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Mécanique / Électronique

bougie prechauffage cassé dans la culasse


Invité §fre084Fg
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Invité §fre084Fg

bonjour je me présente je suis un mecano novice et j'ai besoin de vos lumieres

En effet, pour quelques économies, j'ai voulu remplacer mes bougies de préchauffage sur mon freelender td4 de 2003, et le deux premère ca été, mais je pense cassé les deux autres dans la culasse. en effet, j'arrive a tourner la clé pour les dévisser, mais impossible de les sortirs.

 

si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa

 

merci par avance

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Invité §gwe633ix

Slt,

Toute la bougie tourne ? si oui alors surement prise par la calamine.Un produit existe et le nom devrai pas tarder

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Invité §ast340lv

J'ai le même problème sur astra tdi 1.7 82 cv moteyr isuzu.

En fait, c'est l'écrou qui s'est dessoudé et tourne dans le vide.

J'envisage de lui filer un coup de soudure à l'arc pour le fixer et extraire la bougie. jap.gif.883a6247cdbee17fa2796c8ff5eabaf4.gif

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Invité §ala415re

bonjour je me présente je suis un mecano novice et j'ai besoin de vos lumieres

En effet, pour quelques économies, j'ai voulu remplacer mes bougies de préchauffage sur mon freelender td4 de 2003, et le deux premère ca été, mais je pense cassé les deux autres dans la culasse. en effet, j'arrive a tourner la clé pour les dévisser, mais impossible de les sortirs.

 

si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa

 

merci par avance

 

Bougie tester avant démontage?

ange.gif.992146c0ab272011e7f03886d7089fb4.gif

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Invité §tnt265Ie

place deux bougies neuves, rebranche et démarre, les deux bougies casées vont s'auto-extraires............ou pas

 

ensuite appelle un casseur ou ferrailleur pour venir chercher la voiture morte.

 

on ne démonte pas les bougies inutilement en encore moins préventivement, ils faut les tester avant, et éventuellement dé monter celle qui est morte ...

et moteur chaud ça aide et éventuellement remplir le puit de la bougie avec de dégrippant pendant plusieurs heures et ne jamais forcer comme un bourrin

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Invité §rat821TF

place deux bougies neuves, rebranche et démarre, les deux bougies casées vont s'auto-extraires............ou pas

 

ensuite appelle un casseur ou ferrailleur pour venir chercher la voiture morte.

 

on ne démonte pas les bougies inutilement en encore moins préventivement, ils faut les tester avant, et éventuellement dé monter celle qui est morte ...

et moteur chaud ça aide et éventuellement remplir le puit de la bougie avec de dégrippant pendant plusieurs heures et ne jamais forcer comme un bourrin

 

+ 1 Moteur chaud et beaucoup de dégrippant. WD40 sa fonctionne toujours.(en général)

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Invité §ast340lv

tnt67, tu condamne bien vite à mort un véhicule, probablement en partie parce qu'il ne t'appartient pas. *

Il existe des solutions moins radicales que de jeter le bébé avec l'eau du bain.jap.gif.1e25489eed53dad2037cff297f24ffd7.gif

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Invité §pif774Pr

salut,

si ça peut aider certains, j'ai eu le meme probleme et pour m'en sortir, j'ai soudé un boulon sur le filetage qui restait de la bougie.

evidemment, il faut avoir deja cassé le corps de la bougie qui tourne dans le vide. apres, il faut avoir acces pour souder et avoir un peu de patience et de precision mais vu que je suis un soudeur amateur, c'est à la portée de beaucoup. Je conseil de laissé refroidir la soudure avant de tenter de devisser et ensuite de faire chauffer la voiture avant une tentative.

 

petite precision: un ami me signale que son garage avait fait la meme chose sur son vehicule et a fendu la culasse donc operation à risque quand meme...

http://i826.photobucket.com/albums/zz188/tamerelenet/2012-12-26152353_zps3cc3b81f.jpg

pat77 membre du deuchecar77

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Invité §dar166Lq

bonjour voila jai un probleme jai change les 4 bougie de prechauffage et jai un qi et cassée comment extraire une bougie de préchauffage cassée cest une renault megane 19cdi comment je peu fair pour envé merçi a vous david

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Bonjour

 

Pour ceux qui liront ça , ne jamais remplacer de bougie sans une bonne raison.

( si HS , dans 99% des cas leur résistance est franchement coupée. Ca se mesure sur place sans les déposer)

 

Pour un particulier ne remplacer QUE celle coupée est une sérieuse option. Ceci en est la démonstration

 

Une absence de préchauffage sur un DCi ne serait pas une cause de non-démarrage.... Elles ne sont plus là que pour une norme antipollution. Ou si on habite en Alaska ;)

 

Même question que Chr35 c'est cassé à quel niveau ?

Un cas de ""crayon" resté cassé dedans et traité à la violente mais avec succès sans déculasser sans outillage bougie prechauffage cassée

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Invité §dar166Lq

bonjour voila jai un probleme jai change les 4 bougie de prechauffage et jai un qi et cassée comment extraire une bougie de préchauffage cassée cest une renault megane 19cdi comment je peu fair pour envé merçi a vous david

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bonjour voila jai un probleme jai change les 4 bougie de prechauffage et jai un qi et cassée comment extraire une bougie de préchauffage cassée cest une renault megane 19cdi comment je peu fair pour envé merçi a vous david

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a quelle niveau est cassée la bougie photo si possible :??:

 

elle est cassée a ras :??: un bout dedans précise :)

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Invité §chr342go

bonjour voila jai un probleme jai change les 4 bougie de prechauffage et jai un qi et cassée comment extraire une bougie de préchauffage cassée cest une renault megane 19cdi comment je peu fair pour envé merçi a vous david

 

 

 

tu te fou de nous où quoi là, on t'a poser des questions ballbearing et moi, faudrait déjà commencer par repondre

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Invité §dar166Lq

 

 

tu te fou de nous où quoi là, on t'a poser des questions ballbearing et moi, faudrait déjà commencer par repondre

 

elle les cassée a ras mé ellle des passe un peux du filé merçi a vous

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Invité §chr342go

j'ai un collègue de travail qui avait cassé vraiment la pointe de la bougie, il a appeler son neveu qui est mécano qui lui a dit de faire tourner le moteur, mon collègue a fait un tour avec sa voiture rien n'est sorti et le lendemain il redémarre, il entent un gros bruit le bout de la bougie avait sauté.

 

Attention si tu fais cette méthode laisse le capot ouvert et surtout ne reste pas devant.

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+ 1 Moteur chaud et beaucoup de dégrippant. WD40 sa fonctionne toujours.(en général)

 

Désolé pour le HS, mais c'est pas antinomique ça, "toujours" et "en général"?

 

Ça fait genre "La taille moyenne de la population varie selon les individus"

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Invité §fle545HO

La queue de cochon me semble l'option la moins risquée... Un petit trou à la perçeuse et un coup de tourne à gauche...

Après, se méfier que le reste ne tombe pas dans un piston, sinon déculassage ! Après, faut conserver en état ton moteur, car un 1.9dci qui roule toujours, c'est miraculeux lol

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Invité §chr342go

salut,non ne demarrer pas ça ne sert à rien faut resouder un truc dessus moi perso je ressoude systématiquement une manivelle maison.

 

 

bas non sa sert pas rien vu que avec mon collègue sa l'a fait

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Invité §ala415re

j'ai un collègue de travail qui avait cassé vraiment la pointe de la bougie, il a appeler son neveu qui est mécano qui lui a dit de faire tourner le moteur, mon collègue a fait un tour avec sa voiture rien n'est sorti et le lendemain il redémarre, il entent un gros bruit le bout de la bougie avait sauté.

 

Attention si tu fais cette méthode laisse le capot ouvert et surtout ne reste pas devant.

Plus simple le capot fermé,

une planche vers la bougie cassé

faire un tour

et avoir une bougie neuve dans le coffre,

la mettre quand tu entend un gros bruit.

:D

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Invité §dar166Lq

pour l'extracteur le petit appareil on trove sa ou merçi

j'ai un collègue de travail qui avait cassé vraiment la pointe de la bougie, il a appeler son neveu qui est mécano qui lui a dit de faire tourner le moteur, mon collègue a fait un tour avec sa voiture rien n'est sorti et le lendemain il redémarre, il entent un gros bruit le bout de la bougie avait sauté.

 

Attention si tu fais cette méthode laisse le capot ouvert et surtout ne reste pas devant.

 

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Tu peux en trouver chez Norauto,Feu Vert etc ou sur le oueb. Pour le perçage de la bougie ,pour être à peu près dans l'axe de celle-ci ,se munir d'un gabarit de perçage qui viendra se coiffer sur la partie qui ressort de la culasse c'est à dire les deux filets.

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Invité §dar166Lq

Tu peux en trouver chez Norauto,Feu Vert etc ou sur le oueb. Pour le perçage de la bougie ,pour être à peu près dans l'axe de celle-ci ,se munir d'un gabarit de perçage qui viendra se coiffer sur la partie qui ressort de la culasse c'est à dire les deux filets.

 

 

ok merçi

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franchement la méthode du tu démarre et tu attends bêtement que ça péte...perso (et ça n'engage que moi)je trouve ça ridicule et dangereux pour le moulin.ta culasse est en alu,donc méme si tu n'es pas un soudeur en herbe ta aucun risques de te rater,ta soudure ne prendra que sur le morceau restant de ta bougie(acier et alu ne se mari pas)et tu devisse tout simplement...je vais allé te chercher une culasse de dci et je reviens jte met un tuto en live.

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franchement la méthode du tu démarre et tu attends bêtement que ça péte...perso (et ça n'engage que moi)je trouve ça ridicule et dangereux pour le moulin.

 

 

Il va arriver quoi au moteur à cracher un bout de crayon de bougie ? Un peu de bon sens mécanique ;)

 

La question était de savoir est-ce que c'est juste le crayon ?

 

Qu'est-ce qui est ridicule ? Ce topic ? et celui de la ""méthode ridicule"" où ont été cassées inutilement pour des prunes comme d'hab des bougies apparemment non diagnostiquées HS ?

 

Celui de la ""méthode ridicule"" où il lui est affirmé au début qu'il faut déculasser $$$$$$ et où il s'en tire pour Zéro centime sans outillage aucun ? ;)

 

Bougies préchauffage cassées dans la culasse

 

 

ce matin j'ai nettoyer le puis , j'ai mis un coup de démarreur mais rien alors j'ai mis du liquide de frein et je suis partie rouler en ayant mis une planche au dessus du trou et au bout de 7/8 km boum il est parti ,arrêt immédiat et remise en place d'une bougie. et voila si çà peu aidé.

(le liquide de frein je l'ai mis avant de partir car on ma dit qu'il etait efficace a haute temperature)

 

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j'ai dit (cela n'engage que moi).

moi je travaille pas comme ça.chacun ces méthodes..et c'est respectable mais la il parle de filetage qui depasse donc il n'y a pas que le crayon.donc tous ce qu'il risque de gagner c'est bousillé une fois pour toute le filetage de sa culasse ..et...bobo

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