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Mécanique / Électronique

[Pompe Epic] Topic officiel


Invité §kel402VI
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Invité §kel402VI

Bonjour

 

En effet pour ta panne il suffit d'utiliser le kit de compensation, qui apparement résout le problème de double démarrage.

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Invité §cha065AE

Salut les amis, moi aussi propriétaire d'une Mégane de 2001, symptôme au démarrage voyant orange qu'i s'allume du préchauffage avec le symbole Electrique. Je coupe je rallume et la je peux partir. En phase de décélération rebelote donc couper en roulant point mort et relancer. C'est pénible. Ce qui est bizarre c'est que sur l'autoroute en ligne droite le moteur tourne. J'ai pourtant déjà changé l'actuateur d'avance et de stop qui sont neuf (400 euros de pièces quand meme). Maintenant je ne sais pas quoi faire ? est ce que cette histoire de cale va régler mon problème ? ou faut il que je monte une pompe d'occasion dessus ?

merci de toute réponse.

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Invité §occ517TR

Bonne nouvelle !!!! Même excellente nouvelle !!!

J'ai monter le kit réparation pompe epic vendu chez Renault (85 euros tout de même) et la miracle elle démarre du premier coup, plus de voyant qui se rallume ect ect !!!!

Niveau difficulté c'est pas bien dur !!! J'ai mis un peut plus de deux heures en prenant le temps de pas faire de connerie et un conseil enlever la boite a air pour mieux y voir ainsi que plus d'espace pour travailler !!!

Maintenant a vous .... mais en suivant la feuille technique de scribd pas soucis !!!

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Invité §cli387pK

Bonjour,

Javais le même problème que vous tous. Le problème du double démarrage avec le voyant préchauffage orange qui reste éclairé. J'ai travaillé sur le Kit Rotor et j'y ai installé une rondelle de calage de 0.25 mm d'épaisseur au niveau du plongeur. On la fabriqué nous même sur un tour à l'aide d'un ami. Le problème, c'est que je n'avais ni cote interne (le trou du milieu), ni la cote externe. Moi j'ai mis 4.6mm pour le trou central (pour qu'il n'y ai pas de jeu sur l'axe et pour avoir un bon centrage) et 8 mm de diamètre extérieur. (c'est pour que ça rentre au fond du trou du rotor. Si le diamètre exyérieur est trop grand, on va porté sur la surface du rotor. Si quelqu'un a des côtes justes, ce srais sympa de partager avec les copains. Après cela, plus de problème de double démarrage. Par la suite, j'ai plusieurs problèmes de calages en pleine route (environ, une fois tous les 40 kms), j'ai mis un produit de nettoyage de gaz oil et j'ai l'impression que maintenant tout va bien depuis un moment. Pour optimiser le démarrage, un capteur PMH neuf est très important (Rien à voir avec le double démarrage) Bon courage à tous. Je joint uine photo du plongeur, si elle passe...

 

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Invité §FR3276wd

Salut!

 

Si quelqu un cherche le kit compensation je revends le mien a 50e sur lbc. J ai achete le kit pour le placer et finalement il y avait deja la cale

 

mon véhicule broute un peu, le ralenti est legerement instable et ca fume un peu lorsque le vehicule est a l arret (moteur tournant bien sur !!!) et pareil en roulage on peu sentir quelque fois un regime legerement insyable

 

 

quelqu'un aurait une idée? je pense à la vanne EGR

 

merci !

 

A+

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Invité §man445zJ

Megane Phase 2, 1.9d, 142 000km.

Symptome: double démarrage voyant de préchauffage allumé.

Installation du kit de compensation acheté chez autodiesel13 pour 60 euros.

Trés facile à faire, environ 1H de travail.

Essais de démarrage 4 jours de suite à froid, probléme de double démarrage résolu.

Premier essais aujourd'hui, environ 30km.

Au bout de 20Km le voyant de prechauffage s'est allumé en roulant et s'est eteint au premier retrogadage.

Je précise, le moteur tournait normalement quand le voyant était allumé.

Pas de d'allumage du voyant par la suite.

 

L'installation de la cale semble marcher, l'allumage du voyant de prechauffage est à surveiller.

 

Est ce que les personnes qui ont installé la cale peuvent faire un retour sur la fiabilité de la réparation (nombre de km effectué aprés intervention).

 

C'est vrai que si on compare les 60euros du kit au prix proposé par Renault cela parait pas cher.

Mais quand on voit ce que c'est que cette rondelle, Delphi se sucre aussi au passage, bon il y a l'outil de démontage et le joint torique, mais quand même...

 

C'est pour cela je pense qu'il est important de connaitre la fiabilité de la réparation

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Invité §man445zJ

80Km aprés l'installation du kit de compensation.

Problème: le voyant de prechauffage s'allume par intermittence en roulant.

Je n'ai pas l'impression que cela a une incidence sur le fonctionnement du moteur.

J'ai l'impression qu'il ya une relation entre l'allumage ou l'extintion du voyant avec defauts de la route, plaque d'égout, nid de poule, ralentissuer....

cel ma fait penser plutot à un faux contact...

Est ce quelqu'un à déja constaté cela?

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Invité §FR3276wd

salut !

 

2 ans et 40000KMS avec le kit compensation et plus aucun souci de double demarrage ni de coupure intempestive.

 

j'ai un souci de ralenti + fumées sur une autre megane 1.9D pompe epic. vanne EGR et collecteurs nettoyés

 

remplacement de tous les filtres + huile et échangé de capteur pmh d'une megane à l'autre sans succes...

 

le moteur donne parfois des accoups vers 90KMH

 

il arrive aussi qu'en coupant le moteur et en redemmarant le souci de ralenti + fumée disparait.

 

quelqu'un a des pistes?

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Invité §man445zJ

Bonjour,

J'ai le même soucis aprés avoir installé le kit de compensation (voir message plus haut).

Est ce que tu as essayé de nettoyer la ligne de carburant et le reservoir?

J'ai lu ca sur un forum, mais je n'ai pas eu le temp d'essayer.

Je pesne à cela parce que il y a une semaine la voiture à calé en roulant alors que j'avais le temoin de pre chauffage allumé depuis environ 2km. Impossible de redémarrer, même moteur froid.

Le moteur "parle" mais ne démarre pas.

 

Je l'ai remporqué au début d'une longue route en pente et elle a fini par démarrer difficilement dans la pente.

Elle démarre sans probléme maintenant mais elle a des raté au ralentit.

J'ai réussit à reproduire la panne en la faisnt bien chauffer puis essais sur la même route en pente (dans le sens de la montée) et elle à calé en pleine charge en montant.

 

Je pensais changer le capteur pmh mais si tu dis que cela ne fait rien je vais m'orienter vers le nettoyage de la ligne gaz oil et du reservoir.

Note j'ai aussi demonté la pompe pour la nettoyer (electrovanne actuateur d'avance et stop) et j'ai soufflet dans tous les trou mais sans grand succés.

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Invité §FR3276wd

salut mangary !

 

compliqué ton histoire !

 

je pense qu'il vaut mieux remplacer la pompe epic par une pompe mecanique à cable (pas specialement dans ton cas mais pour tout le monde)

 

kit epic a 60e

electrovanne + ou - 250e l une

capteur rotor 270e

 

sans compter la main d oeuvre...

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Invité §man445zJ

Salut FR,

 

L'as tu déja fait?

Il me semble que les pompes mecaniques ont l'antidemarrage dessus.

Est ce que il faut changer, le calculateur avec la pompe?

J'ai un peu de mal a savoir à part la pompe et le cable d'accélérateur quelles sont les autres chose à changer.

J'ai cru comprendre aussi que le volant moteur n'était pas compatible.

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Invité §wil015jk

salut,

 

j'ai une mégane 1.9D de 2000, même problème de double démarrage que pas bcp sur ce forum,

j'ai donc testé le kit compensation qui s'est révélé efficace pdt deux semaines,

depuis la voiture n'a jamais voulu redémarrer, elle ne donne aucun défaut à la valise... :(

 

en démontant mes tuyaux d'injecteurs je me suis aperçu qu'un des quatre est sec, je me demande donc si la pompe fait toujours son boulot...

 

vu que je n'ai pas envie d'investir des sommes folles dans cette voiture, je pense à installer une pompe mécanique,

j'aimerai avoir un max d'info de la part de spécialistes ou de ceux qui l'ont déjà fait...

 

quel type de pompe? (avec actuateur ou sans?)

modifs nécessaires? (patte de fixation? injecteurs? câble d'accel? poulie? distri?)

je vous remercie d'avance de partager vos expériences...

 

en attendant vos réponses je nettoie mon circuit d'alim et change mon capteur PMH (sans grande conviction)

 

Will.

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Invité §seb334JC

Bonjour,

J'ai le même soucis aprés avoir installé le kit de compensation (voir message plus haut).

Est ce que tu as essayé de nettoyer la ligne de carburant et le reservoir?

J'ai lu ca sur un forum, mais je n'ai pas eu le temp d'essayer.

Je pesne à cela parce que il y a une semaine la voiture à calé en roulant alors que j'avais le temoin de pre chauffage allumé depuis environ 2km. Impossible de redémarrer, même moteur froid.

Le moteur "parle" mais ne démarre pas.

 

Je l'ai remporqué au début d'une longue route en pente et elle a fini par démarrer difficilement dans la pente.

Elle démarre sans probléme maintenant mais elle a des raté au ralentit.

J'ai réussit à reproduire la panne en la faisnt bien chauffer puis essais sur la même route en pente (dans le sens de la montée) et elle à calé en pleine charge en montant.

 

Je pensais changer le capteur pmh mais si tu dis que cela ne fait rien je vais m'orienter vers le nettoyage de la ligne gaz oil et du reservoir.

Note j'ai aussi demonté la pompe pour la nettoyer (electrovanne actuateur d'avance et stop) et j'ai soufflet dans tous les trou mais sans grand succés.

Bonjour,

 

Nouveau sur se forum, je possède un Suzuki Samurai équipé d'un moteur renault F8Q632 (soit Clio 2 phase 2).

J'ai comme beaucoup le problème de double démarrage et j'ai eu également le problème sur le capteur PMH (moteur a calé en roulant, puis impossible a redémarrer).

 

Le capteur PMH est un capteur à induction, celui-ci était plein de limaille. Après nettoyage plus de problème de ce coté la.

Dans le doute pour le prix, j'ai préféré le changer.

 

Maintenant j'hésite à toucher à la pompe (avec ce fameux kit) ou à remplacer la capteur rotor

(ne sachant pas si il faut réalisé un 'apprentissage' au calculateur pour le nouveau capteur)

Une pompe purement mécanique serait le rêve voir lien ci-dessous :

http://www.forum4x4.org/thread [...] r-Renault.

 

Bonne soirée

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Invité §man445zJ

Le kit a résolu le pb de double démarrage, mais pas le fait de caler en roulant.

Le capteru est propre, je l'ai testé et il me semble bon.

Mais je me suis rendu compte que j'avais pas mal de bulle d'air dans la ligne. Je suis en train de l'étanchéiser.

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Invité §man445zJ

Ah oui autre chose pour la pompe mécanique.

D'aprés mon dieseliste, la pompe est compatible mais:

Voyant defaut et préchauffage resteront allumés

Il faut avoir la bonne poulie d'entrainement il y a des problémes de compatibilité

L'avance est trés délicate à régler.

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Invité §ald267TG

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai un Kangoo 1.9 Diesel de 2002 , en 2012 j'ai eu un problème avec la pompe le diéseliste me l'a remplacée, ainsi que les pointeurs des injecteurs, le filtres, les tuyaux, etc ... j'en ai eu pour 1500€ .

Depuis environ 6 mois j'ai une panne intermittente , tantôt la voiture démarre, tantôt elle broute et ne démarre pas, le voyant de préchauffage s'éclaire. en 2013 j'ai changé la Batterie et les bougies de préchauffage. Je suis retourné voir le diéséliste qui me dit que ça vient du démarreur !!! pour moi le démarreur tourne bien ... Depuis 3 jours le véhicule ne démarre plus du tout . j'ai essayé de le lancer à la pente en 2em , idem elle ne veut pas démarrer. Cela ne vient pas de la clef ni de l'anti démarrage, car le voyant clignotant rouge s'éteint bien. Par contre quand le regarde les tuyaux de gasoil, je constate qu'il y a beaucoup de bulles d'air dans le tuyau d'arrivée et encore plus quand j'actionne la pompe à main !!! est-ce normal. je ne trouve pas de purge sur la pompe d'injection savez vous comment je peux faire pour purger le circuit de gasoil. merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter , je ne sais plus quoi faire .

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Invité §ald267TG

Ce matin , j'ai ouvert la purge sur le filtre et actionné la pompe plusieurs fois, j'ai également touché les câbles qui alimentent l'électrovanne. Lorsque j'actionne la clef de contact le voyant préchauffage s'éteint , puis se rallume .... et la voiture démarre .... mais sans savoir pourquoi !!!

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Invité §mgk825RZ

bonjour,

 

j'ai un camping car avec un porteur ford doté d'une pompe EPIC

à 99000 km mon moteur est hs suite à la reparation le garagiste m'a indiqué que la pompe epic est morte conclusion 2200 € de changement

je trouve sidérant qu'une pompe tombe en panne à 99000 km

de plus, maintenant qu'une procédure collective existe pourquoi ne pas tenter notre chance ? il y a manifestement un souci sur ces pompes , un vice de fabrication ou vice de conception ?

j'attends une réponse écrite de Ford qui c'est manifesté seulement quand j'ai écrit sur leur site Facebook car par téléphone rien

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Invité §lui363nE

Le kit a résolu le pb de double démarrage, mais pas le fait de caler en roulant.

Le capteru est propre, je l'ai testé et il me semble bon.

Mais je me suis rendu compte que j'avais pas mal de bulle d'air dans la ligne. Je suis en train de l'étanchéiser.

Salut à tous,

 

Vos post ressemblent à mon pb.

J'ai la clio de ma fille qui s'arrette en roulant.

Voyant defaut allumé.

Si j'ouvre le capot je vois des bulles d'airdans les durites gasoil.

Quelqu'un a eut la même chose ?

Dites moi tout,

 

Merci

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Invité §lui363nE

Bonjour à tous,

 

J'ai posté sur plusieurs forums mais je vais essayer de synthétiser mon pb.

La Clio II phase 2 1.9D de ma fille présente le défaut suivant. En roulant depuis un moment (40 min à 1 h) souvent sur autoroute le voyant défaut (préchauffage/défaut électronique) s'allume et la voiture cale.

Le garagiste a passé la valise annonce un défaut carburant.

Après avoir mis hors de cause la connectique, j'ai effectué d'autres essais.

J'ai constaté qu'en cas de défaut, on trouve de l'air dans les durites transparentes.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Si oui, faites le moi savoir,

merci.

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Invité §ixi805IA

Bonjour!

 

J'ai une peugeot 806 2.1 td, dont le voyant de défaut s'allumait, et le moteur se coupait (au ralenti ou en roulant); et il y avait des bulles d'air dans le circuit de Gasoil (entre la pompe et le filtre)

 

J'ai résolu le problème en changeant tous les joints de la pompe a injection.

 

Aujourd'hui, je tente de faire la même chose sur la pompe d'un ami.

Par contre, le modèle de pompe est un 1.9 D; le même me semble t il que sur la photo en 1° page de ce sujet.

 

Je n'ai (à l'inverse du 2.1 td) rien trouvé sur internet à ce sujet.Paint Vue eclatee epic 1-9td(phase3).png

 

Le principe est le même, mais je bloque sur 2 choses (voir schéma):

 

1-sortir le piston de "la soupape de régulation de transfert" (faut il un outil spécial pour le tirer-sortir )

 

2-le cylindre de correction d'avance (je suppose qu'il faut taper dessus, après avoir sorti le piston ?!

 

Si quelqu'un connaît la solution...?!

 

(pour info, référence pompe: R8640 A 111B

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Invité §Eri421Ee

Bonjour,

Je rejoins les nombreux utilisateurs à avoir des problèmes avec la pompe Epic (clio 2 1.9D)

Symptôme: le moteur cale en roulant, plutôt moteur chaud.

J'ai constaté la présence de bulles dans le circuit carburant au niveau de la pompe (prise d'air?)

Filtre à gasoil changé... pas d'effet notable

En touchant la connectique de la pompe, le moteur a re-démarré.

Nettoyage du connecteur avec des bombes nettoyants et rénovateur contact... ça va mieux pendant 3 jours et re-belote...

J'ai récupéré un connecteur de pompe EPIC à la casse ... soudage fil à fil ... et là ça se corse!

 

Au démarrage, le moteur prend des tours et se coupe; témoin orange de calculateur allumé

En titillant la connectique et les fils cotés pompe j'ai tour à tour:

- la voiture qui broute et fume blanc

- la voiture qui prend des tours (jusqu'au rupteur) et fume noir

- elle démarre pas

- ...

 

D'après vous: est-ce que ça peut-être :

- un capteur d'avance ou de retard qui déconne?

- encore un faux contact?

- autre chose?

Pensez-vous que le kit de réparation du rotor change qqch? (j'ai des doutes sérieux)

Bref ... tout vos avis m'intéressent...

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Invité §el 377ki

Bonjour j'aurais besoin d'aide car jai l'anti démarrage bloquer sur ma clio 2 phase 1 Rte année 2001 et je dispose de la pompe epic .

Comment supprimer l'anti démarrage en bidouillant ces pompe epic SVP car coup au garage un peu trop chère ....

Aidez moi SVP ....

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bonsoir à tous,

 

voilà je rencontre un souci avec ma clio 2 1L9D équipée d'une pompe lucas épic

 

elle démarre parfaitement mais par moment le voyant de pré-chauffage s'allume.....

symptômes:

-ralenti augmente légèrement

-perte de puissance en roulant

-quelques raté (comme ci elle ce désamorcée) sur autoroute, ça devient vite problématique en cas de dépassement.....

 

d'ou cela peut-il venir?? un changement de pompe?? ou autres??

 

j'étudie toutes possibilités

 

merci

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merci BTO47 mais après un nouveau diag de ma voiture (on à attendu que le voyant ce mette et ordi branché) il me sort potentiomètre d'accélérateur hs et sonde de température de gasoil mais là par contre je sais pas du tout ou est cette sonde

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Invité §Ano648iw

merci BTO47 mais après un nouveau diag de ma voiture (on à attendu que le voyant ce mette et ordi branché) il me sort potentiomètre d'accélérateur hs et sonde de température de gasoil mais là par contre je sais pas du tout ou est cette sonde

Bonjour, avez vous trouvé où se situe la sonde de tempererature ?

Cordialement.

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