ma nouvelle Opel Corsa D qui a un peu plus de 125000 km et qui roule très bien !

 

Cependant il y a un voyant orange représentant une voiture et clé à molette qui reste allumé pendant que je conduis, le garagiste qui m'a vendu la Corsa m'a dit qu'il y avait la vidange à faire sur la voiture donc j'aimerai savoir si il faut que je fasse juste la vidange pour que le voyant disparaisse ou bien si il faut faire une révision complète afin de changer tous les filtres pour que le voyant parte.

 

Dernière question : S'agit-il du voyant de maintenance ?

 

 

Je précise que la voiture a eu précédemment qu'un propriétaire (mise à part moi) donc ça a été une première main.

 

 

Merci par avance pour vos réponses, Samir.

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Invité §gho464Ss

Voyant avec la clef a molette = voyant moteur. Donc ta une couille dans ton moteur ou dans un des capteur !

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Invité §S-a708Pk

C'est pas la vidange à faire plutôt car si y'aurait un problème avec le moteur alors le voyant moteur à ce moment là se serait allumé et pas le voyant maintenance je pense ?

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Invité §djo026dx

Actuellement, j'ai exactement le même problème sur ma corsa 1.3 cdti 90cv de janvier 2007 :S J'ai eux un rendez-vous chez Opel ce matin, ils m'ont dit que c'était les bougies de préchauffage! Donc pense y à jetter un coup d'oeil, moi je vais les changées dans la semaine et te tiendrais au courant ! ensuite le voyant s'enlèvera au passage à la balise.

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Invité §djo026dx

la vidange, c'est fort possible également, sinon le filtre à gazoil aussi! Je vais tout changé & voir ce que ça donne ! ; )

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Invité §MKS400mJ

Actuellement, j'ai exactement le même problème sur ma corsa 1.3 cdti 90cv de janvier 2007 :S J'ai eux un rendez-vous chez Opel ce matin, ils m'ont dit que c'était les bougies de préchauffage! Donc pense y à jetter un coup d'oeil, moi je vais les changées dans la semaine et te tiendrais au courant ! ensuite le voyant s'enlèvera au passage à la balise.

 

Ce voyant est le MALFUNCTION INDICATOR LAMP (MIL) et il a des dizaines si pas centaines de causes possibles :)

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Invité §djo026dx

Je verrais ça très prochainement, je posterais un com. pour tenir informer les gens que ça pourrait aidé & éventuellement éviter une visite au passage à la balise qui m'a coûté 69euros ce matin chez Opel.

 

 

 

Ont doit tous rester solidaire face à la "merde" & à la "galère" ; )

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Je verrais ça très prochainement, je posterais un com. pour tenir informer les gens que ça pourrait aidé & éventuellement éviter une visite au passage à la balise qui m'a coûté 69euros ce matin chez Opel.

 

 

 

Ont doit tous rester solidaire face à la "merde" & à la "galère" ; )

 

 

 

pour un coups de valise je trouve ça cher,

et la valise ,elle a dit quoi, un code de défaut enregistrée ?

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Invité §Ano340PL

Bonjour à tous

J'ai eu un problème similaire avec mon Opel corsa 90cv essence, le voyant orange avec une clé à molette sortant du toit, alors j'ai compris que c'était un voyant maintenance avec vos diverses réponses, ce qui m’inquiète plus c que j'ai eu une grosse baisse de régimes et ma voiture n'avais plus de puissance. Donc je me suis garé et je suis aller à mon cours de moto et quand je suis revenu vers midi le voyant c'était éteint.

Donc je suis un peut inquiète j'ai très peur que cela se reproduise de nouveau alors que je suis au travail cette fois !

merci de me répondre rapidement

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Invité §Bas832ET

Bonjour à tous

J'ai eu un problème similaire avec mon Opel corsa 90cv essence, le voyant orange avec une clé à molette sortant du toit, alors j'ai compris que c'était un voyant maintenance avec vos diverses réponses, ce qui m’inquiète plus c que j'ai eu une grosse baisse de régimes et ma voiture n'avais plus de puissance. Donc je me suis garé et je suis aller à mon cours de moto et quand je suis revenu vers midi le voyant c'était éteint.

Donc je suis un peut inquiète j'ai très peur que cela se reproduise de nouveau alors que je suis au travail cette fois !

merci de me répondre rapidement[/quotemsg

 

Bonjour j ai eu un soucis également comme vous il y a 1 semaine je l ai enmener au garage sauf que moi le voyant est rester et la panne aussi c été le débitmètre a changer j en ai eu pour 215 euros tout compris valise inclus, un conseil aller chez un petit garagiste sa vous coûtera moins cher exemple il m à compter 25 euros pour la valise lol cependant surprise aujourd'hui ce foutu voyant qui s est rallumer pour une autre raison à mon avis. Ps: le garagiste m à dit de faire attention sur ces modeles car après 120000 les chaînes de distri Petes donc il faut la changer avant et les injecteur vanne egr et débitmètre sont capricieux également.

[/quotemsg]

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Invité §Ano034xc

Bonjour. Votre post m'a aidé pour le diagnostic. Jai une opel corsa d 106000 kms.

Le fameux voyant clé signalait un problème de bougies de prechauf.

Je les ai changé et le voyant est parti.

Pas facile pour l'accès aux 2 bougies de droite j'ai dû démonter le pot côté moteur, après nikel.

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Invité §Ano024gr

Bonjour à tous,

 

J’ai une Opel Corsa D 3p 75cv avec 85800km.

J’avais le voyant orange voiture plus clé allumer. Il fallait que je fasse la révision complète donc je l’ai emmené au garage. Ils m’ont donc enlever le voyant.

Ils m’ont indiqué que je devrais changer les bougies de préchauffage, et effectivement après avoir conduit une fois avec la voiture, le même voyant c’est à nouveau allumé.

Le garage m’a expliqué que je pouvais quand même rouler.

Le voyant peut s’allumer maintenant et si je roule le voyant s’éteindrait car le moteur serait chaud (en gros).

 

Qu’en pensez-vous ? Je n’ai aucune notion de mécanique, et ils m’ont indiqué un prix de 400€ pour les changer je ne suis pas en mesure de faire cela pour le moment.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ano847BY

jai moi aussi ce fameux voyant qui s allume mon garagiste m a dit que lorsquil ferait la vidange il l enleverrai mais bon finalement il se rallume uniquement quand il fait chaud bizarrement ca fait maintenant 3ans que ca dure ? jai fait viadange changer bougies prechauffage changer bielette embrayage cable frein a main pffff tjrs la j arrete

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Invité Pepito59

Salut j’ai se voyant qui c’est allumer , perte de puissance instantanée ? Un conseil plus centré ?

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Bonsoir,

Faut passer un interface de diagnostic (type ELM 327 avec par exemple EOBD facile) ou  aller le faire faire  dans un centre auto ou  un garagiste  local ; ça donnera l'odeur du pb. Sinon  ca peut etre quasiment n'importe quel capteur du moteur qui le fait s'allumer... pas parce que le capteur est nase, mais parce qu’il indique un pb(et plus rarement il est nase).

Donc on peut pas le faire avec son nez.

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