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Mécanique / Électronique

vis de purge frein ar cassé


Invité §isa861rV
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Invité §isa861rV

bonjour a vous tous,je vient de changé un flexible de frein a l'avant,sur fiesta 1.8 tddi année 2000.

j'ai purgé les freins ,comme expliqué sur ce forun ,mais j'ai cassé la vis de purge a l'arriere gauche,sans pouvoir la desseré.

j'ai donc purgé les 3 autres roues et apres essaie, l'auto freine correctement.

 

pensé vous que je peut utilisé l'auto quelque jours 'en attendant de comandé les pieces,ou faut il stoppé l'auto pour raison de securité.

 

merci de vos conseils.

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Invité §ded148ac

Salut,

 

Vu que la vis a pété, on peut penser qu'elle est bien serrée, donc pas de danger immédiat.

 

Un mécanicien habile pourra extraire les restes de la vis, sinon il faudra changer l'étrier (ou le cylindre si c'est des tambours, dans ce cas il vaut mieux changer les deux ;) )

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Invité §ded148ac

Les flexibles c'est toujours mieux de les changer par paire, sinon ou a souvent des problèmes de "tire à gauche, tire à droite" en début de freinage (différence de section intérieure).

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tout dépend de quel côté tu as ouvert le circuit à l'avant.

Si tu as remplacé le flexible à l'avant gauche, c'est pas sur ce circuit qu'est branchée la roue au purgeur cassé, il y a donc peu de chance que de l'air se soit introduit dans le circuit correspondant à la roue ARG, donc s'il n'y a pas d'air dans le circuit ce purgeur cassé ne pose pas de problème et pourrait rester ainsi jusqu'à la prochaine intervention sur les freins arrières.

 

Après en situation de freinage normal tu ne peux pas savoir si l'auto freine correctement, il faudrait la passer au banc de freinage, car le freinage arrière est plus faible à l'arrière (30% arrière contre 70% avant). Si la roue arrière gauche ne freine pas ce serait un problème en cas de freinage d'urgence.

 

Personnellement, je démonte le cylindre, je retires le purgeur cassé, j'en pose un autre et je purge.

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Invité §isa861rV

salut merci pour t'on aide je dois changé mes freins pour le prochain controle technique( mars 2012).je verrais ca au demontage.

donc je peut rouler jusque la ?

 

MERCI

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Invité §RMD521zk

salut merci pour t'on aide je dois changé mes freins pour le prochain controle technique( mars 2012).je verrais ca au demontage.

donc je peut rouler jusque la ?

 

MERCI

 

 

Moi je pense que personne ne peut te dire si tu peux rouler ainsi. Seul un passage au banc de freinage le dirait.

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Invité §ded148ac

Idem si la pédale n'est pas plus molle qu'avant il n'y a pas d'air ;) .

 

Contrôle quand même que la vis cassée ne suinte pas, au cas ou elle se serait un peu desserrée avant de péter!

 

Contrôle aussi que le témoin de niveau du bocal fonctionne, comme a l'a dit RDM66 on ne peut pas te conseiller de rouler comme ça sans te connaître, si tu fais un tête à queue sur l'autoroute ça va être de notre faute...ange.gif.52a4a187979c0f207f878f0539fb2194.gif

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Invité §cle118NG

salut merci pour t'on aide je dois changé mes freins pour le prochain controle technique( mars 2012).je verrais ca au demontage.

donc je peut rouler jusque la ?

 

MERCI

 

La vis n'ayant pas été désserée, l'air n'a pas pu rentrer; roule donc.

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Invité §ala415re

bonjour a vous tous,je vient de changé un flexible de frein a l'avant,sur fiesta 1.8 tddi année 2000.

j'ai purgé les freins ,comme expliqué sur ce forun ,mais j'ai cassé la vis de purge a l'arriere gauche,sans pouvoir la desseré.

j'ai donc purgé les 3 autres roues et apres essaie, l'auto freine correctement.

 

pensé vous que je peut utilisé l'auto quelque jours 'en attendant de comandé les pieces,ou faut il stoppé l'auto pour raison de securité.

 

merci de vos conseils.

 

aucun risque si aucune fuite!

 

Bien surveillé le niveau du LDF!

 

Un extracteur vis pour enlever la pièce cassé.

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Invité §isa861rV

Les flexibles c'est toujours mieux de les changer par paire, sinon ou a souvent des problèmes de "tire à gauche, tire à droite" en début de freinage (différence de section intérieure).

 

rebonsoir j'avais prevus les 2 mais je me suis trompé a la commande.(2droit)pt1cable.gif

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Invité §isa861rV

Idem si la pédale n'est pas plus molle qu'avant il n'y a pas d'air ;) .

 

Contrôle quand même que la vis cassée ne suinte pas, au cas ou elle se serait un peu desserrée avant de péter!

 

Contrôle aussi que le témoin de niveau du bocal fonctionne, comme a l'a dit RDM66 on ne peut pas te conseiller de rouler comme ça sans te connaître, si tu fais un tête à queue sur l'autoroute ça va être de notre faute...ange.gif.ddfd28e475233634f08eb13a34259c7b.gif

 

comme je suis assez sage je vais roulé molo jusqua reparation complete.(2 enfants derriere)non.gif

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Invité §isa861rV

je vais donc attendre d'avoir les bonnes pieces(flexible,le bon coté cette fois,et je doit changé les freins arrieres ),je vais donc reparé la vis de purge en meme temps,et tous repurgé.

merci encore de tous vos conseils.

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Invité §RMD521zk

je vais donc attendre d'avoir les bonnes pieces(flexible,le bon coté cette fois,et je doit changé les freins arrieres ),je vais donc reparé la vis de purge en meme temps,et tous repurgé.

merci encore de tous vos conseils.

 

Bonsoir,

 

C'est quoi cette histoire? il y a un flexible droit et un gauche à l'avant de cette auto? si c'est le cas les ingénieurs chez FORD font n'importe quoi.

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

C'est quoi cette histoire? il y a un flexible droit et un gauche à l'avant de cette auto? si c'est le cas les ingénieurs chez FORD font n'importe quoi.

Bonjour,

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Ca dépend de la conduite!

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Invité §faz680WF

Sur ce modéle les flexibles ont une patte de fixation sertie.Donc il y a droite et gauche.

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Je suppose que tu vas acheter un kit de réparation pour les freins à tambours arrière ?

Quand tu changeras ton cylindre récepteur de frein, la vis de purge cassée partira avec lui à la poubelle. Tu mettras une vis de purge neuve sur le nouveau cylindre récepteur.

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elle sera livrée avec.

 

si ta voiture freine bien actuellement tu peux rouler sans souci. fais un test sur une surface legerement grasse avec du degagement et freine au taquet. si la voiture reste droite c'est ok...

plus surveillance du niveau et ca roule sans crainte

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Invité §Ryd004VY

elle sera livrée avec.

 

si ta voiture freine bien actuellement tu peux rouler sans souci. fais un test sur une surface legerement grasse avec du degagement et freine au taquet. si la voiture reste droite c'est ok...

plus surveillance du niveau et ca roule sans crainte

 

 

Une voiture qui freine au taquet sur une surface grasse va pas rester droite hein...

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Invité §Ryd004VY

si elle est dans l'axe au départ elle devrait le rester un petit moment

 

 

Bah non... Tu n'auras jamais par exemple pile poil 300N.m de freinage sur chaque roue avant et 210 à l'arrière au même moment, c'est un peu (beaucoup...) débile ton truc là pfff.gif.9b77c0d88f3d0e55429d60c1f4869f37.gif

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Invité §RMD521zk

comme je suis assez sage je vais roulé molo jusqua reparation complete.(2 enfants derriere)non.gif

 

 

Bonjour,

 

Rouler molo pour ne pas avoir à freiner fort :D Et si quelqu'un te coupes la route :??:

 

 

Je vois que je suis le seul de cet avis, mais j'insiste un véhicule sur lequel a été décelé une anomalie sur le circuit de freinage nécessite une réparation immédiate.

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Bah non... Tu n'auras jamais par exemple pile poil 300N.m de freinage sur chaque roue avant et 210 à l'arrière au même moment, c'est un peu (beaucoup...) débile ton truc là pfff.gif.2c563b94fb628918b039044dce27aeb5.gif

 

 

 

donc cela signifie que toutes les voitures ou presque non dotées de l'abs partiraient en sucette. car rares sont celles qui n'ont pas desequilibre au freinage

rassurant hein?

peut etre couillon ou pas assez bien expliqué, l'objectif etait de savoir si une roue bloquait plus vite qu'une autre .

si sa pedale ne va pas plus loin qu'avant il peut rouler encore 10 ans sauf garnitures hs. il ne sera pas plus dangereux qu'une autre

aucune chance qu'il y ait une fuite au niveau de la vis de purge cassée..

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Invité §Ryd004VY

 

 

donc cela signifie que toutes les voitures ou presque non dotées de l'abs partiraient en sucette. car rares sont celles qui n'ont pas desequilibre au freinage

rassurant hein?

 

 

Ce n'est que la triste vérité.

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Invité §ded148ac

 

Bonjour,

 

Rouler molo pour ne pas avoir à freiner fort :D Et si quelqu'un te coupes la route :??:

 

 

Je vois que je suis le seul de cet avis, mais j'insiste un véhicule sur lequel a été décelé une anomalie sur le circuit de freinage nécessite une réparation immédiate.

 

 

Moi je suis d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . D'autant plus que quand une vis pète, c'est que le cylindre est loin d'être neuf...

 

Et quand on travaille sur des freins, on fait toujours le même travail des deux côtés (sauf parfois pour un étrier, et encore...).

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Invité §Ano660CK

aucun risque si aucune fuite!

 

Bien surveillé le niveau du LDF!

 

Un extracteur vis pour enlever la pièce cassé.

bjr, suis ajusteur mecanicien retraite, vs n allez pas tout changer pour si peu, il y a deja un petit trou ou passe liquide, il faut l agrandir en percant plus gros sans percer entierement de facon qu avec un un plus gros extrateur en tournant a l envers a gauche comme pour devisser on sorte la vis cassee, il faut faire un essai avant avec un bout de matiere quelconque voir si l extracteur coince bien dans le trou, extacteur en queue de cochon" .

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Invité §Ano660CK

bonjour a vous tous,je vient de changé un flexible de frein a l'avant,sur fiesta 1.8 tddi année 2000.

j'ai purgé les freins ,comme expliqué sur ce forun ,mais j'ai cassé la vis de purge a l'arriere gauche,sans pouvoir la desseré.

j'ai donc purgé les 3 autres roues et apres essaie, l'auto freine correctement.

 

pensé vous que je peut utilisé l'auto quelque jours 'en attendant de comandé les pieces,ou faut il stoppé l'auto pour raison de securité.

 

merci de vos conseils.

momo il n y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien.

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